Informations
Citation de Atieno : Débat à répondre sincèrement !!!! coucou les gens! alors voilà je me posais une question et je trouvais ça interressant de vous demander votre avis. j'essaye donc de lancer un petit "débat": "Etes vous fière d'être français?Oui et il faut l'être à mon avis, si on veut que la France reste la France et non qu'elle soit édulcorée par la mondialisation à outrance. On devrait être fiers de notre culture millénaire. Quand j'étais plus jeune, je me déclarai Citoyen du Monde, j'ai bien changé d'avis aujourd'hui. Il faut dire que je me suis décillé. La mondialisation, à terme, c'est le lissage des cultures au profit d'une indifférenciation à l'échelle mondiale.
Citation de MonsieurS : Je ne crois pas qu'il existe des citoyens du Monde, même si l'idée est belle et utopiste. Etre citoyens du monde voudrait dire l'existence d'un ordre mondial voulant s'instaurer parmi tous les êtres humains sans exception. Il y en a qui existe c'est l'ultra-libéralisme et on voit les dégâts qu'il cause notamment en France.Je me considère aussi comme un citoyen du monde avant tout, mais pas dans ce sens là. C’est plutôt une philosophie de se dire que l’on est une famille de l’humanité, pouvoir se balader partout sur la planète, une sorte d’esprit globe-trotter universel, découvrir les cultures, les différentes manières d’appréhender le mystère de la vie, les étoiles etc, rencontrer des gens de tout horizon partout sur la planète, apprendre de tout le monde. Mais vraiment rien avoir avec un système mondial unique. Je suis justement pour préserver notre système mondial multi-systèmes et pouvoir être citoyen du monde dedans, notre monde multi-culturels avec ses défauts, ses différentes évolutions, où en vérité chacun grandi à son rythme, mais tout évolue. Il faut justement éviter un système mondial unique et sa dictature. Pour la fierté d’être Français, comme beaucoup ont répondu, ni fier ni rien, on est quand même un bon pays dans le monde, c’est juste depuis les années 2000 en gros que ça ne va plus avec ce système ultra-libéral hypocrite et destructeur, alors que nos ailleux ont bâtit un super pays. Encore une fois c’est à nous de prendre les bonnes décisions en 2017 et ne plus se laisser endormir (ils sont très forts pour ça)
Citation de AudreyA : Hello ,question pertinente mais à partir de quoi tu te représente français toi même a t'a propre image.Perso je suis noir camournaise et j'ai toujours grandis avec des blancs je m'identifie plus blanche mais à partir de mes sourcesEtre français = Posséder la Carte Nationale d'Identité?
Citation de Khloroforme : Et puis bon, on est pas forcé d'être honteux, m'enfin y a pas de quoi être fier d'un pays qui s'est énormément construit sur l'esclavage et la folie religieuse.Le mécréantisme peut aussi être considéré comme une folie, ou du moins un gros manque de tolérance et un gros manque de respect pour nos ancêtres.
Citation de Alvin6 : vous le savez comment parfois c'est difficile pour la communauté LGBT de faire face à certaines situations.... Ça ne concerne pas que la communauté, mais aussi les handicaps.A vrai dire en France le débat est posé: peut-on parler de communautés multiples ou d'une unique communauté, la communauté nationale? Quant au lobby LGBT je vais dire très sincèrement que je n'hésite pas à les aligner sur Twitter dès lors qu'ils ont un discours anti-islam, anti-migrant et anti-conformiste. Je leur parle comme un véritable homophobe car très sincèrement j'en ai marre de me faire stigmatiser pour ma foi et j'en ai marre qu'on stigmatise aussi certains de mes compatriotes, même s'ils ne partagent les mêmes idées politiques que moi. Si j'avais des liens avec des réseaux terroristes ça se saurait, et je me serais fait repérer depuis longtemps tant je suis très réactif sur les réseaux sociaux. En revanche, oui j'ai un caractère autoritaire car je ne supporte pas le désordre social quelle que soit la nature ethnique, sexuelle ou religieuse. Qui ne dit mot consent!