Informations
Tanki a écrit : Tanki , garçon de 28 ans de Lyon Je propose qu'un prochain débat s'intitule "pour ou contre se doucher nu sous la douche"Pour ou contre lire Mein Kampf nu sous sa burqa dans sa douche ? Ceci dit, si tu fait installer dans ta salle de bain une baie vitrée qui donne sur la rue, et qu'on peut te voir te doucher (on suppose nu pour des questions d'efficacité), une plainte pour exhibition sexuelle est tout à fait recevable. Ce n'est pas parce que tu es chez toi que tu peux obligatoirement te trimbaler quéquette - ou tout autre organe sexuel - au vent. Pour être précis, la nudité est théoriquement répréhensible si il y a ces trois critères: - l'exposition des organes sexuels - le fait public, ou à la vue de tous (y compris sur votre balcon qui donne sur le périph aux heures de pointe) - la conscience ou la volonté "d’offenser la pudeur d’autrui". Donc, la nudité dans un vestiaire le temps de se changer n'est pas un délit. En pratique, les délits sont jugés au cas par cas en raison du flou relatif sur la notion de volonté d'offenser la pudeur d'autrui. Mais faire l'hélicoptère avec sa teub pendant la messe de communion du petit dernier est juridiquement mal venu. Ces dispositions écartent les lieux faisant l'objet d'un arrêté les répertoriant comme zone naturiste, en considérant que si un quidam ne voulait pas voir des troupeaux de fesse à l'air, il n'avait qu'à pas aller pique-niquer au Cap d’Agde. J'en reviens donc à mon propos précédent. Si vous voyez des gens à poil partout autour de vous, c'est que vous avez très probablement cherché à être là. Si la nudité vous offense, n'y allez pas. Et à titre personnel - bien que le naturisme ne me tente pas du tout - je trouve bien plus vulgaire et choquant l'exposition de ces crétins de Chtit ou des anges de la télé-réalité qu'une personne nue. Alors un Ch'tit à oilp'...