Informations
Citation de Oyodoo : Sauf que justement, il n'y a pas une association représentative de toutes les autres, il y en a de multiples avec des avis divergents, pas de quoi constituer un lobby.Aux dernières nouvelles, les principales associations LGBT sont pour le mariage pour tous. Et oui, ça suffit pour constituer un lobby.
Citation de Kattarsis : Fier non, mais je n'ai pas honte non plus. Je vais un peu développer tout de même. Comment pourrions nous être fiers alors que nos représentants nous ridiculisent jours après jours ? Les touristes qui viennent voient un pays à l'agonie, qui scille entre paranoïa (état d'urgence), grèves (mariage pour tous, loi travail, multiples grèves sncf, grève Itélé etc.). A coté de ça le français n'est pas toujours très accueillant, égoïste, il se plaint tout le temps... bref le tableau n'est pas réjouissant. On y ajoute une culture qui se casse la gueule (travaillant dans le milieu de la musique je le vois bien), un chômage qui ne fait que grimper (les chiffres baissent grâce aux formations), on a tous la sensation d'un pays corrompu de plus en plus... Mais à coté de tout ça il subsiste de belles initiatives, on se souviendra tous de ce mouvement après les attentats contre Charlie Hebdo. N'oublions pas non plus que la France, au prorata du nombre d'habitant est le pays qui a le plus d'associations en tout genre, ça veut bien dire que nous sommes prêt aussi à donner de notre temps gratuitement. Tout comme nous donnons aussi beaucoup notre argent aux associations humanitaires. Il y a également des initiatives écolos, le moteur à eau a été fait par un français ! D'ailleurs les chercheurs français sont très bons ! Comme la recherche en France est démolie ils trouvent des trucs dans d'autres pays, mais ils sont bien français à la base ! Pour conclure je dirais que je ne suis ni fier, ni pas fier d'être français... Ca dépend de la situation, de ce que notre pays lance comme image au monde.Agréablement, Eizekiel.