Arnaque a l'amour

avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 11:46

Bonjour ayant été inscrite sur plusieurs sites de rencontres à des moments différents de ma vie j'ai pu constater cette année qu'il y avait beaucoup d'arnaques et difficile de trouver le vrai du faux.on vous envoie un petit message sympa on te donne une adresse e-mail pour communiquer jusque là rien d'anormal puis déjà le premier mail rempli de fautes même pas écrit en francais ou du vieux francais peut être ???? Avec des photos d elle en petite tenue toujours très mignonne bien sur histoire de ???? Et bien sûr si tu essaies de creuser un peu au bout du quatrième mail elle te demande de l'argent car sa mère à un cancer est à l'hôpital et elle doit s'y rendre mais n'a pas l'argent ????????.et la tu te dis que tu as l'air bien bête de t'être réinscrite une nouvelle fois sur un site en te disant que ce sera différent et que la première personne qui te parle boom tu y as droit !!!!! Alors suis je la seule ? Y a t il des personnes vraiment sincère sur ce site j'attends vos avis merci 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 12:01

Euh oui. Tu n'as juste pas eu de chance, rassure toi la majorité des gens ne sont pas comme ca et encore moins ici.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 15:33

Faut pas non plus généraliser, hein. Y'a pleins de sites "sincères" où tu peux trouver la personne qui te faut. ne perds pas espoir, déjà sur beto, ça ne risque pas de t'arriver, ou t'as très peu de chance.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 16:28

Dédramatise... Il n'y a rien de pire que d'attendre ce qui ne vient pas, c'est vrai, et c'est aussi pour cela qu'à un moment donné il faut arrêter d'attendre, se laisser aller et porter.  Concernant ta péripétie, cela arrive souvent, mais ici, comme dis plus haut, tu ne crains pas grand chose...  Mais tu aurais pu le voir venir, les mails plein de fautes, et la façon de parler de ces automates est assez spécifique...  Dans tous les cas, courage, rien ne sert de t'énerver ton impatience est normale...  Mais ! Tout vient à point à qui sait attendre :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 16:40

Bonjour Sarabande,  Ici je parlerai en tant que modératrice.  Lorsque tu discutes avec une personne sur un site de rencontre et qu'elle te demande rapidement de discuter par mail, facebook, skype ou autre, il faut déjà se méfier. Quand je dis rapidement, c'est au bout de 5 messages, voire 20 pour les plus habiles.... toujours avant 1 heure de discussion. Généralement, tout en restant prudente sur les faits, ces personne cherchent à s'approcher de toi pour, au final, obtenir de l'argent. Ils sont ce que nous appelons plus communément des "brouteurs". Une deuxième chose qui aurait dû t'interpeller (je ne rejette pas la faute sur toi, loin de là), c'est le niveau de français de ton interlocuteur... Dans ces cas là, il faut pas hésiter à signaler la personne auprès de l'équipe du site afin que nous prennions les mesures nécessaires, et ce, à chaque fois qu'il y a un doute. :) Maintenant, à titre personnel.... il m'arrive aussi d'être contacté par ce genre de personnes, mais ça ne va jamais plus loin que "Peut on discuter par skype/facebook/mail?" (Souvent rempli de fautes, au passage) Voili voilou, j'espere t'avoir apporté des réponses. Alvin6
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 17:43

Citation de Alvin6 : Bonjour Sarabande,  Ici je parlerai en tant que modératrice.  Lorsque tu discutes avec une personne sur un site de rencontre et qu'elle te demande rapidement de discuter par mail, facebook, skype ou autre, il faut déjà se méfier. Quand je dis rapidement, c'est au bout de 5 messages, voire 20 pour les plus habiles.... toujours avant 1 heure de discussion. Généralement, tout en restant prudente sur les faits, ces personne cherchent à s'approcher de toi pour, au final, obtenir de l'argent. Ils sont ce que nous appelons plus communément des "brouteurs". Une deuxième chose qui aurait dû t'interpeller (je ne rejette pas la faute sur toi, loin de là), c'est le niveau de français de ton interlocuteur... Dans ces cas là, il faut pas hésiter à signaler la personne auprès de l'équipe du site afin que nous prennions les mesures nécessaires, et ce, à chaque fois qu'il y a un doute. Maintenant, à titre personnel.... il m'arrive aussi d'être contacté par ce genre de personnes, mais ça ne va jamais plus loin que "Peut on discuter par skype/facebook/mail?" (Souvent rempli de fautes, au passage) Voili voilou, j'espere t'avoir apporté des réponses. Alvin6
Tout a fais d'accord
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 18:32

Merci pour vos réponses et oui c est sûre je devrais un peu plus me méfier je dois être trop naïve mais pour info c est bien une nouvelle fois sur ce site que je viens d avoir cette mésaventure bien fait pour moi be tolérant est parfois dur à respecter je reste quand même et verrais par la suite !!!
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 18:35

Lol ... BON JE VEUX DIRE UN TRUC À TOUS :-) bon écoutez, moi je pense que vous êtes trooop focalisés sur cette histoire de: causerie sympa du jour au lendemain, assez de fautes d'orthographe, echange de 5 a 10 messages, demande de mail ou autre, causeries intenses d'un jour et "paf" besoin d'argent donc = anarqueurs et/ou brouteurs. Excusez moi un peu mais ça me fait rire. A force de penser que tout ça veut dire que c'est de l'anarque, du coup vous allez passer plusieurs fois à côté de la "bonne personne".  Les fautes d'orthographes, tous les fans d'abréviation en sms les font, et malheureusement abréger beaucoup les sms fait que l'orthographe devient médiocre. Vous savez, les vrais anarqueurs n'ont pas besoin de trop vous demander pour tout connaitre sur vous. On parle des AS de l'internet là. Ce sont de grands hackers, et aussi ce sont des gens qui utilisent parfois la magie pour œuvrer. Certains sont même très intellectuels et hyper intelligents. "Donc vous voulez dire que si vous tombez sur un intellectuel qui vous parle un français excellent, qui vous ecrit pendant 1 ans, qui vous demande votre adresse après 3 ans, et qui vous demande de l'argent après, alors serait-ce lui l'idéal? Celui qui ne veut pas vous anarquer? Lol ." Enlevez vous cette idée arrêtée concernant les anarqueurs, ils ont plusieurs profils qui les définissent et non juste cette idée là que vous avez (et d'ailleurs ils n'opèrent plus trop comme vous le pensez), plus la technologie évolue, plus ils évoluent avec. Tout le monde n'est pas pareil, meme ceux qui vous demande de l'aide un peu trop vite, sont peut etre de simples personnes derrières leurs écrans avec de bonnes pensées et peut etre réellement amoureuses. Moi je dis que, 2 messages échangés, puis demande de mail, puis demande d'argent, puis mauvais français et blabla, cela ne fait pas de cette personne une anarqueuse. Cette personne peut vraiment etre dans le besoin mais comme ne peut pas te le demander de manière crue comme ça, le bon sens demande à ce que au moins un échange préalable se fasse!  Entre nous, qu'est-ce qui empêche de dire "non je ne te donnerai pas cet argent c'est trop tôt". Et puis vous continuer toujours d'échanger normalement avec cette personne, essayer de la connaitre mieux etc. Plus vous allez échangez, plus vous allez vous comprendre, plus tu sauras si ces intentions sont vraiment de t'anarquer ou si cette personne avait en fait réellement un petit soucis passager et que au fond, ça a vallu la peine de lui accorder le bénéfice du doute, qui a débouché sur une belle amitié ou un bel amour! :-) Peace oh .....
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 18:44

Je ne suis pas d accord avec toi ta jeunesse fais peut être que tu le ressens comme cela mais pour ma part oui je peux pardonner les fautes d orthographe il en convient mais non je ne me permettrais jamais de demander à une personne inconnue de l'argent juste après lui avoir envoyer des photos de moi en petite tenue je pense qu il y a quand même tout en monde entre les deux être tolérant comme le prêtant ce site ne veux pas dire être pris pour une conne ou un porte monnaie l'amitié et l'amour ne se résume pas qu'à cela 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 18:45

Citation de PierreC : Mais ! Tout vient à point à qui sait attendre  
[img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 18:49

Ce n est pas une question de temps j'en ai à revendre c est une question de respect de l'autre 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 18:54

Ce n'est pas une histoire de ma jeunesse non. Mais je dis que, ok vous ne pouvez pas demander de l'argent à un inconnu ok, mais peut etre par fierté, ou par je ne sais quoi. Les désérités de la rue, qu'est-ce qui les pouce à faire ce que vous ne pouvez pas faire? Ce n'est pas par plaisir, mais c'est par necessité qu'il le font. C'est ce que je veux faire comprendre. Quelqu'un te demande de l'argent peut etre par necessité, libre a toi de le lui refuser ou de le lui accorder, mais toujours est-il que cela ne fait pas de lui un anarqueur au point de vous dire que vous êtes bête ou naïf ou idiot! Chui un peu désolée quoi
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 19:17

Citation de XerusInverti : Citation de PierreC : Mais ! Tout vient à point à qui sait attendre  
  Bah oui non mais vu comme ça, hahahahaha j'ai bien ri en tout cas
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 21:39

Y'a le film "Arnaque à la carte" pour ceux qui veulent :D.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/07/2016 à 22:28

Citation de Drakouline : Vous savez, les vrais anarqueurs n'ont pas besoin de trop vous demander pour tout connaitre sur vous. On parle des AS de l'internet là. Ce sont de grands hackers, et aussi ce sont des gens qui utilisent parfois la magie pour œuvrer. 
Non pas du tout. Beaucoup d'arnaqueurs ne sont pas surdoués. Il connaissent les techniques de manipulation classique, et il se trouve qu'ils réussissent par-ce que beaucoup de gens se font avoir. Pas besoin d'être un as du hacking pour faire ce genre d'arnaque. Il suffit d'aborder un grand nombre de personnes sur les sites de rencontre, avec un même message type. Ensuite, sur les centaines de personnes contactées, il y en a qui répondent, et si une ou deux se fait avoir jusqu'au bout (envoi d'argent), ben c'est une réussite.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/07/2016 à 00:41

Ok mais ce sont des petits gars qui font juste la loterie. Du genre: attends je tente avec celui la, bon attends, je me lance je lui demande de l'argent voir. Ce sont des gens qui tentent leur chance en passant par les sentiments c'est tout. Ceux qui se font prendre, c'est ceux qui ont la main sur le coeur, c'est tout. Et c'est pas vraiment juste pour eux, ils ont voulu donner,faire un bon acte et voila la mauvaise récompense. Mais votre manière de décrire leur profil n'est plus d'actualité meme si ça existe encore (ce n'est plus une surprise pour personne). Je veux faire compredre que, je me repète, les profils à craindre maintenant ce sont des gens qui n'ont meme pas besoin de vous prendre par les sentiments avant de vous dépouiller jusqu'au caleçon. Mieux vaut vous méfier de ceux là que de ces maladroits qui vous demandent juste de l'argent sans trop pouvoir bien parler le français. Là encore ils vous laisse le choix de leur donner ou non. Donc bof, je ne vois pas l'importence de se focaliser sur eux pourtant ceux qui vous volent jusqu'a vos cartes de crédit sans vous aviser sont généralement éloquants et sans reproches et ils prennent tout leur temps. Donc cette histoire de quelqu'un m'a ecrit avec un français tordu, il m'a demandé de l'argent, etc, donc c'est un arnaqueur il a cru qu'il allait m'avoir par les sentiments etc, moi je trouve que c'est une perte de temps (tout le monde connait ça deja), encore une fois VOUS AVEZ UN CHOIX DONC OU EST LE PROBLEME??? Mais Si il y a eu une atmosphère d'amour au préalable, pourquoi ne pas accorder le bénéfice du doute avant de déduire ces choses là. C'est ça mon problème! Bon après quelqu'un me dira c'est chacun ses problèmes, donc chacun son opinion. (Sinon chez moi on dit: quand un voleur veut te voler, il ne te dit pas l'heure ni le jour)  Peace..... Ça ira :-)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr