Informations
Gaeyeregard a écrit : Ça dépend la distance. 3h c'est jouable car il est possible de ce voir de temps en temps en économisant pour les déplacements. Maintenant si la personne est vraiment très loin ça me parait quasiment impossible... Il y arrive un moment où le bisou virtuel n'est plus suffisant. Par exemple j'ai un pote hétéro qui habite à Ottawa et sa copine est à Valence. Bon ben là... j'attends de voir combien de temps ils vont rester ensemble mais même eux sont conscient que c'est mal barré.oui je suis d'accord. ça a marché parce qu'on pouvait se voir presque tous les week-ends (train pas trop cher pour ce trajet), donc même si c'était crevant ben ça allait. Quand tu commences à être tellement loin que tu te vois tous les 6 mois, à moins que ça soit temporaire après avoir été longtemps ensemble, ça tourne limite à la relation uniquement virtuelle, et c'est pas gagné, parce que ça suffit quand même pas vraiment...
ThomiDePain a écrit : Puis vient aussi le facteur physique. La personne n'est jamais la même par texto/skype qu'en vrai.ça c'est clair, la personnalité est souvent hyper différente en vrai par rapport au virtuel. J'ai pas mal connu aussi...
Shadd38 a écrit :Perso le grand amour , beau , gay et qui vit à côté de chez soit , j'y crois pas...a moins d être chanceux.. Mouais, j'ai l'impression que t'as assez raison. Ça y est, je déprime maintenant.
Choupi45 a écrit : une relation à distance ces voué à l'échec, on peux rien construire à distance et encore moins quand les 2 personnes on un CDI ...on peut construire à distance, à condition de se dire qu'on aura un jour la possibilité de ne plus être à distance, même si ça prend du temps. Et même si les deux ont un CDI ça peut finir par être possible. Au "pire" par un compromis avec l'un(e) des deux qui finit par rejoindre l'autre avec un nouveau départ professionnel...
Uglyboy a écrit : Uglyboy , garçon de 34 ans de Paris Les relations virtuelles sont vouées à l'échec tant qu'il n' ya pas de rencontre concluante en réel, que ce soit en amitié ou en amour. Il y a toujours l'un des deux qui se fait des films dans sa tête ( dans mon cas, c'est souvent moi ) et puis, en virtuel, il y a pas mal de mensonges, impossibles à reproduire en réel. Quoique, il ya des mecs qui mentent avec brio ! Autrefois, l'amour ou l'amitié à distance était possible mais même alors, il pouvait y avoir duperie ( je parle là du temps avant internet et bien avant le 20 eme siècle). Alors pourquoi venir ? partager mon expérience ; moi la première fois que j'ai eu un compte sur ce genre de site, j'ai été naif, j'ai cru que je pouvais rencontrer des gens vrais, mais en fait, il n' ya rien ! au fond, les sites ne peuvent pas permettre de faire des rencontres, tout au plus ce sont des forum de libre-expression où chacuns peut parler et expliquer son ressenti ! c'est la seule richesse qu'on peut trouver içi.Là tu parles de ton vécu, de ton expérience pour en tirer une généralité faussée. Moi j'ai rencontré un garçon sur un site, il habitait à 300 kms, je suis sorti avec lui pendant un an et demi. On se voyait régulièrement.