Les relations a distances

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2015 à 19:44

Bonjour ou bonsoir ,  Je voudrais savoir de ce que ce site pense des relations à distance, personnellement je trouve qu'elles sont possibles si la confiance est présente dans le couple  et vous ? :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2015 à 19:55

Pour moi c'est complètement possible, au moins pendant un certain temps (au bout d'un moment tu finis forcément par en avoir marre de faire des longs trajets pour ce voir). Avec mon mec, on a été à 3h de trajet l'un de l'autre pendant 7 ans avant de pouvoir se rapprocher, et ça a tenu. Pas toujours facilement c'est vrai, les dimanche soir quand tu dois partir c'est dur, mais quand les deux ont les mêmes sentiments ça marche :-) Par contre c'est sûr que ça nécessite de la confiance l'un en l'autre et d'être d'accord sur où on va !
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2015 à 20:36

Tout dépend de la durée, de la distance et de si vous avons été ensemble ou pas avant d'être à distance.  La relation a distance est très fréquente chez les ados LGBT parce qu'il faut reconnaître qu'on a quand même un "réservoir" qui se limite à environ 5% de la population et qu'à cet âge tout le monde n'est pas encore assumé. En conséquence les ado se rencontre souvent sur internet.  Ça dépend la distance. 3h c'est jouable car il est possible de ce voir de temps en temps en économisant pour les déplacements.  Maintenant si la personne est vraiment très loin ça me parait quasiment impossible... Il y arrive un moment où le bisou virtuel n'est plus suffisant. Par exemple j'ai un pote hétéro qui habite à Ottawa et sa copine est à Valence. Bon ben là... j'attends de voir combien de temps ils vont rester ensemble mais même eux sont conscient que c'est mal barré. Enfin si on a été proche avant d'être loin bien ça peut aussi bien consolider ou être destructeur. Pour certain le manque va être insupportable, pour d'autre, le fait d'avoir une vraie relation de couple avant fait qu'ils peuvent s'éloigner au moins quelques mois/années. Au final je pense qu'à part dans certaines situations absurdes, à moins d'avoir des sentiments très très solides, il ne faut pas se priver et tenter le coup. Au mieux ça tiendra, au pire ça ne marchera pas mais ce n'est pas grave. Le temps qu'on passe ensemble n'est pas du temps perdu :D. 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2015 à 20:40

Gaeyeregard a écrit : Ça dépend la distance. 3h c'est jouable car il est possible de ce voir de temps en temps en économisant pour les déplacements.  Maintenant si la personne est vraiment très loin ça me parait quasiment impossible... Il y arrive un moment où le bisou virtuel n'est plus suffisant. Par exemple j'ai un pote hétéro qui habite à Ottawa et sa copine est à Valence. Bon ben là... j'attends de voir combien de temps ils vont rester ensemble mais même eux sont conscient que c'est mal barré.
oui je suis d'accord. ça a marché parce qu'on pouvait se voir presque tous les week-ends (train pas trop cher pour ce trajet), donc même si c'était crevant ben ça allait. Quand tu commences à être tellement loin que tu te vois tous les 6 mois, à moins que ça soit temporaire après avoir été longtemps ensemble, ça tourne limite à la relation uniquement virtuelle, et c'est pas gagné, parce que ça suffit quand même pas vraiment...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2015 à 20:53

Si les partis s'impliquent oui. Dans mon cas au l'autre parti ne s'est jamais impliqué (à mon compte, j'ai eu 4 relations sérieuses à distances et dans les 4 l'autre s'en tapait). Puis vient aussi le facteur physique. La personne n'est jamais la même par texto/skype qu'en vrai. Trop de mauvaises surprise. J'y croyais, j'y crois plus. 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2015 à 20:59

ThomiDePain a écrit : Puis vient aussi le facteur physique. La personne n'est jamais la même par texto/skype qu'en vrai. 
ça c'est clair, la personnalité est souvent hyper différente en vrai par rapport au virtuel. J'ai pas mal connu aussi...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2015 à 21:20

Non mais c'est sûr... Je pensais m'entendre trop bien voire pouvoir former un couple avec un mec puis quand je l'ai vu en vrai il était vraiment con et surtout dérangé... Faut faire super attention
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2015 à 21:41

Personnellement, virtuel ou distance, je trouve pas ça possible. Ce qui différencie un couple de connaissances normales, c'est justement le partage d'intimité, qu'on ne retrouve pas dans ces relations. (Dans l'optique ou la personne n'habite pas à 5 minutes. Mais plutôt à l'autre bout du pays.) A moins d'être riche & d'avoir du temps à dépenser, la relation finira toujours de la même façon : Elle disparaîtra. Ou pour laisser place à une VRAIE relation, ou pour se rompre. Bref, y a pas grand chose à dire, mais j'conseille plutôt d'éviter ça.  Exactement, la personnalité n'a carrément rien à voir, derrière un écran j'ai l'air hyper sociable & attentionné, alors que j'suis un bloque de glace IRL. 
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2015 à 23:55

A mon actif 1 relation a distance sérieuse , au début tout allez bien jusqu’à que la personne se barre sans rien me dire ... j'avais rien compris , il est vrai qu'il est dur de faire confiance a une personne qu'on ne voit pas mais la distance est un problème facilement contournable de nos jours ^^  
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2015 à 23:57

Salut, pour qu' une relation à distance marche il faut plusieurs choses. En premier ne pas faire de boulettes pour que la confiance soit sans faille ( sans être d une jalousie maladive). Ensuite il faut se voir régulièrement ( 1 mois ou 2 grand max) Et le plus important , avoir un projet pour se retrouver à moyen terme. Perso le grand amour , beau , gay et qui vit à côté de chez soit , j'y crois pas...a moins d être chanceux.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2015 à 11:20

Les relations à distance : c'est mon baba depuis cinq ans. J'ai une longue et putain d'expérience en la matière et j'ai merdé à chaque fois, le fait est que je n'ai déjà pas confiance en la personne mais j'ai encore moins confiance en moi. Disons que j'ai un taux d'échec de 97 %. Je me suis fait la plupart du temps des amies (seulement). J'ai rencontre un type une fois mais ça avait foiré. Il était complètement pété, j'ai pris des semaines à m'en remettre.  Mais une jeune femme que je connais et qui me connait surtout fort bien m'incite à aller vers les autres dans la réalité mais je suis trop timide pour cela, elle me dit que mes relations virtuelles ne mèneront à rien, elle n'as pas vraiment tort mais pourtant je m'obstine. J'ai failli me mettre en couple avec une fille il y a deux ans et demi : j'étais à un chouilla mais j'ai foiré et je le regretterais le restant de mes jours. Relation à distance = échec pour moi.  Bien que mis à part avec cette fille, je n'ai jamais été en "couple à distance" mais ça serait intéressant.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2015 à 11:53

Les relations à distance, j'connais plein plein de gens pour qui ça à marché de ouf, et mais j'dos pas être normal, parce que moi, ben j'y arrive pas des masses. En ce moment d'ailleurs, j'parle à un mec, le feeling est là, tout ça, mais il est à Paris, donc 3h de chez moi. Donc après, on se verra, c'est sur, mais de là à se mettre en couple, je sais pas vraiment. Perso, j'suis quelqu'un qui à "besoin" d'attention, de voir mon mec régulièrement, et à 50€ le trajet, pas sur que ça soit toujours possible quoi. Pour résumer, relation à distance -> Possible si t'es pas moi ! (Quoique, j'vous dirais ça en fonction de comment ça se passe avec mon parisien !)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2015 à 12:01

Attention à ne pas confondre relation à distance et relation virtuelle. Je pense que ce dont parle David91 (un vrai couple mais géographiquement éloigné), c'est encore différent d'une relation uniquement virtuelle. Le fait d'avoir partagé l'intimité d'une autre personne et de se sentir bien avec a des conséquences. Soit ça renforce la volonté de maintenir le couple malgré la distance parce qu'il y a vraiment des sentiments, soit ça peut le briser car le manque est trop fort entre chaque rencontre. Avec toutes les nuances et les évolutions possibles entre les deux. Tant qu'on en reste à discuter par skype, l'engagement n'est pas aussi important (même si il l'est pour certains). Ce n'est que du virtuel.
Shadd38 a écrit :Perso le grand amour , beau , gay et qui vit à côté de chez soit , j'y crois pas...a moins d être chanceux. 
. Mouais, j'ai l'impression que t'as assez raison. Ça y est, je déprime maintenant.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2015 à 14:16

Je suis d'accord du moment que les 2 personne se font confiance il es tout a fait possible d'avoir une relation a distance . POUR MA PART 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2015 à 15:34

Perso ji crois pas !! J'ai  déjà  vécu ça  2 fois... comme  on dit loin des yeux loin du coeur. ..  une relation  à distance  ces  voué  à l'échec, on peux  rien construire  à distance  et encore  moins quand  les 2 personnes  on un CDI ...
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2015 à 15:40

Comme le dit Greg686ws, faut pas confondre relation virtuelle et à distance... Et y'a pas à y croire ou pas, le "taux de réussite" de ces deux types de relation dépendent tout simplement des deux partis et des deux caractères...
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2015 à 15:45

Ah mais moi c'était  par que virtuel ! !  
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2015 à 16:00

Choupi45 a écrit :   une relation  à distance  ces  voué  à l'échec, on peux  rien construire  à distance  et encore  moins quand  les 2 personnes  on un CDI ...
on peut construire à distance, à condition de se dire qu'on aura un jour la possibilité de ne plus être à distance, même si ça prend du temps. Et même si les deux ont un CDI ça peut finir par être possible. Au "pire" par un compromis avec l'un(e) des deux qui finit par rejoindre l'autre avec un nouveau départ professionnel...
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2015 à 16:08

C vrai ... mais facile  à dire... Puis  de nos jour un travail  tu le trouve pas comme  ça enfin bref bonne  continuation  
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2015 à 19:32

J'ai vécu un an et demi en relation à distance. C'est tout à fait possible, cela demande un minimum d'organisation. Voilà tout. On se voyait toutes les trois semaines, les vacances etc :)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2015 à 20:34

Moi je ne crois pas au relation à distance car comme dis le proverbe : "loin des yeux, loin du coeur" on très facilement tenté et ce même si on aime la personne..... Aussi dans une relation, il doit y avoir des moments de partage, assez souvent même, et pas une fois tous les 36 du mois... Bref, il ce peu que par miracle, une relation marche mais elle ne sera pas très longue (j'entant déjà les rageux me dire que si xD) mais bon ça reste assez rare et ça fait mal au 2 personnes....
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2015 à 17:30

De toute façon quand on aime on ne compte jamais.(dans le cas présent les kilomètres) Et puis avec les nouvelles technologies on est jamais très loin les uns des autres (sauf pour le câlin du soir) Et si la distance détruit l'amour c'est qu'il n'était pas si sincère que ça...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2015 à 19:21

J'ai déjà vécu une relation à distance. C'était mon premier amour. Et pour faire dans la simplicité, j'ai rien trouvé de mieux que de trouver une corse. 900 et quelques kilomètres qui nous séparaient, et à cette période je vivais dans l'un des nombreux trous paumés de France. Bref, c'était pas simple. On est resté 1 an et demi ensemble, en se voyant dès que possible avec nos finances de gamines de 17-18 ans. Ça m'a vacciné des relations à distances. Aujourd'hui si relation à distance il devait y avoir, cette fille devra être vraiment, mais VRAIMENT spéciale. Parce que entre temps j'ai connu le bonheur de vivre avec la personne que j'aimais, et les bisous, câlins ou autres attentions presque quotidiennes, ça n'a pas de prix. Tout dépend des attentes que l'on a dans sa vie de couple. Moi j'ai besoin d'affection, et de présence. Pas d'échanges infinis de sms ou d'appels skype jusqu'à 3h du matin, en se demandant comment on va faire pour payer son futur trajet jusqu'à l'autre bout de la France pour voir l'élue de son coeur. 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2015 à 21:55

Quand j'étais plus jeune, ce genre de relation ne me dérangeait pas. Cela étant, avec le temps, les décisions que j'ai dû (et que je dois encore) prendre pour ma carrière, et mes besoins propres, j'en suis venue à la conclusion que je ne peux plus m'investir dans ce genre de relation.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 02:01

Les relations virtuelles sont vouées à l'échec tant qu'il n' ya pas de rencontre concluante en réel, que ce soit en amitié ou en amour. Il y a toujours l'un des deux qui se fait des films dans sa tête ( dans mon cas, c'est souvent moi ) et puis, en virtuel, il y a pas mal de mensonges, impossibles à reproduire en réel. Quoique, il ya des mecs qui mentent avec brio ! Autrefois, l'amour ou l'amitié à distance était possible mais même alors, il pouvait y avoir duperie ( je parle là du temps avant internet et bien avant le 20 eme siècle).  Alors pourquoi venir ? partager mon expérience ;  moi la première fois que j'ai eu un compte sur ce genre de site, j'ai été naif, j'ai cru que je pouvais rencontrer des gens vrais, mais en fait, il n' ya rien ! au fond, les sites ne peuvent  pas permettre de faire des rencontres, tout au plus ce sont des forum de libre-expression où chacuns peut parler et expliquer son ressenti ! c'est la seule richesse qu'on peut trouver içi.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 10:05

Uglyboy a écrit : Uglyboy , garçon de 34 ans de Paris Les relations virtuelles sont vouées à l'échec tant qu'il n' ya pas de rencontre concluante en réel, que ce soit en amitié ou en amour. Il y a toujours l'un des deux qui se fait des films dans sa tête ( dans mon cas, c'est souvent moi ) et puis, en virtuel, il y a pas mal de mensonges, impossibles à reproduire en réel. Quoique, il ya des mecs qui mentent avec brio ! Autrefois, l'amour ou l'amitié à distance était possible mais même alors, il pouvait y avoir duperie ( je parle là du temps avant internet et bien avant le 20 eme siècle).  Alors pourquoi venir ? partager mon expérience ;  moi la première fois que j'ai eu un compte sur ce genre de site, j'ai été naif, j'ai cru que je pouvais rencontrer des gens vrais, mais en fait, il n' ya rien ! au fond, les sites ne peuvent  pas permettre de faire des rencontres, tout au plus ce sont des forum de libre-expression où chacuns peut parler et expliquer son ressenti ! c'est la seule richesse qu'on peut trouver içi.
Là tu parles de ton vécu, de ton expérience pour en tirer une généralité faussée. Moi j'ai rencontré un garçon sur un site, il habitait à 300 kms, je suis sorti avec lui pendant un an et demi. On se voyait régulièrement.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/11/2015 à 12:12

Ma plus belle rencontre est avec mon ex, on avait plus de 700 bornes de distance, on est resté plus de 3 ans ensemble. C'est moi qui à force mon amour s'est transformé en grande amitié, et ça fait maintenant 11 ans qu'on ne se lâche plus. Ce mec est une crème (qui manque de caractère pour moi), une pâte, une perle rare.  Donc pour moi peu importe la distance, pas à l'autre bout de la Terre non plus, mais une belle rencontre n'est à manquer sous aucun prétexte, car c'est le plus important dans la vie.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 18:37

C'est vrai que c'est un "sujet" à plusieurs opinions ...  Personnellement, je penses comme toi ! L'amour à distance est possible mais il doit exister une confiance maximale.  Même si la personne vit loin de nous, elle est toujours présente dans notre coeur, et lors de la rencontre c'est une accumulation de plaisir dû à l'attente de se voir. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 19:51

Il y a beaucoup de variables pour savoir si cela est possible, comme: - Le possibilité de se déplacer (souvent) de chacun. - Le caractère de chacun, si l'un est faillible et donc faible psychologiquement à cela.  - La distance qui vous sépare, un: Paris-Rouen est plus facile qu'un Lille-Nice. Il faut faire et surtout entretenir la relation, car le fait de toujours se parler revient à de la lassitude et tu sais ce que ça entraîne par la suite. Mais si tu vois que tu ou que l'autre commence à en souffrir de la distance, arrêtez. En continuant, vous développez les sentiments et plus vous avez de sentiments, plus il est difficile de faire face à la rupture.  Mais comme l'a dit un membre en page 1, il faut envisager un '' après '', pas le plus rapidement possible mais pas que ça dure trop longtemps et donc ne pas faire une relation à distance de 10 ans. 
avatar ancien membre
Ancien membre
05/12/2015 à 23:21

C'est possible , mais il faut avoir confiance l'un en vers l'autres être patient et fidèle :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr