Sur ce site ou mineurs et dealers se côtoient, j'y ai fait une mauvaise rencontre une fois (le mec était dans ma voiture, et en gros il voulait que je rentre dans un camp de gens du voyage j'ai eu de la chance qu'il n'était pas armé). En ce moment un homme est jugé dans le nord de la France car il droguait et prostituait sa femme qui a été violée par plus de 50 hommes. Sur le site j'ai demandé à quelqu'un qui proposait de la cocaïne si il était inquiet, il m'a dit que certains de ses clients étaient flics qu'il ne craignait absolument rien. Bref entre agressions, prostitution, trafic de drogue depuis des années sur ce site la loi ne s'applique pas.
J'ai signalé ceci il y a quelques mois sur le site de la police d'internet, tout le monde sait ce qu'il s'y passe, l'argument des autorités est que l'hébergeur est positionné sur l'île de Gersey...
Qui protège t-on ? Comment est-ce possible en 2023 en France ?
Je connais ce site, j'y vais mais rarement et oui, comme le souligne aussi un article de 20 minutes : les pseudos de la plupart des utilisateurs donnent le ton : du sexe, comme sur d'autres sites comme "gay mec" et même "Grindr" : quasi que cela. Il faut vraiment creuser pour trouver des personnes intéressantes.
Moi j'avais pris un abonnement d'un mois - 3 euros c'est dérisoire - et quelques heures plus tard, j'ai été banni sans explication, c'est carrément mon adresse IP qui a été ban puisque je n'ai pas pu recréer d'autres comptes... : se faire ban peu après avoir pris un abonnement, quelle "coïncidence"...
L'an passé, un pote, nettement plus âgé que moi, m'avait raconté qu'il avait discuté avec un gars : le feeling passe bien et l'internaute parle de lui mais des références qui feraient comprendre qu'il serait bien plus jeune qu'il ne le prétend. Il finit par avouer à mon pote qu'il n'a que 14 ans... : évidemment mon pote a refusé cette rencontre.
Dans le même genre, il y a "Wannonce" : site d'annonces dans le registre du "Bon coin" sauf dans la section "Rencontres" où c'est très très particulier...
Wannonce.
JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA
Citation de Boulanger44 #462032
Ce n'est pas "Gersey" mais "Guernesey".
Tu es sûr que le site est hébergé là-bas ?
Selon une requête whois que j'ai effectué. Le site semble hébergé en "France".
On peut avoir un nom de domaine se terminant en ".gg" même si le site n'est pas hébergée physiquement à cet endroit.
De la même manière que l'on peut avoir un nom de domaine se terminant en .fr sans que le site soit hébergée physiquement au pays du tricolore bleu-blanc-rouge.
Il faudrait que j'expliques certains trucs au niveau juridique et technique qui feront comprendre pourquoi la justice française ne peut pas faire grand chose. Qui est prêt pour ce genre d'explications ?
Citation de Cineseries #462039
Ton ami a eu de la chance de détecter qu'il s'agissais d'un mineur.
S'il avait rencontrer et eu un contact sexuel avec lui ignorant son âge. Il aurait pu avoir de sérieux problèmes judiciaires.
Je vais rappeler le cadre juridique sans citer les textes pour que ce soit plus simple à lire mais si quelqu'un me demande je peux les envoyer. Je pense qu'il est essentiel de faire un rappel quand on peut le faire parce qu'il y a des gens qui sont graves ignorant de la loi.
Je n'incites pas à des relations sexuelles entre majeurs et mineures y compris pour les cas où ce type de relation est légale.
Depuis 2021 , le fait d'avoir un contact sexuel de nature pénétratif ou bucco-génital avec une personne de moins de 15 ans constitue pénalement un viol si on connaissait l'âge de la personne et que l'écart d'âge est d'au moins 5 ans entre la personne majeure et la personne mineure.
L'une des défenses possibles quand on est accusé de cette infraction est d'expliquer que l'on ignorait l'âge réel de l'individu mais en pratique vous risquez de ne pas être cru par la justice même si vous ne saviez rien de l'âge de l'autre.
En France , la majorité sexuelle sous certaines conditions est fixé à 15 ans par la jurisprudence.
J'ai dis sous certaines conditions parce que tout n'est pas autorisé par la loi avec une personne de 15-17 ans quand on est un adulte et donc ce que l'on appelle "majorité sexuelle" est en réalité une "majorité sexuelle partielle".
Par exemple , un homme se faisant masturber par un ado de 15 ans est dans la légalité si les conditions suivantes sont respectés :
1.Ce n'est pas dans un cadre d'autorité vis à vis du mineur comme par exemple être son professeur.
2.Relation de nature non prostitutionelle.
3.L'acte a lieu dans un cadre en duo. Si c'est à trois ou plus c'est de la corruption de mineur mais ce n'est pas considéré comme de la corruption de mineur si c'est entre deux personnes.
4.L'acte n'est pas filmé ou photographié. Même si c'est le mineur qui filme ou photographie , il se rends coupable de produire du contenu pédopornographique. De nombreux producteurs de ce genre de contenu sont des mineurs et on l'oublie trop souvent.
Pour Wannonce et les sites similaires ayant permis à des prostitué(e)s mineures de se prostituer en se créant un compte.
Il ne faut pas oublier qu'une bonne partie des annonces ne furent pas explicites au vu des lois réprimant le proxénétisme y compris pour les personnes majeures.
Si les sites web pouvaient légalement permettre de poster des annonces pour des travailleur(euse)s du sexe ayant atteint la majorité civile et vérifier les identités.
Un tel scandale ne serait jamais arrivé selon moi.
La législation française qui considère qu'un site web hébergeant des annonces de TDS quelque soit le contexte = proxénétisme.
C'est pour moi une erreur et je pense qu'il faut changer la législation pour permettre aux sites web d'héberger légalement des annonces de personnes majeurs avec une vérification de l'identité.
Je pense qu'il faut aussi mettre fin à la pénalisation du client.
J'accuse le législateur d'avoir une part de responsabilité au niveau morale et politique bien qu'il ne soit pas coupable au niveau pénal ainsi qu'au niveau civil et administratif.
Je n'accuse pas le législateur d'avoir fait exprès mais je l'accuse de ne pas avoir réfléchis aux conséquences de ses choix.
pour info maintenant faire un truc e-mail est obligatoire
rectification on peut toujours y aller sans e-mail (j’étais tomber sur un site mode homonyme
Citation de *Boulanger44 Comment est-ce possible en 2023 en France ? *
En effet, cela pose un problème. Mais que peut réellement faire la France . Entre les sites
hébergé à l'étranger, l'anonymat sur le web, les VPN etc.
Le réseau internet est tellement conséquent qu'il est, à ce jour, impossible à contrôler et est, malheureusement, le terrain de jeu de nombreux trafics.
Et pourtant ce n'est que la partie émergée de l'iceberg....
Citation de Emil-nier #462797
Oui comme tu dis on peut même avoir avoir l'impression que cela devient hors de contrôle...(hier des hackers Soudanais ont bloqué les sites informatiques de plusieurs hôpitaux français par exemple)
Quand on sait que beaucoup de cadres de Google, Facebook interdisent à leur enfants d'utiliser ces outils cela en devient flippant
Je pense que la formation, l'éducation, l'information sont la meilleure arme pour lutter contre notre "ami internet", mais combien de parents, professeurs informent vraiment sur les dangers que l'on trouve sur le web ?
perso à part quelques faux plans je n’ai pas eu de problèmes
ce n’est pas internet qui est dangereux mais ce que les gens en font
site de merde c'est devenue et c'était déjà du grand n'importe quoi ce site... rien qu'en regardant certains sujet ça fait peur, partage de photos et j'en passe...
désolé mais j’en ai déjà vu des biens plus crade en plus (client d’oeuil à wiloooo) tu peut le rémunérer par un sms non surtaxé donc avec un contract portable sms illimité ça te permet d’avoir accès à quelques trucs
Citation de Boulanger44 #463317
Attention ! Ce n'est pas parce que ces pirates se revendiquent Soudanais qu'ils le sont.
Ce ne serait pas la première attaque sous faux drapeau.
Je pense notamment à une opération Russe présumée ayant visé "TV5 Monde" se faisant passer pour un groupe terroriste Islamiste.
Plus d'informations ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyberattaque_contre_TV5_Monde
Pour les cyberattaques. Une chose peut sembler en être une autre mais des signatures peuvent permettre d'identifier un auteur sans que l'on soit sûr à 100%.
Comme exemple de signature. Il y a par exemple des adresses IP. Si tel groupe a déjà utilisé tel IP il est possible que ce soit lui.
Si on retrouve tel cheval de troie dans une machine infecté. On peut supposer que c'est tel groupe.
Petit à petit des indices permettent de déterminer sans certitude à 100% que tel entité se fait passer pour une autre ou que l'entité suspecte au départ est bien celle qui est coupable.
Citation de The Blob #463334
Je le pense aussi. C'est comme pour tout.
Prenons un objet de la vie courante.
Un couteau peut avoir un usage légal comme par exemple couper la nourriture. Il peut aussi avoir un usage illégal comme servir à une attaque terroriste. Ce n'est pas pour autant que l'on diabolise ce couvert.
Citation de Emil-nier #463342
La formation et l'éducation sont une nécessité.
Malheureusement , on en est loin.
Prenons comme exemple la sécurité informatique qui est vitale.
Si on faisais certaines choses , on pourrait réduire les attaques réussies d'au moins 90%.
L'une de ces mesures est de configurer le pare-feu de sa box ainsi que celui de son ordinateur.
La majorité des utilisateurs avec le statut de particulier font ni l'un ni l'autre.
Après , il faut configurer ceux-ci correctement notamment en interdisant les connexions entrantes et sortantes sur les ports TCP et UDP que l'on n'utilise pas.
Dans beaucoup d'établissements scolaires. Les "mot de passes" des comptes utilisateurs d'un "domaine Windows" utilisés par les élèves sont simplement les "dates de naissances des élèves" avec l'impossibilité pour eux de modifier le code.
J'ai connu cette expérience durant ma scolarité et je ne fus pas rassuré lors de l'utilisation de mon compte utilisateur.
Dans certains hôpitaux. Il est courant que des comptes utilisateurs d'un "domaine Windows" soient partagés entre employés au mépris des bonnes pratiques.
Je pourrais donner pleins d'autres exemples.
Citation de Reloteb #463695
Oui, je suis d'accord d'où le besoin d'informer les personnes des potentiels risques
Citation de Emil-nier #463910
Je pense qu'il n'y a pas assez de campagnes d'informations.
Je trouve également que le peu de campagnes existantes manquent de détails.
Je pense qu'il faudrait s'inspirer des campagnes de réduction des risques concernant les IST.
Malheureusement , ces campagnes touchent peu de monde.
Il y a des gens qui ignorent que le sexe lesbien est à risque et que la fellation a des risques.
Je suis tombé hier sur un reportage de ce site sur Facebook.
Je ne comprends même pas que ce ramassis de saleté soit encore ouvert.
Citation de Némésis Inu #465648
La législation est ce qu'elle est. Que dire de plus ?
Citation de Reloteb #465649
Il y a bien des choses à dire, entre la pédopornographie qui figurent la prostitution, et j’en passe
Citation de Némésis Inu #465650
Le problème est le suivant. Il faut démontrer que le site a favorisé sciemment ces choses pour pouvoir s'en débarrasser.
S'il n'a pas favorisé sciemment ces choses. On ne peut rien faire.
De plus , vu que la société gérant celui-ci est à l'étranger ça ne facilite pas les choses bien que le site soit hébergé en France selon mes recherches. L'entraide judiciaire et policière internationale y compris au sein de l'Union Européenne est un processus pouvant être long.
