Informations
Citation de Aragon Je suis un gaucher qui vit dans un monde de droitier.C'est pas sympa en effet que de frustrer un gaucher et encore plus de le contrarier, avec les choses quotidiennes ou encore plus si c'est dans le milieu professionnel et scolaire, je confirme. J'ai le même soucis pour la souris ergonomique vu que je travail en DAO/CAO (dessin assisté par ordinateur), pour moi c'est primordial qu'elle soit adaptée à ma main vu que c'est mon outil de travail quotidien. Oui aussi pour les jeux vidéos, mais c'est moins grave à mon sens que pour le reste. Et surtout, c'est limite perçu comme un "handicap" vu que rien n'est (ou peu) adapté, et du coup nuisible pour notre santé, oubli ou dénigrement... Et encore plus cette expression "cette personne à deux mains gauches" :( , mon ex me disait souvent ça quand j'étais catastrophique ou maladroit par moment. Courage les gens, il parait que les gauchers ont une sensibilité plus créative, une faculté de vision d’ensemble, et une capacité de synthèse. On a au moins ça de plus, que les autres n'ont pas :) Les seuls conseils que je peux te donner, c'est d'être patient, courageux, curieux, concentré, pertinent et astucieux, perspicace et efficace, savoir relativiser et tourner les choses à ton avantage en t'adaptant (car il y a pire comme handicap crois moi :) ), et prendre les choses du bon côtés ;)
Citation de Gwengwen : Sinon beaucoup de personnalités sont gauchers et au tennis on me comparait avec John McEnroePourquoi, râleur aussi? lol
Citation de Deathpixies : Citation de Gwengwen : Sinon beaucoup de personnalités sont gauchers et au tennis on me comparait avec John McEnroe Pourquoi, râleur aussi? lolPas faux aussi MDR
Citation de CrowsB4Hoes : La première difficulté pour moi c'était d'être forcé à manger avec ma main droite (raisons religieuses) et constamment rappelé à changer de main. Mnt, je ne peux utiliser des baguettes qu'avec ma main droite! Sinon, je me rappelle avoir des petits problèmes. Je n'ai pas pu apprendre la guitare avec celle de ma soeur, et même le piano était inversé! Mais la pire des choses c'est ça!! ? Sérieux, il fallait à chaque fois garder une place toujours vide à sa gauche pour pouvoir écrire.Ca me fait penser à la salle de musique qu'il y avait à mon collège !!!