Informations
Citation de Kamsii : Oh si si... Détrompe toi. Le racisme existe en France, il est juste très silencieux. J'ai tendance à dire que la France est hypocrite de ce côté là.Je ne dis à aucun moment que le racisme n'existe pas en France, et ça irait totalement à l'encontre de mon propos. Oui, le racisme existe, il est très présent en France, mais "bâtard de blanc" n'y est pas une remarque raciste.
Donc oui, le racisme côté race blanche existe aussi.En quoi ? Sur quel système reposerait-il ? La race blanche n'existe pas non plus, d'ailleurs.
Citation de Kamsii : La race blanche désigne l'homme blanc... Donc si, forcement elle existe.Perso je trouve que c'est un abus de langage, il n'y a qu'une race, la race humaine, et une diversité génétique pour les couleurs de peau et tout ça. Mais ça ne change rien au problème actuel (sinon ça nous emmène sur les rives des débats d'eugénisme, de race supérieure, etc.). J'ai déjà été "victime" du racime (vive les "Tchin-tchan-tchung" et autres conneries), et donc pour essayer de répondre à la question posée je dirais ceci : il y a autant de racismes que de racistes. Pourtant, la douleur d'en être la cible est sensiblement la même. Quant à faire une échelle sur la bêtise humaine, et pour rapidement citer Einstein, on n'y verrait pas le bout et c'est pas sûr qu'on serait bien plus avancés, sauf peut-être dans le domaine juridique. Toute forme de racisme témoigne d'un problème à la fois personnel et de société. Et pour terminer, il ne faut pas oublier que le racisme des "blancs" s'exprime beaucoup dans certains quartiers de pays étrangers, asiatiques ou africains entre autres, et pas qu'en France.
Citation de Kamsii : Il n'y a pas forcement de système. Les blancs étaient en force supérieure avant et se pensaient supérieur aux autres, non blanc.Alors quelle définition apportes-tu, et sur quoi ce racisme est-il fondé ?
Aujourd'hui je dis simplement que puisque que les non blancs commencent à etre en majorité, c'est l'inverse qui se produit.L'un n'implique pas l'autre. Les femmes sont en majorité en France, pourtant la société y est patriarcale.
Citation de 1Maxime : Le racisme de base c'est dans l'instinct, n'allez pas dire que c'est forcément idéologique. Sans "éducation au brassage" on est intrinsèquement raciste (instinct de protection des semblables). Par contre dire des vérités comme "la plupart des trafiquants sont Arabes et Noirs", ou "les plus gros escrocs et mafieux de la planète sont juifs", ben ça ne devrait pas être considéré comme raciste... C'est vérifiable. C'est une constatation. Ce n'est pas du tout dire "cette personne est de cette origine, donc elle a tendance à ça". M Je pense qu'on verra pas beaucoup de civils blancs manquer de respect à un policier/militaire arabe ou noir. L'inverse par contre ...[img]] [img]] Je ne cliquerais plus sur ce topic, c'est mieux pour ma santé mentale, c'est exactement ce genre de propos à l'origine du racisme et de l'antisémitisme, tu es raciste mec. Lire ce genre de paroles en 2016, tellement désespérant, le monde ne changera donc jamais, BYE.
Donc... Si je dis que les blancs sont plus "suces b*****" que les autres, c'est normal ? Puisque c'est une vérité ?Je n'ai pas dit ça. On se heurte au problème de logique. "La plupart des suces b*****" sont blancs" serait l'affirmation parallèle exacte. Tu as déformé l'implication. Et donc si on prend cette affirmation parallèle et que les observations le montrent, ben on peut le dire. Maintenant il faut définir "suces b*****". Si ça veut juste dire "travailler" ou "s'intégrer à la société" telle qu'elle est ... Qu'écouter en cours et travailler, ou simplement bien parler français c'est être "suce b*****", qu'il vaut mieux insulter, ne pas respecter les professeurs, et vendre du shit pour avoir du fric, des belles voitures, cracher sur toute la culture française, ... (Comme on l'entend presque directement dans certains textes rap, qui rapportent des millions à l'auteur, et même du pouvoir politique, mais rien à l'auditeur ... ) [Après suce b****, culturellement, politiquement et économiquement, par rapport à l'Empire Anglo-Saxon, là on l'est tous autant, que ce soit en étudiant à l'étranger, portant un jean, écoutant du rock ou du rap, ou président qui réintègre le commandement intégré de l'otan ...] Si tu veux aller plus loin, je pense que les Asiatiques sont encore beaucoup plus respectueux des hiérarchies. Je ne le pense pas du tout par racisme, mais en lien total avec le confucianisme, et leur morale traditionnelle. Les Européens, eux préfèrent quand même bien monter (rapidement) pour prendre la place de l'autre, et être individualistes et opportunistes. En Amérique pire encore (ça n'arrête pas les procès pour descendre son voisin et en tirer quelque chose). Au Japon, avoir l'emploi à vie, c'est mieux, il y a moins d'égo, d'opportunisme de type européen. L'ascension dans le monde se fait plus en groupe.
Puisque si on constate les chose, il y a assurément une ascension des blancs flagrante dans les entreprises ? Et donc, il est normal de le penser ?Ben ça veut dire que la plupart des Blancs ont une meilleure ascension en entreprise? Après oui la plupart des gens au comportement individualiste et égocentrique sont Blancs, c'est certainement vrai. A échelle mondiale d'ailleurs c'est certain, au simple vu des modes de fonctionnement des sociétés (qui encouragent plus l'égo et l'individualisme). S'ils montent en entreprise, c'est bien qu'ils le veulent, car ça nourrit leur égo parfois trop grand. Cet égo est mauvais d'ailleurs. La plupart des dépressifs sont blancs. Il n'y a là que des constatations. Les journalistes hystériques qui crient au racisme en permanence ne font que maintenir le pouvoir en place par la pleurniche et la victimisation. Je sais que ça paraît un peu froid, mais les gens sont rendus sensibles par les médias et en perdent leur logos. Je préfère largement qu'on dise tout, tout haut, sur tout le monde, plutôt que se cacher derrière des euphémismes, et un jour péter un boulon. J'ai même eu un témoignage de Français parti faire de l'humanitaire en Afrique et revenir comme un grand raciste extrémiste. C'est un exemple de "racisme rentré", de manque d'honnêteté. Même chose avec l'antisémitisme. La gauche premièrement philosémite s'est ensuite parfaitement illustrée dans la collaboration. En encourageant les euphémisme, vous encouragez une haine rentrée qui ressortira au moindre coup de vent, c'est semer des graines de guerre civile. Aussi si la plupart des Arabes et Noirs sont pour l'immigration, cela montre qu'ils sont moins individualistes que les Blancs (si ceux-ci commencent majoritairement à être contre). Cela veut dire qu'ils sont près à mettre fin à la sécurité sociale, aux allocations familiales, aux bourses, aux aides diverses, et donc abandonner tout leur confort pour pouvoir accueillir plus de monde... Voire même à abandonner une situation paisible, avec la sécurité, des infrastructures assez disponibles, pour plus de pénuries, conflits communautaires, de jalousie et d'envie. C'est même courageux d'accepter une telle ambiance. Alors que le Blanc national-conservateur, qui préfère fermer les frontières, le temps que la population immigrée se fonde dans la masse et que la démographie se stabilise, est plus matérialiste, et tient plus au confort. Puis c'est en plus un trouillard qui a peur des conflits, des invasions, de la guerre civile ou des simples changements lents (remplacement de population, etc). Je préfère quand tout le monde en prend pour son grade. L'histrionisme et la pleurniche ça suffit, alors on se tait et au boulot. Je comprends que vous ayez vos sensibilités. Même dans mes cousins réunionnais certains rejoignent le communautarisme afro. Et des amis de lycée blancs ont des tendances identitaires. Personnellement je préfère cracher sur tout le monde en riant. . Puis c'est dit, c'est honnête, ça laisse pas les tensions de guerre civile monter. Sans comprendre ça, vous ne comprendrez jamais pourquoi certains s'enferment et se marginalisent toujours plus dans leur haine. Ou pourquoi il y a des gens qui soutiennent une minorité et qui du jour au lendemain, si l'occasion se présente, collaborent dans son extermination.
Citation de Oyodoo : Débat Un ou plusieurs racismes ? Bonsoir, Le premier problème qui survient avec ce sujet, c'est la définition que l'on donne du racisme. Si l'on regarde le Larousse, on trouve "Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » ; comportement inspiré par cette idéologie.", et c'es une définition pas mal partagée. Le racisme est souvent confondu avec la xénophobie (haine de l'étranger), mais c'est bien plus que cela. Il n'est pas question de quelques insultes çà et là, mais d'un système discriminatoire, qui comprend notamment les difficultés d'accès au logement ou au travail. Sont aussi comprises dans le racisme les discriminations positives qui font jeu de ce système. Il ne peut donc exister qu'un seul racisme, ce qui est couramment appelé "racisme anti-blanc" n'étant que des remarques xénophobes.Bonjour Oyodoo toujours des débats très importants & intéressants de ta part, félicitations :) Lu sur une affiche : Un raciste est quelqu,un qui se trompe de colère.
Citation de Sebygo Ha bon!?!? Donc une blonde blanche de peau qui passe devant un groupe de noir et se fait traiter de: "fromage blanc" ? Ton constat est à la limite d'une pure définition du racisme primaire. Explique moi si tu penses que je n'ai pas compris. Merci.Elle subirait là une insulte xénophobe, mais qui ne s'inscrirait pas dans ce qu'on appelle le racisme. J'ai posté plus haut un lien vers un article qui explique très bien le racisme en tant que système. [url= rappel[/url]. Il faut prendre en compte l'ensemble de la société, et comprendre les conséquences que peuvent avoir les propos pour les qualifier de racistes ou non. Vous voulez un bon exemple de racisme ? Regardez les messages de 1Maxime, qui enrobe ça derrière de belles formules. Mais on retrouve dans ses propos des généralisations vaseuses ("J'en ai vu beaucoup des Blancs moins cultivés, à emplois précaires, niveau d'études plus faibles que beaucoup de non-Blancs"), propos infondés ("notamment pour la discrimination positive au logement"), voire la haine pure ("l'accueil de migrants délinquants, se comportant en parasites agressifs,"). Je passe les passages antisémites et colonialistes, ça n'en vaut pas la peine.