Votre partenaire et votre vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2016 à 12:52

Salut \o/ Je poste ce débat parce que j'ai été confronté à une situation assez ... Comment dire ? Assez blessante en fait. J'ai cassé avec un mec depuis plus de 4 mois, et il y a environs 2 semaines j'apprend qu'il est en couple et que son nouveau mec veut pas qu'on se voie (alors que concrètement 1) je voulais juste qu'on aille boire un verre, 2) ça allait faire longtemps donc bon). Même si j'imagine très bien qu'en fait il se cache derrière ça, je tenais donc à engager un débat sur votre partenaire et votre vie. Jusqu'à quel point laisseriez-vous votre partenaire décider pour vous ? Y compris pour aller boire un verre avec son ex ? Je demande ça parce que d'un point de vue personnel, je pense qu'il faut avoir confiance avec la personne avec qui on est en couple, et lui interdire ça c'est manquer de confiance, surtout que je me considère comme assez grand pour faire ce que je veux et que j'irais envoyer valser mon mec pour ça. Mais bref : vos avis ? Ca passe ou ça coince ? Sur quoi ? Etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2016 à 13:00

Je pense comme toi , si il n'y a pas le minimum de confiance dans un couple ça ne fonctionne pas . Je pense que si il n'y a pas ce minimum la , ben la relation n'est pas saine .. J'espère que ton ex ne laisseras pas son copain décider pour lui ..
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2016 à 13:28

Tout dépend de la relation que tu as avec la personne, et la relation entre la personne et son ex.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2016 à 14:28

Tout dépend de la relation entretenue avec l'ex en question, ce qui a été vécu etc. Je ne sais pas, j'aurais du mal à dire à ma copine "non, tu ne vas pas boire un verre avec." ou "je veux pas que tu le/la vois." si je sais que qu'il ne se passera plus jamais rien entre elles, qu'elle n'en a pas souffert, que ça ne l'ai pas atteinte. je n'ai pas de raison de me faire des cheveux blancs. Et puis, même sans ça, j'ai beaucoup de mal avec le fait de donner mon approbation pour quelque chose d'une telle sorte. Elle n'est pas propriété, je n'ai pas à lui imposer des choses ^^. J'apprécie qu'elle reste libre, et j'apprécie de rester libre. Je suis très indépendante, et donc j'aurais beaucoup de mal avec le fait de sentir ma copine exercer une certaine pression sur mes sorties, mes rencontres. Peut-être que ce n'est que moi. Je trouve que c'est primordial dans un couple, de se laisser respirer, ne pas s'étouffer. Cependant, il m'arrive de me demander où se situe l'intérêt de revoir son ex. Si on se base sur le fait que la relation s'est mal finie. 
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2016 à 15:59

Je pense aussi que ton ex utilise son copain pour ne pas te voir, c'est facile de se cacher derrière ça plutôt que de t'avouer que cela ne lui dit pas grand chose. Après je crois que la question plus générale à est : peut-on vraiment avoir une relation sans ambiguïté avec un(e) ex ?
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2016 à 19:45

Citation de JujuInParis : Débat Votre partenaire et votre vie. Salut \o/ Je poste ce débat parce que j'ai été confronté à une situation assez ... Comment dire ? Assez blessante en fait. J'ai cassé avec un mec depuis plus de 4 mois, et il y a environs 2 semaines j'apprend qu'il est en couple et que son nouveau mec veut pas qu'on se voie (alors que concrètement 1) je voulais juste qu'on aille boire un verre, 2) ça allait faire longtemps donc bon). Même si j'imagine très bien qu'en fait il se cache derrière ça, je tenais donc à engager un débat sur votre partenaire et votre vie. Jusqu'à quel point laisseriez-vous votre partenaire décider pour vous ? Y compris pour aller boire un verre avec son ex ? Je demande ça parce que d'un point de vue personnel, je pense qu'il faut avoir confiance avec la personne avec qui on est en couple, et lui interdire ça c'est manquer de confiance, surtout que je me considère comme assez grand pour faire ce que je veux et que j'irais envoyer valser mon mec pour ça. Mais bref : vos avis ? Ca passe ou ça coince ? Sur quoi ? Etc.
C'est dommage pour vous d'avoir rompu, mais votre ex est esclave de son nouveau mec. Pour ma part, je ferai le point avec son nouvel " amour" pour lui faire comprendre, qu'avec votre ex s'est installé une amitié malgré tout. Je pense que votre ex doit aussi imposer son point de vue et ne pas se laisser "dominer" et se réserver des plages de liberté. Bon courage à vous. Jeanclaude01
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2016 à 20:21

Qui peut savoir ce qui se passe vraiment au sein d'un couple ? Qui ne dit pas qu'il a tout inventé ? Qui ne dit pas qu'il aime ce genre d'attitude de la part de son ami ? S'il a pu rompre avec vous, il peut le faire avec son ami si la situation lui dérange. Je peux comprendre ce que vous pouvez ressentir mais ne jugez pas trop vite.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2016 à 21:05

