Les petites discriminations et propos haineux du quotidien sur internet

avatar contributeur de Kris74
Kris74
20/07/2022 à 21:16

Bonjour,

Nous vivons dans un monde où certaines personnes s'imaginent qu'elles peuvent écrire ou publier des propos discriminants ou haineux envers les LGBTQI sans en être et s'en sentir inquiétés.

Parfois tournés sous la forme de l'humour ou de la dérision, ces petits actes du quotidien et insinuations douteuses se multiplient et finissent par passer comme normaux et relevant de la sacro-sainte liberté d'expression. Or, si la violence, la discrimination, les propos infamants et la haine envers les personnes LGBTQI existait déjà, elle tend à se banaliser, être "normale" et même "assumée" sur internet et les réseaux sociaux.

Qui n'a pas, un jour, constaté la publication d'un commentaire homophobe, transphobe sur un blog, un forum, un site internet, une vidéo et cela sans lien réel avec le sujet traité ? Qui n'a pas constaté que celui-ci n'avait pas été modéré malgré qu'il eût été signalé à l'éditeur de contenu ?

L'impression est que tout le monde s'en fout !

Aucun site, aucune thématique n'est épargnée par cette tendance !

En effet, les derniers commentaires qui m'ont interpellés ont été publiés sur un site dont la thématique est une relative à une communauté d'utilisateurs et fans d'un opérateur internet.

La rédaction publie une article annonçant qu'un service de SVoD français proposait une réduction sur son abonnement annuel pour toute souscription via un site spécialisé dans les vente privée. Il ne s'est pas passé 45 minutes sans qu'un commentaire, dont on en comprend mal le sens ou le but, fasse son apparition : la dite plateforme SVOD

"a beaucoup de contenus gayfriendly. Ça peut ne pas plaire à tout le monde"

Dans l'heure qui a suivi, un participant, en réponse au commentaire précédemment cité, annonce la couleur

"*si on a des enfants il faut absolument interdire ces merdes qui veux

dégénèré nos enfants*"

Commentaire qui a été cité et commenté par un autre utilisateur :

Je conchie cette secte LGBT qui croit parler en mon nom. Jamais.

Jamais...

Et oui dommage les keyboards warriors‚ je fais partie de la meute.

Inutile de me traiter d'homophobe. Passez à "traitre" directement.

Ce même utilisateur de répondre à une personne lui faisant un rappel aux sanctions dont il se rend passible :

J'ai insulté qui ? J'ai discriminé qui ? À part dans vos fantasmes de

bien pensants. Je vis très bien ma sexualité sans ce mouvement

politique totalitaire LGBT.

Ma sexualité n'est pas un mouvement politique.

La suite des commentaires est "croustillante" :

D'un autre côté, aller inventer des mots aussi ridicules que

"LGBTIQphobes" ne nous laisse pas penser que votre intelligence soit

beaucoup plus développée que la sienne !

Et sans compter les amalgames :

La novlangue marxiste fait partie du package des fans de surmulots.

Fort heureusement, cette succession de propos n'est pas restée sans réaction. Certaines personnes ont eu quelques réactions acerbes ou probablement fait un signalements de ces agissements aux éditeurs du site.

Ce n'est qu'un exemple de cette banalisation des "petites" violences et propos haineux quotidiens qui peuvent être faits à notre encontre.

Tout cela ne donne pas d'indices encourageants en notre avenir et en la société que certains veulent "formater" pour nos enfants.

Que faire face à cela ?

  • Laisser faire et "vivons heureux vivons cachés" ?

  • Répondre avec le risque de passer pour des hérétiques ou des hystériques de la "cause" de la "secte" LGBTQI ?

  • Faire des signalements à la plateforme PHAROS sans avoir la

    certitude qu'ils soient susceptible d'être suivis de condamnations ?

Je n'ai pas la réponse à cette question mais cette ambiance d'impunité est délétère et épuisante.

Je n'ai pas la réponse à cette question mais cette ambiance d'impunité est délétère et épuisante. Je n'ai ni l'état d'âme ni la force ni le courage, que certaines bonnes âmes peuvent avoir, de me lancer dans la quête ou le sacerdoce d'une "évangélisation" de ces haineux et autres intolérants.

Désolée pour cet état d'âme, j'avais juste besoin d'extérioriser mon écœurement.

avatar contributeur de Dhalsim
Dhalsim
20/07/2022 à 21:53

Je ne comprend pas ton post hors mis jouer le jeux des gens qui critique les autres a cause de leur sexualité « différente », ce n’est que mon avis et ça vaut ce que ça vaut mais j’ai toujours eue du mal avec le système de groupe ou caste ce qu’est le sigle LGBT pourquoi? Parce que ça force les gens à ce dire « ils sont différents » et cela s’applique à tout les groupes comme à l’époque : les gothique ou les punk, les nerd, sans que les gens s’en aperçoivent et bien en utilisant les groupes ,tu juge et donc anormalise un ou des être humains .

Je n’ai rien contre le groupe lgbt en lui même loin de là car dans mon esprit ce sont les gens jugé « marginaux » qui souhaitent juste être reconnue et vivre normalement sans préjugé , ce qui me gêne c’est l’utilisation du groupe en arme politique parce que soyons honnête notre genre ou notre attirance sexuelle ne concerne que nous et pas les autres.

Je n’expose que mon humble point de vue sans haine et je ne dis pas avoir raison que cela soit claire :) , je pense juste que s’intéressé à des propos dit par des idiots ou des gens voulant ce rendre interessant et bien cela leur donne une certaine crédibilité , il y aura toujours des gens pour ou contre mais qu’importe qui a tord ou raison parce que au final le plus important c’est que nous sommes tous HUMAINS .

avatar contributeur de François76
François76
20/07/2022 à 22:37

Citation de Kris74 #409188

Bonsoir Kris74

Vous citez une phrase "riche" d'un amalgame / association d'idées INQUALIFIABLE et sans fondement !

votre illustration "si on a des enfants il faut absolument interdire ces merdes qui veux dégénèré nos enfants"

Vous posez 3 Q°

*Que faire face à cela ?

Q1-Laisser faire et "vivons heureux vivons cachés" ?La réponse est non, la fois prochaine ça ira plus loin encore !

Q2-Répondre avec le risque de passer pour des hérétiques ou des hystériques de la "cause" de la "secte" LGBTQI ? Au delà du sujet LGBTQI, ce sont des propos théoriquement condamnables par le Juge - Libre à lui d'en apprécier la gravité ! Après relever, seule, l'étendard LBTDQI sur ce site vous exposerait seule à l'agressivité de certains ! C'est prendre un risque excessif

Q3-Faire des signalements à la plateforme PHAROS sans avoir la certitude qu'ils soient susceptible d'être suivis de condamnations ? oui

Vous citez Pharos, oui ça vaut le coup, même si l'affaire ne va pas au Tribunal, Mais au moins, ça mettra en lumière ce site et l'absence de surveillance de ce qui s'y écrit

Vous pourriez aussi parallèlement, faire la démarche sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19448

J'ai simulé le Q à choix multiple, qui est censé in fine donner des suggestions de démarches !

Ce n'est que mon avis, mais il ne faut pas tolérer ces propos qui puent la haine et la médiocrité !

Bonnes démarches

avatar contributeur de Escargotte
Escargotte
20/07/2022 à 22:56

Franchement...heureusement que je ne lis plus les commentaires des mongolitos du net ( désolée ce sont pas des zhumains mais des zanimos) ....car vraiment...ce que je lis là ci-dessus me fait mal à mon LGBTQ !

Je rejoins François 1er ...euh...76.... il faudrait pouvoir signaler et contrer toutes ces attaques d'animaux en furie!

Dhalsim tu as raison...il faut les ignorer pour notre santé mentale ...mais je suis pas d accord sur le fait de les laisser faire ....et le mouvement LGBTQ est important! Comme tout autre mouvement et communauté qui a pour but de défendre les droits de personnes violentées et discriminées parce qu'elles sont ××× , on l'a vu ci-dessus, c'est pas gagné!!!😑

avatar contributeur de Pink Tiger
Pink Tiger
21/07/2022 à 01:39

Moi je suis allée sur la page Facebook de la mère Cayeux pour lui dire poliment ma façon de penser, je n'étais pas la seule. Et là parmi les gens y'en avait qui la défendaient et qui étaient parfois limite. Mais il y'en a 2 qui sont partis en roue libre. J'ai voulu porter plainte mais la plateforme a buggé. Du coup je vais réessayer avec PHAROS, merci pour l'info.

avatar contributeur de Lyys
Lyys
21/07/2022 à 02:08

Je suis tombé récemment sur une vidéo sur YouTube sur le thème de la transidentité, avec une personne transgenre interviewée par un média hostile faisant semblant de s'intéresser tout en plaçant des piques assassines sous couvert de naïveté et de non connaissance du sujet. Les commentaires sous la vidéo, étaient juste hallucinants de haine et de violence, sans aucune modération de la part de la chaîne...

avatar contributeur de Kris74
Kris74
21/07/2022 à 02:56 - 21/07/2022 à 03:02

Citation de Dhalsim #409198

Dans mon post initial, je ne parle pas de LGBTQI et n'utilise pas le sigle LGBTQI en tant que désignation de groupe, communauté, sosorité ou fraternité (à l'instar des sosority / fraternity des universités américaines) ou autres synonymes d'ensemble de personnes mais bien des personnes Lesbienne, Gay, Bisexuel(le), Transgenre, Queer ou Intersexe en tant qu'individu et en tant qu'être humain qu'elles sont, que ce soit dans leur intimité ou sur la place publique et quelque soit leur genre, attirances ou pratiques sexuelles.

Il n'est pas question d' "anormaliser" et de marginaliser qui que ce soit ; que ce soit les détracteurs haineux ou les défenseurs du respect des LGBTQI.

Mon post initial ne revêt d'aucun militantisme ou d'un besoin de "politiser" le fait que les LGBTQI ont le souhait, comme chaque être humain, d'être acceptés, respectés, libre de vivre une vie sans avoir à se poser la question de la discrimination et de la haine ou mises au pilori pour leur genre, leur attirance ou sexualité. Ce débat ou cette question ne devrait même pas avoir lieu d'être dans un monde qui se dit civilisé et évolué.

Quand on sait que des civilisations ou peuples, considérés encore peu "comme primitifs", avaient et ont encore une vision très ouverte, d'acceptation et de tolérance en terme d'homosexualité, de transidentité, de bisexualité, de non-binarité et d'intersexualité cela laisse songeur quand à l'état de notre civilisation moderne.

Oui "nos détracteurs" ne méritent probablement pas l'attention ou le crédit que l'on pourrait finalement leur porter en essayant de répondre à cette haine qu'ils déversent au quotidien sur internet contre nous. Oui se sont des idiots ou pour certains des personnes qui se sentent le besoin d'exister par l'insulte ou la haine.

Mais :

  • Peut-on rester les bras croisés à attendre que la vague passe car il y en aura une autre dont l'intensité sera probablement accrue puis une autre et encore une autre.

  • Doit-on laisser s'inscrire et s'insinuer dans la pensée collective que nous sommes des "dégénérés"; le mal incarné voulant pervertir de pauvres enfants et autres qualificatifs peu plaisants ou glorieux ; un peu à l'instar de la pensée antisémite qui s'est insinuée durant la première partie du 20ème siècle et dont on sait à quoi elle a menée ?

Les questions de ce post et de mon post initial sont des questions rhétoriques.

Mon but premier était d'évacuer mon écœurement en me faisant l'écho de cette "acceptation" ou "normalisation" du fait homophobe, transphobe, des propos haineux, rageux, discriminants, outrageants ou néfastes que l'on rencontre ou constate au quotidien sur des internet de tout type et de toutes thématiques envers les Lesbienne, Gay, Bisexuel(le), Transgenre, Queer ou Intersexe sans que personne ne s'en émeuve ou réagisse vraiment.

Citation de François76 #409210

Merci François76 pour cette réponse.

En effet, ces propos ne sont pas tolérables et sont pénalement condamnables ; l'homophobie et la transphobie sont des facteurs aggravants.

Nous nous devrions de les déclarer sur la plateforme PHAROS. Mais il faut être réaliste, celle-ci ne peut traiter toutes les déclarations et constituer des dossiers à destination de la Justice qui puissent voir les auteurs punis. Je suis d'accord sur le fait que l'accumulation de preuve d'absence de modération ou de signalements de propos tendancieux peut aider la plateforme à s'intéresser de près ou de mettre "sous surveillance" ces sites internet.

J'ai bien conscience que le fait de vouloir jouer au Chevalier blanc revient à s'exposer à l'ire ou la haine de certains et qu'au final le résultat obtenu n'est pas toujours celui attendu. Et ce n'était pas le sens de mon propos ; je n'ai pas la force de bretter avec des personnes au QI de bulots cuits.

Citation de Calimerotte #409216

Merci Calimerotte pour cette intervention

Le bon sens, pour notre santé mentale, serait d'éviter de lire les commentaires ou d'y répondre mais parfois, il peut être intéressant de lire les commentaires, ne serait-ce pour leur pertinence ou pour le complément d'information qu'ils peuvent offrir.

Là où le bât blesse c'est quand ces propos haineux ou phobiques sont publiés comme commentaire d'un article qui n'a aucun lien avec les LGBTQI ou la communauté LGBTQI.

Même si je ne suis pas partisane d'un militantisme exacerbé, il faut bien reconnaitre l'apport de la communauté LGBTQI et des associations militantes à la bannière arc en ciel qui ont largement contribuées à lutter contre la discrimination et les violences faites aux personnes LGBTQI mais aussi pour les droits des personnes LGBTQI.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
21/07/2022 à 04:03 - 21/07/2022 à 07:23

Il ne faut pas aller chercher si loin avec AlexieJJ qui a ici pendant des semaines fait des copier-coller de propos haineux en particulier sur la bisexualité et a réussi à mettre une pagaille énorme avant d'être très tardivement bannie.

Lulustrike est complètement parti en vrille à cause de cette personne ce qui a rendu son départ inévitable.

Monique

💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
21/07/2022 à 07:13 - 21/07/2022 à 07:26

Citation de Harmonique #409242

Je te rejoins. Je dirais que l'intolérance à l'autre n'est pas réservé qu'aux heteros et avoir une sexualité autre, ne preserve en rien des préjugés qu'ont certain.e.s.. Je me sens appartenir à aucun clan parce que c'est un non sens, pour moi.

J'ai vu ici même bien des choses finissant par phobie et je ne parle pas d'arachnophobie hein.

Du racisme aussi. Pour moi il faudrait que la dite communauté LGBTQI balaie devant sa porte avant toute chose. Il y a des heteros plus tolerant ou plutot ouvert d'esprit, que certain.e.s se disant lgbt. C'est plus une histoire de zhumain comme dit @calimerotte que de communauté au final.

Ca m'a toujours paru etrange le cote, accepte moi tel que je suis, mais moi je n'accepte pas forcement ce que tu es...

avatar contributeur de BeSweet
BeSweet
21/07/2022 à 07:43

La violence verbale a toujours existé, elle est juste beaucoup plus visible avec internet.

Il est évident qu'on ne peut pas signaler tous les propos haineux sur la toile, mais il ne faut pas hésiter à le faire quand c'est possible et quand on en a l'énergie suffisante.

