Visite de courtoisie des gendarmes, ça vous est deja arrivé??

avatar contributeur de Humana15
Humana15
01/07/2021 à 17:16

Pfiou!! Celle la je ne m'y attendais pas!

Voila 6 mois que je me suis installée, dans la pampa du Cantal...

Et a l'instant, visite des gendarmes!!!

On aurait dit un interrogatoire , par ma faute... j'aurai du lui retourner ses questions:

vous vivez seule?

vous avez passez l'hiver la?!

Nan mais!!!!! Je me suis laissez faire... la peur de l'uniforme surement...

Alors, visite de courtoisie??

Ou ils voulaient prendre la température?!

Etrange... peut être juste que cela ne m'étais jamais arrivée car habitant en ville jusqu'à présent.

Là c'est sur qu'a la campagne, on voit vite les nouvelles têtes... Alors ils se renseignent gentiment pour voir qui est là?!

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 17:41

Citation de Humana15 #365804

Pour autant que je sache les gendarmes ont autre chose à faire que de souhaiter la bienvenue aux nouveaux habitants , surtout au bout de 6 mois ...

Et puis la nature des questions , vous vivez seule ? pourquoi ils veulent savoir si tu es en ménage avec un narco trafiquant ? Un terroriste ?

Vous passez l hiver la ? Ben l’ automne aussi , voir les quatre-saisons ...

Un peu curieux tout ça ...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 17:54

S'ils sont venus c'est qu'ils devaient y avoir une raison.

Ils ont peut-être une enquête en cours et mènent des investigations ?

Ils doivent chercher quelqu'un.

avatar contributeur de Humana15
Humana15
01/07/2021 à 17:59

MDR mais pourquoi ils ne vont pas droit au but???

l’honnêteté c'est trop compliqué dans ce pays?!

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 18:05

Ca fait partie de leur boulot la confidentialité, s'ils n'ont rien de tangibles je ne pense pas qu'il soit dans leurs intérêts d'ébruiter une affaire et de potentiellement faire peur aux habitants.

Imagine ils te disent, "on recherche un meurtrier, on pense qu'il se cache dans le coin".

Ca fait un peu désordre ...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 18:14

Citation de Humana15 #365810

Attend la gendarmerie à ses methodes , ils ne vont pas débarquer et te dire on cherche ci ou mi ... ce n ‘ est pas une question d ‘ honnêteté mais juste une approche qui leur est propre

Ils sont là pour poser des questions par pour donner des explications ou être interrogé ... chacun son rôle

Par contre qu’ ils viennent par hasard je n’ y crois pas ... tu es peu être le sosie d un portrait robot d une personne recherchée , ou alors des voisins ont remarqué ou cru remarque des allées et venue suspectes ou plein de choses possible

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 18:24

Salut, j'ai lu un numéro de Que-sais-je ? sur la gendarmerie qui disait que cela fait partie du métier que d'aller au renseignement auprès de la population pour se faire une base de données. Il ne faut donc pas forcément y voir une enquête précise. C'est peut-être juste la routine.

avatar contributeur de Humana15
Humana15
01/07/2021 à 18:42

mais renseignement de quoi? base de données de quoi??

surtout que, quand je lui ai dit que j'étais originaire d'Alsace... elle me dit "ah oui, il me semble que c'est se que le maire m'avait dit"!! "Les infos" tournent deja!

bon... c'est sur que "personne" comprend pourquoi "une ptite jeune" s'installe seule, dans une vieille baraque a peine habitable, paumé au milieu de nul part...

ha ha ça doit faire causer!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 18:45

En même temps une Alsacienne qui vient vivre dans le Cantal 🤔 🧐 curieux tout ça ... je comprends l inquiétude du Maire ...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 19:00

@Rosso,

Ce n'est pas parce qu'on vit en Allemagne qu'on peut pas voyager (nous, les alsaciens)! ; )

Je pense que le maire en tant qu'autorité de police sur son territoire aime bien savoir qui sont ses habitants.. Apres les gens peuvent s'inquieter de l'arrivee dune "etrangere" et se plaindre en mairie.. et pour rassurer tout le monde tu recois une visite de courtoisie.^^ tu leur as offert un schnaps au moins?

Plume

avatar contributeur de Humana15
Humana15
01/07/2021 à 19:01 - 01/07/2021 à 19:04

Citation de Rosso #365817

aaahhhh c'est peu être le maire qui a commandité une enquête :lol

et puis quoi? un problème avec les Alsaciennes? :D

@ Plume

Bon ben j'espère qu'ils sont rassuré.... ha ha ha!!!

pour le moment mes potes en camtare coloré sont pas passé....

y en a qui vont nous faire des crises cardiaque :lol

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 19:22

Nan mais je plaisantais ... évidemment que les Alsaciens ont le droit de bouger ... j aurais pu dire la même chose en parlant de toulonnais , de parisien ou autres

avatar contributeur Faith141
Faith141
01/07/2021 à 20:06 - 01/07/2021 à 20:07

Salut, il vérifie juste que tu ne squat pas illegalement la maison. C'est aussi simple que ça.

avatar contributeur de Humana15
Humana15
01/07/2021 à 20:23

Citation de Faith141 #365823

non non, le vendeur habite le village, le maire sait très bien que c'est réglo...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 20:30

Citation de Humana15 #365826

Mouais mouais mouais ... c’est reglo ... c ‘ est vous qui le dites ça ...

Bon on va reprendre depuis le début . Nom , prénom , âge ...

Ou étiez vous en septembre 1882 ? Vous n étiez pas née ... ben voyons , la bonne excuse ...

la couleur du cheval blanc d’Henri 4 ou 5

Êtes vous inscrites sur Beto ?

avatar contributeur de FRANCK-PARIS
FRANCK-PARIS
01/07/2021 à 21:25

Le nombre d'hommes gay qui rêveraient de se retouver seul dans un châlet avec 3 ou 4 gendarmes.

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
01/07/2021 à 23:39

Citation de FRANCK-PARIS #365830

Pour faire de la barbecue ?

Ok je sors

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2021 à 08:01

Citation de HaricotMungo #365846

Ou pour essayer les menottes peut-etre ?...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2021 à 14:25

Bonjour, J'habite en Aveyron les gendarmes y sont très sympa et se comportent aussi comme cela , je pense qu'on leur demande d'assurer un peu de lien social dans nos campagnes, on les connait , on les croise dans le village à la supérette, devant l'école, ils passent parfois prendre un verre (sans alcool) sous le chêne devant la maison... Franchement très banal en zone rurale... je crois qu'ils trouvent le temps long et s'ennuient un peu... "la dernière fois l'un d'eux ma dit, on s'arrête parce qu'on en a marre de voir que des vaches et des brebis" ;-)

Bonne journée à vous.

avatar contributeur de Humana15
Humana15
02/07/2021 à 22:33

Citation de Beekeeper12 #365883

:) j'espère que ce n'est que ça ;)

mais... il n'y a pas vraiment eu d'échanges... juste des questions de leur part!

on verra bien la suite, si suite il y a ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
02/07/2021 à 23:06

Citation de Humana15 #365918

je pense qu'il n'y aura pas de suite. Don't worry.

Ils étaient surement un peu balourds, car ils auraient pu te filer un peu en douce pour obtenir leurs infos. ça devaient etre les gendarmes du "petit quinquin", lol ( pour ceux qui connaissent le film).

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2021 à 10:05

petite posologie musicale pour faire passer la pilule... 😉

https://www.youtube.com/watch?v=0sODneKnkU8

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2021 à 00:07

N’ empêche plus de nouvelles d’ Humana depuis hier ...

je ne suis pas du genre pessimiste ou négatif mais ça sent un peu la garde à vue tout ça ... 🤔

en meme temps avec sa réaction face à cette visite de courtoisie ça ne m étonnes pas ...

et puis elle avais l’ air sympa mais bon pourquoi s’ inquiéter de voir des gendarmes quand on à rien à se reprocher ? Il n’ y a pas de fumée sans feu comme on dis ... sans vouloir être mauvaise langue ou médisant évidemment ...

Signé : un ami qui vous veut du bien

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2021 à 09:46 - 04/07/2021 à 09:47

Citation de Rosso #366012

Je te reconnais bien là Harry. Il est tant de manger ton oeuf cru...

C'est vrai qu'elle avait l'air louche cette Humana à bien y réfléchir. Une terroriste peut-etre...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2021 à 10:26

Citation de Dime(M) #366029

Ben déjà une ecolo , inscrite sur Beto ... ça fait beaucoup d éléments à charge ...

avatar contributeur LaMome
LaMome
04/07/2021 à 13:51

Citation de Inframince #365955

J’adore !!!

Hummm…

Les menottes ! Les menottes ! SVP !

J’avouerai touuut même ce que je n’ai pas commis ^^ 😋

(Mini aparté:

quelqu’un.e les a déjà vu en concert ?!? Les rares extraits que j’ai pu voir donnaient vraiment envie)

@Rosso

Suis sur que t’es un ancien des RG 🧐

Et que t’as alerté les gendarmes parcequ’Humana15 t’a pas filé suffisamment d’œufs bio certifiés élevés en Auvergne profonde.

Du coup tu cherches à éliminer les écolos en t’infiltrant sur BeTo

Ok, je sors… 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2021 à 15:29 - 04/07/2021 à 15:30

Citation de LaMome #366046Suis sur que t’es un ancien des RG 🧐

Et que t’as alerté les gendarmes parcequ’Humana15 t’a pas filé suffisamment d’œufs bio certifiés élevés en Auvergne profonde.

Du coup tu cherches à éliminer les écolos en t’infiltrant sur BeTo

La vache t’ as cramé ma couverture 😨

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2021 à 15:47 - 04/07/2021 à 15:48

@LaMome

jamais vu sur scène (mais il paraît que la Julia n'hésite pas à cracher sur le public, ce qui fait moyennement envie).

D'après leur site http://sexysushi.free.fr/ la dernière tournée date de 2017. Peut-être y a-t-il une actualité avec les autres groupes de la demoiselle, Mansfield.TYA et Kompromat ?

Heu... C'est ici qu'il faut s'inscrire pour les oeufs bio du Cantal ? 😋

avatar contributeur LaMome
LaMome
04/07/2021 à 17:15

Citation de Inframince #366052

Elle crache sur le public… 😱

Bon ben, vais me contenter de regarder les vidéos ☂️^^ 😅

@Humana

As-tu des poules 🐓 🐓 🐓?

La clientèle est là… 🥚🥚🥚

😋

@Rosso

Oups… sorry 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2021 à 17:33

voilà pourquoi les poulets sont passés, z'ont eu vent d'un trafic international d'oeufs certifiés bio 🤐 botus et mouche cousue !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr