Etre moche rend t-il malheureux ?

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
17/02/2022 à 13:57

J'aurai aussi pû écrire l'inverse, mais je me suis souvent posé cette question. Attirer des regards, succiter du désir apporte t-il plus de reconfort, de confiance en soit ?...que de n'être juste qu'invisible ou supporter des regards de dégout ou de pitié ? Pour certains la réponse sera évidente mais je pense qu'elle est très complexe. Merci pour vos témoignages

avatar contributeur Ludo311
Ludo311
17/02/2022 à 14:26

Je pense que pour la plupart d'entre nous, être moche n"aide pas à être heureux. Je vous plusieurs raisons à cela.

La principale est le règne de l'image "belle" qui influence les gens, bien au delà de leur capacités d'analyse. Au départ faites pour pousser la population à consommer (publicité), ces images sont devenues avec le temps, une référence. Ceux qui ne s'efforcent pas d'y ressembler sont marginalisés dans l'indifférence générale.

D'autre part, l'être humain possède en lui une discrination naturelle (les animaux aussi). C'est la méfiance naturelle envers ceux qui ne nous ressemblent pas (et donc qui sont considérés inconsciemment comme des concurents dans tous les domaines ). Les "beaux" ont des formes plus harmonieuses. Mais ils ont surtout une ressemblance entre eux. Les autres sont victimes de racisme ou discrination, car différents de cette majorité.

Les moches sont donc marginalisés, ce qui ne les aide pas à être heureux, ou alors il faut qu'ils aient un mental très fort, pour surmonter cette mise à l'écart de la majorité.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2022 à 15:08

Citation de Ludo311 #390791

Comme tu dis si bien , on à une tendance à discrimer ce qui est différent , on est aussi conditionné pour ça , tu as bien expliqué le côté commercial du truc (voir meme politique)

Maintenant les dictats de la beauté et les clichés on peu aussi se torcher avec pour rester poli .

Personnellement dire aux gens quel poids , taille , grosseur de seins , formes de fesses , couleurs de cheveux ou de peau est le plus beau ou le mieux est aberrant .

On vis donc dans un monde superficiel ?

Oui , le fric et la beauté sont les bases de notre civilisation ... ça craint

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
17/02/2022 à 15:16

Citation de Boulanger44 #390785

Je doute sincèrement que "les moches" inspirent des regards de dégoût. Par contre, j'ai souvent constaté que la "mochitude" découle d'un ensemble de critère. Si tu n'es pas titulaire de ces critères tu te vois frappé d'une forme d'anathèmes qui peut empoisonner jusqu'à tes relations amicales et familiales.

Ça peut avoir des conséquences plus ou moins marqué.

Ça va du dédain au manque de respect. Parfois ça va jusqu'à la brimade. Individuelle ou collective ... le harcelement moral ... bref

Le pire c'est cette notion de "ça va de soi" qui s'inscrit en filigrane sur le front de la personne concernée.

En réalité, tu poses une question à la quelle tu as la réponse.

  • Qui n'a jamais été le/la moche de la soirée, du groupe ou de la situation ?

Qui n'a jamais ressentit cette loose ?

  • qui n'a jamais été celui ou celle qui fustige et condamne ? Et peu importe la raison car quand on se regarde dans une glace, on a toujours le beau rôle mais la réalité est souvent différente.

  • Qui n'a jamais été le témoin impuissant de cette situation ?

Bin oui parce que quand ton/ta meilleur(e) pote se fou de la gueule du/de la moche qui est grave à fond sur lui ou sur toi ... ce n'est pas toujours simple d'être delicat

  • qui n'a jamais prit part à ce mouvement de groupe ou chacun y va de sa réflexion vexante et humiliante ?

Des fois ça en reste là mais c'est tellement drôle de voire "sa" tête se décomposer alors ça passe très vite du délire entre soi au délire sur l'autre. A grand coup de get-apens et de vacherie en tout genre ....

Heureusement que la nature humaine ne s'arrête pas là !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2022 à 15:40

Hello!

Je réponds au sujet par une autre question ?

"Mais qu'est ce que la mocheté"

Pour moi elle réside principalement dans les actes et dans ce que dégage la personne de tout son être....

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
17/02/2022 à 18:17

Si être moche rend malheureux, a contrario être beau rend- t-il heureux ? Ce qui est sur c'est que la beauté facilite l'ouverture de bien des portes ! Elle facilite la vie. La personne qui n'entre pas dans les canons de la beauté va au mieux être considérée avec indifférence et au pire être rejetée. Il lui faudra faire dix fois plus d'efforts pour se faire accepter que celui qui est "canon". La nature humaine est ainsi faite , elle préfère s'arrêter sur l'apparence plutôt que de chercher qui se cache sous cette enveloppe pas attirante au premier abord.

Il faudra au"moche" une sacrée force de caractère d'abord pour s'accepter lui même et puis pour attirer les autres et les séduire. Tout le monde n'a pas cette force , ni un entourage bienveillant , pour réussir sa vie.

Mais si la beauté c'est la facilité, n'est-ce pas aussi un piège ? Sera-t-on aimé pour ce qu'on est vraiment ou pour son apparence ? Et on a vu souvent d'anciens "beaux" ou "belles" (genre vedettes) adorés dans leur jeunesse et finir malheureux et suicidaires quand les ans sont passés par là.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Torus
Torus
17/02/2022 à 18:33

Tout ça me fait penser à l'effet de halo https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_halo

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/02/2022 à 19:01 - 17/02/2022 à 19:36

Si Vous saviez ô combien, Je suis Capable de voir de la Beauté dans la Laideur et de la Laideur dans la Beauté..... J'ai écris des textes avant sur la Beauté de la Laideur..... Des textes que j'ai jeté, je jette tout, tout, tout et après j'ai un mal de chien de l'avoir fait ....

J'en ai vue de la Laideur dans toutes ses formes d'êtres ,comme, dans tous ses traits d'apparences et à chaque fois, j'y ai mise de la Beauté et autant de fois que j'ai pu........... J'ai cette habitude de remodeler ma vision sur l'autre , surtout, lorsque, la Laideur vient de plein fouet me frapper en s'offrant à Moi, au point, que celle ci , vient à être indécrottablement indécrochable de mon esprit.......,Il y a de rares fois, enfin, deux ou trois fois dans ma vie,, où, vraiment, vraiment, vraiment, j'ai eue beaucoup , beaucoup, beaucoup de mal à me sortir de l'apparence physique pour y chercher et y trouver l'Etre intérieur et sa beauté propre .... .. Parceque Oui, il existe en ce bas Monde des Etres difficile a regarder dans leurs apparences physiques hors normes, physiques si hors normes, qu'ils peuvent en êtres Indescriptibles....

Un exemple : L'Homme Serpent c'est ainsi qu'il était surnommé par les autres..... Un Homme de 40 ans avec un Physique que j'aurais peine à vous décrire et qui avait des couches et des couches et des couches de peaux qui s'enroulaient et se superposaient sur lui ..... Il n'était qu'un rouleau de peaux , ce rouleau de peaux qui tombait aussi.... Cet homme subissait une violence sans Nom et il devait s'écarter des Autres pour ne pas "provoquer" leurs violences qui était quasi quotidienne....

Le fait que je vienne lui parler, lui sourire, l'accompagner parfois sur un bout de son chemin sous le regard interloquer de ces Autres, permettait en quelque sorte d'apaiser les tensions envers lui.... En ma Présence, ces autres ne le violentait pas, en mon absence, il l'était souvent....

En vous écrivant, même là, j'ai encore du mal à depasser son apparence physique pour lui redonner son humanité, toute son humanité..... C'était un Homme qui avait un sort hors du commun et qui était d'une gentillesse incroyable, sans aucune rancune ni plainte de tout ce qu'il subissait..... Quand il était hospitalisé, j'allais parfois le voir, là, je le revoyais sur une autre Apparence ( rien ou presque ou pas grand chose n'avait changé dans son apparence, mais, je le voyais autrement)... Je le voyais autrement et dans un contexte totalement différent et à l'Abri des regards des autres...

Tout cela pour vous dire que l'on peut refacconner une apparence difficile à regarder.... Que ce n'est pas un exercice simple à faire...

Sinon pour rentrer dans la considération des "laideurs" plus communes si je puis m'exprimer ainsi, je n'ai aucun mal avec celles ci...... Je pourrais Vous dire, que moi, je ne juge pas aux apparences physiques et tout le tsoin tsoin habituel..... Mais, en fait, je suis tellement attachée à l'Humanité de l'autre, que cela prime sur tout le reste, au point que le physique est devenue secondaire pour Mouah.... A 20 ans, à 30 ans, le physique avait son importance pour moi, c'est après, que j'ai changé ma vision des choses....

Sinon, je possède beaucoup de LAIDEURS en mouah..... Beaucoup dans des domaines différents, enfin, sur le plan humain quoi... C'est fouuuuu car Parfois, je peux faire preuve d'une grande Humanité, tout comme, je peux faire preuve d'une Grande Deshumanisation de moi ou des autres.... Surtout, chez les personnes dans la "normalité", je peux être très Deshumanisante avec elles....

Etre Belle peut rendre Malheureuse, être Momoche aussi, comme, tout son contraire dans les deux cas.... Tout, tout, tout est possible..... Tout

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2022 à 19:34

L'écrin n'est rien sans la beauté du joyau.

@chagrindame Touchée en plein cœur par votre gentillesse et votre tendresse. 🙏

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/02/2022 à 20:56 - 17/02/2022 à 21:00

Citation de Nature L #390812

Merci Nature L pour votre petit mot chaleureux ...... Je me disais aussi que les " Belles" personnes physiquement oublient qu'elles finissent un jour ou l'autre par s'enlaidir en vieillissant et parfois, les Momoches s'embellissent en prenant de la Bouteille .......... 🤣 .....La Beauté n'est pas éternelle ...

Puis, il y a cette croyance que les Momoches doivent absolument être Zentilles et que les Bebelles n'ont nulles besoin de se rendre sympathiques..... Mouah je dis que les "Momoches" ont tout à fait le droit de faire des Caprices de hauts Luxes, d'êtres de vraies Pépestes et de ne pas se forcer à êtres zentilles pour Plaire aux autres..... C'est aux Belles d'êtres toutes mignonnes, adorables , zentilles et de faire des efforts pour êtres Aimées des "Momoches" qui leurs rendent services à leurs dépends 😍

avatar contributeur de Occamj
Occamj
17/02/2022 à 21:26

Bonsoir,

Une petite anecdote:

J'ai eu il y a quelques annees un doctorant d'une grande beauté. Genre gravure de mode, regard lumineux, teint de rose, masculin et sensuel.

Il en était parfaitelent conscient... et avait fait le choix de ne jamais s'en servir, car il venait d'une famille modeste et entendait gagner sa vie en faisant de la science. Il adore ce milieu où l apparence compte peu, où on l'écoute et on ne le regarde pas, ou peu.

On peut être très beau et choisir de l'ignorer ! J'adore ce mec.

Désolée, il est cis, hetéro, et déjà casé 😄


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2022 à 22:31

Citation de Adri3435 #390809

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_halo

Très intéressant ce lien , je ne connaissais pas et ça explique bien des choses

avatar ancien membre
Ancien membre
18/02/2022 à 03:01

Bonjour,

L’effet de halo, c’est ce à quoi je pensais aussi en lisant le titre.

Être beau rend t’il plus heureux ? Disons que ça permet d’avoir, en moyenne, un meilleur job, un meilleur salaire, j’imagine moins d’histoire à sens unique, d’être plus apprécié, etc…

C’est triste, mais c’est ainsi.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2022 à 10:17

Si ça rend malheureux ? Définitivement. Personnellement je me fiche d'attiser le désir d'autrui (qui peut vite devenir envahissant) par contre le pouvoir d'invisibilité est tentant

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2022 à 04:15

Et bien en fait ça dépend de ce qui vous rend heureux ou pas. Perso j'aurais été malheureuse si j'avais attiré tous les regards étant donné que je suis un peu phobique socialement. Déjà que lorsque je plais, je suis terriblement mal à l'aise.

Et à l'inverse quand je vois ceux qui sont beaux, riches, séduisants et j'en passe et qui essuient des échecs voire pire, je me dis qu'ils ne sont pas forcément heureux en plus de ne pas envier leurs vies.

La beauté finalement ça sert rien surtout quand on sait que c'est éphémère, donc qu'on soit beau ou moche osef. Après j'ai peut-être une approche fausse des choses étant donné que j'ai plutôt une belle gueule

avatar ancien membre
Ancien membre
20/02/2022 à 15:12

On serait tenté de croire que ça rend forcément heureux.se ou en confiance mais pas forcément ? Dans le sens où quand on ne s'estime pas, que l'on ne s'aime pas, et bien l'on ait souvent INCAPABLE de voir le regard que les autres posent sur nous. La seule source de véritable confiance et de self love, c'est tout simplement comme le self love l'indique, de s'aimer sois même. Ce n'est qu'en s'aimant sois même que la confiance vient, car les autres auront beau dire que vous êtes beau/belle, ça peut souvent rentrer dans une oreille et sortir par l'autre, j'en sais quelque chose. La confiance vient quand on s'estime :)) Après évidemment, étant des êtres humains, lorsqu'on attire les regards et compliments, ça va toujours flatter l'égo MAIS tout ça reste futile si l'on ne s'aime pas un tant soit peu.

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
20/02/2022 à 19:24

Je viens de penser politique, nous nageons dans une belle chasse d'eau de sondages en ce moment. Mais en fait, l'attraction pour tel ou tel candidat ne relève pas vraiment de son physique, car oui la politique même assexuée est de la séduction ? On aura beau dire ouvertement il est bogoss pour son age ou elle est belle femme, dans l'isoloir le discours sera souvent totalement différent.

Certains scientifiques se sont posé la question de la beauté du visage, à priori une symétrie parfaite attire plus les regards (je vous laisse à vos recherches :-). Cette symétrie est souvent invisible pour le conscient mais l'inconscient tend à être attiré par les visages symétriques.

Par contre je pense sincèrement comme Kombucha, cette "symétrie" permet d'avoir parfois un "meilleur job, salaire..." par contre, dans ses relations sociales, sexuelles, setimentales ça ne change pas grand chose, au contraire ça peut s'avérer un handicap (excès de confiance en soi, paraisse, lassitude)

On est beau de son coeur, de son âme, le papier cadeau est souvent très fragile...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
27/02/2022 à 11:57 - 27/02/2022 à 11:57

Quand on est Riche , on peut être Moche, Archi-Moche et totalement Momoche, on a plein d'Ami(es) et d'Amoureurs ou d'Amoureuses 🤣 🤣 ............ Contrairement à être Belle ou Beau et Fauchéeeeeeeeeeeee 😂

Heureusement que la beauté n'est pas côté en bourse et la Mocheté Taxable aux Impôts 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2022 à 12:15

Citation de Chagrindame #392044

Je plussoie.

avatar contributeur de Padidée
Padidée
28/02/2022 à 12:45

elle est bizarre cette discussion non?

c'est quoi la définition de moche ?

car de mon coté, quelqu'un qui est moche... c'est quelqu'un qui a un mauvais fond. et une personne qui a un mauvais fond et qui agit en toute conscience, je ne pense pas qu'elle soit malheureuse... ses critères d’épanouissement ne sont juste pas les mêmes que les miens. 🙂

après si on parle de laideur physique... là encore quels sont les critères ? n'est ce pas plutôt un problème d'estime de soi ?

avatar contributeur de Torus
Torus
28/02/2022 à 22:03

Je dirais : oui et non.

Effectivement je doute qu'on puisse déterminer des critères de beauté qui conviendraient à la totalité de la population mais ça n'empêche pas d'avoir des tendances qui se démarquent: les préférences ne sont pas réparties de façon égales et homogènes.

Un second point qu'il me semble important de signifier, c'est que peu importe sil on est d'accord où non avec une tendance (et on parle de beauté, mais ça pourrait être n'importe quel critère arbitraire), ça n'empêche pas les autres de se baser dessus et de le vivre.

Du coup avec l'effet de halo que j'ai cité plus haut c'est le raisonnement qui me fait penser qu'être "moche" peu rendre malheureux car:

  • Les biais de chacun nous amènent à favoriser des critères arbitraires

  • On peu discuter de la validité de certains choix/biais, mais on y sera forcément confronté

  • Plus le biais sera répandu, plus il sera difficile de l'éviter et plus il aura un impact (aussi bien en terme d'opportunités réduites, qu'au niveau moral)

Au final, la question de critères est intéressante mais à mon avis ce n'est pas le cœur de la question. Je placerais plutôt le poids sur le fait que, comme toute minorité (ici parce que "moche" auprès d'une majorité), on est malheureux parce qu'on se prend quotidiennement cette dure réalité dans la face sans avoir à le demander :/

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
28/02/2022 à 22:41

Citation de Kombucha #392171

😂 Plussoyez, Plussoyez, Plusssoyez ma Kombucha , ca ne fait de tort à personne et contente de vous avoir fait rire

Citation de Padidée #392177

De toute facon les Momoches adorent les Belles Femmes et vice versa ..... Ca compte pour du beure si une Belle va avec une Belle, c'est du gâchie mouah j'dis 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2022 à 12:57

Ya des gens moche et sexy et des gens beau et insipide.

Ca a deja été dit mais a mon avis la mocheté est plus un probleme pour certains emplois que pour la seduction

avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2022 à 19:10 - 01/03/2022 à 22:22

”être moche” = n’est (édit désolé pour le = c’est pour montrer que c’est l’expression entre ” qui est concerné par la suite et non pas le fait ressenti de l’être ou pas) comme : certains l’ont dit au dessus que de donner une valeur/tare par rapport à des agréments / aversion vis à vis de son désir / envie .

t’aurais pu appeler ton sujet ”ci je te dis que tu est moche est-ce que ça te rend malheureux ? ” mais ça aurait été rabaissant dejà que de débattre sur l’état d’esprit vis à vis du malheur de tel ou tel catégorie est déjà un peut limite à mon avis mais au moins les ”gens ayant un passif de ”tu es moche toi ! ” auraient pu expliquer ci ils étaient vraiment moins ”moche” que ” l’inquisiteur ” .

être l’objet du désir d’une personne n’est, pas forcément bon tout le temps. ça peut servir (exemple: stars ayant des avantages en nature et pécuniers) mais aussi désservir (les mêmes stars étant harcelées par leurs fans) quand à aimer ou non, susciter un désir. C’est comme dit plus haut : ça dépend de son désir (gens cherchant de ”vraies histoires d’amour” ou ceux ce servant de ceux qui les désirent pour tel ou tel raison)

l’invisibilité ”aux autres” dont tu parle n’est pas forcément existante : tant de paramètres peuvent rendre invisible aux autres et un être vivant ce ”sentant non désiré” (le ressentant par des signes ayant prise sur sa biologie) va avoir, comme premier reflex la fuite pour préserver son intégritée . Donc le fait d’être invisible peut être attirant ou pas selon le cheminement de pensée possiblement différent d’un être vivant à l’autre

pour ta réponse ”être moche rend t’il malheureux ? ” c’est un grand oui : vouloir débattre d’un ressenti de malheur par rapport à n'importe quel sujet l’expose et souligne le possible malheur en renforçant l’effet de malheur au malheur

avatar contributeur de Transboy-ftm
Transboy-ftm
04/03/2022 à 11:12

Bonjour à tous

Etant nouveau je parcours un peu les forums et je tombe là dessus... Et pour répondre je vais partir de mon cas perso..

Sur le papier, pour la société, je pense que je suis quelqu'un de moche, ou du moins de ne pas attirant. Pourquoi, déjà je suis obèse et ce depuis très jeune... Pour ne rien arranger, je suis trans FTM (même si ça ne rend pas moche... ça ne facilite pas les choses dans la vie sociale lorsqu'on est en transition). Je vis seul depuis 5 ans, au départ par dépit, mais depuis plus de 3 ans au final par choix, je ne pense pas être fait pour une vie à deux et la séduction, l'envie de plaire aux autres, le regard des autres n'a aucune importance pour moi.

Ce qui m'importe c'est mon bien être à moi, mon épanouissement à moi et peu importe ce que peuvent dire ou penser les autres au quotidien. J'ai la chance d'avoir un travail que j'ai choisi et qui me plait, qui me permet une liberté d'action immense. Je vadrouille là où je veux quand je veux, je sors les soirs chez des amis, de la famille quand je veux...

Bref, sur le papier je devrais être dépressif parce que moche, trans, gros... Au lieu de ça, je vis pleinement une vie que je me suis choisie, qui me rend heureux.

Alors non je ne dirais pas qu'être moche rend malheureux, c'est la façon dont on décide de vivre sa vie, de vivre selon le regard des autres sur nous même qui nous rend malheureux. Le sacro saint point de la société comme toujours.. Dès lors qu'on s'en détache, on vit mieux.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
04/03/2022 à 12:51 - 04/03/2022 à 12:53

La beauté et sa soi-disant absence ne sont pas des critères universels, ceux-ci évoluent dans le temps et dans l'espace : l'idéal notamment féminin dans certains pays n'est pas forcement le même que le pays où on vit, parfois la taille imposante du popotin attise les regards et ailleurs moins, parfois la femme-enfant est considérée comme attrayante et parfois moins, parfois les hommes peuvent être appréciés avec un look très austère et ailleurs on les aime couverts de tissus bariolés, de bijoux, ailleurs les yeux peints de khôl, etc...

La confiance en soi joue aussi un grand rôle. Mais le facteur décisif me semble principalement l'amour, celui de nos proches, celui de no.tre.s partenaire.s, nos enfants si on en a : dans un lien d'amour authentique, aucune mochitude n'a droit de cité, on se sent beauelle car on est aimé.e, point. Regarder le monde avec les yeux du cœur, ça rend plus heureux, non ? Faudrait enseigner ça aux gens dès l'enfance...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2022 à 15:39

Être beau/Belle? Être moche? Quels sont les critères ? ( C'est une vraie question que je me pose) personnellement je n'ai pas de critères en général c'est un truc que la personne possède dans sa personnalité qui rend attirant ou pas... C'est peut-être ça beau ou moche?

En attendant "certaines personnes" qu'on trouve attirant(e)s sont souvent "évaluées", "jalousées", "blessées", "instrumentées", cachent leurs souffrances, n'osent pas dire ce qui les blesse, car souvent ont leurs dit tu peux pas comprendre toi t'es belle, tu trouveras toujours, etc et j'en passe mais ces personnes dites belles ont elles des personnes sincères autour d'elles? Ont elles droits a réellement être abordée par des personnes qui veulent la connaître elle? Etc etc moi je dirais non être attirant/e rend la vie difficile même si on ne se plaint pas de notre apparence les injustices, blessures, les discriminations( personnelles, professionnelles etc) sont aussi douloureuses vraiment peu importe l'apparence ce n'est pas cela qui apporte bonheur et reussite.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
22/05/2022 à 16:15

Citation de Shalimar 974 #400295

Je suis complètement d'accord avec toi concernant les souffrances des personnes considérées comme "belles" par la société, parfois leur beauté est plus un fardeau qu'un réel avantage, tout dépend des circonstances en fait.

J'ai un exemple qui me vient, j'ai une amie qui est TRES belle à un point où les hommes se retournent sur son passage, certains lui font même des avances assez suggestives que ce soit dans son travail ou en voiture, est ce qu'elle apprécie?

Pas du tout, elle aimerait avoir la paix de temps en temps, être invisible même. Est ce qu'elle a confiance en elle grâce à tous ces regards? Non plus, elle fait même une thérapie pour guérir de sa dépendance affective.

Et il se trouve également que certaines filles se sentent en compétition avec elle, c'est ce qui s'est passé dans son précédent job, du coup ses collègues (des femmes principalement) la mettait à l'écart et les mecs mariés essayaient de la pécho, elle en était malheureuse sur la fin c'est aussi ce qui la décidé à changer de voie.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2022 à 16:20 - 22/05/2022 à 16:26

Citation de Furyo #400300

Merci de parler de son cas et honnêtement pour le vivre c'est très douloureux, on a souvent peur des autres tellement ça tire de tous les côté, moi je m'efface au maximum, ça nous change, on est souvent traiter comme le/la "provocatrice" etc et on doit souvent se battre pour prouver notre valeur et mériter du respect. Donc plus ou moins attirant c'est je pense pas ce qui détermine la réussite ou pas

PS et quand on refuse on fait souvent fasse a de la violence, des détournements de situations, et souvent les femmes par jalousie nous accusent d'etre les allumeuses et j'en passe au lieu de calmer leur moitié etc etc

avatar contributeur de Furyo
Furyo
22/05/2022 à 16:33 - 22/05/2022 à 16:35

Citation de Shalimar 974 #400301

Je t'en prie c'est tout naturel, au moins tu sais que tu n'as pas seule dans ton "malheur" je compatis.

Ce qui est drôle c'est que plusieurs études se contredisent sur le sujet. Tiens on parle souvent de l'effet de Halo, cette tendance que les gens ont a surestimer les compétences d'une personne jugée comme attractive et à lui attribuer des qualités (gentillesse, bienveillance, écoute etc...) qu'elle n'a pas forcément.

Par contre en ce qui concerne les jolies femmes, il est très fréquent que lorsqu'elles sont belles/attirantes/sexy mettez le mot qu'il vous plaira, il leur faudra fournir deux fois plus d'efforts pour obtenir un poste à responsabilités, parce qu'une fille canon ne peut pas AUSSI être une tête c'est bien connu! 😉🤣🤣



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr