"Comment venir en aide aux Ukrainiens ?" : un article du Huffington Post clair et pratique

avatar contributeur de Tralalaaaaaa
Tralalaaaaaa
01/03/2022 à 08:25

Ce qui est parfois le plus absurde quand survient une situation d'urgence, c'est quand les personnes qui voudraient apporter leur aide ne savent pas comment le faire : rien de pire que de se retrouver spectateur/ice en ne sachant à qui faire confiance pour exprimer sa solidarité et sa bonne volonté. Pour les très nombreux/ses parmi nous qui sommes bouleversé.e.s par la situation en Ukraine, cet article du Huffington Post a recensé de façon claire et pratique différentes façons d'apporter une aide concrète (histoire d'éviter les charlatans) :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/guerre-en-ukraine-comment-venir-en-aide-aux-ukrainiens-depuis-la-france_fr_621cdd96e4b03d0c803c5d9c

Si vous avez d'autres idées ou d'autres pistes, n'hésitez pas à les partager 🤗

Farf
03/03/2022 à 08:34

Petit up

Tralalaaaaaa
03/03/2022 à 12:39 - 03/03/2022 à 12:39

Citation de Farf #392526

Merci Farf pour ce petit up 👍

J'en profite pour reposter le lien vers la super vidéo d'1h36 partagée par Maxine sur l'analyse de la situation en Ukraine par Idriss Aberkane (le son de la vidéo est pourri, à cause d'un micro défectueux, mais le jeu en vaut la chandelle).

https://m.youtube.com/watch?v=ei2qTdOYW8Q

Farf
03/03/2022 à 12:52 - 03/03/2022 à 13:01

Merci à toi Dorémi pour le partage de cet article.

J'y ajoute cette adresse : hebergement@ukr.fr.

Elle vous permettra de vous signaler si vous souhaitez proposer une solution d'hébergement. Cette association (Aide Médicale et caritative France- Ukraine) centralise, entre autres actions, les possibilités d'accueil, en France.

Kitsune
03/03/2022 à 13:55

Citation de Farf #392547

Avec ta permission, quand ce sera possible je ferai un copier/coller de ton poste. L'adresse pourrait être utile aux personnes de bonne volontés

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Farf
03/03/2022 à 14:15

👍😘

Kitsune
03/03/2022 à 20:09

Je viens de voire une pub de la croix rouge. Un appel aux dons

NE DONNEZ JAMAIS D'ARGENT

Peu importe l'organisation, l'argent récolté est systématiquement détourné de son objectif.

Souvenez vous du tsunami de 2004. Des milliards d'euro récolté et au final, la populations n'en a jamais vu la couleur.

Les seules personnes qui ont fait quelque chose sur place, ce sont des indépendants.

Soyez méfiant dès qu'on vous réclame du fric.

Idem pour les dons. Renseignez vous pour être bien sur qu'ils seront transmis.

Je suis désolé de jouer les troubles fêtes mais quand j'étais jeune adulte, j'ai voulu m'investir dans le bénévolat caritatif et je vous assure qu'il y a très peu d'association honnête

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

Tralalaaaaaa
04/03/2022 à 12:34 - 04/03/2022 à 12:34

Le peuple russe est tenu dans l'ignorance de ce qui se joue en Ukraine : peut-être le retrait de certaines enseignes (comme Ikea aujourd'hui) va-t-il leur mettre la puce à l'oreille ?

https://fr.yahoo.com/finance/actualites/video-ikea-ferme-en-russie-files-dattente-et-scenes-de-cohue-dans-un-magasin-164552915.html

Citation de Kitsune #392604

Il est malheureusement courant que les dons financent la logistique en amont et qu'il reste peu pour le terrain...

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr