Informations
Citation de Alvin6 : Bonjour Sarabande, Ici je parlerai en tant que modératrice. Lorsque tu discutes avec une personne sur un site de rencontre et qu'elle te demande rapidement de discuter par mail, facebook, skype ou autre, il faut déjà se méfier. Quand je dis rapidement, c'est au bout de 5 messages, voire 20 pour les plus habiles.... toujours avant 1 heure de discussion. Généralement, tout en restant prudente sur les faits, ces personne cherchent à s'approcher de toi pour, au final, obtenir de l'argent. Ils sont ce que nous appelons plus communément des "brouteurs". Une deuxième chose qui aurait dû t'interpeller (je ne rejette pas la faute sur toi, loin de là), c'est le niveau de français de ton interlocuteur... Dans ces cas là, il faut pas hésiter à signaler la personne auprès de l'équipe du site afin que nous prennions les mesures nécessaires, et ce, à chaque fois qu'il y a un doute. Maintenant, à titre personnel.... il m'arrive aussi d'être contacté par ce genre de personnes, mais ça ne va jamais plus loin que "Peut on discuter par skype/facebook/mail?" (Souvent rempli de fautes, au passage) Voili voilou, j'espere t'avoir apporté des réponses. Alvin6Tout a fais d'accord
Citation de XerusInverti : Citation de PierreC : Mais ! Tout vient à point à qui sait attendreBah oui non mais vu comme ça, hahahahaha j'ai bien ri en tout cas
Citation de Drakouline : Vous savez, les vrais anarqueurs n'ont pas besoin de trop vous demander pour tout connaitre sur vous. On parle des AS de l'internet là. Ce sont de grands hackers, et aussi ce sont des gens qui utilisent parfois la magie pour œuvrer.Non pas du tout. Beaucoup d'arnaqueurs ne sont pas surdoués. Il connaissent les techniques de manipulation classique, et il se trouve qu'ils réussissent par-ce que beaucoup de gens se font avoir. Pas besoin d'être un as du hacking pour faire ce genre d'arnaque. Il suffit d'aborder un grand nombre de personnes sur les sites de rencontre, avec un même message type. Ensuite, sur les centaines de personnes contactées, il y en a qui répondent, et si une ou deux se fait avoir jusqu'au bout (envoi d'argent), ben c'est une réussite.