Informations
Citation de Passionequality Je me demandais à quoi c’était dû car je me disais que c’est quand même intéressant que l'homme soit pas autosuffisant à ce point ! C’est quand même bizarre que certaine personne n’éprouve pas ce besoin et d’autre aient tout le temps envie d’être en couple.. [...] Qu’en pensez vous ?Le besoin d'être en couple juste pour être en couple n'est en fait pas un besoin mais un désir. Il est même un problème de santé mentale si permanent, mais de plus en plus normalisé par l'exploitation du désir par la société marchande. Les gens qui ne ressentent pas ce besoin sont en très bonne santé. Ils se construisent d'eux-mêmes et sont prêts à tout donner, et donc à aimer - et non pas seulement désirer ou mimer le comportement des autres. Le couple était un besoin à l'époque où il fallait être (au moins) deux pour survivre : mais jamais les gens ne se disaient qu'ils devaient être en couple, ils le formaient tout naturellement. Le couple était nécessaire et il le redeviendra peut-être. Sauf si les gens pourront arrêter tout, jusqu'à l'arrêt de la reproduction sexuée. Vouloir être en couple pour combler un manque, montre que l'on a un vide ou un désir excessif. J'ai eu ce problème, et ce que je peux en dire c'est que tout cela m'a fait perdre un temps fou. Sans ce manque, peut-être que j'en serais déjà au prix Nobel ou au best-seller (légère exagération). Que j'aurais accompli de belles choses en donnant tout ce que je peux par amour de ce que je fais et pour ceux qui m'entourent - non pas en étant en manque de reconnaissance. J'aurais évité de séduire et de perdre des mois voire années (dommages collatéraux) autour de relations, fragiles, frivoles, voire "virtuelles" (le pire) ... Voire que j'aurais formé un vrai couple - sans chercher à le faire !
Citation de Gilou03 : ...pétillant d'humour et de bon sens, Lindos vous êtes le champagne de nos fêtes en ce site...Je ne le garantis pas bio et sans sulfites. Mais il est doux d'être flatté et vouvoyé, je vais en monter une caisse de la cave mdr.