Je vois énormément de remarques homophobes sur internet et je pense que le sujet d'homophobie est assez sérieux il m'arrive de vouloir répondre à ces personnes mais je ne peux pas écrire de commentaires (s'il y a des personnes homophobes venez débattre boen que je ne pense pas trouver de personnes homophobes sur ce genre de forum )
Je ne vois pas ce qu'on peut comprendre de gens haineux. Que la haine soit née par ignorance ou par mépris, ça reste de la haine et ils seront plus prompts à jeter des pavés que se remettre en question. La haine que je peux subir en ligne ne m'atteinds pas car je ne lui laisse pas cette prise là. Celui qui essaiera de m'envoyer sa haine IRL ne le fera qu'une fois, ensuite il pourra chercher son appendice disgracieux dans le caniveau le plus proche et apprendra qu'après la haine vient l'humiliation, mais pas de la manière dont il s'y serait attendu.
Je pense qu’on peut parfois essayer de discuter pour comprendre d’où vient leur rejet, mais seulement si la personne est un minimum ouverte. Comprendre oui, se faire maltraiter ou s’épuiser à convaincre quelqu’un qui ne veut pas entendre, non.
@Phoenix73
Personnellement, j'ai des collègues qui sont des homophobes et des transphobes qui ne correspondent pas à ces trois piliers, mais bien à celui de la haine et de la volonté d'avilir et de se moquer des minorités de la même manière que n'importe quel autre personne vulnérable de la pire des manières en la singeant.
Bien qu'hétéronormés, ce ne sont pas des religieux ou des anciens vissés sur le modèle patriarcal puriste, et sont parfois les premiers à s'en moquer également. Il s'agit plutôt de profils de personnes assez critiques, des sortes de libres penseurs sarcastiques, aigris ou non, qui aiment se moquer de n'importe qui, grands comme petits, et notamment les minorités et les personnes vulnérables en se basant parfois sur des petits défauts (ou d'en imaginer certains) ou même des reproches professionnelles pour justifier une sorte de déchainement de haine, de mimiques simiesques ou vocales, qui auront l'approbation d'un public qui fait partie de la même masse hétéronormée et majoritaire bien pensante. Une chasse à la sorcière gratuite et bien appréciée qui "rassemble", qui n'incarne pas ici pas tant une peur de l'autre pour moi, mais bien plus un moyen de justifier un sadisme à peine voilé et une désinhibition d'un orgueil latent que la société leur permet tout naturellement sur des cibles toutes désignées souvent solitaires et fragiles.