Informations
Que notre société soit très centrée en dessous de la ceinture, c'est un fait. Que ce soit un mal, je n'en suis pas convaincu. Que ce soit une exception dans l'Histoire, 'encore plus septique. Regardez l'art greco-romain et comptez les phallus, c'est mieux que les moutons pour s'endormir.Je pense que l'hypersexualité d'une société l'amène à changer plus facilement de partenaires, ce qui implique une augmentation des IST (même si il existe de plus en plus de remèdes, ce n'est pas toujours très agréable à vivre pour les personnes concernées...) et un nombre plus important de ruptures au créant des instabilités sentimentales et des foyers instables. Contrairement aux cathos cul-bénis, je ne pense pas que l'homosexualité puisse détruire une société, bien au contraire, en revanche l'hypersexualisation (j'entends par là libertinage, polygamie, inceste, etc...), oui. Si on regarde le déclin des civilisations précédentes, ça concorde souvent avec les époques d'orgie dans le sang avec la famille. Alors certes on en est encore loin heureusement, mais je pense que des enfants qui aient accès dès la maternelle/primaire à W9 avant d'aller en cours et les clips qui y sont diffusés qui auraient été classés -16 ans quand j'étais né ne soit pas très bon pour développer un enfant "modéré" (personnellement je regardais plutôt le marsupilami, alors peut-on y voir le mal dans le fait qu'il ait une grande queue, je ne sais pas, les illuminatis pourront certainement y répondre, puisque apparemment ils contrôleraient le monde).
En quoi est-ce dangereux que la sexualité soit mise en avant de la sorte ? Après tout, n'est-ce pas le moteur de l'espèce, de la reproduction ?Je ne pense pas que ce que l'on peut voir/entendre comme incitation à la sexualité soit à but reproductif mais purement par simple plaisir. Encore une fois ce n'est pas le plaisir qui me gêne, mais le plaisir sans prendre en considération l'autre si ce n'est un qu'il devient un "objet sexuel" (le terme est peut-être fort dans certains cas je ne généralise pas). Ça reflète selon moi toute la société de consommation dans laquelle nous vivons : on choisit les produits qui nous plaisent le plus, on les consomme et on passe à un nouveau produit, et ce de plus en plus vite...