Informations
Citation de DodiWok : Sache par ailleurs que ce ne sont pas les médecins qui choisissent si le traitement est prescriptible chez les mineurs, ou non. La décision a lieu bien plus en amont dans le processus de production du médoc'. Je dis cela parce que tu avais l'air de blâmer ton médecin de ne pas te l'avoir prescritNon c'est pas le laboratoire malheureusement qui choisi c'est bien l'Ars en gros L'agence régionale de santé qui c'est occupé d'autoriser le médicament en France et donc d'instaurer ces critères. Après le médecin n'y est au pour rien mais je trouve que c'est un peu une inégalité social
Citation de Kattarsis : Sur le fond je comprends bien que cette question parte d'une bonne intention, sur la forme je suis beaucoup moins convaincu... Je crains que ça n'encourage les ados/jeunes à avoir des relations non protégées, donc que l'effet sur la propagation du sida ne soit tout l'inverse. Ce médicament va réduire le risque, pas le faire disparaître dans le néant. On nous le dit, nous le répète et nous le rabâche, le préservatif est le meilleur moyen d'éviter les problèmes (sans parler de toutes la palettes des autres MST dont il nous protège), donc je ne vois pas pourquoi il faudrait maintenant nous donner un médicament... Puis franchement un préservatif n'est pas un tue l'amour non plus, on peut même le transformer en accessoire érotique avec un peu d'imagination, donc pourquoi vouloir à tout prix l'éviter ?Je n'ai en aucun cas indiqué que je voulais arrête où je ne l'utilisais pas, certes c'est sur cela n'encouragerait pas l'utilisation du préservatif mais déjà à savoir que la démarche est assez compliqué et le médicament est délivré dans certaines conditions encore une fois. Mais après c'est sûr que le médicament ne protège pas des MST par exemple donc encore une fois sa veux pas dire que tu prend ce médicament tu arrêtes de te protège, je le sais très bien et en plus de sa le médecin n'a cessé de me le répéter
Citation de Tete78 : un médicament actif contre ce virus afin de réduire voire d’empêcher le risque de le contractC'était en réaction à cette phrase, qui pour moi est très dangereuse car si certains ne vont pas au bout du topic, peuvent se retrouver à faire des conneries...
Citation de CrowsB4Hoes : Faut déjà savoir pourquoi il y a le critère de majorité. Si ce critère existe c'est qu'il y a une raison derrière. D'après une recherche rapide, aux Etats-Unis, l'agence des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) chargée du contrôle et de l'autorisation des médicaments impose aussi l'âge de 18 ans pour PrEP. Il manque "des études cliniques détaillées sur la sûreté et l'efficacité de PrEP pour des personnes de moins de 18 ans, et notamment sur les effets secondaires possibles sur les os et les reins des jeunes."oui c'est sûr mais après tout les médicaments ont des effets secondaires j'ai des médicaments ils peuvent provoqué des risques plus grave que ceux du Truvada (PrEP)
Citation de PParker : Personnellement je vois pas trop où il y a à débattre la car l'idée est vraiment pas top du tout. Je détaille (à ne pas prendre personnellement) Le prep est général est la plus grosse connerie inventée par les chercheurs. Ça ne fait qu'encourager les jeunes à baiser sans capote et à oublier que NON il n'y a pas QUE le VIH. Que oui tu peux aussi choper la syphilis, l'hépatite et bien d'autres connerie tout aussi sympathiques. Surtout qu'il ne faut pas oublier le grand défaut du prep, une utilisation prolongée réduit son efficacité. Au final vous entraînez votre système à combattre un truc que vous pouvez éviter d'attraper avec une capote et ainsi vous rendre plus vulnérable le jour où ce traitement sera obsolète. Bravo vive la jeunesse. Crois moi tu loupe rien du tout en ayant pas à prendre la prep. Déjà tu devrais te renseigner sur ce que ça implique. 1 cachet 2 heures avant, 1 le lendemain et le surlendemain. Et certains sont assez cons pour le prendre h24. Ils semblent oublier qu'ils ne sont pas sous traitement. De plus il ne faut pas oublier les éventuels effets secondaires. Tout peut bien se passer. Mais tu peux avoir des montées d'acide. Tu peux te retrouver avec des déficiences rénales et tout ce qu'il faut de positif. En bref tu prends un médicament qui peut te nuire pour un virus que tu n'as pas et tout ça pour satisfaire ton désir de te faire remplir à tous les coins de rues ou inversement ! Et après on s'étonne de la montée du virus ? Que la prep reste interdite au mineur. Ça les poussera peut être à ce protéger un peu plus et à éviter de faire la même connerie que leurs homologues majeursPersonellemnt je trouve que cela peut être un débat comme un autre XD C'est sur que ne pas se protéger n'est pas du tout l'idée des laboratoires en créant ce médicament mais bon ^^ toute façon je vois bien l'évolution de ces différentes maladies que l'on peu avoir je fais des études de saintes et social :P
Citation de Christam31 : Moi je pense que ça devrait être accessible a tous pas besoin de se justifier sur le pourquoi du comment. Et il faut pas forcement le voir comme un moyen de baiser sans capote comme certain disent de façon caricaturale, mais plus comme une protection supplémentaire. Et pour le fait de baiser avec des inconnu il y a forcement un début ou la personne n'est pas connu...Apres accessible à tous oui mais quand même pas délivré nimporte comment parce que dans tout les cas cela reste un médicament. La majorité sexuelle c'est à 16 ans donc pourquoi ne pas autorisé le médicament à partir de 16 ans aussi et puis après faut avoir le courage (que certains non pas) d'aller jusque voir un médecin et faire les démarches nécessaire parce que dans tout les cas c'est un petit peu compliqué comme démarche ^^
La majorité sexuelle c'est à 16 ans donc pourquoi ne pas autorisé le médicament à partir de 16 ansEn France la majorité sexuelle est à 15 ans, pas seize. En droit "mineur de 15 ans" signifie "personne de moins de 15 ans". Article 227-25 du Code pénal "Le fait, par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende" Article 227-22-1 du Code pénal " Le fait pour un majeur de faire des propositions sexuelles à un mineur de quinze ans ou à une personne se présentant comme telle en utilisant un moyen de communication électronique est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Ces peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende lorsque les propositions ont été suivies d’une rencontre."
Citation de Kattarsis : La majorité sexuelle c'est à 16 ans donc pourquoi ne pas autorisé le médicament à partir de 16 ans En France la majorité sexuelle est à 15 ans, pas seize. En droit "mineur de 15 ans" signifie "personne de moins de 15 ans". Article 227-25 du Code pénal "Le fait, par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende" Article 227-22-1 du Code pénal " Le fait pour un majeur de faire des propositions sexuelles à un mineur de quinze ans ou à une personne se présentant comme telle en utilisant un moyen de communication électronique est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Ces peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende lorsque les propositions ont été suivies d’une rencontre."Certes merci de citer les textes mais je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dis ^^ :P après c'est bien de les rappeler quand même parce que je suis sûr que personne ne les connais ces textes de lois là, enfin tout au moins personne. Oui c'est vrai c'est 15 ans je mélange souvent désolé ^^
Citation de Christam31 : certes, la majorité sexuelle c'est a 16 ans. Personnellement je n'ai pas attendu 16 ans, je pense que c'est le cas de la majorité des gens. La loi a plus souvent tendance a suivre les évolutions de la société que d'en être la base. De fait l'argument de la lois relative à la majorité sexuelle n'a pas de sens de mon point de vu dans ce débat.La majorité sexuelle est surtout là pour quand même protéger les mineurs ce qui est bien quand même ^^ mais après c'est surtout pour réglementé les relations sexuelle entre les personnes majeurs et mineurs. Parce que après si des mineurs ont une relation sexuelle entre eux il n'y a aucune lois pour sa ^^ (enfin je crois)