Que pensez-vous du noir et blanc dans les photos de profil ?

Malazac - Modification par Aleksandr le 16/09/2016 - 12:55:06
Bonsoir, Je viens de me dire que ma photo de profil est en noir et blanc et je me demandais ce que vous pensez des photos de profil en noir et blanc ?  Plutôt pour ou contre ? :P  Vous cliquez ou pas dessus ? 
Membre Anonyme
En soit une photo noir et blanc ne me dérange pas, mais c'est toujours bien d'avoir au moins une photo couleur sur son profil je pense, on se rend mieux compte en couleur je trouve.
Malazac
C'est vrai Dedale, je suis d'accord :) 
Membre Anonyme
Le noir & blanc permet de jouer sur le contraste ombre et lumière, mais ça s'arrête là. A une époque dans le cinéma il y a eu un mouvement dans le cinéma, l'expressionnisme Allemand, qui a exploité ce contraste ombre et lumière . La couleur donne une vibration émotionnelle que tu n'auras pas avec le noir & blanc. Mais les deux peuvent donner de choses magnifiques au rendu final.
Membre Anonyme - Modification par Normatt le 16/09/2016 - 10:46:36
Voilà ce que donne une photo en noir et blanc : effet du clair / obscure Blague à part, ça permet de ce mettre en valeur, mais pour moi, c'est mieux de mettre des photos de ce style en photo secondaire justement, qu'on est un aperçu réelle de la personne directement sur le profil. Après chacun son style, je ne pense pas que beaucoup s’arrête sur ce détails dans un profil.
Membre Anonyme
Alors si Brenda nous le conseille on ne devrait même pas se poser la question ptdr :)
Membre Anonyme
Bonjour, J'ai juste changé le titre du sujet de forum, afin d'être plus clair sur la page des forums.  Sinon elle est bien, la photo ! ;) Cordialement.
Malazac
Salut, Aleksandr Le nouveau titre est pas très adapté à mon goût ^^ je ne veux pas savoir ce que pense les personnes de ma photo de profil, mais des photos de profil noir et blanc en général 
Malazac
Ah je viens de voir que tu a modifié, Super, comme ça, merci :)

● en ligne
Aragon
Pour ma part j'aime les photos en noir et blanc, en avoir une sur un profil même en principale ne m’empêchera pas de cliquer dessus. La tienne Malazac est très belle. 

● en ligne
Gargantua
Photographe amateur et fan de portraits je trouve que les portraits noirs et blancs sont les plus beaux car ils jouent sur la lumière, les contrastes, les textures et je trouve qu'ils subliment les émotions. Je suis donc fan mais il y a aussi de très belles photos couleurs... Il faut sûrement suivant ce que l'on veut faire ressortir jouer sur les deux possibilités.
Malazac
Merci Aragon, c'est très gentil :) Et oui Gargantua je suis d'accord avec toi, c'est pas simple de bien savoir jouer avec la lumière etc ... Les photos noir et blanc ainsi que les photos en couleurs, font chacune sortir quelque chose de différent de la personne photographié :)

● en ligne
Skyquiver - Modification par Skyquiver le 16/09/2016 - 19:48:36
Les photos en couleur renvoient au monde tel qu'on le voit, réaliste, dans lequel on se reconnaît, on y est à l'aise, mais finalement c'est assez banal à nos yeux. Je suis d'accord avec ce qui a été dit : les photos en noir et blanc renforcent le jeu d'ombres et de lumières, et les contrastes; il y a plus d'intensité dans les reliefs du corps et dans le regard. On est bien plus captivé et souvent plus apte à ressentir une émotion à travers ces photos. Ce qui est perturbant je trouve c'est qu'il y a aussi souvent un côté nostalgique, on ne retrouve pas les couleurs de la réalité, de la vie : les joues rosies, les cheveux blonds dorés comme les blés, etc... tout est figé, comme un instant qu'on a voulu capturer, un souvenir provenant de ce fait des sombres limbes du passé.
Malazac
Je suis d'accord avec toi Skyquiver également :) Puis, c'est tellement bien dit haha :) un poète est parmis nous <3
Membre Anonyme
J'adore les photos en noir et blanc, donc totalement pour, et ce sont celle où je clique principalement dessus. Plus de profondeur et de relief, et je sais pas, le style ombre et lumière me plait. Après, noir et blanc ou couleur, une photo reste une photo et ne reflète en rien à quoi ressemble la personne. Entre une image capturée d'une fraction de seconde et voir une personne interragir en face, il y a une large différence :)
Membre Anonyme
Moi ca ne me derange pas j'aime asser le jeu de lumiere et ombre que cela apporte.

Sujets similaires
  1. Vie à la campagne / Métiers agricoles : un frein aux relations ?
  2. Parce que ennuie ? Et parce que curiosité...
  3. Définir son profil, à chacun son avis !
  4. j'ai un problemes avec les interactions sociales
  5. croire en l'homme et en la société; tjrs possible?
  6. La mixité dans les couples homosexuel.
  7. Pour ou contre la Gay Pride?
  8. me suis-je bien fait comprendre !?
  9. Mais touche pas à mon poste toi !
  10. femmes vierges
  11. Justice et valeurs morales : peuvent-elles coïncider ?
  12. Le phénomène de "l'hypersexualisation" !

  S'inscrire pour participer