Avant de bloquer votre correspondant …

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2024 à 14:02 - 07/03/2024 à 14:14

Informez-le ! Avertissez-le ! Ou pas …

« Cher ami(e),

Si pour une raison ou l’autre, vous ne souhaitez plus que nous communiquions , il suffit de me le dire et je respecterai votre décision.

Inutile de bloquer … surtout sans prévenir !

Ça fait mal ! 😢 »

Ça c’est pour le côté émotionnel.

Côté rationnel, je sais et je ne peux qu’accepter que toute personne a le droit de me bloquer sans préavis et c’est peut-être au fond un service qu’elle me rend en le faisant …

Néanmoins, comment réagissez-vous aux blocages et ghostages ? Lorsque vous le faites et lorsque vous le subissez ?

avatar contributeur RESPIRE
RESPIRE
07/03/2024 à 16:08

Lorsque vous le faites

La dernière personne que j'ai bloqué, c'était mon opérateur téléphonique qui me harcèle pour me proposer des offres.

En dehors de cette situation qui concerne une entreprise, je ne bloque jamais les personnes car le blocage ne correspond pas à qui je suis.

Si tu me spammes de questions hyper intrusives alors qu'on ne se connait pas, j'envisagerai de te bloquer.

Mais hormis ce cas, lorsque je parle avec une personne depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines, il n'y a plus lieu de bloquer la personne.

Si ce n'est pas agréable, j'arrête naturellement de prendre l'initiative des conversations, je mets beaucoup plus de temps à répondre, jusqu'à ce que la personne elle aussi passe à autre chose.

lorsque vous le subissez ?

Pas grand monde ne m'a bloqué jusqu'à maintenant. Jusqu'à il y a peu, j'ai cru qu'un ami m'avait ghosté, j'étais assez déçu de je me demandé si c'était de ma faute, jusqu'à ce qu'il m'explique la vraie raison... Le plus souvent, ceux qui ghostent ou bloquent font partis du problème.

Si c'est une personne que j'aime, je serai forcément déçu mais je ne peux pas me sentir coupable.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2024 à 16:13

Merci beaucoup pour ton témoignage ! 🙏🏻

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/03/2024 à 19:58

Sujet moulte fois aborder et on arrive tjrs à la même conclusion :

  • c’est impoli

  • c’est incorrecte

  • c’est blessant- frustrant

  • ça ne mange pas de pain de prévenir gentiment que on ne va pas aller plus loin

  • MAIS… ( eh oui en a tjrs un!) chacun réagit différemment et chacun est libre de ses actions, qu’elles soient correctes ou non 😊

Bloquer qqn comme ça finalement vous montre un p’tit bout de la personnalité de l’autre. Dites vous qu’au final elle ne vous correspondait pas et que finalement c’est du temps de gagné à chercher la bonne personne pour vous !

avatar contributeur de The Blob
The Blob
08/03/2024 à 00:47

1- c’est impoli de venir parler à quelqu'un juste avec un intérêt personnel

2- incorrecte l’est seulement selon des critères suggestifs

3- à un moment faut grandir et accepter de ne pas être le centre du monde

4-les gens ne sont pas au service des autres

5- jolie conclusion ...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/03/2024 à 10:23

Citation de The Blob #501118 1- c’est impoli de venir parler à quelqu'un juste avec un intérêt personnel

quand tu vas vers quelqu’un c’est forcément par intérêt personnel ( a moins de proposer de l’aider à retrouver son chemin par exemple) surtout dans un forum où tu apprends des autres qu’aux travers des topics.

Par exemple sa photo de profil te plait ou une intervention sur une discussion t’as plus etc y’a rien de mal à ça, je l’ai moi même fait et sans vouloir plus que remercier la personne pour son intervention .

C’est la façon de faire qui peut être discutable

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
08/03/2024 à 13:17 - 08/03/2024 à 13:23

J’ai gagné beaucoup de temps alors. Beaucoup m’ont bloqué ou m’ignorent XD. J’ai dû bloqué 2 fois. Les deux avaient adopté un comportement portant atteinte à mes valeurs.

Au début, tout se passe bien puis viens forcément un désaccord et c’est fini du jour au lendemain, au lieu d’en parler pour régler le problème et repartir plus que meilleur (communiquer).

Je ne sais pas, on est tous humain, chacun est comme il est et personne n’est parfait. C’est plus ce côté là qui m’énerve plus que le fait d’être bloqué ou ghosté. La mauvaise fois, cherchant à me rendre responsable de leur mal-être.

Comme il a été dit les personnes viennent maintenant répondre ou parler dans un intérêt (je rajouterai) personnel, au lieu de parler dans un intérêt commun.

Après j’ai cette capacité de vite passé à autre chose :). Par contre, je ne peux pas nier que j’ai de moins en moins confiance. Ça revient exactement à trouver sa moitié, se lier d’amitié est aussi un coup du hasard alors que ça devrait être plus facile surtout sur ce site, si nous sommes ici, c’est qu’on a été tous et toutes face à face à la méchanceté humaine a un moment donné. Alors pourquoi, s’enfermer toujours derrière une porte et à mettre autant de barrière ? (Sauf moi XD )

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2024 à 13:31

Je vous remercie toutes et tous pour vos riches retours ! 🙏🏻

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/03/2024 à 15:17

Citation de UnderSkyline #501144

On est dans une époque où on est très égocentrique bet ou on ne sait pas gérer la frustration.

Donc bcp s’en fiche pas mal du ressentit de l’autre.

Tu me plait pas ? NEXT!

Tu m’as dit un truc qui m’as un peu vexé sans le faire exprès ? Peu importe NEXT!

J’ai entre temps rencontrer ; virtuelle ou non) qqn ? Bah NEXT alors !

C’est triste mais c’est une réalité voilà

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
08/03/2024 à 15:48

Citation de Némésis Inu #501148

Je te Nexterai jamais ;)

Enfin Bon, je suis en couple et que je ne suis pas pour la polygamie XD

C’est dur de pas dire « next » :p

Je taquine, bien sûr car le contexte est différent. Un peu de sourire ne tue jamais.

Elle est où mon époque, où on s’encontrefichait des photos et un peu de l’apparence, ou il y avait vraiment une ouverture d’esprit ? Comme c’était, il y a 20 ans. C’est parce que Segolene a retiré le Club Dorothée. XD à retenir toutes les chansons de générique des animes préférées… à regarder l’âge sous nos verres… à mettre des chewing gum pour sois disant donner du goût dans notre verre alors que pas du tout… ils et elles sont tous casés les 35-45 ans :)

C’est devenu à ce point comme ça, aujourd’hui ? Je ne m’en rend pas compte car je ne recherche plus (forcément). Je m’en rend compte qu’en amitié c’est aussi pareil. Il y a ce côté Next. Comme si, j’étais un déchet et non un humain.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/03/2024 à 16:04

Citation de UnderSkyline #501150 Je te Nexterai jamais ;)

Mroooh😍

Citation de UnderSkyline #501150 C’est parce que Segolene a retiré le Club Dorothée. XD

Exactement! Tout comme la guerre en Ukraine, l’inflation, Tiktok… bref cette femme est un fléau !

Citation de UnderSkyline #501150 Comme si, j’étais un déchet et non un humain.

Mais c’est le principe même de la société d’aujourd’hui : tu es remplaçable, non indispensable et si possible recyclable parce que bon faut pas déconner avec l’écologie, le réchauffement climatique toussa toussa😁

avatar contributeur de Occamj
Occamj
08/03/2024 à 16:49 - 08/03/2024 à 16:49

Exactement! Tout comme la guerre en Ukraine, l’inflation, Tiktok… bref cette femme est un fléau !

J'ai cotoyé quelques personnes du ministère de l'écologie au temps où elle y sévissait... elle a hérité d'un surnom: la mouette:

Pourquoi ?

Parce qu'elle arrivait, tournait autour en criant, lâchait une ou deux fientes, puis repartait 🤣


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Titoldir
Titoldir
09/03/2024 à 07:26

Citation de Occamj #501152

😅😂😂😂

Excellent 😁

avatar contributeur de Acha
Acha
09/03/2024 à 14:17 - 09/03/2024 à 14:17

Citation de UnderSkyline #501144

Votre dernière phrase pourrait être un sujet de philosophie au bac : "Alors pourquoi, s'enfermer toujours derrière une porte et mettre autant de barrières" (votre première intervention du 8/03).

Et je partage tout à fait votre avis, ça ne coûte rien d'exprimer son désaccord, plutôt que de ne plus répondre, et d'ignorer la personne.

Ceci étant dit, j'ai du mal à repondre en MP aux personnes qui n'interviennent jamais sur les Forums ou sur le Blabla. J'ai une sorte de méfiance, et donc je ghoste (ce n'est pas cool, je sais).

Par contre, je n'ai encore jamais bloqué quelqu'un.

@Jonathan84, merci pour ce sujet.

avatar contributeur de The Blob
The Blob
09/03/2024 à 20:33 - 09/03/2024 à 22:08

non fait effet pk ? je t’aime explique moi je suis prêt à l’accepter donne moi une raison valable je peut changer

et ça fini par non c’est toi qu’à un problème

donc next (et même pas désolé)

edit: mdr



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr