Informations
Citation de Davoud : Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ton intervention Pierre2lune, selon toi si ce sont des agriculteurs qui cassent des portiques à 8 millions d'euros l'unité c'est défendable, mais par contre si ce sont des jeunes de banlieue qui cassent des vitrines là ça devient intolérable ? Et sinon quand je dis que je suis blanc, c'est pas pour me dévaloriser, j'ai pas de problème avec ça moi. Mais c'est pour interpeler sur le fait que moi, je ne connais pas les contrôles au faciès, la discrimination à l'emploi ou tout le racisme institutionnel qui fait que je me sente moins considéré par l'état. Alors oui je prend la défense de ces jeunes là, parce que personne ne le fera. Ça ne veut pas dire que j'excuse les violences qu'illes commettent, ça veut dire que je pense que plutôt que les condamner, il faut les aider à canaliser leur violence et à trouver des moyens d'expressions qui soient plus audibles pour les gens. C'est ce qu'on essaye de faire pendant les manifestations, et ça fonctionne.Bonjour Davoud Quands les agriculteurs en arrivent à détruire des biens publics aussi coûteux, bien sûr que je le déplore, mais j,assume mes propos & mon avis sur les jeunes casseurs. L'État a les moyens avec les assurances, pour se dédommager. Je sais, au final c,est nous contribuables qui payont. Par ailleurs, les agriculteurs ou autres corps de métiers, ont des responsables qui interpellent le Gouvernement, expriment pacifiquement leurs revendications , mettent en garde s,ils ne sont entendus & comme trop souvent n,obtiennent que peu ou rien du tout, ça dégénère. Les agriculteurs nous nourrissent & sont sur endettés entre les banquiers ,l,exploitation scandaleuse sur leurs marges par les grands distributeurs & les charges patronales. Les casseurs contribuent à quoi ? Les jeunes casseurs infiltrent les manifs, en bandes organisées, sans avoir d,autres objectifs que de se défouler, vandaliser , piller s,ils le peuvent , ça semble bien les amuser & ce sont souvent, des commerces qui en sont victimes, non l,État. Nombre d,entre eux, sont déjà en grandes difficultés financières, leurs assurances grimpent en flèche , les employés se retrouvent au chômage partiel ou définitif. Nuit Debout : (je ne regarde plus les z'infos depuis plusieurs mois ) si je me trompe, révolté(e)s par le projet de loi qui remet en cause le Code du Travail actuel ? Vos colères, vos manifs sont légitimes, autant qu,elles le furent contre le CPE . Ce projet de loi est également contesté par tous les salariés & leurs représentants. Tu es à Nantes, je comprends tout à fait les manifs des Zadistes, cet aéroport n,a vraiment pas lieu d,être imposé. Bien que toujours de Gauche, l,entêtement du Gouvernement, me sidère ! Les interventions policières musclées envers vous, me révolte autant. Canaliser votre énergie sur ces/combats là, ne vous perdez pas à vouloir défendre des causes, sinon perdues d,avance, du moins pour des jeunes n,ayant aucune conscience politique commune. Nombre d,entre-eux sont hélas recrutés dès leur plus jeune âge, par des salaupards de la pire espèce, tres bien organisés eux & sans scrupules pour servir à tous leurs trafics. Beaucoup de gens font ce qu,ils peuvent pour les aider, ce sont eux qui devraient être entendus plus souvent. Ils savent parfaitement que dire & que faire pour bouger le luc aux élus.
Citation de Pierre2lune :Quands les agriculteurs en arrivent à détruire des biens publics aussi coûteux, bien sûr que je le déplore, mais j,assume mes propos & mon avis sur les jeunes casseurs. L'État a les moyens avec les assurances, pour se dédommager. Je sais, au final c,est nous contribuables qui payont.Non, l'état n'a pas d'assurances. Il est son propre assureur. Oui c'est nous qui payons. Les jeunes casseurs dont tu parles existent oui. Mais le plus souvent les forces de l'ordre les laissent faire voire provoquent ces situations, notamment par infiltration. Ça leur permet de casser la manifestation et d'affaiblir la contestation. Ce n'est pas nouveau mais ça n'en est pas moins inacceptable. Aujourd'hui il faut impérativement avoir le réflexe de dégainer le smartphone pour filmer dès que la tension monte. Les smartphones sont aujourd'hui autant de preuves accumulées de dérapages, qu'ils soient du côté des casseurs ou du côté des forces de l'ordre.
Citation de Pierre2luneTu/vous, relatez des faits extrêmement graves des comportements policiers. S,ils s,avèrent être réels, c,est le Gouvernement qui en porte la responsabilité & devra en répondre. Mais avez-vous vraiment des preuves irréfutables ? Je ne parle pas de certains d,entre-eux qui dérapent, là, tu/vous mettez en cause tous les policiers qui suivent forcément des ordres : Ministre de l,Intérieur & Gouvernement . ( ??? ) Permettez -moi, non seulement d,en douter, mais vous rappeler que nous avons encore des Institutions, qui veillent aux intérêts de la République & donc sur le Peuple. Les grands journalistes d,investigation, ( Français ou internationaux ) ont ils réalisés des reportages, qui attestent vos dires ?Le problème est justement de pouvoir accumuler des preuves. Quand un policier donne un coup de poing en plein visage d'un ado alors qu'il est retenu par ses confrères devant la caméra, c'est assez facile à prouver. Quand un policier tire un flashball qui fait perdre un œil à un jeune en le visant en plein visage comme c'est arrivé quelques fois ces dernières années, notamment à Montreuil, ça devient déjà beaucoup plus dur de prouver qu'il s'agissait d'un acte intentionné. Et quand il s'agit d'agents en civil entrainés pour alimenter les débordements sans trop se mouiller ou sans se faire attraper, tu fais comment pour le prouver ? Comme les 99% des actes de barbouzerie, à moins d'une fuite de l'intérieur, ça ne peut pas être prouvé.
Citation de Pierre2lune : Bonsoir Fauv3 Qu,y a t,il le 28 avril ? Une super manif ?http://www.humanite.fr/loi-travail-rendez-vous-dans-la-rue-le-28-avril-605425
Citation de POzitivelif3 :Etc etc, bref un monde à l’envers... Vivement la prochaine inversion des pôles tiens xDSalut POzitivelif3, Le monde tourne à l'envers... je le pense et l'expérimente aussi. Le pessimisme est l'apanage d'un certain réalisme. L'humain n'a appris qu'en fonction de ce que l'environnement peut lui apporter, jusqu'à penser et agir ainsi avec d'autres humains. C'est l'esprit humain qui est ainsi. Les humains qui ont pensé en intériorité n'ont enfanté éventuellement que de sagesse, bien peu rémunératrice à qui veut tout, et tout de suite. Salut Pierre2lune, moi non plus je ne m'engage, ni ne milite dans des batailles politiques. Pas que j'y gagne, ou que j'y perde. Je suis convaincu que ne pas entrer dans le jeu illusoire du pouvoir -contre pouvoir soit pertinent. Je suis indigné, révolté par ce que j'observe, ne serait-ce que par l'agissement des élus locaux dont on peut mesurer concrètement l'absurdité et la bêtise. Tu vois finalement je me contredis. C'est un autre aspect de l'esprit humain. Je me résigne à accepter et à m'adapter au monde tel qu'il est , plutôt que de vouloir le changer. Et pour continuer sur le déclin de la civilisation dont parle POzitivelif3, je crois qu'il est déjà en cours et forcément, ça dérange, ça angoisse, ça fait peur ou ça stimule... Et forcément, il y a un temps pour le chao, comme après chaque déclin, jusqu'à ce qu'une personne "s'impose" selon les causes et les circonstances qui lui sont inhérentes, donc imprévisible. Au fond, les casseurs ne cassent pas grand chose, car ne cassent pas le système et les Nuits debout finiront par ronronner en dormant profondément.