Les échanges humains -> assez compliqué et besoin d'avis extérieur

avatar contributeur anonyme
Anonyme
28/03/2021 à 22:08

Suite à une discussion récente, je me pose énormément de questions sur ma présence ici.

Je suis hétéro de base. Je me posais beaucoup de questions sur ma propre sexualité et mes attirances, pour au final vouloir tout refouler. Quelque chose qui me regarde un peu. Je reste donc ici, sur le forum, pour continuer les discussions avec des personnes que j'apprécie et réciproquement, petit tour dans les blablas, le tchat. Je suis une personne qui aime échanger, discuter, rigoler... vraiment très ouverte d'esprit.

Sauf que depuis peu, un petit soucis s'est posé à moi. Un soucis qui m'embête énormément.

J'ai l'impression que l'intérêt que je puisse porter à certain(e)s soit perçu maladroitement et donne l'envie d'éprouver des sentiments amoureux à mon égard. Ce qui me met dans une drôle de position, étant donné que la description de mon profil est totalement explicite et ne montre en rien que je recherche plus.

Ai-je dit, ai-je fait, ai-je laisser croire à une éventuelle possibilité ? Ce sont désormais des questions que je me pose et qui me font remettre en question.

Je conçois que le sentiment amoureux est un sentiment incontrôlable, qu'il est là, qu'il existe. Mais pousse-t-il a ressentir quelque chose envers une personne qui est totalement inaccessible ? Est-ce l'interdit qui attire ?

J'ai vraiment l'impression de taper dans le coeur de certain(e)s alors que ce n'est vraiment pas le but recherché.

J'échange volontiers sur tous les sujets, dans mes discussions. Cela ne pose aucun soucis. Comme je le disais, je suis ouverte d'esprit et je veux bien répondre aux questions que l'on me pose si je suis en mesure de le faire. Ce qui me pose le plus gros problème actuellement, c'est que je doute de mon inscription désormais. Je ne suis aucunement capable d'accéder aux sentiments amoureux des autres, de leur donner une chance, de répondre totalement positivement. Je brise donc des coeurs et ça me blesse, ça me retombe dessus aussi.

Je me sens vraiment comme étant un(e) méchant(e) de Disney... Une âme sans coeur qui se présente en faisant la belle comme un fruit défendu, que l'on aimerait croquer. Comme une jolie pomme avec un ver à l'intérieur qui vous laisse un goût amer après y avoir mordu.

Je ne sais pas quoi faire, pas quoi dire, ni comment agir.

Dois-je devenir une autre personne dans mes échanges ? Dois-je être moins sociable ?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 22:22

J'ai lu ton profil et j'ai adoré... C'est pour cela que je suis venue vers toi.. Tu ne peux pas être plus clair dans ta description... Tout est écrit... Détaillé... Je ne comprends pas les personnes qui cherchent à en vouloir plus... Tu n'es en aucuns cas la méchante... Bien au contraire... Tu es sincère, honnête et droite.... Pour ma part je prends du plaisir a discuter avec toi... J'aime nos échanges... Et il n'y a aucune ambiguïté dans tes mots... Alors ne te prends pas la tête... Si une personne est incapable de respecter ton choix alors qu'elle passe son chemin... Voila💋

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 22:22

Bonsoir Anonyme,

Es-tu ambigüe dans ta façon de communiquer? Laisse tu planer les doutes, es-tu dans la séduction dans tes échanges?

Si la réponse est "non", tu as tout a fait le droit de ne pas être intéressée.. Perso je suis perplexe quand aux développements de sentiments amoureux sans rencontre en irl, cela me parait reposer sur une grande part de fantasme (qui releve de la responsabilité de la personne qui le crée..).

Pour les autres questions, ben non, ne change pas qui tu es, ca n'aurait aucun sens! Assume tes choix.

Plume

avatar contributeur anonyme
Anonyme
28/03/2021 à 22:31

Citation de Plume #358356

Je suis totalement honnête sur ma situation familiale. Je ne cache rien.

Quand on me demande pourquoi je suis venu m'inscrire ici, j'y réponds franchement.

Je ne pense pas laisser planer de doutes quelconques. Ou alors je ne m'en rends pas compte. Je discute de tout comme des ami(e)s proches.

Pas de sous-entendus, non plus.

Juste une photo de moi, une photo de mon changement... et hop ! Voilà le résultat.

J'ai tout supprimé sous les conseils de 2 amies.

J'ai même encore modifié mon profil pour être sûr qu'il n'y ai rien qui puisse faire croire à quoi que ce soit et éviter ce genre de chose à l'avenir.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 22:34

Alors tu n'es pas responsable de l'imagination fertile ou de la dependance affective de certain(e)s. Mets tes limites, protege-toi et surtout ne culpabilise pour des problèmes qui ne sont pas les tiens...

Tu as le choix de communiquer avec qui tu veux ici. ; )

Et tu as le droit de dire "non".

Plume

avatar contributeur anonyme
Anonyme
28/03/2021 à 22:39

Citation de Plume #358360

Mais alors, dois-je être plus sec dans mes réponses avec cette personne ?

On me dit déjà que je suis blessant mais je ne sais plus comment être. Vraiment !

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 22:45

Ferme pas sec.. et si cette personne ne veut pas ou n'est pas capable d'accepter ta reponse, tu peux la bloquer.

Tu as le droit de refuser de discuter avec qq qui a des sentiments pour toi. Si en plus tu as fait l'effort d'expliquer maintes fois, je ne vois pas ou est le pb de couper court aux echanges..

Tu n'es pas un objet de fantasme mais une personne qui decide de ses relations sociales.. non? Respecter tes propres besoins et fixer des limites, ce n'est pas "mechant", c'est juste se respecter soi-même..

Plume

avatar contributeur anonyme
Anonyme
28/03/2021 à 22:48

Citation de Plume #358363

merci beaucoup. Tu rejoins les réponses que j'ai déjà pu avoir en privé. Il faut vraiment que j'arrête d'être naïf et je travaille plus sur la fermeté.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 22:50

Bonne chance, tu verras, s'affirmer, ca s'apprend et ca fait un bien fou! ; )

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 23:13

Citation de Plume #358365

Exact plume, s affirmé demande plein de déroute affectueuse ou amical pr se 'blindé'.. Bon courage anonyme (fille ou garçon)!!

avatar contributeur anonyme
Anonyme
28/03/2021 à 23:15

Citation de Vico94 #358367

merci beaucoup ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2021 à 05:21

Bonjour

Je rejoins les hypothèses des autres, puisque toi tu dis clairement que tu ne recherches pas de relations amoureuses, ce sont les autres qui imaginent et souhaitent te changer en plus. C”est en effet leur problème, l’interdit et la croyance d’être la personne exceptionnelle qui va te faire changer d’avis est très attirant pour certain.e.s personnes.

J’ai le même constat récurrent avec des personnes plus jeunes que moi, non brouteurs, je veux bien discuter mais aucune chance d’histoire amoureuse ou sexuelle. Je le dis dans mon profil, je le dis si un.e jeune m’envoie un message, si ce n’est pas entendu, je coupe court je préviens que je ne réponds plus, ce qui souvent suffit, 2ème étape je préviens que je bloque et je le fais. Je n’ai pas à subir leur imagination et je ne les laisse pas s’entretenir dedans non plus, ils ne savent pas rester dans la réalité, je les aide à y revenir.

Tu n’es pas responsable des délires des autres, ne pas les entretenir et te protéger peut passer par bloquer, et ils s’en portent très bien ne t’inquiète pas. Le site est un lieu d’échanges, de rencontres et relations de diverses natures, tu y as ta place. Nous sommes plusieurs à être là pas du tout uniquement pour une rencontre amoureuse.

Bonne continuation parmi nous

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2021 à 08:43

+ 1000 avec Plume ! (Pas 100 ni 10)

Citation de Anonyme #358352

Dois-je devenir une autre personne dans mes échanges ? Dois-je être moins sociable ?

Si t'es hyper clair avec les personnes avec qui tu choisis de discuter, il ne devrait y avoir aucun pb.

Maya67

Tu n’es pas responsable des délires des autres

Tout à fait. Je dirais aussi que tu n'es pas responsable de leurs projections.


L'an dernier il m'est arrivé d'avoir un gros crush sur une hétéro, (ce qui ne m'arrive pas tous les jours), qui avait masqué son orientation sur son profil, que je n'avais pas lu plus que ça. De l'utilité de bien lire les profils 😅 ...

Aujourd'hui, nous sommes amies car les choses ont été clarifiées et je peux faire le bilan, calmement.

De mon côté, j'avoue qu'il a fallu que je me raisonne et que j'apprenne à placer le curseur au bon endroit. Je me suis pardonnée, car en réalité il me manquait plein d'infos à son sujet, que je n'ai pas osé demander dès le départ. Ce qui ne nous a pas du tout empêché de cultiver une proximité plus forte que celle que j'ai avec mes ami·es "historiques". Maintenant, je considère avoir toutes les infos nécessaires. Ma réaction est peut-être biaisée, mais je crois que si je les avais eues à temps, il n'y aurait pas eu de crush du tout !

Etre cash et clair, ce n'est pas être méchant·e, c'est être vrai·e. Et la vérité, il faut savoir l'accepter. Si tes correspondant·e·s ne l'acceptent pas, ben tant pis 🤷‍♀️

Cependant, si t'as pas envie d'une relation romantique, ben il ne faut pas hésiter à le faire comprendre asap - l'indiquer sur le profil n'est pas tjrs suffisant... - car il y a des homos/bis qui ne s'interdisent pas de tenter leur chance avec des héteros "curieux·ses". Pas tou·te·s, évidemment.

Courage 😉

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
29/03/2021 à 10:47

Bonjour à Tous,

Comme tous ceux qui se sont exprimés ci-dessus, je vais dire la même chose avec ma façon carthésienne, pragmatique, trop terre-à-terre parfois, un peu marin cette fois :

Garde ton cap, trace ta route en évitant les écueils, fais monter à bord ceux qui te le demande mais surtout ceux avec qui tu souhaites partager un bout du voyage... Et puis, regarde virvolter les oiseaux, les poissons, les autre navires qui s'approchent... Mais surtout garde le cap au plus près de ton envie de vivre.

Bien sûr qu'un bon navigateur attire des passagers, guide-les sans les prendre en charge. Exprime ta vision du monde et ta façon de tracer ta future route... Cela peut aider malgré des destinations différentes et la 'forme du navire' de chacun...

J'aimerai aussi transmettre directement ma sérénité de vie à mon entourage qui rame souvent 'à contre-courant' et j'affronte aussi des aléas financiers, sentimentaux, voisinage, etc... Il y a aussi des personnes que je met en colère par mon comportement et cela me touche à ne pas pouvoir dormir quelques fois...

Reste avec ton cap que tu suis ici depuis le début et pour les débordements de jalousie, d'envies, ils sont à traiter au cas par cas, avec empathie certes mais avec sobriété pour ne pas te focaliser et t'épuiser.

En effet, certaines personnes qui souhaitent l' "efficacité de leur recherche" sur les sites sont directs voire agressif et/ou vous laisse tomber dès qu'il s'aperçoivent que vous n'êtes pas "dans leur critères". Ils confondent juste les 'agences d'intérim/Pôle Emploi' avec les 'sites de rencontre' !!! Mouarff Tous le monde ne peut pas être embauchés dans votre entreprise !! ;-)

Bien à vous Tous

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2021 à 12:11

Citation de OffRoad #358395

Merci offroad.. Elle sera mieux guidée par un navigateur sûr, + compagnons aussi, joli métaphore marine(au passage😉)..

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/03/2021 à 12:29

merci à tous.

Je constate que la/les personne(s) sont en colère de mes réactions. Mais j'ai clairement envie de dire qui l'est légitime que je me pose des questions. Et de savoir si je suis fautif/ve ou non. Ce qui ne semble pas être le cas.

Et quand je vois des liens avec des petits commentaires du genre "elle se reconnaîtra" ou "Je sais que tu es là", il est tout naturel de se demander si c'est pour soi. Mais non, encore une fois, mes questions sont mal perçues et me sont retournées dans la gueule !

Enfin soit... j'aurais voulu arranger les choses et ce n'est plus possible. Mon choix est fait !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2021 à 13:04

Se poser des questions est une chose, c'est normal. Tout le monde s'en pose de temps à autre... avoir un comportement « fautif » une autre.

Je ne sais pas à quoi tu fais réference précisément, le principal, c'est que tu te comprennes.

Si tu estimes avoir fait ta juste part, ne te fatigue pas plus que ça. (s'agit-il de personnes qui comptent vraiment dans ta vie ??)

Tant que tu te sens libre de choisir tes relations 😉

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
29/03/2021 à 15:59

Citation de Anonyme #358359 :"J'ai tout supprimé sous les conseils de 2 amies."

Tu exprimes colère et dépit ainsi qu'une culpabilité qu'il nous semble infondée. Je pense, à la relecture de toutes les participations, qu'il n'y a de notre part aucune colère, mépris et encore moins message déguisé et altier à ton encontre... mais je n'ai pas tout devant les yeux ☹️

Citation de Anonyme #358359 :"...mes questions sont mal perçues et me sont retournées dans la gueule ! "

Tu me sembles pris entre différents courants de pensée et balloté à en perdre tes repères. N'y a-t-il pas un autre effet perturbateur non-dit ici qui agiterait aussi ta stabilité perdue ? ☝️ J'explore sans douter de toi ! Une réponse négative me va tout autant... Tu nous tends la main, nous essayons de l'attraper pour te stabiliser au moins...

🙂 Impatient de te lire à nouveau...

🤗 Avec mes souhaits de prompt rétablissement... Yep à Tous

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/03/2021 à 16:41

Citation de OffRoad #358421

je ne parlais pas du tout de vos interventions, de votre aide vis à vis de mon poste mais bien de la ou les personnes avec qui j'ai eu un différent et pour lequel, je suis venu demander des conseils et de l'aide auprès de vous.

Petit malentendu du coup. Toutes mes excuses si ma réponse à mal été prise. J'ai répondu très vite lors de ma pause ;).

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2021 à 17:56

il y avait interprétations possibles, dans ta réponse rapide, j’avais perçu que c’était vis-à-vis des personnes qui limite te harcèlent d’après ce que tu racontes ou sous-entends? Protèges toi car elles semblent vraiment ancrées dans leur projection et non la réalité. Tes explications, tes mea culpa ne sont pas entendus.

Prends ta décision et ne culpabilise pas, tu as fait ce que tu pouvais avec ton honnêteté.

Ce n’est pas agréable d’agir en bloquant par exemple, mais c’est nécessaire et même protecteur pour tous car ces personnes tournent aussi en rond dans cette relation virtuelle qu’elles se fabriquent.

Bonne fin d’après-midi

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
29/03/2021 à 18:39

Alors, Anonyme, je vais profiter de ton message précédent pour rappeler un mécanisme de réaction violent et passager identique à la panique !...

Citation de Anonyme #358402 : "...sont en colère..."

Les deux, colère et panique, sont issus d'une sensation de blocage, d'insatisfaction générale.

Dans 'générale', vous pouvez y trouver aussi les agressions aux NTR (Mouarff ! ceux qui m'ont repéré vont encore s'esclaffer ! Hihihi je vous saoule hein ? Hein ? ) ... et ben ouais mais pas que...

Les colère et panique sont visibles même très visible ! Ils sont les éléments moteurs qui préparent le corps à fuir ou à combattre. Le cerveau se met en mode de pur action sans aucun feedback ou si peu. La colère est comme un feu d'artifice, très visible, très expressif mais heureusement de courte durée. La panique est plus dangereuse pour tous et surtout pour celui qui l'exprime. Il est difficile de ne pas paniquer également car nous y sommes programmés (grégaire). Une bonne formation est nécessaire comme les pompiers, militaires, policiers mais ils ne seront pas totalement insensibles...

Donc, les autres origines que les NTR sont d'ordres psychologique. C'est par la comparaison entre nos souhaits intimes d'avenir et le blocages extérieurs à l'obtention ou la réalisation de ces envies.

Je répète : la source de la colère nait de la comparaison... C'est donc un processus propre à chaque personne, propre à chaque construction mentale du cheminement pour atteindre un objectif tout personnel. Dans cela n'apparaît point d'intervention extérieure. Pour rapprocher cette démonstration du cas de Anonyme, personne n'est la cause de la colère de quelqu'un.

Tout au plus, nous pouvons être l'élément déclencheur qui révèle la sensation de blocage, d'insatisfaction générale. La goutte d'eau qui fait déborder le vase... Mais en aucun cas la totalité des gouttes précédentes qui ont remplis ce vase !!!...

Il est important de laisser la colère s'épuiser... puis, calmement, trouver quel est l'objectif dont cette personne n'arrive plus à trouver l'accès dans les méandres de la vie sociale. et oui : commencer par faire le tour de ces NTR !!! Exemple : les GJ dans la classe N, sous-classe 'déplacement-pour-atteindre-la-nourriture-sous-la-forme-financière' !!! ;-)

À pluche ici ou ailleurs dirait Coluche à sa façon ;-)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr