Bonjour ou bonsoir les petits amis.
Je voulais vous dire que je n'ai pas une situation évidente, je me pose énormément de questions sur mon avenir, ce que je veux, ce que je souhaite, mes projets futurs ou pour le moment c'est énormément de barrière. Je m'explique.
Mon chéri a pour projet de vivre au bord de la mer pour une question de bien-être et de santé. Au début je me suis dit c'est une bonne idée, ça serait top, je pourrais faire du surf etc... Des balades etc...
Il voudrait aller dans les côtes d'Armor. C'est sympa mais pour ma part je suis très réticente. Déjà je me sens bien dans mon appartement et sur Vendôme il fait bon vivre. J'ai de la famille autour de moi et des amis. Dans mon passé je l'ai trop fait, bouger déménager... Par amour etc... Me rapprocher... Je sais que sur le coup c'est top. Mais à la longue changer de département, de ville se retrouver loin des siens et sans pouvoir voir ses amies à connaître personne. Ça joue sur le moral. Donc j'aurais tendance à lui dire, toi rapproche toi. À vouloir plutôt le chacun chez soi. Mais bon ...
L'idéal serait la Vendée mais c'est pas évident et c'est trop plat pour lui. Mes parents habitent en Vendée et le déplacement sera plus simple pour moi et pour ma famille. J'ai pas envie de me mettre une pression au début de la relation mais c'est vrai que je me pose énormément de questions car je l'aime. Mais ma situation financière et la difficulté à trouver du travail font qu'au final... Oui ce rapprocher ok mais pour ma part j'ai déjà mon appartement à Vendôme... Et bref ça me fait chier... C'est toujours moi qui bouge et jamais les autres. Les amis, la famille c'est hyper important d'avoir un lien social. Et de savoir qu'il y a des gens pas loin en cas de pépin. Moi aussi je peux rendre également service à ma famille.
Citation de Harmonique #452916
Oui c'est sur après ça m'épuise dans faire des concessions. Je peux jamais rester sur place... Toujours bouger ça me saoul.
Ne serait il pas possible que vous envisagiez tout les deux un chacun chez soi, avec des temps de retrouvaille programmées.
Il me semble avoir 2 amies qui vivent ainsi et j'ai l'impression que ça leurs va bien.
(Enfin, après je ne suis pas à leurs places)
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Ice Cube #452920
Honnêtement oui j'aimerais beaucoup faire ça. Dans un premier temps c'est ce que l'on va faire. Mais le souci c'est après...
Penses aussi qu'il va falloir un jour te trouver un taf . . . et déjà que sur Vendome ou tu connais bien le coin c'est pas facile . . .
Vas y progressivement, rappelle toi du nombre de fois ou tu t'es emballée avant de te rendre compte que ce n'était pas forcément une bonne idée . . . commencez par vérifier que vous etes faits pour etre ensemble . . .
Citation de Stephanie 38 #452922
Oui Stéphanie c'est pour ça, et oui déjà prendre le temps de se connaître c'est évident. Mais ça serait plutôt à lui de se rapprocher dans la logique. Moi avec ma situation je peux clairement pas me le permettre. Et je ne recommencerai pas les mêmes erreurs du passé !! Car le jour où ça foire je me retrouverai toute seule dans une nouvelle région !!! Et ça non non non et non. J'ai quand même la chance d'être prise en charge là où je suis et d'avoir une bonne agence pôle emploi. J'ai galéré pour trouver un médecin, la je cherche un gynécologue je n'ai toujours pas de dentiste et faudrait que je rebouge mais mdr. Ma famille me diraient mais nonnn qu'est-ce que tu fais ?? Tu es bien là où tu es et ils auront raison. Et j'ai envie de voir ma Stéphanie et ma Déborah.
T’es en couple depuis peu, avant de faire ce genre de plan, voyez où vous mènera cette relation. C’est bien trop prématuré de se poser ce genre de question.
Mais une chose est sur: déjà quand on quitte tout par amour de notre propre envie et volonté, on est pas sûr que ça marche alors si tu le fait uniquement pour l’autre c’est totalement casse-gueule.
Bonjour,
D'abord je voulais te dire que je suis touchée que tu nous explique ta situation avec autant de franchise. C'est une marque de confiance que pour ma part je trouve fort courageuse. Merci.
Je crois pouvoir te dire, pour avoir failli vivre aussi ce genre de situation (et avoir renoncé), que c'est en effet un peu casse-gueule. Après 1 ou 2 ans de relation, et si ta situation professionnelle (et autre) venait à évoluer, tu pourras toujours te lancer. A ce stade, de ce que tu nous dis, mieux vaut attendre.
Pas facile tout ça.
Citation de Juliette! #452964
Merci Juliette
De rien, j'espère que cela pourra t'aider, t'apaiser.... C'est vraiment moche de se tracasser pour son avenir, tu as la vie devant toi !
Citation de Pasgamine #452915
Hello Pasgamine,
Je crois comprendre que ta relation est toute récente, je rejoins les coms précédents, qui sont très justes, peut-être prendre le temps voir comment se passe cette nouvelle idylle..
Dans un premier temps on est toujours tout feu tout flamme, on s'aime, on voudrait être ensemble H24, c'est normal.
Vous avez déjà parlé d'un rapprochement, c'est plutôt pas mal de l'envisager et surtout de parler tous les 2 sur ce que vous voudriez, ou pas, sur ce que vous êtes prêts à faire, ou pas.. Tu as des arguments tout à fait légitimes, l’amour c’est bien, c’est chouette, mais la famille et les amis, ainsi que ton cadre de vie, le sont également.
Citation de Ice Cube #452920
Une relation à distance est un bon moyen pour « tester » la solidité d’un couple, à moyen terme, la confiance mutuelle, la compréhension, la communication , sont essentiels. Les temps de retrouvailles programmés, c’est bien, mais exit les sorties ensembles en semaine, ou juste ne pas pouvoir être proches lors de moments difficiles, ou encore ne pas se voir pendant 2 ou 3 semaines parfois, ça n’est pas facile, c'est frustrant et tout le monde n’est pas prêt à ça.
Et à long terme, ça peut être usant, même si cela peut convenir à certains couples.
@Pasgamine, prends tout ton temps, gardes tes questionnements en tête et apprécies chaque moment que tu peux avoir avec ton chéri, ils valent de l'or ! Et si vraiment vous ne regardez pas dans la même direction...tu sais ce que tu as à faire au fond de toi..🙂
Je dirais que si c'est le début de la relation il vaut mieux rester chacun chez soi dans un premier temps pour voir si c'est vraiment sérieux. Et après si c'est durable choisir une ville moins loin de ta famille que les côtes d'Armor
Citation de RedRose #452969
Bonjour,
Que rajouter à cela rien, vous avez tout dit avec des mots très justes, percutants et qui permettent de réfléchir, d'avoir de bonnes pistes afin d'élaborer son avenir de façon équitable pour les deux.
Citation de Tashunka3105 #452971
🙂🌹
Tu sais, j ai eu le projet bord de mer, le gros soucis,c est le taff qui est bien plus lié aux vacances que du long terme comme nous. C est beaucoup moins dynamique en terme de taff.
Et on a tout laissé tombé car ma conjointe n a jamais pu trouver de taff.
Il faut comprendre qu il y a un côté étrangers un peu partout dans les endroits côtiers ou ils aiment pas trop qu on vienne leur piquer le peu de boulot qu ils ont
Citation de Needlove #453018
De toute façon mon choix est fait, je reste sur Vendôme après si lui veut vivre en bord de mer je vais quand même le poussé pour qu'il vienne en Vendée car du côté de jard sur mer ou les sables -d'olonnes tu as toujours du monde. Ça bouge et il peut très bien faire du surf et du paddle. Sur les côtes d'Armor... Personnellement à sa place je n'irai pas mais bon c'est une question de goût. C'est vrai que pour moi les choses avancent sur Vendôme à tout moment je pourrais travailler avec ma sœur... Donc voilà. Je sais que la mer j'aime bien y aller de temps en temps mais pour y vivre ça devient lassant et l'hiver c'est triste.
Citation de Pasgamine #453170
L'idéal serait la Vendée mais c'est pas évident et c'est trop plat pour lui
-euh c'est très souvent plat au bord de la mer , elle est pas logique ça réponse
franchement fait ce que tu as décidé et ne change rien temps que tu n'es pas sure de le faire par amour mais même là tu peu te planter , c'est pas parce que tu y vas en weekend ou vacance qu'il sera beau pour y vivre
Mon père a vécu en Camargue de nombreuse année et il a du souvent ce taire et ne pas réagir au réflexions des gens de la région et c'est pas facile parfois je veux dire que changer de régions parfois c'est pas facile
tu sais je l'ai fait par amour tout quitter en Belgique pour descendre dans le sud de la France ben on c'est planté tout les 2 pourtant il y avait de l'amour
Citation de Derf #453171
Il y a quand même plus de végétation en Vendée et pas mal d'arbres. Mais oui c'est sur je reste sur ma décision.
Citation de Pasgamine #453172>"Il y a quand même plus de végétation en Vendée et pas mal d'arbres. Mais oui c'est sur je reste sur ma décision.
oui mais c'est quand même plat même si il y a beaucoup de végétations et d'arbres doux ma réflexion
tu as bien raison et si un jours tu décide de le faire réfléchi bien avant 😀
Citation de Derf #453173
Exactement merci en tout cas
Citation de Pasgamine #453174
De rien
Salut,
Ca, c'est la problématique des relations à distance et la raison pour laquelle je refuse direct le moindre candidat à plus de 50km autour de chez moi.
Perso, ma vie est ici, sociale, professionnelle, familiale, j'ai ma maison (fini d'être payée)... et ce n'est pas un homme qui me fera bouger ! Pourquoi faire ? Tout recommencer ailleurs et repasser 20 ans de ma vie à reconstruire une vie ?? Je tiens trop à ma stabilité, puis j'aime ma vie et ne compte pas en changé.
Ceci étant dit, c'est un sujet que j'aborde dés le début de relation. A part risquer de tout perdre, je ne vois pas quoi gagner dans une telle histoire, à moins de n'avoir rien à perdre ?
Moi, elle doit habiter dans ma rue, et du même côté que moi sinon c'est mort.
Le problème c'est que ça me laisse pas beaucoup de choix 😆
Citation de Lyys #453270
🤣🤣🤣
Citation de Lyys #453270
😂😂😂 Hyper exigeante
J’ai été en relation longue distance durant 4 ans et j’ai finit par la rejoindre. On a pas vraiment gérer ou prit le temps de tout bien préparé du coup car n’a pas marché je suis revenu sur Paris en ayant plus rien…
J’ai bcp appris de cette expérience mais je ne recommencerai pas : je ne quitterai plus rien pour qqn et ne souhaite pas non plus l’inverse.
Une relation à distance ne me dérange pas, tant que l’autre sais à quoi s’attendre surtout que je ne souhaite pas vivre sous le même toit que qqn.
Citation de Dayzelle #453261
Ah mais oui mais je fonctionne comme toi, je préviens toujours des le départ en disant je ne veux pas déménager, je veux rester chez moi. Et la distance me freine, voir parfois je ne prends même pas la peine pour faire connaissance, là avec lui j'ai fait tout le contraire de ce que je fais d'habitude.
Chacun chez soi j'aime trop.Mais bon là je me surprends moi même à revenir sur ma décision. Bon au final RAS je reste sur Vendôme. On ce démerdera autrement.
Citation de Pasgamine #453286
Comme on dit y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Et si un jour tu envisage de partir, y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.
Et si un jour tu envisage de partir, ou ton où où ton partenaire assure-toi d’avoir au moins un travail avant