Informations
Citation de TurnBlue : non+1 La "voyance" ne repose que sur des effets de lecture "à chaud" du langage corporel et de l'effet Barnum. Rien de mystique là-dedans.
Citation de Kattarsis : Pour l'instant je n'ai pas d'avis sur la cartomancie où autres systèmes de divination. Bref je suis neutre, si un jour quelqu'un me montre que c'est vrai, ok. Tout comme le spiritisme et autres trucs du genre. Si on me prouve que c'est vrai je veux bien y croireTout comme toi je suis perplexe sur ce genre de sujet....
Citation de Ailyy : Pour ce genre de chose je pense que si une personne veut qu'une chose arrive, elle va arriver. C'est sa la voyance,non? C'est peut être aussi pour sa, que quand quelqu'un me tire les cartes, je n'y crois pas assez for pour que sa arrive?Après, oui, y a des arnaqueurs, donc faut éviter ceux qui sont payants, c'est souvent à ça qu'on les reconnaît. Sinon, une séance de cartomancie ou de divination gratuite, ça peut faire du bien parfois.
Citation de Evilheart21 : Mais ouvrez les yeux, c'est juste des arnaqueurs...ils exploitent des gens en situation de faiblesse pour leur soutirer de l'argent. Je ne comprend pas qu'on puisse être rationnel et encourager ce genre de pratiques... :/Je désapprouve totalement la par contre ! Ma grand mère le fait gratuitement. Elle reçoit des billets de ses habitués et elle n'accepte jamais plus de 20 euros. Tu es peut être septique mais certains y croient. Et je t'assure qu'il y a plus d'une chose qui te laisserait perplexe dans la cartomancie ;) J'ai plus d'un exemple personnel que ma grand mère a vue et qui m'ont aidé à mieux affronter la suite ou simplement me donner de l'espoir pour retrouver quelqu'un. Sans elle je n'aurais jamais retrouvé la foi de me réinscrire sur Beto et y rencontrer le mec que je fréquente actuellement. C'est elle qui m'a annoncé pour mon augmentation. Elle qui a vu que mon père retrouverait du travail début octobre. Elle arrive à me dire le bon comme le mauvais. Cette année elle a par exemple prévu l'accident de voiture qui a coûté la vie à un de mes amis. Bref que tu y crois pas soit. Mais essaye ;) tu verras tu seras peut être surpris. Et au pire ça donne de l'espoir et ça encourage à remonter la pente. La cartomancie est aussi faite pour aider les gens dans leur décision. C'est au final beaucoup de conseil quand on est perdu. Ça nous aide à nous sentir mieux.