Ce ne sont pas les groupes ou les communautés (LGBTQI+ ou autres) qui sont à remettre en cause, ils ont leur utilité même dans la défense des droits individuels tout comme collectifs. Ce qui est à dénoncer, en revanche, ce sont bien les abus et les violences verbales.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
21/07/2022 à 10:02

Citation de LapineCretin #409245

Tout à fait d'accord...de plus je pense que les réactions haineuses sont aussi des effets de groupes...quels qu'ils soient ici comme ailleurs...sans distinctions de sexualité ou autre chose...se sentir soutenu dans ses propos...même par des inconnus...semble donner un sentiment de légitimité...

avatar contributeur de BeSweet
BeSweet
21/07/2022 à 10:16

Citation de Zababa #409263 : de plus je pense que les réactions haineuses sont aussi des effets de groupes

C'est vrai, l'union fait la force, parfois dans le pire comme dans le meilleur.

Les gens peuvent être mal influencés par l'effet de groupe et ainsi exprimer une potentielle violence, certaines expériences l'ont démontré.

Cela dit, la responsabilité individuelle reste valable et les violences commises en groupe restent une circonstance aggravante aux yeux de la loi.

avatar contributeur de ReveuseParis
ReveuseParis
21/07/2022 à 17:13

Citation de LapineCretin #409245

Ma Lapine, Je vous rejoins totalement dans votre message 👍👍👍

Citation de Zababa #409263

Parfaitement d'accord avec Vous Zababa 👍👍👍

avatar contributeur de Cin91
Cin91
21/07/2022 à 17:13

Citation de BeSweet #409248 Ce ne sont pas les groupes ou les communautés (LGBTQI+ ou autres) qui sont à remettre en cause, ils ont leur utilité même dans la défense des droits individuels tout comme collectifs. Ce qui est à dénoncer, en revanche, ce sont bien les abus et les violences verbales.

Merci

avatar contributeur de ReveuseParis
ReveuseParis
21/07/2022 à 17:15 - 21/07/2022 à 17:17

Citation de BeSweet #409264

Effet groupe ou pas, influence ou pas, les responsabilités individuelles doivent dominer dans chaque esprit 👍👍👍 Bravoooo BeeSweet

avatar contributeur de Escargotte
Escargotte
21/07/2022 à 21:21 - 21/07/2022 à 21:22

Citation de ReveuseParis #409318

Je ne suis pas sûre que la majorité de ces mongolitos du net comprennent la notion de responsabilité ou de remise en question...ces gens sont des zanimos dressés pour détester et bouffer tout ceux qui sont étrangers à eux même et leur milieu pathétique de vie!

Ils me font pitié! Ils doivent souffrir le martyr d'être aussi limités... sans le savoir ce sont des pauvres d'âme!

Les escargots géants à côté sont des papillons de lumière!

😑

avatar contributeur de ReveuseParis
ReveuseParis
21/07/2022 à 23:40 - 21/07/2022 à 23:41

Citation de Calimerotte #409341

Ma Calimerotte, le soucis dans n'importe quel sujet que nous pouvons aborder, c'est que souvent on Oublie que l'on peut faire partie du Problème aussi.... On peut faire partie du problème en partie ou totalement en défendant Mal une Cause Légitime, on peut faire partie du problème en accusant toujours les autres sauf soi-même, on peut faire partie du problème en rajoutant des problèmes aux problèmes lol lol lol

Dans le cas du Post, je pense qu'il y a une partie de personnes qui deshumanise INTERNET comme si elles ne parlaient qu'avec un ROBOT MONDIALE ..... Du coup, ca devient une géante Poubelle où toutes les haines s'expriment gratuitement.....

Déjà qu'en face en Face humain il y a de la DESHUMANISATION, alors! sur la grosse Machine INTERNET , il n'y a plus la conscience collective qu'il y a des PERSONNES derrières les ECRANS

Je crois qu'il y a un MALAISE générale que ce soit en dehors d'internet ou en son sein.............. C'est comme si Internet était devenu un Lieu de CRISE où toutes les souffrances et frustrations s'expriment par une violence qui engendre d'autres violences

On parle souvent des SUICIDES via des harcelements dût aux réseaux sociaux, je me dis qu'il est FORT possible que des TROLLS ou des EX Harceleurs ayant ou pas été harcelés avant sont dans les VICTIMES du suicide également..... On y pense pas comme ça, mais, je pense que c'est possible

Votre phrase est excellente Ma Calimerotte """"" Les escargots géants à côté sont des papillons de lumière!""""" 👍👍🤣

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
22/07/2022 à 00:11 - 22/07/2022 à 00:12

Citation de ReveuseParis #409358

Je crois surtout que les gens sont des pleutres et qu'il est plus simple de dire ce qu'on pense réélement sous pseudo , dans son salon quand on a des idees arrêtées sur certains sujets.

Quoi qu'il en soit c'est dans la discussion et l'ecoute que les messages passent, et la compréhension mutuelle. Je préfère planter des graines ds la tete des gens , elles finiront par germer ...ou pas...

avatar contributeur de BeSweet
BeSweet
22/07/2022 à 07:00 - 22/07/2022 à 07:01

Citation de LapineCretin #409360 : Quoi qu'il en soit c'est dans la discussion et l'ecoute que les messages passent, et la compréhension mutuelle. Je préfère planter des graines ds la tete des gens , elles finiront par germer ...ou pas...

Absolument. La réponse apaisée face à un discours haineux parvient souvent à calmer les esprits et à faire réfléchir.

Même s'il y aura toujours quelques personnes qui s'enfonceront dans une haine de l'autre comme ancrée en elles.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/07/2022 à 09:22 - 22/07/2022 à 09:53

Citation de Kris74 #409188

Prenons un peu de recul . . . et surtout essayons de regarder au delà de notre "petit monde" . . .

Vous ne croyez pas que l'exemple est donné par ceux qui devraient etre nos élites ? Ecoutez leurs débats et leurs déclarations, regardez leurs manoeuvres, il n'y a rien qui vos choque ?

A commencer par tous ceux qui essaient de faire leur beurre dans la frustration de leurs électeurs, c'est devenu un véritable fond de commerce national . . .

Et pas seulement en France . . .

Nos Systemes sont en train de devenir des fabriques de "tordus" de tous poils . . . pas étonnant que les haines soient en train de monter et des s'exprimer, pour l'instant estimons nous heureux quand ce n'est que par des paroles virtuelles, vous avez vu le niveau atteint dans certains pays . . . où ce n'est pas une législation sur les armes à feu qui changera le fond des choses . . . j'ai bien peur qu'on soit en train d'entrer dans une période de terrorisme individuel

Et la période de disette économique dans laquelle nous sommes en train d'entrer ne va pas arranger les choses . . .

Pour ma part je suis presque heureuse que ce ne soit pas encore pire que ce qu'on peut voir aujourd'hui . .

Et au fond ceux que nos considérons comme des persécuteurs ne sont ils pas eux mêmes surtout des victimes ?

Je suggere la lecture de l'article joint, on y voit que le monde LGBT était plutôt bien perçu "avec le sourire" par la population dans la vie de tous les jours des années 30 en Allemagne, quelques années plus tard c'étaient les camps de concentration au motif de trahison à la Patrie, au prétexte qu'ils ne participaient pas à l'Effort de Reproduction National . .

https://journals.openedition.org/temoigner/6342

avatar contributeur de Escargotte
Escargotte
22/07/2022 à 10:27 - 22/07/2022 à 11:10

Citation de ReveuseParis #409358 Ma Calimerotte, le soucis dans n'importe quel sujet que nous pouvons aborder, c'est que souvent on Oublie que l'on peut faire partie du Problème aussi.... On peut faire partie du problème en partie ou totalement en défendant Mal une Cause Légitime, on peut faire partie du problème en accusant toujours les autres sauf soi-même, on peut faire partie du problème en rajoutant des problèmes aux problèmes lol lol lol

J'assume tout à fait faire partie du problème...comme vous, je me remets en question constamment et me traite même parfois de gros boulet car je sais mes défauts, je sais que je suis imparfaite ( bien heureusement ! Les gens trop parfaits faut les éviter ça pue le mensonge lol 😝)...

Par contre, les zhumains mongolitos, eux, croient dur comme fer qu'ils ont raison et qu'ils vont sauver le monde ( Exemple: Monsieur Trump )... Je n'ai aucune honte à dire qu'au final c'est eux le problème : ces mongolitos pleins de pouvoir et de pognon qui décident à notre place!

Alors, vous allez me dire: oui c'est nous qu'on a voté pour eux !!!! Certes! Et bien c'est ça la chose la plus problèmatique et irréaliste... On est trop content de donner le pouvoir aux crétins de cette espèce plutôt que de se bouger pour faire changer les choses !

Y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes !😅

avatar contributeur de Kris74
Kris74
22/07/2022 à 12:31 - 22/07/2022 à 12:34

Citation de LapineCretin #409360 : Quoi qu'il en soit c'est dans la discussion et l'ecoute que les messages passent, et la compréhension mutuelle. Je préfère planter des graines ds la tete des gens , elles finiront par germer ...ou pas...

La compréhension mutuelle et le dialogue... Malheureusement ce n'est pas toujours possible face à des bulots cuits.

Pour pouvoir écouter, il faut déjà vouloir entendre. Or comment faire quand la personne face à soi reste droite dans ses bottes à clous et ne veux rien entendre ! Le dialogue n'est donc pas possible.

Faire preuve de pédagogie, de didactique et d'une patience infinie ne suffit plus parfois à insuffler cette graine d'espoir d'une ouverture d'esprit et d'une compréhension mutuelle.

Aujourd'hui, il est difficile de se faire entendre sur internet. Internet est devenu le terrain de jeu et la tribune d'influenceurs de tout type et de haineux sans qu'il soit réellement possible d'apporter des éléments constitutifs.

avatar contributeur de Escargotte
Escargotte
22/07/2022 à 12:39

Citation de Kris74 #409422

Voilà c'est exactement ce que je voulais exprimer aussi ! Merci 😅👍

Sur ce, je vais ramper jusqu'au potager pour grignoter une feuille de salade 🐌

( En espérant que les corneilles et les pies me tombent pas dessus !😅)

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/07/2022 à 12:50 - 22/07/2022 à 12:52

Citation de Kris74 Or comment faire quand la personne face à soi reste droite dans ses bottes à clous et ne veux rien entendre ! Le dialogue n'est donc pas possible.409422

T'as bien raison, il faut les abattre sans sommations !

Simplement pour essayer de montrer que quand on s'enferme trop dans un raisonnement on peut facilement dériver vers des idées encore plus extremistes que les pires des cons . . . si eux mêmes restent droits dans leurs bottes c'est justement parce qu'ils sont les premiers à etre enfermés dans un raisonnement étroit dont ils ne peuvent pas sortir, et tout ce que tu essaieras de faire pour leur expliquer qu'ils sont dans l'erreur ne servira qu'à les convaincre encore davantage

La seule méthode qui puisse marcher est le détournement d'attention, accompagné d'un effet de surprise, à partir de là on retombe sur des personnes capables de davantage d'écoute.

Exemple que j'ai lu hier d'une consoeur qui se faisait emmm . . dans un supermarché par un gamin qui avait repéré sa particularité, elle lui a balancé "t'es pas à l'école, toi ?", ça l'a calmé immédiatement.

avatar contributeur de BeSweet
BeSweet
22/07/2022 à 13:06

Citation de Stephanie 38 #409436 : La seule méthode qui puisse marcher est le détournement d'attention, accompagné d'un effet de surprise, à partir de là on retombe sur des personnes capables de davantage d'écoute.

La seule méthode ? J'ose espérer que non ^^

Je crois que ce qui importe aussi, c'est de montrer à l'autre qu'on est sûr de soi et que ses tentatives de déstabilisation ne fonctionnent pas. L'autre s'aperçoit alors vite que, quoi qu'il dise, ça n'atteindra pas sa "cible" et il finit par se lasser.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/07/2022 à 13:34 - 22/07/2022 à 13:50

Citation de BeSweet #409439

Hihi, je ne peux pas m'empecher de rire en t'imaginant en Dominatrice, en cuissardes et avec un fouet à la main 😜

Par contre n'oublie pas que les mecs aiment bien le jeu stupide qui consiste à montrer qu'ils savent pisser plus loin que les autres . . . si tu tombes sur un "joueur" amateur de "jeux à la con" t'es pas sortie de l'auberge . . je suis sérieuse, méfie toi de cette attitude et surtout si le mec en face de toi a des copains autour de lui, il va se sentir obligé de défendre son "honneur" . . . car quelque part tu le snobes . . .

Mais ça n'empeche pas de répondre à une remarque désobligeante que tu entends dans un supermarché "vous qui etes plus grand que moi, vous pouvez m'attrapper ce paquet tout là haut . . " (et sous entendu au lieu de dire des conneries . . . )

Je n'oublierai jamais le jour ou je suis tombée en chat sur un mec qui s'est présenté ainsi : black, 1m63, 18X4 . . je n'ai pas pu m'empêcher de lui répondre "dsl, pas assez grand pour moi" . . . ben oui, je fais 1m78 . . . mais il était tellement enfoncé dans son délire sexuel qu'il ne l'a évidemment pas compris ainsi, je l'entends encore brailler . . .

Je ne déconne pas avec le détournement d'attention, je ne prétends pas que ce soit la seule méthode mais j'ai souvent pu vérifier qu'elle fonctionne, ça vaut vraiment le coup de s'y intéresser, c'est en particulier l'un des principes de base de l'hypnose . . . quand on arrive à "surprendre" les gens je t'assure qu'ils sont désarmés . . mais attention ça ne dure pas forcément longtemps

avatar contributeur de BeSweet
BeSweet
22/07/2022 à 13:43

Citation de Stephanie 38 #409448

Tout à fait, je ne remettais pas en cause l'efficacité de la méthode. Il y en a différentes qui fonctionnent même s'il n'y a aucune garantie que l'autre ne surréagisse pas à la frustration.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/07/2022 à 13:48 - 22/07/2022 à 13:54

Citation de BeSweet #409453

Justement avec le détournement d'attention il n'y a pas de frustration si tu arrives à bien maitriser la technique, l'autre ne se sentira pas dévalorisé si tu sais t'y prendre . . . et a fortiori si tu lui demande un service dont son ego en sortira grandi . . .

Je ne prétends pas pour autant etre une grande experte, il m 'a fallu des années d'expérimentation pour comprendre les principes les plus basiques . . . mais il y a déjà eu des moments ou j'étais bien contente de mon niveau "amateur" . . .

avatar contributeur de BeSweet
BeSweet
22/07/2022 à 13:51

Citation de Stephanie 38 #409454

Tu sais, si l'autre se sent parfois frustré malgré toutes les précautions que tu auras prises pour l'éviter, ce n'est pas forcément de ta faute.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/07/2022 à 13:56 - 22/07/2022 à 13:57

Citation de BeSweet #409456

Dans ma vision c'est un peu particulier, je pars du principe que le comportement des autres envers moi n'est qu'une réaction par rapport à ce que je leur montre . . . dans ce systeme s'ils réagissent mal c'est de ma faute et non de la leur . . . mais ça m'a beaucoup appris sur moi même



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr