Comment reconnaître, Accepter, et Maîtriser et vivre avec son hypersensibilité et vivre avec quelqu un d hypersensible

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 23:01 - 15/10/2021 à 23:04

Discussion sur l hypersensibilité.

Vous connaissez quelqu'un d hypersensible comment le vivez vous?

Vous êtes hypersensible comment gérez vous et comment vivez vous et comment votre entourage vous voit ?

Venez parler de vos difficultés ou de cette force que peux être l hypersensibilité.

Comment avez vous compris ou appris que vous étiez hypersensible.

Vous pensez vous différent des autres personnes?

avatar contributeur Amalia
Amalia
15/10/2021 à 23:20

Bonsoir,

Il m'est arrivé qu'on me qualifie de sensible ou d'hyper sensible.

Personnellement, je pense que je suis sensible, comme tout le monde. Mais que je laisse parler cette sensibilité pour différentes raisons.

J'aime les émotions, et je trouve que c'est important de les vivre, de refouler le moins possible. Parce que si on refoule, le jour où tout ressort, ça n'est pas facile à vivre.

On peut également vivre et faire vivre ses émotions dans le cadre d'un art ; ça permet de se libérer, et de libérer d'autres personnes qui se sentiront en empathie avec vous.

Certains évènements difficiles de la vie peuvent également me rendre plus sensible à certaines choses que d'autres personnes.

Et aussi, être en contact dès l'enfance avec quelqu'un dont les émotions sont exacerbées (que ce soit la peur, la colère, la joie, ...) peut donner l'impression que beaucoup de choses sont graves, alors qu'on pourrait les relativiser.

Sinon pour gérer ses émotions, mise à part la parole, je conseille le yoga :)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 23:25 - 16/10/2021 à 10:54

Citation de Amalia #376348

Bonsoir,

Le yoga travaille les différentes énergies et je penses effectivement qu elles peuvent jouer un rôle important de la notion de metrise des émotions. Oui les personnes dite sensible et surtout hypersensible on l impression souvent que leur émotions leur échapper.

avatar contributeur Amalia
Amalia
15/10/2021 à 23:29

D'accord. ça peut arriver qu'une émotion m'échappe, oui, mais peut-on mesurer la sensibilité, je ne sais pas. Je n'aime vraiment pas l'étiquette d'hyper sensible.

Sinon, pour vivre avec qqn d'"hyper sensible" (du coup, ha, je l'utilise, l'étiquette, sorry pour la contradiction ^^' lol), je pense qu'il faut articuler les moments ensemble et les moments où on se laisse de l'espace, afin que l'ambiance ne soit pas trop électrique, et pour éviter de s'en prendre l'un à l'autre par impulsion :)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 23:34

la sensibilité ou hyper sensibilité sont pour moi de très gros défauts , enfin pour être plus précis on m a toujours reprocher d être trop sensible ... comme si j avais choisis , enfin bref ...

je viens d une famille ou on garde ses états d âmes pour soit , ou un mec ne doit pas montrer ses émotions , ni pleurer , ou la sensibilité est une preuve de faiblesse ... alors j’ ai appris à cogner , bon alors j’ encaisse mieux les coups (physique) je tape assez fort , c est génial ... mais je suis toujours aussi sensible ...

Resultats des courses , je n ai jamais su gérer ma sensibilité et je dois aussi me canaliser pour la haine ... je suis devenu un espèce d hybride ...

Faudrais que j essaye le yoga moi aussi ...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 23:36

Citation de Amalia #376351

Je ne penses pas que l hypersensibilité soit un gros mot, même si j ai eu du mal à vouloir rentrer dans une case cela m a permise de savoir pourquoi nous pouvons prendre plus à cœur certaines émotions que d autres personnes et ainsi me sentir moins seule. La sensibilité et souvent considérée comme une tare dans ce monde où nous devons être dure et insensible. Ce monde où l émotions passe au second plan.

avatar contributeur Amalia
Amalia
15/10/2021 à 23:40

C'est vrai, les émotions, lorsqu'on les manifeste, sont assez dévalorisées. un efant qui "pleure trop", ça dérange, sans qu'on prenne même le temps de comprendre vraiment ce qui lui arrive. Pour donner un exemple plus léger, j'ai entendu que sourire dans le métro, c'était mal poli :p Les gens sont fous...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 00:24

Citation de Amalia #376354

Les émotions peuvent être effectivement perçu comme des agressions.

Je penses que les êtres humains ne prennent pas assé de temps pour s écouter, se comprendre parce que pour l humour actuelle il ne faut pas perdre de temps. Car ça fais fais perdre du temps paraît il que de comprendre pourquoi les larmes d un enfant coulent sur son visage. Pourquoi une personne cri parce qu elle peut être fatiguée triste en colère.... . MAIS QUI prend réellement le temps de comprendre l autre il est bien plus facile d être dans la critique...du style arrête de crier tu fais trop de bruit, ça m ennerve ... mais souvent les gens qui crient sont souvent ceux qui ne sont pas entendu et ça peut être un cri profond sans son mais un cri du cœur par les larmes...car lorsqu il n y a plus de son c est que la douleur est si intense que les émotions ne peuvent être exprimer par des sons.

avatar contributeur Amalia
Amalia
16/10/2021 à 00:30

Oui, je suis assez d'accord avec toi.

Et concernant les enfants, quand ils ne sont pas écoutés par les adultes qui participent à son éducation, je pense que c'est aussi par peur de se remettre en question, se demander si ces larmes ou ses crient, ils n'en sont pas un peu responsables finalement. Alors ils prennent la facilité ; "cet enfant est trop sensible, c'est comme ça, c'est tout", et comme ça, c'est fini, la question est réglé, l'adulte s'est débarrassé du problème. Et l'enfant continue de souffrir, avec en plus une baisse d'estime de soi, car il est considéré comme faible émotionnellement.

Bon j'arrête ce paragraphe là, c'est trop déprimant (snif) 😖

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 00:50 - 16/10/2021 à 00:51

Citation de Amalia #376361

Les enfants sont souvent incompris et pourtant les enfants sont spontanés ne savent pas modérer leur sentiment car c est en devenant adulte qu on apprend où qu on essaye suivant la sensibilité de chacun à modérer ses propres émotions. D ailleurs on entend souvent le mot mâture quand on est enfant jusqu'à très tard . On doit devenir rapidement mâture dans notre société on zappe souvent que les enfants on besoin d insouciance.

Pour revenir sur ce que tu m as dis en effet il est compliqué pour un adulte de remettre en question son autorité mais lorsqu il a tort car il a peur de perdre le contrôle. Être parent c est être dans le doute en permanence, c esr ce demander ce qui est bon ou non pour ses enfants.

Les larmes sont synonymes de douleurs et les parents sont de base là pour ne pas voir souffrir ses enfants donc si un enfant pleur ça peut être pris comme un échec par l adulte qui ne cherche que l épanouissement et qui n aura pas compris que parfois les larmes sont nécessaire pour la compréhension de la vie car oui la vie ce sont des hauts mais aussi des bas ....

avatar contributeur Amalia
Amalia
16/10/2021 à 00:59

Oui, c'est vrai, c'est difficile d'être parent, et généralement, ils recherchent le bien être de leur enfant, et ils ont aussi leurs propres difficultés dans la vie, et si ces difficultés ou "défauts", ils ont du mal à les reconnaitre, cela peut-être encore plus difficile pour eux de se dire que peut-être leurs difficultés ont déteint sur leur enfant...

Pour ton explication sur les émotions des enfants, peut-être que c'est une des raisons pour les quelles il es t bien de les encourager à faire une activité où ils se sentent bien, qu'elle soit sportive ou artistique, ou encore artisanale (le bricolage). Une activité qui leur permette à la fois de se sentir en réussite, détendu, et de pouvoir se défouler et exprimer leurs émotions.

(En fait, peut-être que ce forum me permet de développer une bonne réflexion pour devenir un bon parent si un jour j'ai des enfants :p)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 01:29

Effectivement les enfants on besoin tout comme les adultes de trouver un moyens d expression. La créativité peut permettre sous plusieurs formes de se libérer d énergie que l.on garde enfouis de permettre de s exprimer autre qu oralement. On parle du cri tout à l heure le cri lorsqu il est intérieur peut être extériorise par des activités qui permettent l évacuation de mal être, c est pourquoi il est vitale et nécessaire à certaine personne qui se sentent seule, incomprise et en retrait du monde de laisser leur créativité agir et les laisser s exprimer à leur façon pour s équilibrer émotionnellement... pour qu il s epanouisse à leur façon.

Je suis maman de 3 enfants et je sais que trop bien. Qu il faut suivant chacun d entre eux trouver à chacun d entre eux une manière de s extiorisé qui leur ai propre ce qui reste le plus complexe car oui il faut à mon sens adapté l éducation en fonction de chaque enfant car la sensibilité n est pas la même suivant la personne ou l enfant qu on a devant soit.

Ce qui nous fais revenir sur le fait d essayer de comprend pourquoi telles mots, tels actes ont lieu pour les pleurs dont on parlait tout à l heure et de l importance de la communication.

avatar contributeur Amalia
Amalia
16/10/2021 à 01:35

Je vois. Je n'ai pas d'enfant, mais je pense aussi qu'il faut s'adapter à chacun, selon leur personnalité, et les choses auxquelles ils seront sensibles. En plus, même au sein d'une même famille, chaque enfant n'a pas le même vécu. Il peut être plus proche de tel ou tel adulte (de sa famille souvent) et voir le monde à sa propre manière bien sûr, mais aussi en étant orienté par l'adulte dont il est le plus proche.

En tout cas, je trouve ça génial de parler à une maman qui n'a pas peur de la remise en question, et qui tient à s'adapter à la personnalité de chacun de ses enfants, et à être à leur écoute :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 01:49 - 16/10/2021 à 02:09

Citation de Amalia #376366

Merci de trouver ça génial même si je t avoues en temps que mère célibataire et hypersensible ce n est pas toujours simple et que ca me demande énormément d énergie mais je sais que ça leur servira à ce qu ils seront plus epanouis. Un enfant ça demande du temps même si parfois il n ai pas évident de le trouver il faut le prendre. Plus on donne de temps à mon sens à un enfant et plus il sera epanouis.

Les enfants et adultes tristes et malheureux sont souvent ceux qui ne sont pas écouter et qui sont incompris et l hypersensibilité n arrange en rien car on peut devenir hypersensible à s enfermer dans sa bulle ayant peur du monde qui entouré... .

Merci à toi d échanger avec moi, notre échange est très intéressant .

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 08:53 - 16/10/2021 à 09:16

Citation de Amalia #376366 En tout cas, je trouve ça génial de parler à une maman qui n'a pas peur de la remise en question, et qui tient à s'adapter à la personnalité de chacun de ses enfants, et à être à leur écoute

C'est génial en effet pour les enfants qui ont cette chance, mais ce n'est pas toujours avec la maman que cette chance a lieu, ça peut être aussi avec l'autre parent. Ca laisse en tout 4 possibilités.

Citation de Rosso #376352 la sensibilité ou hyper sensibilité sont pour moi de très gros défauts , enfin pour être plus précis on m a toujours reprocher d être trop sensible

C'est cette sensibilité qui te donne l'empathie que tu as envers les autres et qui fait de toi quelqu'un de très compréhensif et à l'écoute de l'autre. Alors non, tu n'es pas "trop sensible", et je t'apprécie énormément par les quelques discussions que nous avons eu en privé. Les autres devraient s'intéresser un peu plus à toi et ne pas s'arrêter à cette barrière que tu essayes de mettre pour cacher ta sensibilité.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 09:24 - 16/10/2021 à 10:56

Citation de Toudoux51 #376374

Bonjour,

Je vous avoues que pour ma part mes 2 grands enfant n ont que moi pour repére voilà pourquoi je parle de mon expérience mais oui effectivement chaque enfant trouve son repére quand il peut.

Elle n ai pas fermé à 4 possibilitées puisque je penses que les repères peuvent être aussi apportés par des amis, connaissances et la famille qu'on s approprie et qui n ont pas forcément les liens du sang.

avatar contributeur Amalia
Amalia
16/10/2021 à 11:18

Citation de Dreams28 #376368

Bonjour Dreams28,

Oui, j'imagine bien que ce n'est pas facile. Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer ainsi !!! 😊

Oui, c'est clair, moi aussi, quelques fois, je lutte pour ne pas m'enfermer dans une telle bulle. Les échanges avec les autres ne sont pas tjs faciles, mais plus j'en ai et mieux je me sens. 💗

Je t'en prie. Moi aussi, je trouve notre échange très intéressant. Ça m'aide un peu à comprendre mes parents, haha

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 12:23

Très intéressant cette discussion 👍 !! Je me considère moi-même comme hypersensible et j'ai longtemps flirté avec les extrêmes avant de m'accepter et surtout d'accepter mes émotions . Les mécanismes de défense ont été : d'abord timidité maladive et repli sur soi pendant un temps avec la nature et l'écriture comme moyen d'apaisement, puis une période où au contraire j'étais très grande gueule, l'armure punk comme protection et la drogue comme fuite.. Difficile une fois qu'on a mis la carapace de s'ouvrir de nouveau et s'exprimer sa sensibilité... Aujourd'hui je n'ai que des hypersensibles comme amis mais j'ai encore souvent besoin de moments de solitude car je vis les expériences très intensément et cela demande de récupérer physiquement mais au final je ne voudrais pas être autrement car j'ai compris que ce que je considérais comme un handicap peut se révéler être une force.

Le yoga m'a également aidé ainsi que la danse et l'art.

Sinon je travaille dans la petite enfance et aujourd'hui grâce au développement en neurosciences on comprend mieux comment le cerveau assimile les émotions. C'est passionnant d'étudier la plasticité cérébrale et c'est vrai que nos premières années de vie sont déterminantes mais heureusement on peut changer à tout âge nos fonctionnements ! Une formatrice avait notamment expliqué que la société avait tendance à genrer les émotions et que lorsqu'un bébé pleure la réaction des adultes est différente suivant le genre : pour le même signal on a tendance a dire d'un petit garçon " il est en colère " et d'une petite fille "elle est triste" ce qui entraîne des comportements différents à l'âge adulte. Apprenons aux petites filles a exprimer de la colère et aux petits garçons à exprimer leur tristesse et on aura fait un grand pas !!

Pour finir je conseille un livre pour enfant " la couleur des émotions" que j'utilise beaucoup dans mon travail et pour les parents de jeunes enfants les livres d'Isabelle Filliozat notamment " au coeur des émotions de l'enfant "

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 12:48

Citation de Amalia #376387

Bonjour ,

Ravie si cette discussion peut t aider.

Je te conseille de te poser les questions à l envers pour comprendre tes parents même ce n est pas simple.

C est à dire : si j étais à leur place qu esr ce que je ferai? Qu est ce que je dirai comment je conseillerai...? Et là tu vas vite te rendre compte que d être parent est très complexe et qu on se pose tous les jours des milliers de questions pour trouver le juste équilibre et pour permettre que nos enfants soient équilibrés et réussisse leur avenir.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 15:15

J’ aimerais bien me connaître moi même (même si j’ ai peur de ce que je vais voir) donc si quelqu’un à une méthode je suis preneur ...

désolé pour avoir pollué le topic

avatar contributeur Amalia
Amalia
16/10/2021 à 15:28

Citation de Dreams28 #376395

Eh oui, pas facile facile... De doser, entre la compréhension de l'autre (des parents notamment) et l'affirmation de soi en cas d'injustice.

Citation de Colibri #376393

Merci pour ce message d'espoir pour changer de fonctionnement ! Et aussi le commentaire sur les réactions genrées aux pleures des enfants ! Je suis entièrement d'accord. En tant que fille, puis femme, quand je ne pouvais affirmer de la colère, j'allais me réfugier dans les larmes par désarroi. Mais les filles et femmes sont aussi humaines que les autres sexes / genres ! On a envie d'exploser qq fois. Et besoin d'exprimer notre colère aussi !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 15:32 - 16/10/2021 à 15:34

Citation de Rosso #376398

Bonjour,

Tes messages sont très poignant et à mon sens il résulte du fait que tu as toujours était incompris et que les gens n ont pas pris le temps de te connaître.

Je penses que pour toi le yoga pourrait t apaiser et te permettre vraiment de contrôler tes excès de colère et d apprendre à connaître ta sensibilité et admettre que c est humain que d être sensible, que c est humain que de pleurer, que c est humain de se sentir envie par nos émotions avec parfois ce mal de contrôle. Tu as besoin de faire le point sur toi, tes angoisses, tes peurs.

Te recentrer sur toi et retracer le cheminement de ta vie passé et actuelle. Tu n es pas une machine, tu es juste ce qu'on a voulu faire de toi une personne qui pour eux doit être forte. Mais la force ne réside pas en quelqu'un qui ne montre pas ses émotions mais en celui qui apprend à les métriser. Et le mieux pour ça c est une introspection perpétuelle et continuelle.

Essayé de mettre plus en avant de l energie positive que négative toujours. Essayer de trouver toujours des points positif à la vie.

Il est vrai que ton passé a un impacte sur qui tu es aujourd'hui mais sache qu à présent tu peux choisir qui tu seras demain tu as veilli et c est à toi maintenant de devenir la personne que tu regarderas chaque matin dans ton miroir par tes choix de chaque instant.

Ces choix ce sont à toi de les faire pour retrouver la paix intérieure qu il te manque.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 15:53

Citation de Rosso #376398 J’ aimerais bien me connaître moi même (même si j’ ai peur de ce que je vais voir) donc si quelqu’un à une méthode je suis preneur ...

J'en ai une méthode, demande aux autres ce qu'ils pensent de toi. Moi qui te connais à travers nos discussions je t'assures qu'il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur, tu es une personne adorable. Tu as un très gros manque de confiance en toi, mais tu ferais le bonheur d'une personne sensible comme toi. J'espère que tu trouveras.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 15:54

Citation de Colibri #376393

Bonjour,

Merci pour ton message,

J ai été tout comme toi extrêmement timide durant mon enfance voir maladive tant j ai toubours ressenti les emotions que ce soit d adulte, d enfants, même d animaux. Et pour ma part la musique, le chant et l écriture m a sauvé de ce monde qui ne m a jamais semblé être le mien.

Oui je te rejoinds sur le faite que d être incompris peu provoquer un retrait sur soi par différant choses l Alcool,la drogue, le sexe et aussi ...ce qui chez Bon ombre d artiste est courant et d ailleurs on associé souvent les artistes à ces additions trouvant ça presque normale pensant que chaque artiste est un humain en souffrance ce qui est souvent le cas car souvent incompris et donc se repliant sur elle même et trouvant un pansement pour continuant à vivre et s exprimant avec d autre moyen que la parole. Comme l écriture, la musique, la peinture et toutes sortes de manières même sportive mais la on parle plus d un épuisement physique.

D ailleurs je reviens sur ce que tu expliquais pour les enfants se système de couleur très intéressant qui sans mot permet aux enfants de se faire comprendre et evite qu ils ne s enfermé et se refzrme sur eux même.

Le livre doit être intéressant.

Pour ma part je suis en contacte avec des personnes cerebro lesées et je penses que mon hypersensibilité est une force car j arrive à ressentir et voir l invisible ce que mes autres collègues n ont pas. Ce qui se ressens dans mon contacte avec mes blessés de la vie qui sont très proche de moi. Je trouve intéressant d être différente même si.pas toujours comprise.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 18:15

Citation de Dreams28 #376404

Citation de Toudoux51 #376405

Merci à vous pour ces messages , je sais que je suis quasi parfait et qu’ il n’ y à que moi qui ne le vois pas 😅

Vous faites partis de ces personnes qui arrivent à voir le bien et le bon meme face à un vieux pervers égocentrique ... désolé je ne peux pas m’ empêcher de tout tourner en dérision quand l’ émotion me gagne ...

Je vous envois toute ma tendresse , toute mon affection , toute ma gratitude à vous et aux autres très nombreuses personnes bienveillantes sur ce forum ...

Pour les autres , ceux qui ne sont là que pour cracher haine et venin il fut un temps où je vous aurais inviter à venir me voir pour qu’ on discute à bâtons rompus mais j’ ai mûri (si si) ... donc continuer

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
16/10/2021 à 18:15

Pour moi l'hypersensibilité est à la fois une richesse mais aussi source de souffrances. C'est ressentir plus intensément toutes nos émotions , celles qui nous rendent heureux et celles qui nous font souffrir. J'ai facilement les larmes aux yeux devant ce qui m'émeut : beauté d'un geste, musique etc.. Mais je ressens aussi plus profondément ce qui me fait mal : le rejet, la trahison, l'indifférence etc... Une parole négative reçue a un plus grand retentissement en moi que chez une personne indifférente à tout sur laquelle tout glisse. De même les joies et les petits bonheurs ont aussi un plus grand retentissement en moi.

Je reconnais que cela ne facilite pas toujours la relation avec les autres. Mais il faut vivre avec et nous accepter tels que nous sommes.


La main de l'amitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 20:54

Citation de CALIN1650 #376416

J'ai les mêmes problèmes que toi, et des fois, même souvent, c'est difficilement gérable.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2021 à 12:03

Citation de Amalia #376401

"En tant que fille, puis femme, quand je ne pouvais affirmer de la colère, j'allais me réfugier dans les larmes par désarroi."

Voilà c'est exactement ça ! L'éducation des filles nous incite davantage à prendre sur nous, à rester belles sereines et souriantes en toutes circonstances comme des princesses parfaites 🙄 et du coup à souvent transformer nos colères en culpabilité et ça y en a marre bordel de merde 😎🥊? !!! On a le droit d'être en colère, sauvages, violentes même et de dire non, de dire fuck, et même d'être hystériques comme "ils" disent ...

avatar contributeur Amalia
Amalia
17/10/2021 à 19:06

Oui ! 🗣️ 👍 ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2021 à 22:04

Salut j'ai découvert que j'étais hypersensible il y a 3 ans environ avant ça je ne comprenais pas pourquoi les gens ne ressentaient pas les choses comme moi et ça me faisait énormément souffrir. J'ai pu expliquer à ma famille et à des personnes proches que j'étais hypersensible et ce que c'étais mais pour un certain nombre d'entre eux je vois bien que tout ça est flou et qu'il ne comprenne pas vraiment. Avec ma compagne nous avons fini par nous séparer et je crois qu'elle n'a jamais vraiment pris ça au sérieux elle m'a juste dit que c'étais trop compliqué de vivre avec moi. Ce n'étais pas l'unique motif de notre séparation mais elle ne comprenait pas que les interactions sociales me fatigue alors qu'elle au contraire la font vivre.

Quand je vais sur des sites ou des forums avec des témoignages d'hypersensibles je retrouve un peu toujours les mêmes choses: il faut faire du yoga et de la méditation, il faut voir ça comme une qualité et non comme un défaut, il faut ce trouver des activités artistiques ou créatrices pour exprimer ses sentiments. J'ai essayer certaines de ses chose mais ça n'a rien donner pour moi sur le long terme mais peut-être que je finirai par trouver le truc qui me convient.

Je vis mon hypersensibilité plutôt comme un fardeau que comme un super pouvoir. Je me sens loin des gens qui m'entourent, dans un livre que j'ai lu l'auteur qui est une hypersensible explique qu'elle utilise un genre de masque pour pouvoir évoluer en société et c'est exactement ce que je fais.

Chaque fois que je dois me rendre dans un endroit que je ne connait pas je dois passer par une phase de concentration et d'argumentation avec moi même et si je n'arrive pas à me convaincre et bien je remet les choses à plus tard même si je sais que sa risque de me mettre dans le pétrin.

Une des choses qui me rassure c'est que visiblement mes deux garçons ne sont pas comme moi pour l'instant. Vu comme ça mon témoignage peut paraître assez négatif mais je ne suis ni triste ni bouleverser, les choses sont comme ça, on ne peut pas luter contre sa nature profonde je fais avec et je continu d'avancer.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr