Que pensez-vous du noir et blanc dans les photos de profil ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 00:11

Bonsoir, Je viens de me dire que ma photo de profil est en noir et blanc et je me demandais ce que vous pensez des photos de profil en noir et blanc ?  Plutôt pour ou contre ? :P  Vous cliquez ou pas dessus ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 00:19

En soit une photo noir et blanc ne me dérange pas, mais c'est toujours bien d'avoir au moins une photo couleur sur son profil je pense, on se rend mieux compte en couleur je trouve.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 00:20

C'est vrai Dedale, je suis d'accord :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 06:32

Le noir & blanc permet de jouer sur le contraste ombre et lumière, mais ça s'arrête là. A une époque dans le cinéma il y a eu un mouvement dans le cinéma, l'expressionnisme Allemand, qui a exploité ce contraste ombre et lumière . La couleur donne une vibration émotionnelle que tu n'auras pas avec le noir & blanc. Mais les deux peuvent donner de choses magnifiques au rendu final.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 10:46

Voilà ce que donne une photo en noir et blanc : [url= du clair / obscure [/url] Blague à part, ça permet de ce mettre en valeur, mais pour moi, c'est mieux de mettre des photos de ce style en photo secondaire justement, qu'on est un aperçu réelle de la personne directement sur le profil. Après chacun son style, je ne pense pas que beaucoup s’arrête sur ce détails dans un profil.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 12:49

Citation de NorMatt : Voilà ce que donne une photo en noir et blanc : effet du clair / obscure Blague à part, ça permet de ce mettre en valeur, mais pour moi, c'est mieux de mettre des photos de ce style en photo secondaire justement, qu'on est un aperçu réelle de la personne directement sur le profil. Après chacun son style, je ne pense pas que beaucoup s’arrête sur ce détails dans un profil.
Alors si Brenda nous le conseille on ne devrait même pas se poser la question ptdr :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 12:53

Bonjour, J'ai juste changé le titre du sujet de forum, afin d'être plus clair sur la page des forums.  Sinon elle est bien, la photo ! ;) Cordialement.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 12:56

Salut, Aleksandr Le nouveau titre est pas très adapté à mon goût ^^ je ne veux pas savoir ce que pense les personnes de ma photo de profil, mais des photos de profil noir et blanc en général 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 12:57

Ah je viens de voir que tu a modifié, Super, comme ça, merci :)
avatar contributeur de Aragon
Aragon
16/09/2016 à 18:21

Pour ma part j'aime les photos en noir et blanc, en avoir une sur un profil même en principale ne m’empêchera pas de cliquer dessus. La tienne Malazac est très belle. 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 18:42

Photographe amateur et fan de portraits je trouve que les portraits noirs et blancs sont les plus beaux car ils jouent sur la lumière, les contrastes, les textures et je trouve qu'ils subliment les émotions. Je suis donc fan mais il y a aussi de très belles photos couleurs... Il faut sûrement suivant ce que l'on veut faire ressortir jouer sur les deux possibilités.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 19:18

Merci Aragon, c'est très gentil :) Et oui Gargantua je suis d'accord avec toi, c'est pas simple de bien savoir jouer avec la lumière etc ... Les photos noir et blanc ainsi que les photos en couleurs, font chacune sortir quelque chose de différent de la personne photographié :)
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
16/09/2016 à 19:45

Les photos en couleur renvoient au monde tel qu'on le voit, réaliste, dans lequel on se reconnaît, on y est à l'aise, mais finalement c'est assez banal à nos yeux. Je suis d'accord avec ce qui a été dit : les photos en noir et blanc renforcent le jeu d'ombres et de lumières, et les contrastes; il y a plus d'intensité dans les reliefs du corps et dans le regard. On est bien plus captivé et souvent plus apte à ressentir une émotion à travers ces photos. Ce qui est perturbant je trouve c'est qu'il y a aussi souvent un côté nostalgique, on ne retrouve pas les couleurs de la réalité, de la vie : les joues rosies, les cheveux blonds dorés comme les blés, etc... tout est figé, comme un instant qu'on a voulu capturer, un souvenir provenant de ce fait des sombres limbes du passé.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 20:03

Je suis d'accord avec toi Skyquiver également :) Puis, c'est tellement bien dit haha :) un poète est parmis nous <3
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 20:38

J'adore les photos en noir et blanc, donc totalement pour, et ce sont celle où je clique principalement dessus. Plus de profondeur et de relief, et je sais pas, le style ombre et lumière me plait. Après, noir et blanc ou couleur, une photo reste une photo et ne reflète en rien à quoi ressemble la personne. Entre une image capturée d'une fraction de seconde et voir une personne interragir en face, il y a une large différence :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 21:07

Moi ca ne me derange pas j'aime asser le jeu de lumiere et ombre que cela apporte.
avatar contributeur Natalie33Leb
Natalie33Leb
21/04/2022 à 15:24

Bonjour mon ami. Personnellement, j'aime les photos en noir et blanc. Je suis moi-même photographe et j'aime travailler en N&B. Je lorgne les idées les plus cool sur depositphotos, puis je leur donne vie. Photos en noir et blanc pour moi personnellement - juste le top !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr