Est-ce que la situation du covid vous pousse à vous recentrer sur vous-mêmes?

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2020 à 12:06

Bon, un nouveau sujet sérieux... Après promis j'arrête!

Avec une amie on blablatait et on se demandait si la situation du covid (confinement, télétravail, tout le monde masqué, possibilité de rencontres et sorties restreinte, angoisse du virus éventuellement pour certain.e.s etc.) ne nous poussait pas à nous interroger sur nous-mêmes, à déclancher des crises existentielles (est-ce que je suis heureux/heureuse? est-ce que j'ai fait les bons choix? est-ce que je m'accomplis dans ma vie? etc.), voire à déprimer ou, au contraire, à nous amener à travailler joyeusement sur nous...

Qu'en pensez-vous? Comment ressentez-vous cette situation assez inédite?

Moi, perso, ça m'a donné envie de faire quelques petits changements dans ma vie. Donc: grosses questions doublées de petites déprimouilles, et gros coup de pied au cul! 😆

Bim, profitez de mon sujet sérieux... ça va pas durer!

Cleoduo 😎

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2020 à 12:19

Oui vachement recentrée sur le ménage, le tri, le rangement et l'extermination systématique des acariens ! Lol😋 bonne journée à tous.tes ...peace, rainbows and clouds🌈

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2020 à 12:25

😂

Pauvres acariens... deviendront-ils une espèce en voie de disparition à cause du coronavirus? 🧐

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2020 à 12:33

Je me suis vachement recentrée sur mon lapin de compagnie (enfaite, ça ne change pas vraiment de d'habitude).

En ce moment, je lui apprends à donner la patte. On a du mal pour l'instant mais j'y crois fort ! 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2020 à 13:06

Maintenant, quand je lance un sujet sérieux je ne suis plus crédible, damned! 😂

Courage pour ton lapin, ils n'est pas crétin, chacun son rythme comme dit....

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2020 à 14:06

Bonjour

Je réponds sérieusement promis, même pas drôle.

Peu de temps avant le confinement, je commençais à prendre de nouvelles habitudes: aller voir des expos, des concerts, des documentaires... seule!

Je n’ai pas eu le temps d’y retourner depuis et comme je suis à Lyon d’ici peu on va être en zone noire.

Pour arranger le tout, je fais partie des personnes vulnérables, vous savez ceux qui embêtent tout le monde et qui doivent rester hypervigilants, donc voir personne, car on peut plus mourir...

Sans nous, la covid on s’en ficherait, ce n’est pas moral de dire ”laissons les mourir ”, enfin, pour des raisons économiques cela peut le devenir vite.

L’important est de diviser toujours diviser et montrer du doigt chacun sa case de pestiférés.

Puis au moins on ne nous parque pas, quoique interdire l’accès aux EPADH?? on ne nous tue pas à bout portant, on attend que la covid le fasse!

C’est casse pieds tout de même ces gestes barrière, ces protections pour les vieux, les malades, les immunodéprimés, les obèses, tous les enquiquineurs... je reste polie!

Et oui, je n’ai pas le choix que de prendre beaucoup de précautions, d’être beaucoup seule et donc me recentrer, une bonne et mauvaise chose... je me protège en faisant du travail thérapeutique....résultat l’an prochain ... Si on n’est moins en danger avec un vaccin... jusqu'au prochain... puisque tout devait changer, un avant le confinement et un après, mais... refaisons marcher l’économie, la pollution comme avant....jusqu’au prochain virus quand ça touchera une autre frange de la population ou la même, vivement leur extermination, ils nous ferons plus c.....!

Oups , je voulais pas plomber, mais une petite colère limite hors sujet avait besoin de s’exprimer... Désolée, mais je la laisse!

Si cela peut faire réfléchir....

Bonne Journée

Romane

PS Merci, Merci beaucoup Apostrophe, c’est tellement vrai (j’écris lentement donc vu après.)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2020 à 15:46

Bonjour Oleoduc

En ce qui me concerne le confinement ne m'y a pas poussé mais je dirais me l'a permis et j'ai trouvé ca rudement chouette que le monde arrete un peu de tourner comme un hamster.

J'ai adoré les skype-apéro et le tricot, détesté la continuité pédagogique d'empécher nos enfants d'apprendre enfin autre chose autrement, j'ai ragé que l'on préfère laisser nos anciens mourir de chagrin.

J'ai révé que nous y gagnerions en bienveillance et en respect d'autrui...

perdu ...

avatar contributeur de Clem13
Clem13
29/09/2020 à 17:28

J'ai des problèmes de concentration donc ça ne m'a ni aidé à me recentrer ni me décentrer.

De rien 😅

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
29/09/2020 à 21:30

Bonsoir,

Le confinement , n'a rien changé à ma vie 😐



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr