Selon vous, devrait on discuter avec des personnes homophobes pour mieux les comprendre? - Page n°2

OffRoad
29/04/2026 à 12:21

Yeap DentsDeSabre,

Votre phrase fonctionne bien car, en effet, celleux qui sont convaincues.s d'avoir raison n'ont pas d'ouverture d'esprit, de doute, de remise en question....

Par contre, pour reprendre le titre du sujet, il n'est point nécessaire de discuter avec elle-eux mais plutôt de les questionner, d'être curieuses.x de leur position tranchée pour ensuite - mais ensuite seulement - les amener, lors de leurs réponses, à creuser la structure de leur convictions.

Plus tard, bien plus tard, tel un germe planté dans leur mur bétonné, votre échange fera une fissure utile à faire passer la lumière d'une nouvelle vision du sujet...

Patience et longueur de temps...

Restons curieuses.x 🤗

Bien à vous DentDeSabre ✌️

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Tigrou-Lycos
Tigrou-Lycos
29/04/2026 à 17:59 - 29/04/2026 à 18:02

Citation de OffRoad #550526 Les différentes communautés religieuses ne sont donc absolument pas compatibles par définition.

Je ne suis absolument pas d'accord avec votre point de vue sur ce sujet, à mon sens les différentes communautés religieuses peuvent tout a fait cohabité il faut simplement qu'elles soient capables d'accepter que les autres n'ont pas forcément les mêmes convictions.

D'ailleurs que ce soit en matière de communauté religieuse ou autre, la cohabitation est toujours possible à condition qu'aucune communauté n'essaie de prendre l'ascendant sur les autres en imposant son point de vue.

Pour ce qui est de l'inaction concernant les manque de respect en tout genre que peuvent prendre l'homophobie, la transphobie et les autres formes de discrimination je vous rappellerai cette citation :

"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien"

Edmund Burke

Homme politique, Philosophe (1729 - 1797)

Malheureusement l'histoire regorge d'exemple ou l'inaction à mener à des tragédies...

Je ne prétends nullement avoir la réponse à cette grande question qu'est "comment faire pour que tout les êtres humains puissent vivre ensemble dans la paix et l'harmonie", simplement je pense que c'est important de garder à l'esprit que tout choix à des conséquences.

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr