vous préférer passer complètement aux voitures électrique ou resté aux moteurs thermique ?

avatar contributeur Raph_B8
Raph_B8
28/09/2022 à 20:09

Votre avis m'intéresse vous préférer les voitures electrique ou thermique est-ce que vous êtes pour interdire les moteur a essence et passer aux voitures tel que tesla,

je suis personnellement contre car actuellement les voitures électrique coûte excessivement cher.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/09/2022 à 20:11

Je suis abonnée aux transports jusqu’à la fin de ma vie donc ça me passe au dessus j’avoue😅

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2022 à 21:07

Ta question est un peu compliqué, d un point de vue technique la voiture électrique a été conçu pendant la seconde guerre mondiale, l intérêt des lobbying a été de passer cela sous silence pour vendre du pétrole

La vraie solution aurait été de passer à l hydrogène ( eau chauffée et électrisée pour devenir hydrogène) le problème c est qu il ne pouvait pas maîtriser les producteurs gratuit, jusqu'à ce que l eau devienne une denrée rare comme c est en train de devenir.

Il n y a aucune solution miracle, quelle qu'elle soit,l énergie est nécessaire pour se déplacer sous une forme ou une autre

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
28/09/2022 à 21:23 - 28/09/2022 à 21:32

La véritable question n'est pas là, on se retrouve au même niveau qu'il y a une vingtaine d'années quand nos "politiques" avaient "décidé" que l'avenir était dans le Diesel

Il s'agissait surtout à ce moment de soutenir Peugeot qui venait d'inventer son moteur Diesel rapide à injection directe, d'un seul coup même les Japonaises vendues en France ont été contraintes d'adopter une motorisation Peugeot pour survivre sur notre marché . . .

Pour l'électrique ne vous leurrez pas, nos constructeurs nationaux ont tout misé sur le principe de la mobilité électrique, et le souci environnemental "sincere" est peu de choses devant l'intéret écononomique . . le nécessaire sera fait pour vous inciter à les soutenir . . mais à plus long terme retenez surtout que dans les villes les regles d'urbanisme modernes prévoient de moins en moins de place pour les automobiles . . . à l'horizon de 30 ans seuls quelques privilégiés possederont encore un moyen de locomotion privé

Pour ma part je mise surtout sur le gazogene, sans doute une technologie pas tres "moderne" mais qui a malgré tout fait ses preuves, et qui n'en est pas moins bien adaptée à ma philosophie de "résistante" . . . habitant à la campagne . .

Et pour l'instant de toutes façons même si vous trouvez que l'électrique est cher, attendez de voir comment le prix des carburants va évoluer . et comptez bien que si le cours du baril n'est pas suffisant on saura vous rajouter de nouvelles taxes pour vous convaincre

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2022 à 21:40

Stéphanie, je crois que tu meconnais le sujet mécanique, l automobile n a pas évolué depuis les années 60 jusqu'à environ l an 2000 pour volontairement consommer du carburant.

D un seul coup, il ont baissé les cylindré pour soit disant moins polluer , mais les particules les plus nocives sont hachées par le fap pour être encore plus cancérigène.

Et en ce qui concerne les petits moteurs diesel que tu appelles rapides, c est juste des motorisations qui ont eu un agrément européen pour des normes un peu bidon afin de favoriser le lobbying de l automobile qui tend à devenir un monopole en rachetant la pseudo concurrence.

Les politiciens et les équipementiers automobiles n en n ont absolument rien à fouttre de l environnement, tout ce qui les intéresse,c est la façon dont ils vont verrouiller des buiseness pour s enrichir davantage.

Un peu comme les fausses pénuries, tout est contrôler pour enrichir les plus riches

avatar contributeur de Martin 31
Martin 31
28/09/2022 à 21:54 - 28/09/2022 à 21:55

Les moteurs thermiques, on connaît tous à peu près les conséquences sur la santé et sur la planète.

Les moteurs électriques sont polluants aussi (extraction du lithium, employés qui meurent dans les mines et j'en passe...).

Et quel plaisir de marcher dans les rues et de voir des câbles commencer à pousser comme des lianes sortant des fenêtres pour recharger les voitures garées devant les habitations.

Parfois j'ai l'impression de faire de l'accrobranche pour aller du point A au point B.

Nous ne produisons déjà pas assez d'électricité pour la consommation des entreprises et particuliers, alors où allons nous trouver assez d'énergie pour alimenter des millions de voitures électriques ?

Sinon l'électrique ça fait peu de bruit, ça ne sent pas mauvais, et ça accélère super vite.

Franchement pour ou contre... ? Aucune idée...

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
28/09/2022 à 21:56 - 28/09/2022 à 22:08

Citation de Hapytogether #421898

Ingénieure diplomée d'une grande école de construction automobile . . . et une partie de ma carrière consacrée aux recherches environnementales innovantes . . . je crois avoir quand même quelques bases

Et même si tu contestes mon avis, je constate avec plaisir qu'on est quand même sensiblement d'accord sur nos conclusions, si tu me relis je crois bien qu'on dit la meme chose . .

Le seul écart réel entre nos avis, c'est que là ou tu vois de l'enrichissement de certains moi je vois surtout de la panique devant la faillite collective

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
28/09/2022 à 21:58

Ah quoi que si ! Les voitures électriques me pose problèmes: trop silencieuse on ne les entends pas et pour les aveugles / malvoyants c’est hyper dangereux !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2022 à 09:45

Stéphanie, je ne crois absolument pas qu ils paniquent.

Les élites savent sur plus de 30 ans a l avance les tendances du marché, le COVID et le confinement ont été créée mondialement pour amorcer la fausse pénurie et le climat d incertitude, ils ont déjà eu le temps d investir dans ce qui les enrichiront.

Rien ne les touche.

Regarde l ex PDG de Renault a fait la plus grosse arnaque du monde aidé par l équipe de notre dictateur pour s exiler, il est aujourd'hui adulé par l Iran comme un sauveur et a la tête d une des 10 plus riche banque au monde

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
29/09/2022 à 10:10 - 29/09/2022 à 10:14

Citation de Hapytogether #421946

ca c'est autre chose, je n'ai aucune compétence en théorie du complot . . . mais je suis bien d'accord que devant les incertitudes de l'avenir et les avatars du moment certains essaient de s'y préparer et de s'en sortir et que d'autres se contentent de se lamenter et de crier à l'arnaque, il faut surtout choisir son camp

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2022 à 10:32

Ce n est pas de la théorie du complot, d ailleurs la plupart de ce qui était appelé théorie s est avéré avoir une grande partie de vérité.

Par ex ,les traces d avions dans le ciel appelé chemtrail, depuis 1960 on nous bassine à crier au complotiste lorsque l on dit que les trainées sont des produits chimiques pour gérer les nuages, depuis un an le Quatar et Poutine confirme qu ils utilisent cette technologie depuis un moment et qu ils expérimentent toujours plus dans le domaine.

Les lobbying du tabac ont dit que c était bon de fumer,on distribuait du tabac à l armée dans le packaging, et d un seul coup on crie qu on savait pas que c était pas bon, les mêmes entreprises du tabac ont investi en masse dans l industrie du sucre pour faire la même chose,j ai retrouvé des pub ou c était marqué " manger sucré c est bon pour la santé," avec un enfant qui sourie devant un énorme petit dej.

Tu sais bien que la voiture a hydrogène existait en 1960 sur une Citroën ds, le mec s est fait racheté son silence et on a dit que c était une théorie du complot, mdr " vous imaginez une voiture rouler à l eau,c est n importe quoi" c est ce que l on a toujours nous faire taire avec l appellation théorie du complot

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
29/09/2022 à 10:39 - 29/09/2022 à 10:45

Citation de Hapytogether #421952

beaucoup de voitures et de camions ont roulé à l'eau pendant la dernière, ceux qui se sont laissés emmener dans les idées complotistes à l'époque de la DS manquaient simplement d'éducation . . .désolée

avatar contributeur de Bridget52
Bridget52
29/09/2022 à 12:01

Ah, l'électrique ou pas ?

Voiture à l'eau, le rêve qui se réalisera bientôt, elles seront très chères au départ, vous imaginez le manque à gagner si vous faites le plein à l'eau du robinet à 5 euros le m3 ou mieux si vous possédez un puits ou si vous allez vous servir à la rivière la plus proche. Il faudra bien trouver un moyen de répercuter les taxes du tout pétrole qui seront perdues.

Ici, dans ma région les bus roulent au bio gaz, finie l'odeur du diesel.

Moi j'ai adopté le vélo à assistance électrique en attendant 2035, ma voiture à essence aura 43 ans, moi, 13 ans de plus... qu'aujourd'hui.

Le commerce est ainsi fait, on nous propose d'abord les produits qui rapportent bien, (au vendeur ou producteur) pour créer la mode, le besoin, la dépendance. Une fois la dépendance installée, le chiffre d'affaires est presque assuré ainsi que la maitrise de la tarification. Plus le besoin est intense moins il y a d'offre et plus c'est cher !

En face de chez moi, et dans des communes proches, voire le département, ils ont installé des bornes de recharge, sûrement subventionnées, elles ont fonctionné 4 ans, je crois, puis au 1er janvier de cette année 2022, une jolie housse les a recouvertes avec écrit dessus "En attente de modernisation", plus moyen de recharger les voitures sur ces bornes pour les possesseurs.

J'ai appris que la société qui avait posé ces bornes et les exploitait, avait mis les bouts , liquidation judiciaire.

Puis un petit malin a ouvert le coffret électrique, remis le courant et enlevé la housse, les gens ont pu recharger leur voiture pendant quelques semaines jusqu'à ce que l'équipement informatique et de charge soit purement et simplement démonté. Maintenant ils chargent sûrement leur voiture chez eux.

En attendant, les fuites Nord stream représentent l'equivalent de combien de vaches en dégagement de méthane dans l'atmosphère.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2022 à 13:03

@bridget pas de manque a gagner pour les voitures a l eau, cela a été planifié depuis longtemps, il y a même un reportage sur Arte a ce sujet, il est bel et bien prévu dans les archives du gouvernement que l eau devienne une richesse, et la mauvaise gestion des eaux et forêts a volontairement été planifiée dans ce dessein, toujours créer un besoin qui devient une richesse.

Rien d autre ne motive le gouvernement et les élites

avatar contributeur de Bridget52
Bridget52
29/09/2022 à 13:59

@Hapytogether

Merci pour cette info que je n'avais pas, ayant une source dans mon jardin, j'ouvrirai une station service, sauf si l'état nationalise mon jardin.

avatar contributeur de Sly29
Sly29
29/09/2022 à 19:44

La voiture électrique c'est du greenwashing, c'est fait pour tromper les gens qui se pensent écolos.

Ok il n'y a pas de rejets de co2 ou autre au niveau du véhicule, mais sa pollution dépend de la manière dont est produite l'électricité pour la recharger. Autant dire qu'en allemagne ou en chine où les centrales à charbon tournent plein pot le bilan doit pas être très reluisant...

Mon père s'est acheté une voiture électrique à 60 000 € en essayant de justifier son achat par les économies à la recharge. La vérité c'est qu'il avait envie de se faire plaisir mais c'est clairement pas un bon investissement. Le pire c'est que dès qu'il quitte les grands axes c'est mission impossible pour trouver une borne de charge rapide, donc il a perdu en mobilité...

Le problème c'est cette tendance à faire des voitures toujours plus grosses et suréquipées, ça va à l'encontre même du principe d'écologie. Il faut pas être un génie pour comprendre que trimballer une voiture de presque 2 tonnes demande plus d'énergie qu'une voiture de moins d'une tonne.

Moi je roule en Twingo 2 essence de 2011, je l'entretien et je compte bien la garder encore longtemps, je pense que c'est la démarche la plus écologique. Acheter de l'électrique oui pourquoi pas, un vélo ou une trottinette, histoire de moins utiliser ma voiture pour les petits trajets.

Quand à la voiture à eau, ça n'existe pas hein faut arrêter de croire n'importe quoi, c'est comme le moteur à mouvement perpétuel, c'est de la science de charlatan :)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr