Croyez-vous a la voyance ?

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 00:13

Moi oui car j'avais ma grand mère qui était cartomancienne et une tante astrologue ! Moi je sais tirer les cartes et ma servir du pendule , je fait cela depuis mes 16 ans Je sais que suis doué ( en toute modestie ) car beaucoup de personne me l'ont dit J aurais aimé en faire mon métier mais bon trop âgé maintenant pour tout cela ...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 00:18

non
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 09:25

Citation de TurnBlue : non
+1 La "voyance" ne repose que sur des effets de lecture "à chaud" du langage corporel et de l'effet Barnum. Rien de mystique là-dedans.
avatar contributeur de Alfar
Alfar
03/11/2016 à 09:44

Rykiss, pourquoi toujours dire que t'es trop vieux pour tout ? J'ai des amis qui ont fait des reconversion complètes de métier " confortables" en salaires pour se lancer dans l'artisanat qui est loin d'être facile à 60 balais :) Il n'y a d'âge limite dans ce qu'on fais que celui qu'on s'érige comme barrière ;) Tu peux faire des petits  tests pour voir si ca accroche , sait on jamais ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 18:44

Ma grand mère retraitée tire les cartes pour arrondir ses fins de mois :) C'est une des raisons qui fait que j'y crois par ailleurs. Si tu veux t'y mettre fais le. Il n'y a pas d'âge. 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 20:01

Je croirai à la voyance le jour où on vainvra la mort Il y a des choses qu'on ne maitrisera jamais !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 20:10

Pour ce genre de chose je pense que si une personne veut qu'une chose arrive, elle va arriver. C'est sa la voyance,non? C'est peut être aussi pour sa, que quand quelqu'un me tire les cartes, je n'y crois pas assez for pour que sa arrive?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 20:16

Pour l'instant je n'ai pas d'avis sur la cartomancie où autres systèmes de divination. Bref je suis neutre, si un jour quelqu'un me montre que c'est vrai, ok. Tout comme le spiritisme et autres trucs du genre. Si on me prouve que c'est vrai je veux bien y croire ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2016 à 20:19

Citation de Kattarsis : Pour l'instant je n'ai pas d'avis sur la cartomancie où autres systèmes de divination. Bref je suis neutre, si un jour quelqu'un me montre que c'est vrai, ok. Tout comme le spiritisme et autres trucs du genre. Si on me prouve que c'est vrai je veux bien y croire
Tout comme toi je suis perplexe sur ce genre de sujet....
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 00:02

Mais ouvrez les yeux, c'est juste des arnaqueurs...ils exploitent des gens en situation de faiblesse pour leur soutirer de l'argent. Je ne comprend pas qu'on puisse être rationnel et encourager ce genre de pratiques... :/
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 11:37

Je me permets de réagir ! J'ai passé une période où j'y croyais beaucoup. Ca s'est atténué avec le temps, mais certaines choses restent "vraies" et je ne me les explique toujours pas (c'est un peu le sens même de l'ésotérique). J'ai connu un garçon qui tirait les cartes. Gratuitement. C'était un peu son passe-temps, plonger dans le passé et le futur potentiel d'une personne. J'ai moi-même était son cobaye à de nombreuses reprises. Pour chaque tirage de carte, entre 7 et 12 cartes étaient révélées sur une petite soixantaine de cartes. Et même si les statistiques peuvent tendre à ce que certaines cartes soient tirées à plusieurs reprises sur plusieurs tirages, je me retrouvai quasiment à chaque fois avec un petit noyau de cartes qui sortait, dans des ordres différents selon les questions. Il y a certaines cartes que je n'ai jamais tirées et d'autres qui étaient tout bonnement habituelles. Ce qui est important de savoir, c'est que le cartomancien ne tient pas le jeu de carte une seule seconde pendant tout le tirage. On mélange, coupe et tire les cartes avec nos propres mains, sans en altérer la position.  Après, ce garçon était honnête sur un point, c'est qu'un tirage de carte à un moment T donné n'est ni définitif ni totalement révélateur. C'est une piste. Le but de la cartomancie c'est de poser une question au "destin" (je hais ce terme), mais nous sommes maîtres de notre destin. J'ai déjà fait le test. J'ai posé deux fois la même question avec une légère variation d'affilée, les résultats ont été quasiment identiques, et quand j'ai reposé la question quelques temps plus tard, la réponse avait changée parce que j'avais moi-même changé. Donc Ailyy a raison lorsqu'elle dit :  
Citation de Ailyy : Pour ce genre de chose je pense que si une personne veut qu'une chose arrive, elle va arriver. C'est sa la voyance,non? C'est peut être aussi pour sa, que quand quelqu'un me tire les cartes, je n'y crois pas assez for pour que sa arrive?
Après, oui, y a des arnaqueurs, donc faut éviter ceux qui sont payants, c'est souvent à ça qu'on les reconnaît. Sinon, une séance de cartomancie ou de divination gratuite, ça peut faire du bien parfois.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 13:31

Citation de Evilheart21 : Mais ouvrez les yeux, c'est juste des arnaqueurs...ils exploitent des gens en situation de faiblesse pour leur soutirer de l'argent. Je ne comprend pas qu'on puisse être rationnel et encourager ce genre de pratiques... :/
Je désapprouve totalement la par contre ! Ma grand mère le fait gratuitement. Elle reçoit des billets de ses habitués et elle n'accepte jamais plus de 20 euros. Tu es peut être septique mais certains y croient. Et je t'assure qu'il y a plus d'une chose qui te laisserait perplexe dans la cartomancie ;) J'ai plus d'un exemple personnel que ma grand mère a vue et qui m'ont aidé à mieux affronter la suite ou simplement me donner de l'espoir pour retrouver quelqu'un.  Sans elle je n'aurais jamais retrouvé la foi de me réinscrire sur Beto et y rencontrer le mec que je fréquente actuellement.  C'est elle qui m'a annoncé pour mon augmentation. Elle qui a vu que mon père retrouverait du travail début octobre. Elle arrive à me dire le bon comme le mauvais. Cette année elle a par exemple prévu l'accident de voiture qui a coûté la vie à un de mes amis. Bref que tu y crois pas soit. Mais essaye ;) tu verras tu seras peut être surpris. Et au pire ça donne de l'espoir et ça encourage à remonter la pente. La cartomancie est aussi faite pour aider les gens dans leur décision. C'est au final beaucoup de conseil quand on est perdu. Ça nous aide à nous sentir mieux.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 13:50

Bah si c'est un passe-temps pourquoi pas. Mais je parlais bien d'une activité rémunérée (et il y en a un sacré paquet dont c'est le fond de commerce). Mais l'essentiel est là : ce sont juste des "prédictions" suffisamment vagues pour pouvoir s'appliquer à tout le monde ("il vous arrivera un malheur/vous allez gagner de l'argent/etc") et ensuite les gens se l'approprient en la faisant correspondre à un événement personnel.  Peut-être que les personnes qui sont prédisposés à croire à cette divination ont peur de l'avenir et cherche à se rassurer, peut-être qu'elles refusent de croire que le monde est régit par le hasard, au moins en partie, car ça signifierait que le monde n'est pas "juste". Cette liste n'est pas exhaustive. Le seul intérêt que j'y vois, c'est l'effet placebo que ça peut avoir sur des patients (et malheureusement, ils payent souvent la séance).  ps: j'ai déjà "essayé" au lycée avec un pote (histoire de se marrer un coup) et effectivement: on a bien rigolé. Mais bon, c'est le principe même des croyances: croire aveuglement en quelque chose. 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 17:16

Je ne peux qu'être d'accord avec Evilheart, quand on sait combien notre cerveau souffre de biais cognitifs, on se dit qu'il est bien imparfait. Les prédictions d'une voyante sont tellement vague que il est très simple d'y faire correspondre tout et n'importe quoi après coup. C'est un peu comme un horoscope, on lit un truc, il nous arrive un truc qui soudainement semble correspondre , et on se dit "ça marche", alors que on aurait pus trouver le lendemain un autre événement correspondant également... La "prédiction" incite le sujet à rechercher par la suite n'importe quel signe de la réalisation de la prédiction, et c'est très simple d'en trouver. Le sujet peut également orienter son futur inconsciemment, de sorte à ce la prédiction se réalise, et c'est là tout le pouvoir de la volonté humaine: quand on a envie qu'une chose arrive (ici, voir la prédiction réalisé) on va tendre à la réaliser soi même, inconsciemment, et ça n'as rien de "magique" Un autre problème, c'est que parfois les prédictions ne se réalisent pas, mais comme certaines se réalise on se dit "ça marche", alors que c'est simplement une question de probabilité, et un des biais cognitifs humain consiste à ne retenir que les expériences qui son favorable a sa croyance.  De même, la lecture du comportement et des micro expression peut aisément guider un bon "voyant" à tout deviner de son client. Ce qui donne cette illusion d'omniscience. Et même, certains voyants on eu recours a de vrai ruses (oreillettes, ect..;) pour faire croire en leur pouvoir factice.  Aucune étude scientifique n'as permis de prouver la véracité des pratiques de la voyance, l'effet n'est nul autre que celui que nos cerveau dysfonctionnel produisent, donc je n'y crois absolument pas.  Donc si on résume:  biais cognitif + croyance infondé + lecture comportementale = tout les ingrédients pour faire croire qu'une chose marche alors qu'elle est infondé. La voyance se base uniquement sur notre subjectivité, et c'est bien la part la plus fragile et influençable de notre esprit. 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 17:24

Voila une petite vidéo qui démystifiera un peu les processus paranormaux, tel que la télépathie, voyance... Pour ceux qui veulent savoir plus en détail comment on est tenté de se faire avoir
https://www.youtube.com/watch?v=pyj6ysoUBNw
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 17:54

Que ce qui est dit de positif sur les lions :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 20:47

Merci pour ces infos Dedale ;) Au final, on est tous soumis a des croyances, mais quand on a la possibilité de s'en affranchir, ou a minima de les comprendre, on développe notre esprit critique et c'est une très bonne chose.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2016 à 21:00

Bonsoir, moi je crois à la voyance ! J'ai des amis médiums qui ressent beaucoup de choses et j'ai aussi rencontré des voyantes. Après ce n'est pas dans le but pour avoir des numéros au loto, savoir le jour de sa mort ou autre ânerie de ce genre... C'est plutôt pour aiguiller quand on a besoin de réponse, rien est obligatoire, on a tous notre libre-arbitre. Bien sûr il y a aussi beaucoup de charlatan qui abuse du système et de la confiance des personnes. On peut même rester critique sur les réponses que donnent ceux ou celles qui pratiquent l'ésotérisme (il n'y a pas que la cartomancie).
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2016 à 08:28

Hum .. personnellement je n'y crois absolument pas tout est expliqué scientifiquement. Après je crois en certaines personnes qui ont reçu des dons et peuvent avoir certaines visions prémonitoires .. j'en ai eu et certaines personnes de ma famille aussi donc bon. Et il y a jamais d'âge pour la reconversion ! Il y  jamais d'âge pour tout d'ailleur sauf celui qu'on se fixe soit même..


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr