Informations
Cotoie tu des heteros qui te disent quils sont SM par exempleBien dit ! 👍🏻
Le monde hétéro très footeux, j'connais. Ils font des blagues de merde sur les homos.. Ils s'en gênent pas de les faire devant moi sans me viser forcèment bien entendu. J'ai l'impression qu'ils sont puérils, je me demandais pourquoi ils ne me respectent pas ? Peut-être qu'ils ont besoin de victimiser ? C'est quand même gore et pervers ces attitudes. Ils manquent de sensibilité, très certainement dû à la balle qui roule ou aux hormones. Besoin de se sentir masculin viril poilu ? Ça reste déconcertant.Oui, c’est ça, le foot est utilisé par la société comme un sport de renforcement collectif et personnel de la masculinité autour de stéréotypes virils déshumanisés. La masculinité est un archétype puissant de la psyché humaine, il véhicule des qualités de grande valeur et il est dommage que pour renforcer en soi la croissance de ces qualités, le stéréotype érige l’homosexuel passif en contre-modèle masculin, en repoussoir identitaire, car jugé intrinsèquement féminin. Il s’agit d’exacerber la masculinité en soi et d’effacer toute trace de féminité en la projetant sur les femmes et les homosexuels. Ces footeux peuvent ne pas personnaliser la figure de l’homosexuel, car c’est avant tout la caricature homo=féminin qui leur sert de contre-modèle identitaire. En parallèle, il y a une réappropriation du football par les LGBT et gay-friendly, à travers des associations sportives, dans le but de briser le monopole hétéro homophobe sur ce sport. Eh oui, on peut développer les qualités masculines, sans se servir de l’homosexuel comme d’un contre-modèle, ou même en étant une femme. Je pense par ailleurs que le monde du Rugby est un peu plus ouvert et tolérant que celui du football. Et bien sûr, que l’on trouve aussi des footeux hétéros non homophobes. Il faut juste qu’ils deviennent la majorité.