Est-ce qu'on peut encore dire qu'on est gay sans se faire traiter à tort de "transphobe" ? ...

avatar contributeur Euh.
Euh.
18/06/2024 à 16:58

Bon. Le topic sur lequel j'ai exprimé mon point de vue concernant mon attirance homosexuelle a été fermé. Alors j'en refais un.

Parce que je ne laisserais personne me dire que le fait d'être homosexuel serait "transphobe". C'est une accusation injuste, fallacieuse, bête, et outrancière.

Je ne me laisserais pas intimider par quelques extrémistes tyranniques qui voudraient m'imposer l'idée que le fait de ne pas être attiré par les hommes trans serait "transphobe".

Oui, "Snn_" c'est à toi que je parle. Depuis que tu as commencé à me répondre, tu t'es montrée méprisante au possible, malhonnête et tyrannique à mon égard. Tu n'es pas dans l'échange, tu es dans l'attaque, parce que je dis des faits qui visiblement te déplaisent, qui chamboulent tes certitudes.

Maintenant écoutes moi bien : Tu n'es personne pour me dire par qui je devrais être attiré ou non.

Je persiste, je signe et j'enfonce le clou : non, mes propos ne sont pas "transphobes". Prétendre le contraire, c'est faire un Argumentum ad baculum.

Je refuse de me taire face à la tyrannie, jamais personne ne m'imposera l'idée que si je ne suis pas attiré par des personnes n'ayant pas de pénis, ça signifierait que je suis "transphobe".

L'attirance homosexuelle est une réalité. Ça peut ne pas plaire à certains, qui ne veulent pas voir la réalité en face, mais c'est un fait.

Essayer de me faire passer pour un "transphobe" pour avoir simplement dit que je n'étais pas attiré par les hommes trans, c'est une accusation malhonnête.

On est sur un site LGBT, tu dis ? très bien, alors acceptes aussi de ton côté que l'attirance homosexuelle est une réalité, et que le fait de ne pas être attiré par les personnes trans, ça n'a aucun putain de rapport avec la "transphobie".

Némésis et tant d'autres ont très bien compris mon point de vue. Même Sirpanther et Bidule, qui sont trans, se sont montrés plus respectueux et compréhensifs à mon égard.

C'est à toi de t'éduquer et de te remettre en question, pas à moi.

Pour les modos : vous voulez me mettre 10% ? allez-y, faites le. Mais depuis 2 jours, j'estime avoir été très patient jusque là. Quand on m'attaque injustement de façon continuelle au bout d'un moment j'ai aussi le droit de me défendre.

À moins que ça aussi, ça soit interdit ? ...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/06/2024 à 18:09 - 18/06/2024 à 18:12

Cher @Euh honnêtement ne chercherais tu pas la petite bête là?

Les choses ont été clairement exprimées par chacun-e-s d’entre nous dans l’autre topic, revenir délibérément dessus c’est vraiment chercher le conflit, tendre le bâton pour se ( faire) battre.

Autant j’ai compris ce que tu voulais exprimer ( et Bidule a même trouver le bon terme, d’ailleurs merci @Bidule, je dormirai moins conne ce soir) autant la revenir sur le point de discorde EXPRÈS n’est pas excusables.

Avant même de faire un topic relançant inutilement ce débat sans fin, ça aurait été plus sympathique et intelligent de t’être excuser pour avoir (involontairement) blesser certain -e-s sur ta maladresse dans ta façon d’avoir exprimé ton opinion ( qui a le droit d’être exprimer cela va s’en dire) .

Là tu remues la merde volontairement, j’espère que tu en assumera la responsabilité .

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
18/06/2024 à 18:32 - 18/06/2024 à 18:44

Citation de Euh. tu t'es montrée méprisante au possible

Je veux pas dire, mais sur le profil de Snn_, il est marqué "Homme transgenre", donc quitte à ne pas vouloir être catalogué "transphobe", il faut aussi veiller à le genrer correctement...

Parce que déjà je suis pas sûr qu'il appréciera ce topic, mais là tu vas t'attirer ses foudres, c'est quasi sûr.

avatar contributeur Euh.
Euh.
18/06/2024 à 18:44

Citation de Némésis Inu #512972

Je ne remue rien, j’ai été attaqué injustement, je ne fais que me défendre.

Et j’assume totalement.

Je ne cherche pas à relancer quoi que ce soit, au contraire même. Je voulais simplement répondre à des accusations injustes à mon égard. Comme je l’ai dit à la fin de mon post, j’ai encore le droit de me défendre non ?

Pardon, mais je ne vais pas non plus mentir en disant aux gens ce que je ne pense pas.

Et je me suis déjà excusé dans le topic original auprès de ceux dont mes propos auraient pu heurter, maintenant, une personne s’obstine à m’accuser d’être transphobe, et c’est cette personne que je vise dans ce topic réponse, comme je le précise.

Donc voilà, c’est tout. Non, je ne cherche pas la merde, je me défend. D’ailleurs vous pouvez fermer le topic maintenant, j’ai dit ce que j’avais à dire.

Citation de SirPanther #512973

Je ne fais pas ce topic pour qu’une personne m’accusant a tort de transphobie l’apprécie. Non mais sérieux, on est où là ? … on m’attaque et il faudrait que je m’agenouille ? Et puis quoi encore ? …

Pour ce qui est de son genre, j’ai cru comprendre que c’était une fille, c’est tout.

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
18/06/2024 à 18:47

Citation de Euh. Pour ce qui est de son genre, j’ai cru comprendre que c’était une fille, c’est tout.

Il a dit qu'il était un homme parmi les nombreux messages de l'autre topic, mais bon (moi-même je n'ai pas tout lu).

Je n'ai pas tout lu, mais tout à été dit sur l'autre topic, si tu as des comptes à lui rendre, ça aurait été mieux de le faire par MP...

avatar contributeur Euh.
Euh.
18/06/2024 à 18:53 - 18/06/2024 à 18:54

J'ai cru voir quelqu'un le genre au féminin, ou alors je confond... mais bref.

Je ne peux pas accéder aux messages, car je ne suis pas premium.

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
18/06/2024 à 19:00

Citation de Euh. #512978

Ok, je me doutais que c'était pas fait exprès, mais je préférais prévenir.

Je n'ai pas accès aux messages non plus, il y a Némésis qui est de genre féminin, après les autres personnes qui ont posté, je sais plus trop.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/06/2024 à 19:01

Ce sujet reglement de compte s'arrête maintenant.

Pour les discutions privé il y a les mp.

Nous sommes sur un forum publique.

Il est normal de débatre mais il y a des règles à respecter : la charte du site.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr