Je m'ennuie donc : Débat sur notre existence

avatar contributeur Yolo
Yolo
26/06/2022 à 03:23 - 26/06/2022 à 03:28

Imaginez une pierre, une toute petite pierre. C'est bon ? Et bien comme sûrement presque tout le monde le sait, elle est composée de plusieurs matériaux différents eux-mêmes composés de diverses molécules, composées d'atomes, etc.. La fabrication d'une seule ridicule pierre est extrêmement complexe, alors imaginez pour un être vivant, avec les organes et tout le bordel de trucs qu'il y a avec...! Si c'est dû au hasard, la probabilité que tout ce qui existe existe devait être infiniment minuscule !

Quelle est la raison de notre existence ( ou plutôt le cause) ? Chance énormissime ? Entité(s) divine(s) ? Raisons farfelues ?

Je me fais chier donc je veux que vous balanciez tous ce que vous pensez sans aucune restriction (à part les règles du site sinon vous allez prendre cher) !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 04:01 - 26/06/2022 à 04:03

La réponse est que tout est con comme dirait Kamini

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
26/06/2022 à 06:46

Citation de Yolo #405184

Quand tu te fais chier, tu n'es pas obligé de réfléchir.

Tu te mets à poil, tu mets un disque Has been comme Tata Yoyo (rien à voir avec ton pseudo je ne me permettrais pas c'est ma chanson fétiche mon portrait craché 😀 ) et tu danses comme une folle, le son à fond. 🎷

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Alma08
Alma08
26/06/2022 à 07:09

Aucune idée. A quoi bon de faire des hypotheses sur quelque chose qu'on sera jamais.

Pendant des années j'ai cherché des réponses et depuis longtemps j'ai arreté.

On sait Pas mais on peut faire quelque chose du bon de notre existence, etre heureux et profiter de la vie a fond 🌸

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
26/06/2022 à 08:01 - 26/06/2022 à 08:40

Citation de Yolo #405184

Le Sens d'une existence tient elle à ce que l'on vit ???? A ce que l on ne vivra pas ?

On peut être comme un Roc qui rend Solide son Mental devant une Vie qui se mène à coups de Contraintes, d'Obligations et de Problèmes..... On peut aussi endurcir son Coeur comme de la Pierre ,selon, ce qui nous est donné à Voir , à Vivre et à Observer dans sa Vie.....

Je suis persuadée que le champs de tout ce que l'on voit ou pas dans notre vie va conditionner notre état d'esprit et façonner pas mal de nos pensées......... Moins on verra ou ne vivra de choses et plus , il nous sera facile de s adapter à la société telle qu elle est .... Plus, notre Existence est compliquée et plus, il y a de la distance avec l existence des autres et plus les chances de se faire comprendre seront réduites...

Je m explique, si dans votre vie vous voyez 2 univers différents du vôtre, si vous voyez 5 univers différents du vôtre, si vous en voyez 10 ou plus, votre vécu ne sera pas identique et votre vision des autres non plus.... Si vous vivez 2 lourdes épreuves ou 5 ou 10 ou plus dans votre existence, vos confrontations a celles ci et votre résistance mentale ne seront pas identique a celle des autres, donc, tout dépend du nombre de coups que vous prendrez ou pas sur votre parcours de vie.... Notre rapport à la compréhension de notre 'Existence et nos Croyances peuvent également être faconnées par ce que nous devons vivre et endurer et je ne parle même Pas des questions existentielles qui s'entremêlent avec nos joies ou nos fardeaux....Parceque l'on a tous besoin de comprendre le pourquoi du comment nous vivons ce que nous vivons....

Quand nous vivons sur terre, on recherche forcément ce qui se passe au delà de notre piètre existence et on recherche à comprendre le fondement du notre existence humaine, même, dans les pires shémas de vie........

Je crois que malheureusement et généralement, on ne comprend l autre et ne comprend sa propre existence qu à travers nos propres expériences vecues.... Il y aura aussi des personnes qui comprendront ce que d autres vivent sans traverser les mêmes problèmes , mais, elles ne seront pas nombreuses..

Un peu comme si vous viviez parmis les Rats d'égouts, tandis, que d autres vivent dans l humainement possible..... Allez faire comprendre l'incompréhensible aux personnes qui vivent que du Possible ah ah ah ah ah Si vous avez le mode d'emploi, je suis preneuse lol

J aurais un fort penchant à croire à. La Réincarnation,.... Je me dis que dans une autre vie, j ai dû faire des tas de saloperies pour enchaîner tant d existences merdiques à la fois en une seule vie.... Ceci dit, j ai appris beaucoup de certaines formes d exclusions, mais aussi, de ma propre deshumanisation jusqu au retour d une humanisation ..... D'une Humanisation à minima possible pour mouah et le chemin a été fort long pour l'a retrouver.....

J'ai beaucoup apprise de mes faiblesses ou de ma force dans les dérives et surtout, l air de rien, j ai apprise beaucoup des autres... J ai vue tant de perversité humaine dans des gants de velours et tant d'humanité dans des bras de fers.... Tant de sourires fourbes dans des apparences d Anges et tant de douceurs dans l apparence des regards froids... A la pratique d un large éventail humain que j ai pu rencontrer dans ma fichue saleté d existence, je peux dire aujourd hui qu avec ma vue basse, mon air dans savoir moins que je ne sais, et mon air de ne pas y toucher, j ai bien l impression que je suis parvenue à comprendre plus de choses humainement que je ne veux bien le revendiquer.....

Le top du top, c est de penser que je peux être Dupe de certains comportements, alors, que je vois venir les choses à des kilomètres à la ronde 🤣🤣🤣

Conclusion, je ne suis ni meilleure ni pire que les autres, sauf, que j ai une grande conscience de pas mal de mes travers comme ceux des autres....

Et j aurais préféré une Existence qui en soit une et voir le moins de choses possible pour vivre un peu plus tranquillement et de manière plus stable🤣🤣🤣 quoi que je sais très bien stabiliser mon mental à défaut d avoir le contrôle sur les aléas de ma jolie vie

Les questions EXISTENTIELLES sont mon dada quotidien ainsi que les remises en questions........... Mais je ne prends nul citations ni dictons qui sont incompatibles avec ce que je vie..... Ca à même le don de m'agacer que l'on me les sortes, alors, qu'elles sont inadaptables à ma belle situation enviable 🤣😂

PS : J'ai peut-être fait du hors sujet, mais, c'est comme ça que je comprend le Post

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 08:58

Chère ReveuseParis, vos mots sont emplis d'humanité et de sagesse, j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, et j'en ressors instruite🤓

Pour ma part, j'ai vu hier le film "everything everywhere all at once". Très bon film, je recommande, je mettrai le lien dans le topic sur le dernier film qu'on vient de voir. J'en parle ici parce qu'il parle des univers parallèles.

Et du coup je me dis que l'univers tel qu'on le connaît est une chance extraordinaire, mais qui devait arriver, sachant qu'il existe une infinité de fois la probabilité d'exister dans un temps infini🤔

Et qu'il existe des univers parallèles? Dans lesquelles je serais bonne au naturel? Waow, ça fait bizarre

avatar contributeur de Vavavi
Vavavi
26/06/2022 à 12:30 - 26/06/2022 à 12:30

Je pense qu'il n'y a fondamentalement pas de sens à notre existence.

Nous ne savons pas encore si la vie biologique est répandue dans l'univers. Ce que nous savons c'est qu'elle est apparue plutôt tôt dans l'histoire de notre planète.

Vient la question de la vie en elle-même. Qu'est-ce que la vie ? Et ce n'est pas facile d'y répondre. Qu'est ce qui fait qu'on peut catégoriser quelque chose comme étant vivant... On pourrait croire que la question est évidente en nous comparants avec des cailloux mais dans les cas des virus qui sont parfois tellement simples, composés d'une seule molécule d'ADN ou d'ARN entouré d'une couche de protéines, ça laisse songeur.

Je pense que parfois, les mots que nous employons, qui réfèrent à des concepts qui nous sont familiers et qui sont le fait de la compréhension imparfaite du monde par nos ancêtres, sont superflus. La notion de vie est superflue. Il y a des entités mouvantes, qui se reproduisent, d'autres inertes.

De même je trouve le concept de dieu absurde et superflu. Au cours de notre Histoire devant les mystères qui nous entourent et qui résulte aussi d'un sous-produit évolutif qui nous amène à imaginer des dangers derrière un buisson, les être humains ont commencé à imaginer des êtres surnaturels curieusement très humains.

Nous transposons ce que nous appelons "conscience" qui est en réalité la somme de nos besoins, notre perception d'entité biologique à l'ensemble de l'univers. Mais l'univers n'a pas besoin d'être conscient comme nous, entités biologiques. L'univers est infini et se suffit à lui-même.

De plus, d'après plusieurs papiers que j'ai pu lire, il semblerait que les scientifiques penchent de plus en plus pour un univers qui fait des rebonds, donc qui a toujours été là. Je pense même, mais aucun scientifique ne pourra répondre à cette question, que notre propre big bang est un phénomène local et qu'il s'en produit d'autres de manière infinie à ce moment même dans l'infinité réellement infinie de cette réalité à laquelle nous appartenons. Donc pas de dieux pour moi, pas de monde métaphysique superflu, pas d'âmes, que nous, entités biologiques mouvantes, évolution de la matière inerte réduisant l'entropie de l'univers, n'ayant pas de but autre dans la vie que ceux que nous nous donnons nous-mêmes.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 04:01 - 04/07/2022 à 15:59

L'être humain n'est que vermine, on détruit la planète, on saccage tout,on abîme tout, on tue pour le plaisir du goût pour certains et non par besoin et surtout une société où c'est que Mensonge et Fric !!

La loi du plus fort, ce comparer tout le temps aux autres ! Jamais satisfait de ce que l'on a. Toujours le pouvoir !! Toujours plus! Ce besoin de plaire! Il faut être comme si ou comme ça pour être ''dans la norme''

Pourquoi à votre avis ils font passer les lois pour les LGBTQI+ pourquoi c'est devenu à la mode maintenant ???

Car on est trop nombreux sur la planète leur but c'est de diminuer les naissances ! Donc tu es gay?? Oh ba ça les arrange.

Les gens oublient que le matériel ne compte pas !! Quand vous serez morts !! Les vivants ne vont pas dire il était riche !! Il avait une voiture de sport etc...

Non ils vont dire il était gentil, c'était quelqu'un de bien etc... Les gens ont oublier les valeurs d'une personne ! Ils vivent que pour l'apparence"!!!

https://youtu.be/__r1nSYFjAc

Argent,sex, drogue !

Sniper il faut de tout pour faire un monde ! https://youtu.be/ENbq0b4xgbg

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
04/07/2022 à 05:26 - 04/07/2022 à 06:15

Citation de Kokopelli #406690

Koko

On ne vit pas dans le mode des Bisounours mais quand on fait un bilan il y a 2 colonnes l'actif et le passif.

Bien sûr que notre monde est dominé par l'argent et le pouvoir. Qu'en matière de sexe la performance est devenu l'obligation sinon tu restes sur la touche.

Je ne suis pas sûr que ta théorie sur le contrôle des naissances tient la route car il y a des moyens plus efficace avec la guerre et les virus.

On dit que le rire est le propre de l'homme, les sentiments nobles sont toujours là je le vois tout les jours ici. Tu es sur le bon chemin en t'ouvrant sur les autres et même ceux où tu n'envisages de partager le lit.

Oui la planète est en danger, le problème c'est que l'on réagit toujours quand on a plus le choix. Et souvent les défenseurs de la planète sont remplit de dogmes ridicules qui les discréditent.

Koko je préfère te voir danser, je reviens à ma première intervention, que de te voir broyer du noir. On a qu'une vie autant la prendre avec philosophie même si le décors n'est pas celui qu'on a souhaité.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 05:44 - 04/07/2022 à 16:04

Citation de Harmonique #406695

Je suis d'accord avec toi, après ma théorie sur les naissances c'est le cas avec les virus et tout... Va savoir vraiment ce qui se passe ...

Je ne suis pas dans la théorie du complot seulement je regrette l'époque de mon innocence et je me dit que ça va être de pire en pire.

Après je suis heureuse d'être sur terre et j'aime la vie malgré tout 🙂 même si il y a des horreurs j'essaie d'avoir une vie positive et d'appliquer la positive attitude 😉.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 06:11 - 04/07/2022 à 06:20

Contempler et apprendre. L'humilité en tout premier lieu.

Koko je te rejoins, mais les quelques personnes qui manipulent ce truc ont oublié une chose importante : ils ne gagneront rien.

Personne sur cette bonne Terre n'est too big to fall.

Leur égo est leur faiblesse.

Ils veulent aussi vous en donner une mauvaise image.

Avoir de l'égo est une énergie importante qui peut être canalisée pour se surpasser, et surtout faire le bien.

Un jour, le vent tournera. Nous serons alors tous jugés par les mêmes lois, et ce ne sont pas les nôtres. Elles nous dépassent.

L'équilibre triomphe. Le karma existe. Il y a une justice qui ne doit nous inspirer que de la patience, de la résilience, de la grandeur d'âme.

Il ne s'agit pas de tout réussir. Il faut tout donner.

Pour ce en quoi vous croyez.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 06:21

La raison de ma présence sur terre est de casser les pieds à tout le monde et ça marche plutôt pas mal !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 06:26

Citation de Adeline. #406702

🤣🤣🤣😁

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
04/07/2022 à 06:36 - 04/07/2022 à 19:10

Citation de Adeline. #406702

Cela m'arrive aussi mais je ne le fais pas exprès 😀

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
04/07/2022 à 08:59 - 04/07/2022 à 09:06

Citation de Yolo #405184

Tout ce que je peux te dire, c'est que je pense qu'on existe pour vivre, tout simplement, et que des qu'on se met à penser on arrête trop souvent de vivre . . .

Citation de Maxine Leur égo est leur faiblesse.406701

Comprendre ça est le début de la sagesse . . . 👍 Le plus dur est ensuite de le conjuguer à la 1ere personne . . . 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 16:58

Citation de Stephanie 38 #406720

C'est un message caché ? 🤣

T'as bien raison anyway.

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
04/07/2022 à 17:16

Puisque LA réponse n'a pas encore été donnée, je me lance...

La réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste est...

Roulement de tout ce que vous avez sous la main....

42 !

Ok, je sors...


If I only could, I'd make a deal with God

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 17:27

Citation de Victoria Mai #406774

Pour ceux qui ont la ref' 🤣🤣

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
04/07/2022 à 18:35 - 04/07/2022 à 18:36

Citation de Maxine #406772

plutôt de l'autodérision . . . d'apres toi pourquoi je peux savoir que c'est dur ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
04/07/2022 à 19:02

Citation de Victoria Mai #406774

Pff, même pas vrai.la bonne réponse c'est 44 , tout le monde le sait !!


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/07/2022 à 19:12

Le titre c'est Débat sur notre EXISTENCE.................... Faudrait déjà en avoir une pour pouvoir en débattre 🤣🤣🤣

Citation de Victoria Mai #406774

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

on peut se faire un roulement avec un 69 🤣🤣🤣🤣 ok la sortie c'est par où déjà ???? 🤣🤣🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
04/07/2022 à 19:22

Citation de Stephanie 38 #406778

L'autoderision il en faut un sacré paquet parfois c'est sûr 😁

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
04/07/2022 à 20:03 - 04/07/2022 à 20:08

Je pense qu'il y aura toujours des personnes qui sauront EXISTER sans devoir cogiter et d'autres qui cogiteront et n'EXISTERONT jamais

Je crois qu'EXISTER qu'à travers le regard des autres, c'est un Fardeau

Je crois qu'EXISTER que pour Soi n'est pas toujours un Cadeau à se Faire

Dans les questions sur l'existence, il y a des milliards de questions qui nous viennent tous et toutes en têtes....

1/ Le comment EXISTER dans la pleine conscience que nous aurions peut-être un rôle à jouer auprès de nos semblables, en dehors du fait, que cela nous procure une certaine satisfaction et raison d'Etre ?

2/ Est ce que lorsque l'on est complétement conscient(e) que chaque Vie est condamnée à Mourir , on parvient toujours a donner du sens à cet horizon implacable qui nous attend ???

Je n'ai aucune PREUVE de ce que je pense et que j'aime à croire, que nous ne pouvons pas Mourir en tombant dans le RIEN et le Néant après............. Parcequ'alors ! si c'est le cas, toute notre cogite de l'esprit à tenter d'EXISTER au mieux et tout nos savoirs auraient eues quelles raisons d'Etres sur cette Terre ???

3/ On peut se rassurer d'un ailleurs pour donner du sens à sa Vie.......... Pour que la Mort ne soit pas qu'un pas de plus sur les Vides qui nous auront habité pendant notre modeste existence........ Ca me ferait chier que les Bac plus 10 ou les personnes qui auront menées des combats incroyables dans leurs Vies se retrouvent vides de toutes substances de leurs existences

Ca me ferait froid dans le Dos de penser qu'il ne sert à rien de penser à nos Morts s'ils n'existaient plus vraiment, parceque l'on ne seraient plus rien après................... Je crois à la Réincarnation mais je doute aussi de ma croyance..... Je n'arrive pas à me faire à l'idée que Mourir serait définitivement la fin de toute notre existence, la fin de notre passage sur terre

4/ Pour Mouah EXISTER ou Sous Exister , c'est prendre conscience que je vais Mourir et la Mort me fait peur qu'il y ait ou pas quelque chose après d'ailleurs.............. S'il y a quelque chose après, je me dis, putain, je vais encore devoir casquer sur certaines conneries que j'ai faites et dont je ne suis pas fière et s'il n'y a rien, bahhhhhhhhh là, je ne sais pas quel sens je peux donner à ce rien là ni comment l'accepter ?

5/ Y aura peut-être le Forum des Z'ANGES ou des Diablesses là haut ???? Je suis sûr que si on se retrouve là haut, on va tous et toutes nous Aimerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr inconditionnellement 😍🤣

6/ J'ai toujours eue l'intuition que la Mort avait plus d'importance que la Vie elle même, dans le sens, où je pense à mes Morts et à mes ancêtres connus ou inconnus............ On va me dire qu'il faut vivre et que la Vie est Précieuse, je sais, mais, pour mouah, la Mort est plus importante.....Je sacralise la Mort , même si, je sais que chaque Vie est précieuse...........Ne me demandez pas comment je pense cela, je ne le sais pas moi-même, depuis l'enfance, je pense ainsi

Paraît qu'il faut dire de notre vivant que l'on AIME ceux qui nous sont proches............Pourquoi, c'est si difficile à dire ???

avatar contributeur de Arena
Arena
04/07/2022 à 23:01

C'est toute l'histoire du terrien en détresse qui se joue sous ce sujet. Référence a starmania, la voix de Daniel Balavoine résonne encore très fort dans mon esprit.

https://youtu.be/slCipWPDdHw

et ma préférée de toutes, la complainte de la serveuse automate

https://youtu.be/tqwZFF3BC3M

avatar contributeur de François76
François76
05/07/2022 à 00:20

Bonsoir Yolo,

Ben...

on naît là ;

on est là ;

Alors on fait avec !

On peut essayer de donner un sens le plus satisfaisant possible à sa vie !

Exemple

Hyp 01 - Tu joues les trolls sur Beto, tu t'offres 5 min de "plaisir", les relances durent 3 jours, mais au final, c'est juste comme si tu te prends un shoot, c'est éphémère 😖 ;

Hyp 02 - Tu partages ton point de vue (avec bienveillance), tu éclaires un beto qui est dans "sa" lumière, mais qui ne voit pas ben les différents chemins, d'autres beto rebondissent sur tes suggestions...Au final, tu peux éprouver une certaine "satisfaction", tu as essayé d'être bienveillant, tu as partagé avec qlqu'un, sans pour autant être d'accord...Tu peux aller dormir tranquille serein...ta bienveillance rayonne au moins dan ton coeur 💖 , ton esprit est en paix et le lendemain tu as la pêche...même si tes sandales sont sans dessus dessous au pied de ton lit 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2022 à 01:34

Bon la je reconnais bien l esprit Terrien , faut toujours que vous vous posiez des questions improbable et chercher à donner un sens à tout . Depuis plusieurs millénaires on vous observe , on cherche à comprendre votre mode de fonctionnement , je suis d ailleurs ici pour une étude approfondie .

Vous en voulez toujours plus , tout savoir , tout comprendre , tout posséder , tout voir , tout ça en étant incapable d avancer ensemble et avec ce côté autodestructeur assez curieux .

Houla faut que je retourne consulter je crois que mon nouveau traitement n est pas au top .

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
05/07/2022 à 10:00

Phoenix, Moi, grand chevalier de l'ordre du mérite, je te décerne la 1ere récompense de beto. Je t'adoube les dessous de bras à l'aide de ma chocolatine et te voilà paré de 2 Auréoles

PS à la fin de mon mandat, je revend la chocolatine (rebaptisé doubitchou) pour les oeuvres de beto (pour la creation du cote sexy chaud du site)

Je vais donc veiller a ce que cette chocolatine soit consciencieusement roulé à la main sous les aisselles


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2022 à 14:04 - 05/07/2022 à 14:05

Citation de Yolo #405184

Pour répondre au post originel, les scientifiques semblent s'accorder sur la théorie de l'évolution. La vie serait partie d'une bactérie, puis se serait adaptée, modifiée, complexifiée, diversifiée au fil de millions d'années, pour parvenir à ces systèmes complexes des mammifères et autres organismes vivants. Il y a une certaine magie dans ce phénomène, dans cette lutte et perpétuelle évolution pour la vie.

Pour ce qui est du minéral, ça tient de l'équilibre physique et chimique propre à la composition et température de la terre, seule planète à avoir vu naitre la vie ?? Chacun en a ses croyances...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr