Des enfants transgenres au JT de 20h.

avatar contributeur de Xaeki
Xaeki
19/11/2021 à 01:40 - 19/11/2021 à 02:39

Bonsoir

Récemment au JT de 20h (le 17/11/2021 plus exactement) un mini documentaire parlais des enfants transgenre.

Dans ma tête se semblais incohérent alors je me suis mis à suivre le documentaire en question.

Un garçon de 9 ans appeler "Lilie" se disant fille.

Apparement ne se nourrissais plus, profonde dépression et cetera.

Ce documentaire m'as pas mal secouer (au point d'en avoir discuter avec une soumise dysphorique).

Vos avis m'intéresse beaucoup sur le sujet, n'étant pas transgenre sa m'as questionner sur diverse choses.

-A cet âge sans avoir vu le corps se transformé, sans avoir pris le temps d'accepter aussi son corps ?

-Quel suivis faire ? Un enfant à pas le même recul qu'un adulte

-La dysphorie devient-elle innée ou sa ressemble à un caprice d'enfant ?

La liste serais longue sur mon questionnement mais il est tard et je doit bien admettre ne plus être un oiseau de nuit.

Si vous avez eue l'occasion de voir ce documentaire sa m'intéresse.

L'acceptation des parents semble si naturelle et bienveillante mais le documentaire parlais de 85% d'enfant qui ne suivrais pas de transition.

Par effet de mode ? Ma logique voudrais qu'on laisse au enfant le temps de s’épanouir, grandir et se faire une place sans en arriver à suivre un chemin identitaire si complexe sur bien des aspects et d'un autre je comprend ce malêtre en ayant une soumise dysphorique qui a laisser à son corps le temps de grandir, de vivre un peu sa vie et prendre du recul sur le sujet.

Si vous avez eue l'occasion de voir ce documentaire vous aurez sûrement une autre vision que moi.

Je reste qu'un homme curieux qui aime comprendre le monde dans lequel j'évolue.

Le documentaire :Transidentité : les témoignages forts d'enfants transgenres et de leurs familles

La bise !

avatar ancien membre
Ancien membre
19/11/2021 à 22:47 - 20/11/2021 à 13:23

j ai pas regardé .

avatar contributeur de Xaeki
Xaeki
19/11/2021 à 22:57

J'y arrive très bien mais c'était pas tellement le sujet, tout est médiatisé.

Le sujet me semblais juste intéressant qu'importe la plateforme après tout, si sa peu mettre en lumière des sujets souvent ignoré, stigmatisé ou mal compris.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
19/11/2021 à 23:56 - 19/11/2021 à 23:58

Hello,

je n'ai pas vu le documentaire, mais il faut savoir que dans les cas de transsexualisme primaire, les enfants trans l'expriment déjà à 4-5 ans et le malêtre est réel. Et ce, sans pour autant qu'il y ai de bourrage de crâne, d'influence quelconque etc. C'est un ressenti inné dans ces cas là et la question n'est pas lié à l'acceptation du corps, plutôt un décalage entre ce que l'on vit intérieurement (je suis une fille/un garçon) et ce que les autres nous renvoient. A cet âge là le corps n'est pas conscientisé et la question n'est pas encore de l'ordre du "j'ai un zizi ou une zézette". Tu sais juste que tu es une fille ou un garçon (en dépit du physique), ce qui peut être vécu comme une violence extrême voire incompréhensible à cet âge lorsque les "autres" te traitent dans un genre qui n'est pas le tiens (on t'habille en garçon, on te parle comme un garçon... ou l'inverse pour les garçons trans).

C'est un réel trouble biologique (un cerveau féminisé alors que le corps se masculinise ou l'inverse, et cette dissonance biologique intervient dés le stade fœtal) qui n'a absolument aucun rapport avec un caprice. Nous parlons là des cas de transsexualismes primaires, finalement très proches de l’intersexuation (les recherches tendent de plus en plus à rapprocher ces 2 problématiques en une).

