à répondre sincèrement !!!! - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2016 à 20:05

Citation de Oyodoo : Sauf que justement, il n'y a pas une association représentative de toutes les autres, il y en a de multiples avec des avis divergents, pas de quoi constituer un lobby.
Aux dernières nouvelles, les principales associations LGBT sont pour le mariage pour tous. Et oui, ça suffit pour constituer un lobby.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/11/2016 à 21:21

Citation de Oyodoo : Et c'est assez drôle de voir ensuite l'extrême droite parler de discours anti-islam.
Si c'est moi que tu vises, je ne me revendique pas d'extrême-droite!
avatar contributeur de Luxcifer
Luxcifer
22/11/2016 à 01:00

Non. Et mon avis est assez expéditif et tranché aha Entre autre parce que, comme dit plus haut, il n'y a pas spécialement de raison d'être fier de quelque chose qui est arrivé par hasard (enfin, pour ma part, je suis né en France de parents français, j'pas fais exprès xD) Et parce que sa devise, que j'aime énormément, Liberté, égalité, fraternité, je la vois nulle part, ou de manière si infime que c'est dérisoire. Les libertés, on nous en sucre de plus en plus, surtout en ce moment avec l'Etat d'Urgence, plan vigipirate et tout le tintoin, L'égalité, on l'a obtenu que récemment par exemple avec le mariage pour tous, mais, pour rappel, c'est encore sujet à débat on peut encore se faire enlever ce droit Fraternité, ben, exemple d'actualité, les migrants, qui fuient la guerre et la destruction, qui sont parqués comme des animaux et qui se font même expulsé de ces "mini" "zoo" (Et sinon, dans une écriture d'invention au lycée, j'avais fait pareil, mais complètement avec le mariage homo (et une autre version incluait le don du sang): Liberté: Les homos ne peuvent pas se marier, Égalité: Les hétéros le peuvent, Fraternité: Faut voir le nombre d'opposant à ce que les homos soient égal des hétéros sur le plan du mariage) Je me considérerai comme français, et fier de l'être, quand "Le Pays des droits de l'Homme" sera de nouveau le nom qu'on pourra donner à la France (Je sens que je vais me mettre certaines personnes à dos donc je vais nuancer hein :p) Donc déjà je vous aime quand même, un peu au minimum :p Ça ne veut pas non plus dire que je veux l’anéantissement de la France ou autre, si elle se faisait attaqué je la défendrais, pas pour ses valeurs, mais parce que ça reste mon foyer (Bon ok, j'avoue aussi que y'a des chances pour que je me trouve un autre foyer entre temps, un qui soit plus accueillant) Et je suis profondément amoureux de ""ses" valeurs", des valeurs que je partage, propage à ma mince échelle, mais reste que, voilà, des valeurs qui ne sont pas appliquées Voilà voilà ! aha Bonne journée/nuit ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 11:27

Personnellement, je suis surtout fier d'être breton :D
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 11:51

PWYLL a une vision intéressante de l'appartenance nationale, et donc aussi territoriale, comme des poupées russes qui s'emboiteraient parfaitement, nous pouvons être Breton, français, européen et citoyen du monde...tant que chaque zone respecte l'autonomie de celle qui avant et après, tant que le monde respecte l'Europe, l'Europe la France, elle même notre fière Bretagne...kenavo  
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 14:47

Bonjour ! Considérez donc que ce que je cite ci-dessous est aussi ce que je pense.
Citation de Kattarsis : Fier non, mais je n'ai pas honte non plus. Je vais un peu développer tout de même.  Comment pourrions nous être fiers alors que nos représentants nous ridiculisent jours après jours ?  Les touristes qui viennent voient un pays à l'agonie, qui scille entre paranoïa (état d'urgence), grèves (mariage pour tous, loi travail, multiples grèves sncf, grève Itélé etc.). A coté de ça le français n'est pas toujours très accueillant, égoïste, il se plaint tout le temps... bref le tableau n'est pas réjouissant.  On y ajoute une culture qui se casse la gueule (travaillant dans le milieu de la musique je le vois bien), un chômage qui ne fait que grimper (les chiffres baissent grâce aux formations), on a tous la sensation d'un pays corrompu de plus en plus...  Mais à coté de tout ça il subsiste de belles initiatives, on se souviendra tous de ce mouvement après les attentats contre Charlie Hebdo. N'oublions pas non plus que la France, au prorata du nombre d'habitant est le pays qui a le plus d'associations en tout genre, ça veut bien dire que nous sommes prêt aussi à donner de notre temps gratuitement. Tout comme nous donnons aussi beaucoup notre argent aux associations humanitaires.  Il y a également des initiatives écolos, le moteur à eau a été fait par un français !  D'ailleurs les chercheurs français sont très bons ! Comme la recherche en France est démolie ils trouvent des trucs dans d'autres pays, mais ils sont bien français à la base ! Pour conclure je dirais que je ne suis ni fier, ni pas fier d'être français... Ca dépend de la situation, de ce que notre pays lance comme image au monde. 
Agréablement, Eizekiel.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2016 à 23:40

Très très fier oui. Quel bonheur de vivre dans un pays qui est en train de devenir une dictature fasciste à toute vitesse, qui prône la haine, l'intolérance, l'intimidation, le rejet de l'autre, qui surveille nos moindres faits et gestes. Depuis le temps que je bavais (enviais) sur mes voisins turques, chinois, russe ou iraniens.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr