Les relations a distances

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour ou bonsoir , 

Je voudrais savoir de ce que ce site pense des relations à distance, personnellement je trouve qu'elles sont possibles si la confiance est présente dans le couple  et vous ? :) 


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour moi c'est complètement possible, au moins pendant un certain temps (au bout d'un moment tu finis forcément par en avoir marre de faire des longs trajets pour ce voir). Avec mon mec, on a été à 3h de trajet l'un de l'autre pendant 7 ans avant de pouvoir se rapprocher, et ça a tenu. Pas toujours facilement c'est vrai, les dimanche soir quand tu dois partir c'est dur, mais quand les deux ont les mêmes sentiments ça marche :-)
Par contre c'est sûr que ça nécessite de la confiance l'un en l'autre et d'être d'accord sur où on va !

photo de l'auteur gaeyeregard
Gaeyeregard
Homme de 24 ans
Paris

11 remerciements
Modérateur
Tout dépend de la durée, de la distance et de si vous avons été ensemble ou pas avant d'être à distance. 

La relation a distance est très fréquente chez les ados LGBT parce qu'il faut reconnaître qu'on a quand même un "réservoir" qui se limite à environ 5% de la population et qu'à cet âge tout le monde n'est pas encore assumé. En conséquence les ado se rencontre souvent sur internet. 

Ça dépend la distance. 3h c'est jouable car il est possible de ce voir de temps en temps en économisant pour les déplacements. 
Maintenant si la personne est vraiment très loin ça me parait quasiment impossible... Il y arrive un moment où le bisou virtuel n'est plus suffisant. Par exemple j'ai un pote hétéro qui habite à Ottawa et sa copine est à Valence. Bon ben là... j'attends de voir combien de temps ils vont rester ensemble mais même eux sont conscient que c'est mal barré.

Enfin si on a été proche avant d'être loin bien ça peut aussi bien consolider ou être destructeur. Pour certain le manque va être insupportable, pour d'autre, le fait d'avoir une vraie relation de couple avant fait qu'ils peuvent s'éloigner au moins quelques mois/années.

Au final je pense qu'à part dans certaines situations absurdes, à moins d'avoir des sentiments très très solides, il ne faut pas se priver et tenter le coup. Au mieux ça tiendra, au pire ça ne marchera pas mais ce n'est pas grave. Le temps qu'on passe ensemble n'est pas du temps perdu :D. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Gaeyeregard a écrit :
Ça dépend la distance. 3h c'est jouable car il est possible de ce voir de temps en temps en économisant pour les déplacements.  Maintenant si la personne est vraiment très loin ça me parait quasiment impossible... Il y arrive un moment où le bisou virtuel n'est plus suffisant. Par exemple j'ai un pote hétéro qui habite à Ottawa et sa copine est à Valence. Bon ben là... j'attends de voir combien de temps ils vont rester ensemble mais même eux sont conscient que c'est mal barré.


oui je suis d'accord. ça a marché parce qu'on pouvait se voir presque tous les week-ends (train pas trop cher pour ce trajet), donc même si c'était crevant ben ça allait. Quand tu commences à être tellement loin que tu te vois tous les 6 mois, à moins que ça soit temporaire après avoir été longtemps ensemble, ça tourne limite à la relation uniquement virtuelle, et c'est pas gagné, parce que ça suffit quand même pas vraiment...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Si les partis s'impliquent oui. Dans mon cas au l'autre parti ne s'est jamais impliqué (à mon compte, j'ai eu 4 relations sérieuses à distances et dans les 4 l'autre s'en tapait). Puis vient aussi le facteur physique. La personne n'est jamais la même par texto/skype qu'en vrai. Trop de mauvaises surprise. J'y croyais, j'y crois plus. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
ThomiDePain a écrit :
Puis vient aussi le facteur physique. La personne n'est jamais la même par texto/skype qu'en vrai. 


ça c'est clair, la personnalité est souvent hyper différente en vrai par rapport au virtuel. J'ai pas mal connu aussi...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non mais c'est sûr... Je pensais m'entendre trop bien voire pouvoir former un couple avec un mec puis quand je l'ai vu en vrai il était vraiment con et surtout dérangé... Faut faire super attention

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Personnellement, virtuel ou distance, je trouve pas ça possible. Ce qui différencie un couple de connaissances normales, c'est justement le partage d'intimité, qu'on ne retrouve pas dans ces relations. (Dans l'optique ou la personne n'habite pas à 5 minutes. Mais plutôt à l'autre bout du pays.) A moins d'être riche & d'avoir du temps à dépenser, la relation finira toujours de la même façon : Elle disparaîtra. Ou pour laisser place à une VRAIE relation, ou pour se rompre. Bref, y a pas grand chose à dire, mais j'conseille plutôt d'éviter ça. 

Exactement, la personnalité n'a carrément rien à voir, derrière un écran j'ai l'air hyper sociable & attentionné, alors que j'suis un bloque de glace IRL. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
A mon actif 1 relation a distance sérieuse , au début tout allez bien jusqu’à que la personne se barre sans rien me dire ... j'avais rien compris , il est vrai qu'il est dur de faire confiance a une personne qu'on ne voit pas mais la distance est un problème facilement contournable de nos jours ^^  

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut, pour qu' une relation à distance marche il faut plusieurs choses.
En premier ne pas faire de boulettes pour que la confiance soit sans faille ( sans être d une jalousie maladive).
Ensuite il faut se voir régulièrement ( 1 mois ou 2 grand max)
Et le plus important , avoir un projet pour se retrouver à moyen terme.
Perso le grand amour , beau , gay et qui vit à côté de chez soit , j'y crois pas...a moins d être chanceux.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Les relations à distance : c'est mon baba depuis cinq ans. J'ai une longue et putain d'expérience en la matière et j'ai merdé à chaque fois, le fait est que je n'ai déjà pas confiance en la personne mais j'ai encore moins confiance en moi. Disons que j'ai un taux d'échec de 97 %. Je me suis fait la plupart du temps des amies (seulement). J'ai rencontre un type une fois mais ça avait foiré. Il était complètement pété, j'ai pris des semaines à m'en remettre. 
Mais une jeune femme que je connais et qui me connait surtout fort bien m'incite à aller vers les autres dans la réalité mais je suis trop timide pour cela, elle me dit que mes relations virtuelles ne mèneront à rien, elle n'as pas vraiment tort mais pourtant je m'obstine.
J'ai failli me mettre en couple avec une fille il y a deux ans et demi : j'étais à un chouilla mais j'ai foiré et je le regretterais le restant de mes jours. Relation à distance = échec pour moi. 
Bien que mis à part avec cette fille, je n'ai jamais été en "couple à distance" mais ça serait intéressant.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Les relations à distance, j'connais plein plein de gens pour qui ça à marché de ouf, et mais j'dos pas être normal, parce que moi, ben j'y arrive pas des masses. En ce moment d'ailleurs, j'parle à un mec, le feeling est là, tout ça, mais il est à Paris, donc 3h de chez moi. Donc après, on se verra, c'est sur, mais de là à se mettre en couple, je sais pas vraiment. Perso, j'suis quelqu'un qui à "besoin" d'attention, de voir mon mec régulièrement, et à 50€ le trajet, pas sur que ça soit toujours possible quoi.

Pour résumer, relation à distance -> Possible si t'es pas moi ! (Quoique, j'vous dirais ça en fonction de comment ça se passe avec mon parisien !)

photo de l'auteur greg686ws
Greg686ws
Homme de 42 ans
PLOERMEL

4 remerciements
Attention à ne pas confondre relation à distance et relation virtuelle. Je pense que ce dont parle David91 (un vrai couple mais géographiquement éloigné), c'est encore différent d'une relation uniquement virtuelle.
Le fait d'avoir partagé l'intimité d'une autre personne et de se sentir bien avec a des conséquences. Soit ça renforce la volonté de maintenir le couple malgré la distance parce qu'il y a vraiment des sentiments, soit ça peut le briser car le manque est trop fort entre chaque rencontre. Avec toutes les nuances et les évolutions possibles entre les deux.

Tant qu'on en reste à discuter par skype, l'engagement n'est pas aussi important (même si il l'est pour certains). Ce n'est que du virtuel.

Shadd38 a écrit :Perso le grand amour , beau , gay et qui vit à côté de chez soit , j'y crois pas...a moins d être chanceux. 
.
Mouais, j'ai l'impression que t'as assez raison. Ça y est, je déprime maintenant.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord du moment que les 2 personne se font confiance il es tout a fait possible d'avoir une relation a distance . POUR MA PART 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Perso ji crois pas !! J'ai  déjà  vécu ça  2 fois...
comme  on dit loin des yeux loin du coeur. .. 
une relation  à distance  ces  voué  à l'échec, on peux  rien construire  à distance  et encore  moins quand  les 2 personnes  on un CDI ...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Comme le dit Greg686ws, faut pas confondre relation virtuelle et à distance... Et y'a pas à y croire ou pas, le "taux de réussite" de ces deux types de relation dépendent tout simplement des deux partis et des deux caractères...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ah mais moi c'était  par que virtuel ! !  

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Choupi45 a écrit :
  une relation  à distance  ces  voué  à l'échec, on peux  rien construire  à distance  et encore  moins quand  les 2 personnes  on un CDI ...


on peut construire à distance, à condition de se dire qu'on aura un jour la possibilité de ne plus être à distance, même si ça prend du temps. Et même si les deux ont un CDI ça peut finir par être possible. Au "pire" par un compromis avec l'un(e) des deux qui finit par rejoindre l'autre avec un nouveau départ professionnel...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C vrai ... mais facile  à dire... Puis  de nos jour un travail  tu le trouve pas comme  ça enfin bref bonne  continuation  

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai vécu un an et demi en relation à distance. C'est tout à fait possible, cela demande un minimum d'organisation. Voilà tout.

On se voyait toutes les trois semaines, les vacances etc :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit