Quel est votre auteur préféré?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 00:03

Salut à tous ! Tout est contenu dans le titre : je lance un petit débat littéraire :)  Quel est votre auteur préféré ?  Pour ma part, c'est Samuel Beckett !
avatar contributeur de Gabiblue
Gabiblue
27/11/2016 à 00:06

Jean-Christophe Grangé <3
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 00:09

Pour ma part, c'est Hemingway :) J'adore comme il raconte la vie détachée du Paris du XIXème ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 00:09

Citation de Gabiblue : Jean-Christophe Grangé
Oui, c’est un monstre de la littérature !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 00:15

Citation de ElDeBe : Pour ma part, c'est Hemingway  J'adore comme il raconte la vie détachée du Paris du XIXème
Je n’ai jamais lu cet auteur. Tu me conseilles un livre en particulier ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 00:19

Citation de Flora49 : Citation de ElDeBe : Pour ma part, c'est Hemingway  J'adore comme il raconte la vie détachée du Paris du XIXème Je n’ai jamais lu cet auteur. Tu me conseilles un livre en particulier ? 
"Paris est une fête" et dans le même style : "Le Soleil se lève aussi" Le rythme est plutôt lent, mais il raconte vraiment bien l'ambiance du Paris du XIX :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 00:22

Citation de ElDeBe : Citation de Flora49 : Citation de ElDeBe : Pour ma part, c'est Hemingway  J'adore comme il raconte la vie détachée du Paris du XIXème Je n’ai jamais lu cet auteur. Tu me conseilles un livre en particulier ?  "Paris est une fête" et dans le même style : "Le Soleil se lève aussi" Le rythme est plutôt lent, mais il raconte vraiment bien l'ambiance du Paris du XIX  
Merci à toi! Je vais découvrir ça ????
avatar contributeur de Gabiblue
Gabiblue
27/11/2016 à 00:36

Citation de Flora49 : Citation de Gabiblue : Jean-Christophe Grangé Oui, c’est un monstre de la littérature !
J'attend comme chaque années son nouveau livre ahah 
avatar contributeur de Gabiblue
Gabiblue
27/11/2016 à 00:37

Citation de ElDeBe : Pour ma part, c'est Hemingway  J'adore comme il raconte la vie détachée du Paris du XIXème
Je n'ai lu que quelques extraits d'Hemingway j'avais bien aimé ^.^
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 00:38

Citation de Gabiblue : Citation de ElDeBe : Pour ma part, c'est Hemingway  J'adore comme il raconte la vie détachée du Paris du XIXème Je n'ai lu que quelques extraits d'Hemingway j'avais bien aimé ^.^
Il vaut vraiment le coup d'être lu :) 
avatar contributeur de Gabiblue
Gabiblue
27/11/2016 à 00:42

Citation de ElDeBe : Citation de Gabiblue : Citation de ElDeBe : Pour ma part, c'est Hemingway  J'adore comme il raconte la vie détachée du Paris du XIXème Je n'ai lu que quelques extraits d'Hemingway j'avais bien aimé ^.^ Il vaut vraiment le coup d'être lu  
Je le pense :) et pour revenir aussi à Beckett que j'ai lâchement oublié ahah en quelques mots l'absurde en littérature c'est magique :D
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 10:18

;-) mon auteur préféré...moi même !  car c'est le seul que je peux corriger... non c'est pour rire, selon les moments j'oscille d'Hugo à St Augustin et d'Edgar Allan Poe à Pierre Guyotat  ...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 11:05

Un autre auteur, enfin plutôt un livre que je te conseille vivement de lire, c'est "L'élégance du Hérisson". :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 12:35

Pour ma part j'hésite entre Robin Hobb et David Eddings. deux grands noms de la fantasy qui m'ont tellement fait voyager
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 12:47

Personnellement, mon coeur balance entre Lovecraft et Tolkien. Même si Pierre Pevel n'est pas en reste... Et bien sûr, tous les grands classiques, je viens de finir un Zola d'ailleurs. Ainsi qu'Hélène Grimaud. Mais cette dernière est assez spécifique.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 15:38

franchement en auteur pour les petits j'ai un peut de mal il doit ètre asser grand 1m75 min les trop petit ça me fait chelou voilà quoi
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 16:01

Pour ma part même si mes lectures sont assez réduites, je suis vraiment fan de Lois Lowry et de ses livres portant sur la société avec une histoire réaliste et assez décalé de notre société mais bon ça reprends des principes super intéressant ! :D Elle a écrit The Giver (le passeur pour les frenchy :P )ou encore  Messenger ( le messager) ! Si vous les avez lu ou pas ça serait un plaisir de partager avec vous ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 16:27

Salut tout le monde, moi qui adore le suspens et les thrilles je vote pour Maxime chattam puis Stephen king et enfin Harlan coben ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 16:28

Citation de Thibositive : Pour ma part même si mes lectures sont assez réduites, je suis vraiment fan de Lois Lowry et de ses livres portant sur la société avec une histoire réaliste et assez décalé de notre société mais bon ça reprends des principes super intéressant !  Elle a écrit The Giver  ( le passeur  pour les frenchy :P )ou encore  Messenger ( le messager ) ! Si vous les avez lu ou pas ça serait un plaisir de partager avec vous
Je connais pas cet écrivain mais je connais le film the giver et j'ai kiffer donc ça m'étonnerait pas que le livre soit bien aussi ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 18:43

Pour ma part il s’agirait de Dan brown  un auteur de roman ésotérique
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 18:44

Citation de Gabiblue : Citation de ElDeBe : Citation de Gabiblue : Citation de ElDeBe : Pour ma part, c'est Hemingway  J'adore comme il raconte la vie détachée du Paris du XIXème Je n'ai lu que quelques extraits d'Hemingway j'avais bien aimé ^.^ Il vaut vraiment le coup d'être lu   Je le pense  et pour revenir aussi à Beckett que j'ai lâchement oublié ahah en quelques mots l'absurde en littérature c'est magique
L'absurde et tellement d'autres choses! C'est fou, je ne peux pas rester indifférente, à chaque lecture son flot de questions... C'est tout le mystère beckettien...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 18:49

Citation de Gilou03 :  mon auteur préféré...moi même !  car c'est le seul que je peux corriger... non c'est pour rire, selon les moments j'oscille d'Hugo à St Augustin et d'Edgar Allan Poe à Pierre Guyotat  ...
Qu'aimes-tu écrire en général? Je trouve ça super ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 18:53

Citation de Mellia : Salut tout le monde, moi qui adore le suspens et les thrilles je vote pour Maxime chattam puis Stephen king et enfin Harlan coben
Aaaah Stephen King, c'est la base :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 18:57

Citation de Servaan : Pour ma part il s’agirait de Dan brown  un auteur de roman ésotérique
Le fameux Da Vinci Code et Inferno ! J'ai vraiment aimé ces lectures ;-) 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 18:59

Et tellement d'autre moins connue de cette auteur ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 19:02

Citation de Servaan : Et tellement d'autre moins connue de cette auteur
Oui ce n'est pas faux! Quelle lecture tu me conseillerais alors? :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 19:06

Citation de ElDeBe : Citation de Mellia : Salut tout le monde, moi qui adore le suspens et les thrilles je vote pour Maxime chattam puis Stephen king et enfin Harlan coben Aaaah Stephen King, c'est la base 
Exactement ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 19:18

Forteresse digital  le symbole perdu ou déception point 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 20:08

Citation de Villedesbli : franchement en auteur pour les petits j'ai un peut de mal il doit ètre asser grand 1m75 min les trop petit ça me fait chelou voilà quoi
Hahaha ! Merci pour ce moment de franche rigolade. J'ai adoré ! Surtout que les autres sont tellement stoïques et sérieux :-) ...hum..hum...Pardon ;-)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2016 à 20:14

Il y a une différence entre le sérieux et le stoïcisme. Une différence de taille. Puisqu'apparemment, la taille compte, il faudrait peut être y songer.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr