syndrome d'Asperger / autisme

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2016 à 10:53

Bonjour,  y a-t-il des membres de Betolerant qui ont des proches, ou alors sont eux-mêmes autistes-Asperger ? :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2016 à 13:45

Aspieeeeeee ! Je suis pas diag mais je crois que je suis Aspie ... D'ailleurs je trouve que ce site a un ptit coté Asperanza.org .... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2016 à 15:54

Coucou LOVEPOEME Pourrais tu nous expliquer ce que c est le syndrome Aspergen?? Merci
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2016 à 16:47

Je suis allée passer un diagnostique chez un neuro pour le syndrome asperger, malheureusement je dois trouver un autre professionnel pour confirmer mon résultat car mon profil est compliqué.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2016 à 17:09

Une discussion sur ce sujet existe déjà. Elle est extremement détaillée et très enrichissante à la lecture.  Pour discuter de cela tu peux toujours joindre Simiesque , le créateur de cette discussion 
avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2016 à 21:27

Pour info, le post dont parle Alois :
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2016 à 08:11

Citation de RYKISS : Coucou LOVEPOEME Pourrais tu nous expliquer ce que c est le syndrome Aspergen?? Merci
C'est une légère forme d'autisme
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2016 à 18:35

Un deuxième topic qui s'ouvre sur le sujet. C'est une bonne chose :).
avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2016 à 20:10

Moi selon tout les diags en ligne que j'ai fait Je vais en réaliser un vrai durant les vacances, mais pour moi c'est déjà clair
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2016 à 01:38

o_o
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2016 à 11:45

Citation de Buom01 : Moi selon tout les diags en ligne que j'ai fait Je vais en réaliser un vrai durant les vacances, mais pour moi c'est déjà clair
Mouaif. Y'a rien de plus pernicieux que l'auto-diagnostique car il maximise notre capacité à user du biais de confirmation ( dénicher des informations qui confirment nos croyances initiales sans souffrir de contradictions). Fort heureusement, un clinicien averti et scrupuleux des protocoles saura démêler ce qui est du TSA de ce qui ne l'est pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2016 à 21:33

Il faudrait surtout nuancer en rappelant qu'il existe autant de formes d'autismes que d'autistes. Et qu'Asperger n'est qu'un dérivé de celui ci. Pour tous ces TED (troubles envahissants du développements)  il y a beaucoup de sites, d'associations et de livres pour se documenter :) Mais évitez les sites d'auto-diagnostic, c'est là pour attirer le clic.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2016 à 23:17

Pourquoi veux tu connaître s'il y a des aspis sur le site  Lovepoem ? Tu es diag ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2016 à 23:24

On m'a plusieurs fois demandé si j'étais aspie, fini par faire des tests, j'en ai certaines caractéristiques mais je ne le suis pas :) pourquoi cette question ? :p
avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2016 à 14:41

Ya plusieurs formes d'asperger (comme d'autisme de façon plus générale). Certains ont ce qu'on nomme le "syndrome du génie" : ils sont souvent hypermnésique (oublient quasiment rien : cool pour les études mais chiant qd tu peux pas oublier les pubs à la télé ^^') J'en connais personellement plusieurs et, tout comme les autres formes d'autisme, ils ont en commun d'avoir des difficultés à nouer des relations sociales (même si de nombreux asperger vivent normalement ou presque) !


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr