Citation de Stephanie 38 #409458
Tu risques de te sentir souvent fautive face aux quelques frustrés alors ^^
Citation de Stephanie 38 #409466 : ce qui revient au fond à une certaine forme de "domination" comme tu l'évoquais . . .
Ah bon ? Je n'ai pas évoqué la domination, c'est toi qui l'as interprété ainsi ^^
Citation de BeSweet #409550
Rappel de ton idée : Je crois que ce qui importe aussi, c'est de montrer à l'autre qu'on est sûr de soi et que ses tentatives de déstabilisation ne fonctionnent pas. L'autre s'aperçoit alors vite que, quoi qu'il dise, ça n'atteindra pas sa "cible" et il finit par se lasser.
Au bout du compte ça ne revient pas à essayer de démontrer à l'autre qu'on est plus sur-e de soi que lui ?
Si c'est pas "une certaine forme de domination" . . .
Citation de Stephanie 38 #409688
Je disais être sûr(e) de soi, de qui on est, en tant qu'homme ou femme devant cet autre qui se moque ou qui nous remet en cause. Je n'y vois pas de domination pour ma part, juste une existence légitime :)
Citation de BeSweet #409690
Tu ne raisonnes pas assez "interaction" Te sentir forte en toi est une chose, mais si comme tu l'écris "il finit par se lasser", c'est bien parce que ton attitude lui a démontré que sa certitude initiale de s'amuser en se moquant de toi ne fonctionne pas . . . on est bien dans un rapport "dominant-dominé"
Je dis souvent que "les actions des autres à notre égard ne sont que des réactions par rapport à ce que nous leur montrons"
Ce n'est pas ""nous" qui compte mais ce que l'autre voit de nous. J'ai déjà simulé la fureur et manié le baton devant des chiens agressifs avec au fond de moi une peur au ventre monstrueuse, je peux t'assurer qu'ils ont reculé, mais je ne conseille pas de trop s'amuser à ce petit "jeu" . . . on peut toujours trouver plus taré que soi dans ce domaine . .
Citation de Stephanie 38 #409692
Je n'y vois toujours pas de rapport dominant-dominé malgré tes explications.
Dans ce cas de figure, je vois juste une personne qui finit par interrompre sa moquerie ou son agressivité verbale en voyant que sa tentative de déstabilisation échoue puisque la personne ciblée est sûre de qui elle est.
Citation de BeSweet #409696
Décidément . . . mais je ne renonce pas
Etre sur-e de soi et penser que ça va faire reculer les autres, c'est un peu comme pour une trans partir du principe que dans la mesure où nous aimons notre image dans le miroir (ou dans la mesure ou nous sentons sure de notre image) on va plaire à tout le monde . . .
Citation de Stephanie 38 #409699 : Etre sur-e de soi et penser que ça va faire reculer les autres
Pourtant, ça fait bien reculer l'autre parfois parce qu'il ira voir ailleurs si ses tentatives d'intimidation fonctionnent mieux avec une autre cible ^^
Citation de Stephanie 38 #409712
En fait, là où tu vois de la domination, j'y vois avant tout, du pur irrespect de l'autre que ce soit par volonté de dominer, de faire mal, etc... Ou par pure immaturité ou que sais-je encore.
Citation de BeSweet #409718
Okay . . . j'ai peut etre compris . .
Dans mon référentiel "plus ou moins philosophique" j'ai intégré toutes les idées que je considére comme ayant fait leurs preuves, et mes formations d'origine sont davantage mécaniques et physiques que philosophiques ou littéraires . . .
Ca explique sans doute pourquoi il est si naturel pour moi de considérer que pour qu'il y ait mouvement (avancée ou recul en l'occurence) il faut qu'une "force prédominante" s'exerce, c'est surtout ce sens que j'associe au mot "domination" . . le fameux "Résultante de la Somme des forces qui est égal à la Masse multipliée par l'Accélération" qui a sans doute tant empêché beaucoup de littéraires de dormir pendant leur scolarité . . . mais qu'ils se rassurent, moi aussi avais mes insomnies avec d'autres matières😜 ,
ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai compris que toutes ces disciplines allaient dans le même sens et qu'elles se complétaient toujours tres harmonieusement si on arrivait à bien les comprendre . . . aujourd'hui j'avoue avoir peu de scrupules à les mélanger joyeusement . . .
Citation de Stephanie 38 #409775 : 😜 , ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai compris que toutes ces disciplines allaient dans le même sens et qu'elles se complétaient parfois tres harmonieusement . . .
J'avais bien saisi ton propos donc ^^
Il n'empêche, l'irrespect dans ce cas de figure est factuel :)
Citation de BeSweet #409778
Et il n'empeche également, si l'irrespect est un fait, quelle est la force qui le pousse à s'exprimer . . . et n'est il pas une action destinée à provoquer une réaction en toi . . et na-na-et- né-ai-re ! 😜
Citation de Stephanie 38 #409780 : si l'irrespect est un fait, quelle est la force qui le pousse à s'exprimer . . . et na-na-nére !
Mdrr
Bah écoute, je te renvoie à cette réponse : du pur irrespect de l'autre que ce soit par volonté de dominer, de faire mal, etc... Ou par pure immaturité ou que sais-je encore
Citation de BeSweet #409783
Plus sérieusement, je crois que c'est en arrivant à mieux comprendre "au delà des faits" les événements que nous subissons, que nous pouvons trouver de tres bonnes pistes pour mieux les éviter ou les contrer, j'essaie pour ma part de dépasser le "que sais je encore"
Citation de Stephanie 38 #409785
Tu as beau essayer de comprendre les faits, tu ne pourras pas les empêcher quand un gars ou une nana a décidé de ne pas te respecter.
Citation de BeSweet #409791
justement, je suis certaine du contraire, ce n'est rien d'autre qu'une simple relation de causes à effets, je ne prétends pas arriver à éviter "tous" les désagréments, mais au moins une partie, et ne te méprends pas, je reste modeste dans cette conviction, j'ai seulement pu constater une efficacité qui a déjà été impressionnante dans certains cas . . . je ne renonce pas à te convaincre, on aura certainement bientôt l'occasion d'en reparler . . .
Citation de Stephanie 38 #409795 : justement, je suis certaine du contraire, ce n'est rien d'autre qu'une simple relation de causes à effets, je ne prétends pas arriver à éviter "tous" les désagréments
C'est justement parce que tu ne peux pas tous les éviter que tu ne pourras pas empêcher les faits de se produire, malgré cette pseudo compréhension.
Citation de BeSweet #409800
Et pour ton info j'adore les chiffres, je me suis prise au jeu d'exploiter "derrière les faits" les stats covid au début de l'épidémie, aujourd'hui je suis capable de te prédire les nouveaux départs d'infections et les fins de pics épidémiques au jour pres avec 15 jours d'avance . . on peut plus souvent anticiper qu'on ne pourrait le penser . . et pourtant je n'ai aucune compétence en épidémiologie . . .
Citation de Stephanie 38 #409802
Ah nan stp, ne me parle pas des statistiques, surtout pas de celles du covid lol
Citation de BeSweet #409804
rassure toi c'est reparti à la baisse . . . pour le moment bien sur . . le comprendre (ou le dominer) au moins un peu me permet surtout de ne pas en avoir peur . . . enfin pas trop
Citation de Stephanie 38 #409805
Euh... Tu te fâches si je te dis que je ne suis pas rassurée ? Mais c'est juste parce que je n'ai pas besoin de l'être
Citation de BeSweet #409808
Pas du tout, mais c'est juste pour illustrer que si tu te donnes pas la possibilité ou les moyens de le dominer au moins un peu c'est lui qui va te dominer
Citation de Stephanie 38 #409813
Tu sais quoi ? Je ne l'ai même pas chopé encore ce covid et pourtant j'ai côtoyé des gens qui l'ont eu même plusieurs fois.
Je dois être une force de la nature :)
Citation de BeSweet #409817
pareil pour moi, mais au contraire de toi je pense surtout que la proba que je finisse par l'attraper ne fait que monter de jour en jour 😜
Citation de Stephanie 38 #409822
Pourquoi au contraire de moi ? Je finirai aussi par le choper ce fichu virus, je l'ai même peut-être déjà eu en bonne asymptomatique
Citation de BeSweet #409823
c'est surtout que je reste modeste quant à mes capacités d'etre asymptomatique . . . même si c'est effectiveent toujours possible . . .
Citation de Stephanie 38 #409824
Ah ? Nous sommes 2 modestes alors, mais l'une s'ignore : MOI 😁
Bon allez, j'arrête de te répondre sur ce post là, c'est total hors sujet ^^
on dit parfois que la foi déplace les montagnes, mais dans ce domaine j'ai peu de succes pour l'instant, lol
Et tu as raison, il reste du taf dans la pile . . .