On ne peut pas attaquer un site mais on peut attaquer la personne morale qui le gère.
Pour expliquer que l'entraide international peut être un processus long.
Je vais prendre un exemple fictif qui est assez extrème.
Un homme en Tchèquie est Francophone.
Il a un hobby bizarre qui ne devrait pas exister.
Ça consiste à harceler des femmes hors de son pays de résidence qu'il n'a jamais vu. Ce genre de harceleurs est rare mais ça existe.
Il harcèle une femme en France sur Facebook ainsi que ses autres réseaux sociaux.
En ayant trouvé son profil sur un réseau social à destination des professionnels.
Il a réussis avec un peu d'ingénierie social à trouver sa ligne téléphonique professionnel pour l'appeler à chaque fois avec un numéro d'appelant diffèrent basé sur le sol Français via le piratage d'un smartphone.
Il a appelé le numéro public de la PME où cette femme travaille et il a manipulé la secrétaire qui a répondu pour avoir le numéro pro de sa victime. Ayant vu un numéro d'appel en France , la secrétaire n'a rien vu.
Au vu de tout ce harcèlement notamment les messages vocaux préenregistrés à sa victime parce qu'il fait tout pour ne pas lui parler en direct y compris quand elle réponds , les divers messages sur les réseaux sociaux , les divers courriels dans sa boîte mail pro.
Elle porte plainte mais l'enquête finis classé sans suite à cause de l'impossibilité de trouver l'auteur des faits.
Une impossibilité qui est plus par manque de volonté d'autorités étrangères et de moyens en France que juridique et technique.
Le délinquant a utilisé un système sophistiqué pour les appels téléphoniques.
Il utilise un cheval de Troie qu'il a conçu lui-même spécialement pour utiliser les lignes téléphoniques des téléphones infectés.
Je n'ai jamais vu un cas d'un harceleur faisant ça mais c'est techniquement possible.
En utilisant les lignes téléphoniques des postes infectés il fait des appels rebonds assez complexes comme par exemple :
1.Se connecter à l'un des téléphones infectés en utilisant Internet via un serveur SSH hors de Tchéquie pour utiliser Tor.
2.Utiliser un téléphone infecté au Mexique pour appeler un numéro en Espagne.
3.Utiliser le téléphone infecté en Espagne pour appeler un numéro à Taïwan.
4.Utiliser le téléphone infecté à Taiwan pour appeler un numéro en Russie.
5.Utiliser le téléphone infecté en Russie pour appeler un numéro en France.
6.Utiliser le téléphone infecté en France pour appeler la cible.
Il n'a qu'un bouton a appuyé et le tout se feras automatiquement.
Il peut préconfigurer la chaîne d'appel en rebond de son choix.
Si par exemple le numéro Espagnol ne peut pas contacter le numéro Taïwanais parce qu'il ne peut pas se connecter au tél avec son maliciel parce qu'il est éteint.
Il peut faire en sorte que le phone Espagnol contacte le taïwanais quand l'Espagnol sera allumé.
Si à ce moment là le taïwanais n'est pas allumé. l'Espagnol peut attendre et assez de suite.
S'il a infecté assez de smartphones dans le monde.
Il peut préconfigurer une autre chaîne en cherchant les téléphones connectés au centre de contrôle du programme malveillant.
Il y a eu une enquête. La victime a au moins cette chance.
On cherche à remonter les appels.
L'auteur des faits utilisent toujours des numéros Français pour atteindre la victime.
L'enquête démontre qu'aucun des utilisateurs ont appelé eux-même la victime.
Au vu du fait que ce n'est pas une simple affaire de harcèlement mais aussi de piratage.
l'Enquête est déplacé vers une équipe d'un autre service.
l'Examen des téléphones infectés permet de constater qu'il s'agit d'un maliciel que l'on a jamais vu et on cherche l'origine sans y parvenir.
L'auteur des faits a utilisé divers moyens pour infecter les terminaux et donc il y a plusieurs origines possibles.
On essaye de remonter la chaîne des appels mais il y a un problème.
Avant d'utiliser un numéro Français pour appeler la victime. Il passe toujours par un numéro Russe ou Bélarusse.
Au vu du fait qu'il n'y a plus d'entraide judiciaire avec la Russie et le Bélarus.
Il est impossible de remonter plus loin via les moyens judiciaires ordinaires.
On essaye de trouver l'IP des terminaux utilisés pour se connecter aux réseaux sociaux et envoyer des courriels.
Le problème est qu'il a utilisé des téléphones piratés qui sont souvent basé dans des juridictions où l'entraide peut être longue voir inexistante. Si on analyse l'un des téléphones piratés il faut remonter au terminal au-dessus etc...
Un cas pareil est voué à ne pas être résolu pour différents motifs.
J'ai pris un cas extrême qu'à ma connaissance les autorités rencontrent rarement.
On parle d'un type connaissant les limites des autorités et ayant bien étudié la géopolitique qui est un facteur pouvant jouer sur l'entraide judiciaire.
On parle d'un type prenant un tas de précaution et bien plus que la majorité des auteurs de harcèlements.
Les motifs faisant qu'il ne sera pas arrêté sont les suivants :
1.Il utilise la faille des juridictions faiblement collaborative ou pas du tout.
2.La guerre en Ukraine fait que la France refuse de demander de l'aide à la Russie et au Bélarus.
Même avant la phase du conflit débuté le 24/02/2022 les autorités Russes et Biélorusses collaboraient difficilement avec les pays Occidentaux au niveau judiciaire.
Donc , avoir couper les liens judiciaires avec ces pays ne changent pas grand chose dans les faits.
3.Les autorités judiciaires et autorités policières de la France et d'autres pays vont préférer enquêter sur les piratages que sur le cas de harcèlement ayant eu lieu avec ces piratages. Si les autorités des différents pays collaborant entre-elles ont un problème avec un pays concerné par l'affaire qui ne veut pas collaborer , l'affaire est difficilement résoluble.
4.Si notre victime est seule à avoir porter plainte face à cet harceleur.
Ça ne fait pas le poids. Par contre , s'il y a plusieurs victimes c'est plus simple.
S'il y a plusieurs victimes et que le lien entres-elles ne fut pas établie ça complique les choses.
Il peut arriver que deux cas ne semblent pas liés alors qu'ils le sont.
Le jour où un cas extrême de ce genre se présentera à moins que ce soit déjà arriver.
Je ne peux que souhaiter du courage et de la patience à la victime et de même pour les autorités des pays impliqués faisant face à ces foutus obstacles géopolitiques.
Par contre il faut rester positif, les brouteurs, hackers de Côte d'Ivoire, jeunes pêcheurs le matin passant leurs heures nocturnes à appâter le ou la riche occidental ont tendance à changer. A changer de bord, comme le meilleur des flics pour arrêter un cambrioleur est un ex-cambrioleur, le hacking africain qui a pris naissance au Nigéria et a envahi les cyber d'Abijan évolue. Une société de cyber-sécurité a tout intérêt à aller chercher là ou sont la maîtrise et la connaissance, donc ces jeunes sont une source extraordinaire.
Mais malheureusement le monde virtuel n'a pas les limites et règles du monde réel, c'est aussi une mondialisation où nos sociétés sont totalement différentes (j'ai fait des pays ou tu ne prends pas vraiment de risque à tuer quelqu'un si tu as les contacts ou l'argent). Il faut juste rester très vigilant, curieux, pas trop naïf, mais je pense surtout éteindre et oublier son tel pendant 2 ou 3 jours pour profiter de la vie, car elle est belle 😃
Bonjour, nouveau sur le site, je découvre.
Oui ce site est une catastrophe, au minimum on y perd son temps, au pire, c'est le guet apent, avec la prostitution au milieu.
Citation de Maedros #466901
Bienvenue sur Betolerant !