Pour les autres formes de transsexualismes, je ne saurais pas en parler, ne l'ayant pas vécu 🤷‍♀️

Bon week-end !

avatar contributeur de Xaeki
Xaeki
20/11/2021 à 00:02

Merci pour cet éclaircissement, en effet je n'avais pas connaissance de ça (le docu n'en parlant même pas.)

Pour le coup sa expliquerais bien la situation.

Merci

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2021 à 00:42

salut Xaeki

et merci Dayzelle pour ton intervention trés clinique qui résume tout d un point de vue scientifique

-A cet âge sans avoir vu le corps se transformé, sans avoir pris le temps d'accepter aussi son corps ?

je suis obligée d intervenir et de parler de moi et ça m énerve parce que je suis pas la police et représentative des transgenres nous avons toutes notre histoire

et que peut être un témoignage change la donne avec des mots plus simples qu une étude psychiatrisé

je suis née comme ça , je me suis toujours identifié en tant que fille et a 5/6 je voulais être Jessika lange dans king Kong , la belle au bois dormant et délire ultime qui allait sauver ma vie , super Jamie , mais oui si je devenais une femme bionique s en était fini de cette erreur , tant et si bien que ma mère qui travaillait dans le médical m a fait suivre de 5ans a 17ans par une batterie de médecins , n'oublions pas que j ai vécu a l époque ou j étais considéré comme une tare et une maladie mental? j ai 50ans et les choses ont quelque peu changé

le fait est que je suis xx y au niveau chromosomique syndrome de klinefelter mais c est une autre histoire , la puberté est pire que tout , tu souhaites ne jamais te developper, je me suis échappé de chez moi pour aller voir des prostitués pour bloquer ma puberté sans avis médicale et avoir des hormones , donc ce n était pas la mode a l époque mais bel et bien du marché noir.

quand tu veux quelque chose tu le fais crois moi parce que tu sais que tu resteras pas comme ça quoiqu il en coute

-Quel suivis faire ? Un enfant à pas le même recul qu'un adulte

tu sais quand un enfant a un probleme comme celui-ci , déjà , il pense de façon plus grave derrière ses sourires que les enfants de son âge, il pleure déjà tout les jours dans la douche, quand il rêve et quand on lui dit mais la réalité c est pas ça

quand adolescent les autres déconnent et s aime et que toi bein t es dans ton coin parce que tu peux pas vivre comme eux , et aprés quand tu commences a changé qu on te prend pour un objet que tu dois être la plus belle où le plus beau juste pour que ça passe mieux et que tu sois plus accepter

pour au final souvent qu on te prenne pour un objet associé uniquement au sex , bein je pense que le suivie est nécéssaire parce que tu vas traverser tout ça et avoir plus les mêmes problèmes que les autres

parce qu il réfléchit trop , parce qu il voit les adultes avec leurs peurs , parce qu ils voit ses parents se déchirés et pleurés parce qu ils ne savent plus que faire , il se fait tabasser même parfois parce le problème n est plus gérable

-La dysphorie devient-elle innée ou sa ressemble à un caprice d'enfant ?

je pense que tu devrais en discuter avec des vrais médecin qui bossent dessus depuis des années , tu as en a qui sont Contre et d autre Pour

et par la suite tu pourras te faire une vraie opinion , peu l 'inée et l acquit revient souvent sur le tapis comme étant le gage d une légitimité morale

pour moi c était inée

mais sous entendre que l acquis est sous influence d une société spectacle de consommation , alors oui cela existe , mais il y a des décisions acquises certes qui sont tout aussi louables que celle des inées

cependant il y en a qui font des caprices aussi en se fétichisant et en se posant en tant qu objet de désir , féminin masculin , où autre genre , mais c est un autre débat

et c est pour cela qu un suivie long est nécessaire , enfin moi c est ce que je pense et cela m a beaucoup aider tout au long de ma vie

voilà j espère avoir éclairci un peu tes questionnements

avatar contributeur de Xaeki
Xaeki
20/11/2021 à 00:55

Ce n'étais que des question innocente.

Comme je le précisais ma soumise est dysphorique et on travail psychologiquement sur ça de façon simple car elle se laisse une année de recul même si le sujet revient souvent.

Ma critique semblais cinglante mais ce n'est pas le cas et je vous prie de m'excuser si sa à créé une offense .

L'erreur reste humaine et ce seras sûrement mon dernier post sur le forum en lisant que sa vous met en colère.

Bonne continuation...

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2021 à 01:10

Citation de Xaeki #380767

je suis pas en colère au contraire , je réagis , je te remercie , c est trés important d avoir ce genre de questionnement , comme je te l ai dit , je suis pas la police des transgenres . j ai juste témoigné , peut être de façon trop direct pour défendre un point de vue , n y voit aucun rapport de force de ma part

au contraire tu es pertinent dans tes questions , tu n as pas a t excuser , j espère que tu vas participer encore

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2021 à 03:21 - 20/11/2021 à 13:52

Petit articles scientifique sur la dysphorie, avec un passage sur l'enfance et les symptômes observé.

Si ça peux aider je poste ça la:

https://www.msdmanuals.com/fr/professional/troubles-psychiatriques/sexualité-dysphorie-de-genre-et-paraphilies/dysphorie-de-genre

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/11/2021 à 09:38 - 20/11/2021 à 10:05

Citation de Xaeki #380644

au point d'en avoir discuter avec une soumise dysphorique

En quoi le fait de savoir ça est-il censé influencer notre réponse ??

En quoi cela apporte-t-il quelque chose à sa dysphorie ?

Le sujet n'est pas le BDSM ou le SM.

Le principe d'action pour des enfants comme Lilie (ou Sacha dans le film "Petite fille") est de stopper la progression du corps vers une adolescence et sa puberté dévastatrice, laissant le temps à l'enfant de se construire et de réfléchir longuement.

 

La dysphorie peut s'installer très jeune. On a la sensation que quelque chose cloche mais difficile de mettre le doigt dessus.

 

Citation de Ciel é Nuage #380749

j ai pas regardé mais je me mefie de la propagande de tf1

on te raconte tout et son contraire .. pour asservir la foule de l audimat

Quand on a un avis aussi peu éclairé sur le sujet, il me semble très important de savoir rester sur la réserve au lieu de répandre des propos conspirationistes.

 

Citation de Alithia #380773

Merci Alithia pour ce précieux document psychiatrique. Ton lien est défaillant.

Ceci n'est pas une agression mais une question: comment se fait-il que tu te sentes investie d'une mission de réponse des qu'il est question de dysphorie ? Tu n'en souffres pas ! Est-il à la charge des biens portants de nous parler du cancer ?... aux couples mariés de nous parler du divorce ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2021 à 10:30

Je pense que Parler, se questionner, échanger, dans le respet, c'est le meilleur chemin vers la tolérance

avatar contributeur Tungstenn
Tungstenn
20/11/2021 à 11:08

il y a un indice dans le mot, transGENRE c'est une affaire de genre.

de la modération pour ce type de post svp ?

avatar contributeur de Xaeki
Xaeki
20/11/2021 à 11:26 - 20/11/2021 à 11:36

Bonjour,

Je me permet de clarifier certain point.

Quand je parle de "soumise" c'est comme pour dire "copine" ayant pratiquement vécu chaque relation de manière D/s pour vous sa reviendrais à dire "mon conjoint, conjointe, mari..."

Je ne souhaitais pas que sa créé autant de foutoir, mes question étais innocente car avant tout je protège ma soumise et comprendre son univers est important pour moi, pouvoir ne pas fauté quand je doit l'appeler par son prénom masculin ou lui dire "il" quand je parle avec d'autres et ne pas compromettre son intégrité.

Ce petit docu m'as seulement fait réfléchir comme le ferrais n'importe qui sur un sujet.

Personne n'as la science infuse, ne connaissant pas tout sur le sujet j’espérais simplement des petite lumière sur mon chemin et avoir une approche plus éclairé.

Je vous demande pardon encore si c’était pour vous une provocation.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2021 à 12:00

Citation de Xaeki #380806

Tu as été trés correct dans tes propos. Ne t'inquiète pas. Le sujet étant un peu délicat, il est normal que les points de vue s'affrontent.

Pour ma part je ne sais qu'en penser. Je comprends les souffrances de ces enfants. Pour autant j'ai un peu peur qu'ils soient loin d'avoir toutes les données en main en matière de transition et que ce soit un peu les adultes (parents; psy, medecins) qui décident à la place de l'enfant d'une mise en place d'un processus de transition trés précoce. Je sais pas. Je suis un peu circonspect sur ce sujet..

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
20/11/2021 à 12:17

Pour ma part, j'ai fait mon. Coming out à 3 ans.

Les réactions autour de moi ont été vives et negative. Ce qui distingue une lubie enfantine d'une réalité plus profonde, c'est, a mon avis, qu'elle perdure dans le temps.

Une reflexion qui me vient c'est le danger d'exposer ces enfants aux médias.

Que eux transitionne, si c'est leur choix, qu'il en soit ainsi mais ce qui m'inquiète ce sont les dérives. Qui dit qu'a surmediatiser ces enfants on ne va pas se retrouver avec des parents peu scrupuleux qui imposeront la transition à leurs enfants parce que le sexe natif n'etait pas celui souhaiter à la naissance ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2021 à 12:21

L'accompagnement des enfants est fait pour mettre en pause les hormones jusqu'a avoir la capacité de prendre des décisions.

Mais en tout cas c'est important d'écouter l'enfant

A Lyon il y a une Jolie association Le jardín des T

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2021 à 13:15

Citation de Dime #380809

bonjour a tous contente que tu sois revenu sur le forum Xaeki

je suis totalement d accord avec toi , il faut prendre en compte que les enfants transgenres il n y a a pas tant que ça , a mon époque c était 2% je n ai pas les Statistiques officielles d' aujourd'hui , la surmédiatisation approximative me dérange aussi parce que cela créer cette mouvance qui pense que l on veut transformer tous les enfants .

de part le fait que l on donne un spectacle et pas une explication claire

en même temps un médiatisation bien étayé est importante aussi pour soutenir les enfants et les parents .

oui , comme tu dis(kitsune) il y a des parents peu scrupuleux et là est bien le pire comme tu le soulèves , il important de faire des émissions qui prennent en compte pas que le désir de l enfant mais son contexte aussi .

c'est pour cela aussi que c est pas mal d être suivie pendant de longues années ( même si c est une torture supplémentaire ) par des Médecins compétents et bienveillants en la matière pour être sur que c' est la décision absolu de l enfant devenu adulte .

puisqu il me semble que l hormonothérapie et les opérations ne sont encore ordonnés et validés une fois la personne adulte .

il faut rester prudent et circonspect , ce n est pas anodin , cela engendre des souffrances , mais aussi de la force pour tout le monde sauf ceux qui s en foutent

je vous souhaite un bon week end a tous

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
20/11/2021 à 14:45 - 20/11/2021 à 14:57

Pour rappel, une phrase terminée par un point d'interrogation est une question appelant parfois une réponse, pas une affirmation.

 

Citation de Alma08 #380798

Exact. Autant parler de ce que l'on connait.

 

Citation de Kitsune #380810

Qui dit qu'a surmediatiser ces enfants on ne va pas se retrouver avec des parents peu scrupuleux qui imposeront la transition à leurs enfants parce que le sexe natif n'etait pas celui souhaiter à la naissance ?

Je suppose la médiatisation elle même et le fait qu'aucun.e Endocryno n'admistrera quoi que ce soit à un.e mineur.e sans l'aval d'un psychiatre.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
20/11/2021 à 16:01 - 20/11/2021 à 16:02

Citation de Alma08 #380812

Bonjour Alma, le jardin des T a malheureusement fermé ses portes. Il y a un bon moment. (Avant le covid)

Flo remontera sûrement une association mais pas tout de suite. La fermeture de cette assos a été vecu .comme une trahison par beaucoup d'entre nous. Je ne polémiquerai pas sur les raisons de cette fermeture mais nous en avons tous gros sur la patate.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2021 à 16:20

Hhho, je suis triste de le savoir... J'espere que d'autres endroits verons rapidement le jour...

Du coup c'est surement pour ce la que les groupes de paroles au L n'ont Pas repris

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
20/11/2021 à 16:30

Citation de Alma08 #380881a l'epoque, quand le jardin des T existait encore, il s'etait repositionné sur le centre Lgbt de Lyon.

Le L bar est toujours ouvert aux trans et la patronne, qui est une femme vraiment génial, veille au respect de chacun. Et de chacune. (Spécial big up au L bar)

Sinon tu as chrysalide qui ouvre ses portes 1 fois pas mois. A noté qu'une fois pas ans les groupes animant le centre LGBTQ+ font une cession de présentation et que parmi eux, se trouve une permanence juridique.

Ça peut être utile de le savoir


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2021 à 16:35 - 20/11/2021 à 17:19

Oui, oui, Mon ex est une bonne amie des propriétaires... J'y vais souvent ..

Je pensé t'avoir deja vu... Peut etre que tú m'a deja vu aussi ☺️

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
21/11/2021 à 13:06 - 21/11/2021 à 13:13

Citation de Xaeki #380644

Citation de Una Strega #380765

Quand j'étais petite...

Una Strega, tu peux y coller ton histoire émouvante si tu veux. 🌹

 

Jessica Lange

Des enfants transgenres au JT de

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2021 à 13:45

Citation de Jessica69 #381003

c'est rigolo que tu aie choisi celle- ci d image , j y vois un peu une allégorie ,et les prémices de ce que je devrais affronter de terrible dans monde patriarcale en tant que femme .

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
22/11/2021 à 13:52

Citation de Una Strega #381175

Tu as bien relevé l'idée de base 😉

Le monde est certe patriarcale en France mais nous avons aussi des gentlemens 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2021 à 14:21

Citation de Jessica69 #381177

t inquiète pas je suis assez humaine pour ne pas enfermer tout le monde dans le même panier j ai en horreur des tiroirs , et je remercie tout les gentlemen que j aie croisé by the way !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 08:57 - 26/11/2021 à 08:58

Citation de Xaeki #380644

-A cet âge sans avoir vu le corps se transformé, sans avoir pris le temps d'accepter aussi son corps ?

être transgenre n'est pas un choix et c'est pas seulement une question de corps mais aussi d’identité

recevoir des jouer de garçon ou être obliger de faire semblant d'aimer les chose de garçon et très violent pour une enfant transgenre et inversement pour un enfant transgenre

-Quel suivis faire ? Un enfant à pas le même recul qu'un adulte

les adulte doivent accompagner l’enfant de toute façon l'enfant ne commencera son traitement que a l’adolescence

-La dysphorie devient-elle innée ou sa ressemble à un caprice d'enfant ?

la dysphorie n'est clairement pas un caprice

pour te citer un exemple violent , pense tu que un enfant qui veux mètre fin a ses jour ou qui fait une tentative de suicide parce que il et elle ressent un tel malêtre qu'il ou elle préféré mourir , le fait par caprice ?

avatar contributeur de Xaeki
Xaeki
26/11/2021 à 10:32

Citation de -Camille- #381678

Merci de répondre encore à ce poste mais le sujet est un peu clos depuis, j'ai plus de compréhension grâce à la communauté d'ici :)

Le questionnement que j'avais quand j'ai écrit n'est plus le même.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2021 à 23:59

Citation de Xaeki #381689

Merci de répondre encore à ce poste mais le sujet est un peu clos depuis, j'ai plus de compréhension grâce à la communauté d'ici :)

AUncun problem ca peu toujour servir a dautre 🙂

avatar contributeur de Epinesauvage
Epinesauvage
27/11/2021 à 02:55

Citation de Xaeki #380767

"Ta soumise"...???



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr