Hésitation professionnelle

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 21:52

Bonjour tout le monde, alors voilà je vous explique,je suis actuellement en terminale agricole et je souhaite changer de filière après le bac. Oui mais il se trouve que je voudrais allé en lettre mais mes parents ne sont pas d'accord, de plus il faut avoir fait un bac L avant d'aller à la fac... Je suis en plein doute sur quoi choisir, pouvez vous me conseiller merci :)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 21:59

Hum a mon époque ( en 2009 ), la fac était ouverte peu importe la filière de ton BAC donc si ça n'a pas changé, tu peux avoir un bac pro et t'inscrire en fac de lettres, il ne reste néanmoins que tu devras bosser plus fort que d'autres car les bacs pro ne préparent pas aux études longues mais si t'es motivée y a pas de raison que ça marche pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 22:01

Tu peux avoir ton bac agricole et refaire une terminal L (si cest possible)pour acceder a la fac. Perso une annee de plus ou de moins sur un parcours scolaire C'est pas la misère. Pas contre en lettre vers quoi tu veux t'orienter par la suite?
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 22:10

Merci veluma pour votre commentaire, je souhaiterais être professeur de français ou bibliothécaire
avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2017 à 23:26