Merci pour toutes vos attentions, que je trouve très gentilles, simplement, je voulais plutôt lancer un débat (même si je ne nie pas que je vous ai tendu la perche).
Citation de Dawei : Qui peut savoir ce qui se passe vraiment au sein d'un couple ? Qui ne dit pas qu'il a tout inventé ? Qui ne dit pas qu'il aime ce genre d'attitude de la part de son ami ? S'il a pu rompre avec vous, il peut le faire avec son ami si la situation lui dérange. Je peux comprendre ce que vous pouvez ressentir mais ne jugez pas trop vite.
Oui enfin d'un autre côté, le plus simple c'est quand même de venir voir la personne en question de clairement lui dire que non, il ne veut plus être ami, surtout quand le contact s'est maintenu depuis plus de 4 mois (à moins d'être doté de l'empathie d'une petite cuillère).
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2016 à 22:09

Côtoyer son ex, ça a toujours fait peur.Souvent perçu comme une rivalité. Cela dépend toujours de la mentalité des personnes , si la page est réellement tournée. Surement que des amitiés peuvent naître d'une ancienne relation. Tout est faisable. C'est juste que souvent il y a de l’ambiguïté.Ceci dit , il suffirait un minimum de rassurer l'autre afin de montrer que justement il n'y a pas cette ambiguïté tant redoutée et donc que cela ne sert à rien de trop se limiter dans nos choix. Il n'y aurait pas de raison que cela ne marche si tu prouves à l'autre qu'il n'y a rien à craindre.Nullement besoin de se faire dicter sa propre vie, c'est que là , ça ne devient pas sain.   C'est déjà grave d'en venir à parler d'interdiction. Dans ce cas là le mec n'est pas fiable si tu peux pas être capable de faire confiance.Après , tellement de choses rentre en jeux ce n'est pas toujours si simple.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/06/2016 à 23:42

Franchement, moi, je crois pas à l'amitié entre ex. Pour moi, quand on a vraiment aimer quelqu'un, il y a toujours au moins une infime once de sentiment, même après la rupture...  
Citation de JujuInParis :  J'ai cassé avec un mec depuis plus de 4 mois, et il y a environs 2 semaines j'apprend qu'il est en couple et que son nouveau mec veut pas qu'on se voie (alors que concrètement 1) je voulais juste qu'on aille boire un verre
Pourquoi tu voulais le voir toi ? Franchement, t’espérais pas renouer quelque chose avec ?
avatar contributeur de Maourson
Maourson
20/06/2016 à 09:50

Alors de mon point de vue, on peut très bien être ami avec son ex (j'entretiens encore une bonne entente personnellement avec le mien) si ça a fini sur un terrain d'entente ou une compréhension de la situation vu par l'ex en question. Si le mec avec qui il est réagit de cette manière, je pense que ça doit être plus par peur que vous vous jetiez dans les bras l'un de l'autre ou sinon par jalousie car, même le fait d'aller boire un verre, cela prouve qu'il existe encore un lien entre vous suite à votre bonne entente je suppose. Personnellement, je pense  qu'il n'a pas a écouté son partenaire actuel, il est libre de prendre ses décisions :).
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2016 à 10:45

Haydon : Pour moi, quand on a vraiment aimer quelqu'un, il y a toujours au moins une infime once de sentiment, même après la rupture...
Déjà y a "pour moi" qui veut tout dire leul Ensuite faut avoir vraiment aimé son ex pour que ça pose un souci (en théorie) Et les sentiments amoureux peuvent se changer en amitié, comme l'amitié peut se changer en amour, ou n'importe quel sentiment peut en devenir un autre (ou se dédoubler en plusieurs sentiments d'ailleurs), selon le contexte et la situation u_u
avatar ancien membre
Ancien membre
20/06/2016 à 17:41

Citation de Khloroforme : Haydon : Pour moi , quand on a vraiment aimer quelqu'un, il y a toujours au moins une infime once de sentiment, même après la rupture... Déjà y a "pour moi" qui veut tout dire leul
Bien oui, il est où le problème ? je pense pas détenir la vérité absolue donc oui :  "pour moi" ou "je pense que", si c'est plus clair pour toi.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/07/2016 à 20:31

Bonsoir, c'est une belle question que tu nous poses, qui, je suppose concerne ou à concerné presque la totalité d'entre nous. Cependant, je n'aime pas le terme "décider" dans ta question. Je pense que lorsqu'on est avec quelqu'un, dans une relation sérieuse il y a plusieurs mots clés: respect, confiance, tolérance, et dialogue. Aucune personne n'a selon moi le droit de "décider" pour son/sa partenaire tant que cela n'entrave pas ces mots. Après, tout dépend des relations avec ton ex, s'il existe une ambiguïté, ou quoi que se soit d'autre. Ce qui est certain, c'est que si son copain à ton ex refuse c'est qu'il se sent en danger et si ton ex ne s'y oppose pas, c'est peut-être parce que c'est délicat et qu'il estime que votre rencontre pourrait entraver sa relation.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/07/2016 à 16:20

Citation de JujuInParis : Jusqu'à quel point laisseriez-vous votre partenaire décider pour vous ?
Houlala rien du tout ! Pas même pour décider la cuisson des pâtes à vrai dire. Ce n'est pas pour rien que je suis un célibataire acharné, je ne supporterai pas qu'un partenaire me dise quoi faire à longueur de temps. J'ai toujours vu les relations de couple comme une peine de privation de libertés. Et d'ailleurs lorsque je regarde autour de moi, c'est exactement cela.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr