Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas depuis très longtemps sur le forum, mais ai tout de suite apprécié sa qualité, son ouverture et sa tolérance. Je suis venu ici sans idée préconçue, sans tabou, heureux de pouvoir rencontrer des personnes enrichissantes car différentes, ayant un vécu, ayant besoin d'être aidées, conseillées, etc...
J'en ai rencontrées dans la vraie vie depuis ce forum, de 24 à 54 ans. Un bel éventail... Je les ai contactées spontanément, et je suis très heureux du résultat car la relation est établie et perdure.
Par contre, je remarque depuis un temps récent que certaines personnes - sur un petit message d'introduction toujours extrêmement bien écrit ou tourné, une main tendue - me bloquent. L'âge, j'ai plus de 50 ans, doit jouer... Mais quand même, quel dommage.
Pourquoi, lorsque l'on s'inscrit sur le site, ne pas rappeler que la plus grande des tolérances commence toujours par un échange (non obligatoire, il est vrai) et qu'un refus d'entrer en relation, gentiment exprimé, est toujours plus acceptable qu'un blocage non expliqué.
Voilà. C'était un peu long. J'espère que vous partagez mon point de vue.
Un gros hug et un gros kiss pour tout le monde et chacune / chacun.
Hello Phoenix73, merci de ta réponse. Tu me fais rire en plus... 😂
En fait, je voulais comprendre pourquoi certaines ou certains décident de bloquer, voire d'exclure en fonction de critères. Pour moi, l'ouverture, la tolérance, la curiosité, c'est tout sauf cela. C'est s'enrichir au contact et l'échange de personnes différentes. Mais, bon, personne n'est parfait. 🙃
@berliner je bloque ou ne repond pas selon un profil, je parle à toutes personnes , tout genre sans regarder les profils (à tord) parce que parfois je me plante en pensant que c une femme alors que c'est un homme et inversement ^^. Et parfois certains pensent que je suis allée ds leur profil... mais c juste que je suis gauche , je repond et repars à mes activités et j'appuie ss faire exprès...enfin tout moi quoi^^
Haha, pas de souci... 😋
Citation de Berliner #363683
Citation de Phoenix73 #363681
Oui, au début on est cool, puis après plein de messages stéréotypés, et/ou de personnes vivant à +de 5000km, et/ou trop de visites de messieurs de tous âges et habitant tous très loin, tu finis pas en bloquer quelques-uns, juste pour pouvoir continuer d'y voir clair parmi les vraies conversations de ta boîte aux lettres...
Chacun a la liberté de bloquer qui il veut, c'est le jeu ^^
Admin.
Indeed, mais est-ce un signe de tolérance ? (Sauf bien sûr si harcèlement / spam / etc...). Je privilégie quant à moi l'échange. Chacun a sa liberté... 🙂
La tolérance signifie aussi tolérer le fait d'être bloqué xD
Admin.
Citation de Berliner #363700
Je suis d'accord avec toi. Il y a quelque chose de dur, d'un peu inhumain à exclure les gens en un clic sans les connaitre. C'est internet et c'est un signe de plus qu'internet n'est pas la réalité. Internet a ses propres codes. Attention, les gens fragiles peuvent tomber de haut..
Il est un fait que être bloqué peut froisser - durement - les personnes susceptibles, pouvant y trouver une sorte de censure, de chemins interdits.
Les premières fois que cela m'est arrivé, j'ai un peu senti un coup de poing dans la figure (oui petite nature). Maintenant, je me dis que la personne qui me bloque, me censure, me ferme un passage légitime vers autrui, ne mérite pas mon intérêt.
Comme semblait le dire Wiloooo, la tolérance agit dans les 2 sens, on parlera de revers de la médaille.
Tant qu'il n'y a pas de propos insultants par exemple sur l'âge ou injurieux sur le physique.
Je n'ai pas choisi d'être homo, je n'ai pas non plus choisi d'être né en 1957 et d'être laid pour X ou Y ou Z.
C'est un peu (plus qu'un peu) le raisonnement des recruteurs. Bloquer c'est "rangement vertical" et c'est rédhibitoire, sans autre forme de salut.
Bonsoir Berliner,
je tiens juste à dire que le mot « Tolérance » ne veut pas dire tout accepter et que chacun est libre de faire ce qu’il entend.
Être tolérant veut aussi dire accepter d’être bloqué si la personne ne veut pas parler. Il faut aussi le voir dans les deux sens.
Je comprends ton point de vue qui est défendable mais je comprends aussi l’autre partie dont je peux parfois être dedans.
Ce n’est pas un geste froid mais juste une manière de dire pas intéressé. Peut être parfois blessant mais bon, c’est le jeux d’Internet.
"
Je rajouterai aussi qu’une photo réelle de soi et pas d’un personnage fictif pourrait permettre de moins freiner les personnes.
Nous sommes sur un site de rencontre et d’échanges pas sur un forum de jeux vidéo :)
"
Citation de Lunaa #363709
Tellement d’accord avec ton post ❤️
Merci à tous pour vos commentaires, tous intéressants.
Je persiste à penser que bloquer est totalement différent de ne pas répondre ou ignorer.
Bloquer est violent.
Dommage.
@karlito je n'ai pas de photo public perso et pour autant ca ne freine pas les discussions pour ma part. Seules les personnes avec qui j'échange le plus à travers le forum et mp connaissent ma tête, bon depuis plus personne veut me parler 🤔 , je comprends pas 😜
Moi si j étais les autres je me bloquerai direct
"
Perso j'ai bloqué une seule fois.
C'était une personne qui m'avait demandé si j'étais en couple avec un homme ou une femme. La personne a vu que j'étais en couple mais n'a magnifestement pas voulu voir "lesbienne". Comme ca m'a gonflé je n'ai même pas répondu et j'ai bloqué. J'ai pas voulu perdre mon temps comme je ne suis pas la pour ca et recevoir d'autres messages de cette personne.
Alors je comprend que le rejet sec puisse être un peu choquant ca m'est moi même déjà arrivé avec une fille. C'est comme ca. Au moins c'est clair et on passe à autre chose.
En fait le problème n est pas tellement de pouvoir bloquer les gens sur Beto mais ne pas pouvoir le faire dans le réel ... ça éviterait certains problèmes
Et pour les filtres pareils , si on pouvait en mettre sur les personnes qui nous sont néfastes le monde serait plus vivable , hop je met un filtre sur tous les racistes ou autres ...
En fait il faudrais peu être breveter ce système ...
En temps normal, je ne bloque jamais les gens. J’essaie de répondre à tout le monde, mais si la personne ne m’intéresse pas, je préfère le dire que de bloquer. Après je bloque uniquement si la personne devient insistante, insultante ou si il/elle me harcèle.
Alors ça vaut ce que ça vaut mais une fois j’ ai bloquer tout le monde pour voir ...
et bien je me suis retrouver tout seul à lire mes conneries ... je me suis vite lassé ...
bloquer et le propre même de la tolérance ça permet de ne pas détester ci on ne pouvait pas bloquer et que l’ont était ”obligés” de discuter avec ceux que l’on aurai bloquer ci on le pouvais. Les trucs qui font qu’ont n’aurai pas échangé avec cette personne nous seraient imposés et il y aurait le risque que l’ont finisse par détester cette personne ainsi que ”tout ceux y ressemblant” ce qui serait à mon avis contre productif quand à la possibilitée ”d’évoluer” quand à son avis avec d’autres personnes
Bonsoir,
Je pense que ça dépend des gents, de leur éducation, leur envie, et peux être l'humeur ? , j'ai bloqué une seule personne ici, car elle était beaucoup trop curieusement envahissante, malpoli du genre " mai vas-y, tu peux tous me dire, vas-y crache le morceau je veux tous savoir ... ".
Comme je les précisai dans mon profil je cherche rien de particulier, je participe sur le Forum, j'aide si je peux, je discute sans problème avec tous le monde et tous les ages en message privé, il y a que en amour ou c'est plus strict pour moi.
Faire des connaissances en amitié ne me dérange pas bien au contraire, si quelqu’un veut ou a besoin de parler je serais la ☺️
Bref, la fonction bloquée reste importante, malheureusement tous dépend de son utilisation, certaines personnes peuvent en abuser, mais elle reste essentielle en cas d'urgence.
Perso, étant une personne sans doute trop polie, je réponds toujours....et souvent finit par me faire insulter lorsque ma réponse négative de poursuivre la discussion ne convient pas à la personne qui m'a sollicité...donc, effectivement, je crois que bloquer permet de se préserver de la propension à l'insulte propre aux réseaux sociaux...car ne nous leurrons pas, betolerant n'en est pas exclue....
Citation de Escabelle #363980
En même temps si tu réponds par la negative normal de se faire insulter ... tu ne voudrais quand même pas qu’ on change un mode de communication qui a fait ses preuves depuis des millénaires ?
Et puis par écran interposé c est encore plus simple ...
Avec ce genre d’ idées on va en arriver à devoir demander le consentements des autres pour tout ... non franchement ça ne serais pas viable ni vivable comme système
C’ est meme effrayant ... un Monde où il y aurait le respect des autres , l’ acceptations des différences , le dialogue pour essayer de construire , construire au lieu de détruire et pourquoi pas tant qu’ on est dans les délires le respect des “animaux” , de la nature ... ouais nan la c’ est carrément de la science fiction tout ça ...
Citation de Rosso #363984 Mouarff 😄
Citation de Ancien membre #363721 : Bloquer dans le vrai monde, cela se faisait avec un Revolver par exemple, mais faut bien cliquer... oups ! ...viser 😁