Voici un petit sondage anti-vaccin !

avatar contributeur de Mickey
Mickey
12/07/2021 à 22:45

Bonjour/bonsoir !

Je viens faire ici un petit sondage, que je ne diffuserai pas, et qui est donc à caractère purement personnel, pour savoir si des personnes parmi vous ne se feront pas vacciner contre le coronavirus.

Voilà voilà 🙂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2021 à 22:52

Bonsoir,

Probablement pas en ce qui me concerne.

Par curiosité : que vas-tu faire des données récoltées ? ;-)

avatar contributeur de Mickey
Mickey
12/07/2021 à 22:57

En fait je pense que j'ai fais une erreur en appelant ça un sondage.

En fait j'aimerai savoir pour si des gens sont dans les même cas que moi à ne pas vouloir se faire vacciner contre le coronavirus. C'est gens on en parle beaucoup mais on les écoutes peu.

Je ne ferai donc rien de ces données.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2021 à 23:00

Bonsoir,

Pour les récalcitrants, le président a officiellement annoncé que la vaccination sera bientôt obligatoire pour tous.

A partir du mois d'aout, les non vaccinés n'auront plus accès aux centres commerciaux, ni aux hôpitaux même pour se faire soigner. J'ai regardé le discours ici, mais vous le retrouverez partout je pense.

https://fr.sputniknews.com/france/202107121045867775-le-pass-sanitaire-va-etre-etendu-voici-les-lieux-qui-y-seront-desormais-soumis/

Personnellement, je n'émet aucune opinion, je me contente de retransmettre l'info 😷

N'oubliez pas que nous sommes sur un forum public

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2021 à 23:04 - 12/07/2021 à 23:07

Ben vu que ça va être d’ ici peu obligatoire je suis bien obliger de refuser ... alors je n’ irais plus au restau , au café , au ciné ... pas grave ... plus faire les courses ... ça ça va être plus problématique ... plus travailler ... bon ben tant pis ...

bon plus sérieusement j attend le prochain vaccin promis dans 100 jours à compter d aujourd’hui ... mais avec le variant Lambda qui arrive et qui résiste mieux que le variant Delta je me tâte ...

N empêche avoir besoin d avoir un pass sanitaire pour allez à l hôpital c est un concept intéressant ... t as une crise cardiaque ok mais t as pas ton pass ... alors va mourrir ailleurs merci

avatar contributeur de Mickey
Mickey
12/07/2021 à 23:07

On ne pourra plus non plus prendre de transports comme les trains ou les cars.

"Le pass sanitaire sera étendu "début août" aux cafés, restaurants, centres commerciaux, avions (vols intérieurs), trains, cars longs trajets et établissements médicaux"

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/direct-discours-d-emmanuel-macron-suivez-les-annonces-au-sujet-du-rebond-de-l-epidemie-de-covid-19-a-partir-de-20heures_4699257.html#xtref=https://www.google.com/

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2021 à 23:15 - 12/07/2021 à 23:17

... wait and see

avatar contributeur de Mickey
Mickey
12/07/2021 à 23:19

Advienne qui pourra.

S'il y a des anti-vaccin je crois vraiment qu'il est temps de se montrer ?

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2021 à 23:21

Citation de Mickey #366859

Oui mais le métro parisien, tu auras encore le droit, ça ne risque rien, c'est scientifiquement prouvé.

Pour les courses, tu pourras toujours te faire livrer à domicile par le supermarché du coin si t'as pas réussi à te faire piquer à temps, il va y avoir foule à la vaccination et probablement qu'il n'y en aura pas pour tout le monde, alors vite... arrivez les premiers et réservez ☣️

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
12/07/2021 à 23:32

J'aimerais me faire vacciner, mais doctolib' est pris d'assaut par les internautes... Savez-vous s'il existe un autre moyen de s'inscrire? Genre un formulaire papier à remplir et à déposer dans la boîte aux lettres d'un centre hospitalier ?

avatar contributeur de Mickey
Mickey
12/07/2021 à 23:34

Citation de Chtholly #366863

Alors on ne vivra plus, nous les anti-vaccin.

Si nous n'avons pas envie de nous faire vacciner, et donc soi-disant risquer d'attraper ce coronavirus c'est notre problème, et je trouve ça aberrant de nous imposer cette vaccination.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2021 à 23:35

Citation de Mickey #366862

Tu as aussi la solution inverse, te planquer 😇

Vu que ça va probablement être chaud cet hiver avec la 3eme dose prévue pour septembre et promise par notre président, il est vraiment gentil notre président de penser comme ça à nous. Peut être que passer l'hiver dans les égouts ... nan, je blague ☣️

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2021 à 23:43

C'est ''notre" problème, oui et non hélas, si porteur du virus, il faut reconnaitre qu'on peut contribuer à sa propagation.

Les masques FFP2 ne pourraient-ils pas régler le problème de ceux qui refusent la vaccination ? Puisqu'ils sont censés nous protéger et protéger les autres.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2021 à 23:56

Citation de Noela #366871

Ah mais si TOUT le monde avait à disposition des masques ffp2 , que tout l’emporte monde le porte correctement (sous le nez ça ne marche pas) , qu’ on respecte vraiment les gestes barrières , on aurait sûrement pas besoin de vaccin ... maintenant le problème est mondial ... il faut vacciner toute la planète

avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2021 à 23:56

Citation de Noela #366871

Ben... le problème là, c'est que justement jusqu'à présent les masques ils étaient également obligatoires pour les vaccinés. On nous a assez fait la morale là dessus aux infos, que vacciné ou non tu pouvais transmettre la chose aux autres.

Sinon ça serait une bonne solution en effet.

Si les porteurs pouvaient mourir plus vite on aurait moins d'hésitations, mais la plupart ils ont l'air de péter la forme.

J'ai un bon baromètre pour les épidémies, j'observe ce qui se passe dans le métro parisien, et depuis le début de cette histoire on voit clairement que c'est pas ébola. Tant mieux, tant qu'il y a autant de monde dans le métro c'est qu'on peut quand même prendre son temps pour se faire vacciner, et ça a permis de vacciner plein de monde.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 00:13

Les masques chirurgicaux ne protègent pas autant donc quelque part, je comprends les doubles mesures d'autant plus en "début" de vaccination.

Mais interdire l'accès aux hôpitaux me choque, comme s'il n'y avait pas des alternatives...

J'imagine que les cotisations salariales ne changeront pas en revanche.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 00:21

Citation de Noela #366882

Nan mais interdire l hôpital à celui qui n a pas de pass sanitaire sincèrement je n y crois pas ... ou bien on arrive à un système à l américaine petit à petit ... la au lieu de mourir à l hôpital on va crever à la porte d entrée ... cool ... pas le moment de faire une hémorragie , d avoir un avc , un infarctus etcetc

avatar contributeur Faith141
Faith141
13/07/2021 à 00:37

J'ai mes deux vaccins.

Je suis contre l'obligation vaccinale mais pour le pass sanitaire.

Je sens que je vais prendre chère en disant ça. Je vs en pris. Lâchez vs.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 00:39

Je ne pense pas non plus qu'on laisse faire Rosso mais l'intention reste choquante

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
13/07/2021 à 00:41 - 13/07/2021 à 00:44

Citation de Chtholly #366875

on voit clairement que c'est pas ébola

pour l'instant !!

Rien ne dit qu'un des variants ne sera pas beaucoup plus agressif, létal et effrayant.

C'est l'incivisme ambiant qui génère cette obligation. Dommage de devoir en arriver à ce stade. On croirait que pour certains ou certaines, ce mot, "civisme" est vide de sens...

Civisme : Dévouement envers la communauté.

Dans mon esprit, civisme rime avec bienveillance.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 01:01

Citation de Jessica69 #366888pour l'instant !!

Rien ne dit qu'un des variants ne sera pas beaucoup plus agressif, létal et effrayant.

Non seulement rien ne le dis même c est même une forte probabilité selon certains ... ce n est pas un ongle incarné le covid , faut arrêter de le sous estimer , il n a pas de labo , pas de chercheurs mais il mute sans arrêt

avatar contributeur Faith141
Faith141
13/07/2021 à 01:01

Citation de Rosso #366883

Pas d'inquiétudes.

J'ai écouté le discours de notre président et il n'a jamais dis que les non vaccinés ne pourraient pas aller à l'hôpital.

C'est une fake new.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 01:05 - 13/07/2021 à 01:07

Citation de Faith141 #366893

Il a bien dit que ça concernait aussi les clients des hopitaux, et les clients c'est bien ceux qui s'y font soigner.

Piquouse lors de l'admission à l'hopital de prévu ?

Donc malade = vaccination obligatoire ?

avatar contributeur Faith141
Faith141
13/07/2021 à 01:08

Citation de Chtholly #366894

Désolé, j'ai pas entendu la même chose.

Si tu dois te faire opérer en urgence ou si tu as un accident on ne va pas te demander ton pass sanitaire.

Par contre, si une opération est prévisible est que tu vas donc être à l'hôpital pendant un certain temps.

Ça me semble logique d'être vacciné pour ne pas faire prendre des risque inutile à des populations fragiles.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 01:21

Ca m'a choqué quand je l'ai entendu, je réécouterai l'enregistrement demain. De toute façon on en saura plus dans une dizaine de jours.

avatar contributeur Synoo
Synoo
13/07/2021 à 01:27

L'annonce du pass vaccinal se tient, en elle même: liberté de ne pas se vacciner, mais dans ce cas là interdiction d'aller contaminer les autres. Car si le vaccin protège des formes graves, 1 vacciné sur 20 est quand même susceptible de choper le covid.

Ceux qui ont fait l'effort de se vacciner, jeunes, moins jeunes, ne l'ont pas forcément fait pour eux, mais pour revenir à une vie "normale" et freiner la course vers la crise financière. Ils l'ont fait un peu pour eux (beaucoup pê pour les plus fragiles) et surtout pour l'ensemble de la société, bref en prenant leurs responsabilités pour le futur.

Ceux qui ne le font pas, le refusent d'abord en pensant au "risque" qu'eux-mêmes pourraient encourir, et souvent car abreuvés de sources claquées au sol. Comme ceux qui refusaient de porter le masque chir qui protège les autres, ils refusent le vaccin. Ils oublient d'écouter des sources qui mettent les données en perspective.

Si le vaccin anti tétanos était pas obligatoire, on en verrait sur twitter clamer qu'il suffit de faire attention à pas marcher sur un clou pour pas le choper...

Le pass sanitaire, c un moyen d'inciter les anti vaccins à reconsidérer leur position. Et aussi de ne pas pénaliser ceux qui ont fait l'effort. Devoir continuer à s'isoler quand on l'a fait, c'est la double peine.

J'ajouterai que ça fait plaisir de voir un échange sur le sujet qui part pas en cacahuète :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 02:02

De l'incivisme ? Sauf erreur de ma part, la vaccination est un droit, la non vaccination l'est tout autant.

On peut très bien non pas refuser la vaccination mais préférer attendre de voir considérant qu'elle arrive à la fois trop tôt (manque de recul) et trop tard (mutations permanentes).. Il y a beaucoup d'inconnues, pas nécessairement sur les vaccins actuels mais sur les mutations, donc, puis les foyers épidémiques persistants (nous ne contrôlons pas tous les territoires), quid de l'ouverture/fermeture des frontières, quid de la durée d'immunisation, de la nécessité de multiplier les rappels et quid des conséquences, etc etc...

Si l'on considère que les mesures d'hygiène recommandées sont suffisamment protectrices, si je sais les appliquer, il ne me semble pas courir un risque (ni faire courir un risque aux autres) plus élevé que les personnes vaccinées.

Ca pourrait même être le contraire, à long terme, personne ne le sait, il me semble.

Si s'isoler malgré la vaccination est une double peine, il faut se rappeler que personne ne les a obligé. Je sais que c'est embêtant, mais attention à ne pas tout reprocher aux non vaccinés (qui pénaliseraient les vaccinés).

Les responsabilités sont multiples.

avatar contributeur Synoo
Synoo
13/07/2021 à 03:05

Pour l'instant c'est un droit pour ce vaccin en particulier. Les variants apparaissent parce qu'il n'y a pas assez de gens vaccinés. Dire qu'on veut attendre, c'est juste laisser la place et le temps à de nouveaux variants d'apparaître...

Quant à tout ce qu'on ne sait pas, non, dedans il ya des choses qu'on sait déjà quand on se renseigne.

Et dans un restau, avoir l'impression de ne pas faire courir un risque aux autres, ça ne veut rien dire. On n'en serait pas là si cette impression était fiable...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 04:30 - 13/07/2021 à 06:01

Je ne crois pas qu'il soit juste de regarder la situation actuelle (forte contagiosité et éventuelles mutations à risques, notamment) en faisant abstraction de nos impossibilités il y a plus d'un an mais aussi des conséquences de certains de nos choix.

Aujourd'hui, il me semble que les variants "n'apparaissent" pas; les virus mutent en permanence plus précisément et depuis -longtemps-, parce que :

-beaucoup ont fait n'importe quoi (nos dirigeants compris) durant de longs mois, en sous-estimant le problème, entre autre

-il n'y a toujours pas de traitements 100 pour 100 efficace

-ni assez de doses de vaccin, quand bien même nous aurions tous (en France, et dans le reste du monde) voulu se faire vacciner.

Le virus a largement eu le temps de faire sa vie, se démultiplier, muter X fois...

Les personnes ayant fait le choix de refuser la vaccination (pour l'instant) ne sont pas -du tout- responsables de la situation -actuelle-. C'est ce que le gouvernement essaie en partie de nous faire croire pour se déresponsabiliser. En revanche, à court ou moyen terme, qu'un grand nombre continue de refuser la vaccination -pourrait-poser problème s'ils refusent en plus d'appliquer des mesures protectrices.

Chez les personnes vaccinés, je note que beaucoup autour de moi refusent déjà la troisième vaccination et plus si besoin est.

Qu'il y ait des choses qu'on sache déjà quand on se renseigne n'empêche aucunement qu'il y ait -aussi- des inconnues.

Je suis désolée Synoo mais je n'ai pas parlé ''d'impression (de ne pas faire courir un risque aux autres)" mais d'application stricte des mesures d'hygiène recommandées par tous les soignants et dirigeants. Ce n'est heureusement pas parce que certains s'en moquent qu'elles perdent tout de leur intérêt :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2021 à 09:20

Je trouve quand même que c'est un comble que des anti vax s'affiche ici, sur un forum de tolérance ça me semble le comble de l'irrespect, que ce soit envers le personnel soignant qui trime depuis le début de l'épidémie, les personnes fragiles qui meurt à la pelle, les covid long dont la vie est ajouté par pleins de nouveaux problèmes de santé.

Enfin bon le libre arbitre, et surtout les réactionnaire égoïste qui s'oppose par principe de s'opposer sans mesurer les conséquences... Je fais des raccourcis, doit avoir pleins d'autres raisons plus farfelues les une que les autres, mais le gros du problème est la... Pourtant l'information sur comment fonctionne les vaccins, leurs avantages sont la, à l'air de l'information, la connerie à plus de poids que la méthode scientifique.

On sait que les masques et gestes barrières sont faillibles, on a les études qui pleuvent, la communauté scientifique de tout bord qui travailles à étudier ce foutu virus... Mais non ça suffit pas.

Perso je vais savourer tout les lieux qui seront réservé aux vacciné, je pourrais me sentir un peu mieux entouré, en sécurité, et avec un peu de chance y'aura moins de monde \o/

Dans un monde d'idéal nous serions tous éduqué un minimum aux sciences et nous serions tous vacciné volontairement.

Dans un monde réaliste il faut des lois pour contraindre les gens de prendre soin de leurs convives.

Je sais que j'en convaincrais aucun mais je refuse de rester passif et de laisser ces idéaux se rependre sans ajouter mon grain de sel.

Sinon pour répondre à ton sujet, vacciné, 2 doses, depuis plusieurs semaines, des que j'ai pu.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr