Informations
Gameboy a écrit : C'est pourtant très simple ; majoritairement , si tu deviens homosexuel, c'est à la fois pour l'attirance physique & mentale.Je tique un peu sur le passage "devenir homosexuel", ça n'a jamais été un choix, bien que si ça a été ton cas tant mieux (je crois ?) mais c'est pas majoritairement un choix. Enfin bref, c'est pas le sujet de ce topic, ça m'a juste surpris de lire ça :)
Jafry a écrit : Jafry , garçon de 21 ans de Lyon, France Merci à tous pour vos réponses. Il va de soi que la question ne se pose pas pour l'attirance, je suis moi-même attiré plus par les gars grands, avec une barbe de trois jours et à la voix grave. J'aurais peut-être du orienter un peu plus mon propos vers l'antagonisme que je sens parfois envers les gays qui ne correspondent pas aux canons de la masculinité. Mea culpa j'ai pas très bien amené mon sujet ^^. Néanmoins, vous êtes d'accord avec les affirmations selon lesquelles les folles et les efféminés participent à l'effet de stéréotype et font plus de mal aux homosexuels que d'autres ? J'ai même pu lire une distinction entre homo folle et homo normal, ça m'a quand même un peu choqué...J'ai lu une chose similaire aussi. Des personnes transgenres qui n'aimaient pas les drag-queens et autres travesti(e)s car ces personnes décrédibilisaient leurs transitions et son importance capitale. Je ne suis personnellement pas de cet avis. Les travesti(e)s ont le droit d'être ils-elles même et d'exister, de s'afficher. En quoi être soi-même peut-il être un mal ? ( Sauf si tu es un tueur en série, là, c'est un peu plus compliqué... ) Je pense qu'il en va de même pour les homos qui disent que les '' folles '' ne leur rendent pas service. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que as dit, ou peut-être tu ne fais que relater certains faits, mais c'est percutant comme propos. C'est comme si au 19° siècle on crachait sur les premières femmes scientifiques parce que ça décrédibilisait l'hégémonie savante et masculine qui régnait en ces lieux. Hors on sait tous que c'est faux. Il en va de même pour les '' folles ''. Pourtant il y a une part de vérité dans ce que tu dis ici. Il y a un cliché véhiculé. Et généralement, ce qui véhiculent les clichés ce sont les personnes qui font des amalgames. Parce qu'ils ne connaissent pas un sujet et préfèrent se référer à l'avis du voisin ou du cliché même. Parce qu'il ont pris un média ( film, documentaire, article,... ) pour une vérité fondamentale qu'ils n'ont pas remis en cause. La preuve, c'est que bon nombre de gens pensent que gay = mec effémine ou mec en tenue de cuir SM, ou la Cage aux Folles... Et qui n'hésitent pas à pointer un doigt dans la rue en gueulant dans la rue : '' Je suis sûr qu'il est pédé lui ! ''. '' Mais si il a sac à main de fille, je suis forcément sûr que c'est un homo ! '' Et il y aussi des personnes qui savent que ce n'est pas vrai. Et d'autres qui s'en foutent royalement et laissent vivre les autres comme ils l'entendent. Si je devrais en tirer une conclusion, ce n'est pas la faute des personnes sur qui on jase. Ce serait plutôt sur le bruit de la foule, les clichés, la mauvaise image que donne les médias, et surtout le jugement des autres. Pardon du pavé ._.
BlackTeal a écrit : J'ai lu une chose similaire aussi. Des personnes transgenres qui n'aimaient pas les drag-queens et autres travesti(e)s car ces personnes décrédibilisaient leurs transitions et son importance capitale. Je ne suis personnellement pas de cet avis. Les travesti(e)s ont le droit d'être ils-elles même et d'exister, de s'afficher. En quoi être soi-même peut-il être un mal ? ( Sauf si tu es un tueur en série, là, c'est un peu plus compliqué... ) Je pense qu'il en va de même pour les homos qui disent que les '' folles '' ne leur rendent pas service. Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que as dit, ou peut-être tu ne fais que relater certains faits, mais c'est percutant comme propos. C'est comme si au 19° siècle on crachait sur les premières femmes scientifiques parce que ça décrédibilisait l'hégémonie savante et masculine qui régnait en ces lieux. Hors on sait tous que c'est faux. Il en va de même pour les '' folles ''.Je te rassure, je ne fais que relater ce que j'ai pu lire et entendre à gauche, à droite, au détour de conversations. Ce que tu dis me paraît correct. Personnellement les gays efféminés, les exubérants, les extravertis, flamboyants ne me font ni chaud, ni froid. Tout comme les gens en général. Cela vient probablement du vivre et laisser-vivre que je prône. C'est justement pour ça que je ne comprends pas comment on peut antagoniser à ce point des personnes pour ce qu'elles sont.
Citation de Superpositoire : "Car tu as peur d'être considéré comme une personne x ou y alors que tu ne l'ait pas" Whaaaaaat xD Mais je me fiche ce que les gens pensent de moi, c'est toi qui parle de reconnaissance ou je ne sais quoi, donc c'est toi qui a peur du regard des autres. Tu as fait référence à ça 2/3 fois lors de ton premier commentaire xD Pour la gaypride, nous ne sommes plus dans les années 70, les homosexuels sont très bien acceptés (malgré quelques homophobes, il y en aura toujours, tout comme il y aura toujours des abrutis racistes malheureusement ...) , je veux dire, la société nous accepte parfaitement . "Il n'y a pas que les homos qui peuvent aimer le SM les hétéros aussi . Juste qu'ils ne veulent pas montrer ce qui n'est pas normal dans la vie. " Je sais, je n'ai jamais dit le contraire. Faudra que tu m'expliques le rapport entre être gay et se balaider en laisse dans la rue, en tenue BDSM (devant les yeux d'enfants qui ne savent même pas ce qu'ils foutent là. Moi je trouve cela malsain de pratiquer ce genre de choses devant des gosses. Les gayprides étaient utiles quand les gays & lesbienne s étaient ostracisés et non acceptés par le système, et surtout, les gayprides de l'époque étaient beaucoup plus morales que celles d'aujourd'hui (en tout cas en France). Bref, il ne devrait plus en avoir actuellement en France (déjà parce que ça fausse l'image des gays & lesbienne s, mais aussi parce que la société nous a accepté) mais plutôt en Russie ou dans certains pays d'Afrique, là il en faut (et pas des gayprides comme en France, avec des gens qui n'ont plus de respect pour elles-mêmes, non, de vrais défilés ayant comme symbole la liberté, mais aussi le respect pour autrui, et ne pas mélanger la fierté d'être soi-même avec l'extravagance, et le BDSM qui n'a rien à foutre là ). Wala wala, sinon c'est vrai que c'est un peu HS mais bon ... xDBravo tu as tout dit ! Je pense exactement la même chose malheureusement tu penses ça et tu te fais taxer d'homophobe de suite par certains --'
Citation de Euskadi07 : Citation de Superpositoire : "Car tu as peur d'être considéré comme une personne x ou y alors que tu ne l'ait pas" Whaaaaaat xD Mais je me fiche ce que les gens pensent de moi, c'est toi qui parle de reconnaissance ou je ne sais quoi, donc c'est toi qui a peur du regard des autres. Tu as fait référence à ça 2/3 fois lors de ton premier commentaire xD Pour la gaypride, nous ne sommes plus dans les années 70, les homosexuels sont très bien acceptés (malgré quelques homophobes, il y en aura toujours, tout comme il y aura toujours des abrutis racistes malheureusement ...) , je veux dire, la société nous accepte parfaitement . "Il n'y a pas que les homos qui peuvent aimer le SM les hétéros aussi . Juste qu'ils ne veulent pas montrer ce qui n'est pas normal dans la vie. " Je sais, je n'ai jamais dit le contraire. Faudra que tu m'expliques le rapport entre être gay et se balaider en laisse dans la rue, en tenue BDSM (devant les yeux d'enfants qui ne savent même pas ce qu'ils foutent là. Moi je trouve cela malsain de pratiquer ce genre de choses devant des gosses. Les gayprides étaient utiles quand les gays & lesbienne s étaient ostracisés et non acceptés par le système, et surtout, les gayprides de l'époque étaient beaucoup plus morales que celles d'aujourd'hui (en tout cas en France). Bref, il ne devrait plus en avoir actuellement en France (déjà parce que ça fausse l'image des gays & lesbienne s, mais aussi parce que la société nous a accepté) mais plutôt en Russie ou dans certains pays d'Afrique, là il en faut (et pas des gayprides comme en France, avec des gens qui n'ont plus de respect pour elles-mêmes, non, de vrais défilés ayant comme symbole la liberté, mais aussi le respect pour autrui, et ne pas mélanger la fierté d'être soi-même avec l'extravagance, et le BDSM qui n'a rien à foutre là ). Wala wala, sinon c'est vrai que c'est un peu HS mais bon ... xD Bravo tu as tout dit ! Je pense exactement la même chose malheureusement tu penses ça et tu te fais taxer d'homophobe de suite par certains --'
Citation de Euskadi07 : Citation de Superpositoire : "Car tu as peur d'être considéré comme une personne x ou y alors que tu ne l'ait pas" Whaaaaaat xD Mais je me fiche ce que les gens pensent de moi, c'est toi qui parle de reconnaissance ou je ne sais quoi, donc c'est toi qui a peur du regard des autres. Tu as fait référence à ça 2/3 fois lors de ton premier commentaire xD Pour la gaypride, nous ne sommes plus dans les années 70, les homosexuels sont très bien acceptés (malgré quelques homophobes, il y en aura toujours, tout comme il y aura toujours des abrutis racistes malheureusement ...) , je veux dire, la société nous accepte parfaitement . "Il n'y a pas que les homos qui peuvent aimer le SM les hétéros aussi . Juste qu'ils ne veulent pas montrer ce qui n'est pas normal dans la vie. " Je sais, je n'ai jamais dit le contraire. Faudra que tu m'expliques le rapport entre être gay et se balaider en laisse dans la rue, en tenue BDSM (devant les yeux d'enfants qui ne savent même pas ce qu'ils foutent là. Moi je trouve cela malsain de pratiquer ce genre de choses devant des gosses. Les gayprides étaient utiles quand les gays & lesbienne s étaient ostracisés et non acceptés par le système, et surtout, les gayprides de l'époque étaient beaucoup plus morales que celles d'aujourd'hui (en tout cas en France). Bref, il ne devrait plus en avoir actuellement en France (déjà parce que ça fausse l'image des gays & lesbienne s, mais aussi parce que la société nous a accepté) mais plutôt en Russie ou dans certains pays d'Afrique, là il en faut (et pas des gayprides comme en France, avec des gens qui n'ont plus de respect pour elles-mêmes, non, de vrais défilés ayant comme symbole la liberté, mais aussi le respect pour autrui, et ne pas mélanger la fierté d'être soi-même avec l'extravagance, et le BDSM qui n'a rien à foutre là ). Wala wala, sinon c'est vrai que c'est un peu HS mais bon ... xD Bravo tu as tout dit ! Je pense exactement la même chose malheureusement tu penses ça et tu te fais taxer d'homophobe de suite par certains --'Ahah merci xD Ouai je sais, on m'a aussi traité de transphobe sur un autre débat ... Mais perso je m'en tape, les gens croient bien ce qu'ils veulent :p
Citation de Soklaus : @Superpositoire a bien dit les choses. Les gay prides ne sont que des foires à l'exhibition, sans dignité ni respect pour les valeurs qu'elles prétendent défendre. Je ne me reconnais pas dans ces débauches, ça ne me représente pas et cela ne représente pas mon mode de vie. Les gens font ce qu'ils veulent en privé, mais défiler en tenue outrancières dans le rue, cela devrait être interdit. Mais si un gouvernement se risquait à faire cela, il se ferait traiter d'homophobe voir de facho.
Citation de Soklaus : @Superpositoire a bien dit les choses. Les gay prides ne sont que des foires à l'exhibition, sans dignité ni respect pour les valeurs qu'elles prétendent défendre. Je ne me reconnais pas dans ces débauches, ça ne me représente pas et cela ne représente pas mon mode de vie. Les gens font ce qu'ils veulent en privé, mais défiler en tenue outrancières dans le rue, cela devrait être interdit. Mais si un gouvernement se risquait à faire cela, il se ferait traiter d'homophobe voir de facho.[img]] Sinon vous avez déjà mis les pieds en gay pride ? J'ai été à la gay pride de paris pour le beeting organisé par Betolerant et franchement j'ai surtout vu des gens lambdas quoi, rien vu de choquant, des gens qui dansent sur de la musique, d'autres qui scandent des slogans ( rien de bien intéressant en fait ). J'ai plus vu de gens à poils ( hommes comme femmes) lors des défilés des caraïbes en toute honnêteté. Fin bref vous semblez pas très funs comme gens.
Citation de Louisiana : Il y a plus de 40 ans maintenant des folles se sont battues, fait martyrisées et humiliées pour reconnaître le droit des LGBT d'exister et de publiquement les répudier sur un forum des années plus tard. On vit vraiment dans une belle époque.T'as vu ça, c'est triste :/