Comment faire pour les relations aujourd'hui ?

avatar contributeur de Dignité
Dignité
01/12/2021 à 14:16

Savez-vous pourquoi les relations d'aujourd'hui ne sont plus durables ? parce qu'on est plus attentifs à nos téléphones que à nos couples.... Maintenant plus personne ne se bat pour l'amour, tout le monde voit plus facile de remplacer... En ces temps-ci, il est si difficile de trouver une bonne femme ou un homme bien, plus personne ne veut de responsabilités, tout le monde cherche juste une relation sans engagement, plus personne ne rêve d'avoir un foyer... apprécie ta femme, apprécie et respecte ton partenaire, ne la perdez pas et ne mettez pas en jeu votre maison en cherchant la beauté chez des gens qui la plupart sont plus d'effets que de beauté... Femme prends soin de ta femme !! Et toi Homme prend soin de ta femme SOUVIENS-TOI QUE ce qui est vieux pour les autres est nouveau et si comme toi tu regardes les autres, d'autres regardent ta femme de la même manière...

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
01/12/2021 à 14:33

Citation de Dignité #382288

"Maintenant plus personne ne se bat pour l'amour"

Courage miss, même si ce n'est pas la majorité, il suffit d'une seule rencontre pour changer toute une vie 💋

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 15:28 - 05/01/2022 à 00:22

........

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 15:48

Je ne suis pas d'accord.

Ça sonne comme un c'était mieux avant.

Sauf qu'avant, on trompais tout autant. Par contre on faisait tout pour pas que ça se sache.

Avant on restait avec la même personne, même quand ça allez pas.

Avant on devais vivre avec les violences conjugales (on le doit toujours aujourd'hui, mais ça s'améliore).

Avant, quand ça allez pas, quitter son conjoints était difficile.

Avant rencontrer des gens quand tu étais différents était très compliqué.

Avant, y avais de règles et des stéréotype patriarcal à respecter.

Avant c'était loin d'être de l'amour, c'était loin d'être rose, c'était loin d'être parfais.

Aujourd'hui tu peux fuir les relation toxique.

Tu peux tester, te tromper, changer.

Aujourd'hui tu as la notion de consentement, tu peux aussi témoigner de ce qui ne va pas.

Alors oui aujourd'hui c'est pas parfais non plus, mais c'est loin, très loin d'être pire qu'avant.

Pour ce qui est que plus personne ne rêve de foyer, de construire une relation sur le long terme ect...

C'est faut, c'est juste de façon différent, des couple plus fluide, des foyer plus mobile, des familles plus grande.

C'est la notion même de foyer, de long terme, de famille, de couple qui a changé.

Ces notions reste important pour beaucoup.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
01/12/2021 à 15:51

Citation de Alithia #382301

C'est très vrai

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 15:53

Citation de PetiteNeige #382296

+1

avatar contributeur de RedRose
RedRose
01/12/2021 à 15:56

Citation de Alithia #382301

Tout à fait d'accord avec toi


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 15:57

Citation de Rosso #382304

👍😉

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2021 à 18:47

On est plus libres....

On peut choisir, on peut accepter que une relation finisse et que une autre arrivera, tout en étant fidèle a l autre et surtout tout en étant fidèles a nous mêmes.

J aime bien la façon comme il est déssiné le future.

Je souhaite cette liberté pour mes enfants

Sans remors, sans culpabilité

avatar contributeur de Sebastou
Sebastou
02/12/2021 à 00:34

Les relations durent pas aujourd'hui car beaucoup vivent sur leur passer, ou des quelques choses ne vas pas prefere arrêter qu essayé d arranger les choses ,en plus de nos jours il y a plus de respect pour la femme en générale cela c est perdue que dis je le respect se perd vraiment de nos jours mais pour qu un couple fonctionne il faut se donner la peine et de faire ce qu il faut pour être la pour l autre dans les bons comme les mauvais moments ,donc faut juste y croire et faire tout pour que sa fonctionne

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/12/2021 à 02:47

Citation de Alma08 #382337

Tellement d'accord !

Être libre d'aimer, c'est tellement important.

Pour soi et pour l'autre. Tant de gens entretiennent des relations toxiques par peur de la solitude . Ce n'est pas ça l'amour !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Dignité
Dignité
02/12/2021 à 06:58

Je ne suis pas complétement en désaccord avec ce texte mais je vois les choses autrement. Aujourd'hui les relations durent moins longtemps parce qu'on a plus de libertés pour se séparer, divorcer mais surtout on a beaucoup moins cette pression de rester avec la même personne toute sa vie, on peut aimer plusieurs personnes, être polyamoux.se, se mettre en couple avec une ou plusieurs personnes, mais surtout on peut plus s'ouvrir à de nouvelles expériences parce qu'avant de se mettre avec quelqu'un.e, on fait une rencontre alors pourquoi cette pression de devoir forcément construire un avenir avec cette personne ?

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
02/12/2021 à 07:22 - 02/12/2021 à 07:23

Citation de Dignité #382288

J'ignore les bases de votre évaluation sur les Couples d'aujourd'hui, ceux qui seraient durables et ceux qui ne le seraient plus à notre époque ??? Je me méfie des statistiques en tous genres sur la question ou sur d'autres sujets...

Il me semble que Les raisons du durable d'avant, pour la majorité des gens, se faisait souvent au prix de deux malheureux ensembles.... La durabilité n'est pas gage de bonheur , l'éphèmère ou les moyennes durées non plus...

La Durabilité des couples dans le temps est il pour Vous , la représentation et la garantie d'un bonheur persévérant dans le bonheur ???

Aujourd'hui, il y a la possibilité de se quitter plus facilement qu'avant, puisque, ce n'est plus vue comme un statut familiale abominable au sein de notre société... Cependant, je ne pense pas que les personnes se quittent par confort personnel , surtout, que les ruptures amoureuses sont sources de souffrances.

Je crois qu'il existe encore des personnes qui souhaitent une relation amoureuse durable, mais, que pour des tas de raisons, elles ne parviennent pas a cette durabilité ou ne trouvent pas la personne qu'elles souhaitent et pour d'autres , il existe cette capacité à faire durer l'amour dans le temps ...

Je crois que de tous temps, très peu de couples ont été amoureux toute leur vie l'un(e) avec l'autre, même, si en facade tout le monde ou presque restait ensemble.

Citation de Kitsune #382386

Oui, tant de personnes sont dans des relations durables et toxiques..... Mais je pense qu'elles préféreraient la solitude , plutôt, que le calvaire d'un quotidien impossible à vivre avec une personne qui est toxique, enfin, il me semble ?

avatar contributeur de Dignité
Dignité
02/12/2021 à 07:28

Pour ma part je peux être heureuse et épanouie seule. Donc si je décide de me mettre également en couple je voudrais que cela soit durable et si c'est pas possible alors je préfère être seule donc.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
02/12/2021 à 09:24

Citation de Dignité #382392

Je comprends votre point de vue et je crois que nous sommes nombreux/nombreuses à vouloir une vie amoureuse durable, seulement, voilà, lorsque nous entamons une relation, aussi durable que nous l'a voudrions, que nous l'a souhaiterions ou que nous l'a rêverions, nous ne savons jamais son avenir....

Avec toute mon Indigne Dignité des Sans Dignités , j'aimerais également avoir une très très très Digne relation , même, si je ne l'a mérite guère... Heureusement, que l'amour ne marche pas au mérite, sinon, je serais fichue 🤣

Je vous souhaite d'avoir la relation que vous envisagez et quand vous serez 2, nous partagerons tous/toutes votre bonheur, croyez le bien

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/12/2021 à 09:33

Citation de Chagrindame #382391

Peut-être les nouvelles générations, et encore. Des personnes qui restent malgré tout, j'en ai connu tellement .. l'une d'elle m'a dit un jour : " je sais ce que je quitte, je ne sais pas ce que je trouverai"

Après je me doute que ce n'est pas toujours la peur de la solitude en tant que telle, qui enracine les gens. Quand on voit le nombre de personnes victimes de violence conjugal, je ne sais pas ce qui les fait restér ... je suppose que c'est un autre debat


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Dignité
Dignité
02/12/2021 à 10:20

Citation de Kitsune #382398

Tout à fait, c'est un autre débat. Pourquoi rester sachant que tu ne vis pas tu survis et tu t'éteins.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
02/12/2021 à 10:47 - 02/12/2021 à 10:48

Citation de Kitsune #382398

Citation de Dignité #382407

D'après de nombreux témoignages victimes de violences conjugales, beaucoup restent parceque ces personnes disent que la Peur les Paralysent totalement, que mentalement leurs pensées sont altérées, que leurs "inexistantes " sociales et professionnelles les empêchent de partir , que malgré, les plaintes qu'elles font, elles restent sous le coup de fortes menaces et ne sont pas protégées par les forces de l'ordre voire peu entendue dans certains cas, qu'elles sont totalement isolées humainement, qu'elles ont Hontes etc etc etc..... Mais, certaines s'en sortent et heureusement, il y a quelques évolutions dans les pensées, avant, le discours courant été qu'elles restaient parcequ'elles aiment bien ça.... Dure, dure comme réalité...

Je pense , que rester pour certaines personnes c'est de pouvoir Sauver " Sa Vie" et partir, c'est l'a Perdre selon les fous à lier avec qui ces femmes sont.....Mais hélas dans les deux cas, elles peuvent l'a perdre....

......

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2021 à 11:01

Citation de Alma08 #382337

c est interessant cette notion de respect de la vie de l autre , comme tu le cite et comme le dit si bien ALITHIA

reste néanmoins que certaine personnes on une façon de le faire assez coupante et d autre beaucoup plus souple , je pense qu il faut juste ne pas se tromper de casting et choisir la bonne personne , ne pas être amoureux( euse) de l idée de l amour ( foyer longévité etc) sortir de se carcan et vivre une relation peu importe sa durée mais la "qualité de l amour"( donné et reçu pendant ) , me semble bien plus importante pour rencontrer et s épanouir.

mais oui on en rêve tous et toutes

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
02/12/2021 à 13:01 - 02/12/2021 à 13:05

Citation de Una Strega #382417

"sortir de se carcan et vivre une relation peu importe sa durée mais la "qualité de l amour"( donné et reçu pendant ) , me semble bien plus importante pour rencontrer et s épanouir."

Oui, tout dépend de l'âge qu'on a, quand les enfants

sont grands et partis de la maison, c'est plus facile,

ou lorsqu'on n'en a pas, mais dans le cas contraire,

avant d'en avoir, cette philosophie peut engendrer

pas mal de difficultés au quotidien dès qu'il y en a...

Bon, ça dépend aussi de l'entourage, famille, ami.e.s,...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2021 à 13:25

Sujet et commentaires que je trouve très intéressant, ça permet de voir les choses sous un autre angle. J'avais une toute autre vision de l'amour et des relations durables mais en fait je me fourvoyais. Je faisais, et fais toujours, partie de ces gens qui vivent des relations toxiques par peur d'être seul. C'est un peu reproduire le schéma parental que j'ai connu toute ma vie. Mais après lecture de vos commentaires je me rends compte que rien ne vaut une véritable relation saine et véritable, même courte, qu'une vie toute entière avec quelqu'un avec qui ça ne va pas. Ma mère le fait depuis des décennies et je me rappelle qu'étant ado je m'étais juré de ne pas être comme elle et au final...

Certains disent: mieux vaut être seul que mal accompagné. Et j'avais lu sur internet quelqu'un répondre: ou alors être bien accompagné (dans le sens où être bien entouré est toujours mieux que d'être seul ou mal accompagné). Ce qui est vrai.

avatar contributeur de Dignité
Dignité
02/12/2021 à 13:28

Citation de Nopseudo #382435

Tu as raison. On a besoin de revoir une relation sous d'autres angles avec la vie que nous menons aujourd'hui. On est seule à savoir ce qui est bon pour nous et nous convient.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/12/2021 à 13:46

Citation de Dorémi #382430

tu fais bien de souligner ces paramètres qui ont toutes leurs importances , dans cette démarche de l attente de l amour et la question de disponibilité pour vivre cet amour en incluants ces paramètres et aussi ce que l on peut offrir et où pas , c est un sujet complexe que l on doit ajuster .

en espérant aussi l autre comprenne , comme tu le dis après l environnement est important .

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
04/12/2021 à 03:23

La génération et la société "Klenex" est passée par la tout simplement.

C'est tellement plus facile de remplacer quand cela ne fonctionne pas que de communiquer pour essayer de trouver des solutions...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
04/12/2021 à 06:42

Citation de Romance83 #382662

C'est vrai, autrefois tout n'était pas mauvais dans le couple (clin d'oeil à Alithia), il n'y avait pas que l'obligation à rester ensemble, il y avait aussi la sagesse de dire "pourquoi couper quand on peut défaire les nœuds ?"

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2021 à 09:29

Citation de Romance83 #382662

Le problème quand on remplace une relation par une autre c'est qu'on se retrouve encore une fois dans une relation similaire et on répète le même schéma. J'avais lu ça sur Cosmopolitan: https://www.cosmopolitan.fr/sauter-d-une-relation-a-une-autre-est-une-mauvaise-idee-la-preuve,2013929.asp

L'idée de prendre du temps pour soi avant une nouvelle rencontre/relation me semble une très bonne idée. Mais de nos jours on a tellement besoin d'amour et d'affection que ça en devient une obsession alors quand on trouve "chaussure à son pied" tout de suite après on se lance sans réfléchir en se disant qu'avec la nouvelle relation ce sera mieux que l'ancienne et c'est là que ça fait mal quand on se rend compte que la nouvelle relation est semblable à l'ancienne. C'est un cercle vicieux. Je sais de quoi je parle, je l'ai vécu récemment!

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2021 à 12:53

C'est toujours les mêmes histoires au final.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/12/2021 à 14:11

Exactement. C'est pour ça qu'il faut prendre du temps pour soi et penser à autre chose. Ne pas se lancer tout de suite. Bon, je dis ça mais j'ai fait l'inverse. J'aurais dû prendre connaissance de cet article bien plus tôt mais comme on dit: les choses n'arrivent pas par hasard. On apprend de nos erreurs...ou du moins on essaie.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr