Quel est votre auteur préféré?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Salut à tous ! Tout est contenu dans le titre : je lance un petit débat littéraire :) 

Quel est votre auteur préféré ? 

Pour ma part, c'est Samuel Beckett !

photo de l'auteur Gabiblue
Gabiblue
Homme de 21 ans
Paris
Jean-Christophe Grangé <3

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, c'est Hemingway :) J'adore comme il raconte la vie détachée du Paris du XIXème ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Gabiblue : Jean-Christophe Grangé

Oui, c’est un monstre de la littérature !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de ElDeBe : Pour ma part, c'est Hemingway  J'adore comme il raconte la vie détachée du Paris du XIXème

Je n’ai jamais lu cet auteur. Tu me conseilles un livre en particulier ? 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Flora49 : Citation de ElDeBe : Pour ma part, c'est Hemingway  J'adore comme il raconte la vie détachée du Paris du XIXème Je n’ai jamais lu cet auteur. Tu me conseilles un livre en particulier ? 

"Paris est une fête" et dans le même style : "Le Soleil se lève aussi" Le rythme est plutôt lent, mais il raconte vraiment bien l'ambiance du Paris du XIX :) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de ElDeBe : Citation de Flora49 : Citation de ElDeBe : Pour ma part, c'est Hemingway  J'adore comme il raconte la vie détachée du Paris du XIXème Je n’ai jamais lu cet auteur. Tu me conseilles un livre en particulier ?  "Paris est une fête" et dans le même style : "Le Soleil se lève aussi" Le rythme est plutôt lent, mais il raconte vraiment bien l'ambiance du Paris du XIX  

Merci à toi! Je vais découvrir ça ????

Gabiblue
Homme de 21 ans
Paris
Citation de Flora49 : Citation de Gabiblue : Jean-Christophe Grangé Oui, c’est un monstre de la littérature !

J'attend comme chaque années son nouveau livre ahah 

Gabiblue
Homme de 21 ans
Paris
Citation de ElDeBe : Pour ma part, c'est Hemingway  J'adore comme il raconte la vie détachée du Paris du XIXème

Je n'ai lu que quelques extraits d'Hemingway j'avais bien aimé ^.^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Gabiblue : Citation de ElDeBe : Pour ma part, c'est Hemingway  J'adore comme il raconte la vie détachée du Paris du XIXème Je n'ai lu que quelques extraits d'Hemingway j'avais bien aimé ^.^

Il vaut vraiment le coup d'être lu :) 

Gabiblue
Homme de 21 ans
Paris
Citation de ElDeBe : Citation de Gabiblue : Citation de ElDeBe : Pour ma part, c'est Hemingway  J'adore comme il raconte la vie détachée du Paris du XIXème Je n'ai lu que quelques extraits d'Hemingway j'avais bien aimé ^.^ Il vaut vraiment le coup d'être lu  

Je le pense :) et pour revenir aussi à Beckett que j'ai lâchement oublié ahah en quelques mots l'absurde en littérature c'est magique :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
;-) mon auteur préféré...moi même !  car c'est le seul que je peux corriger... non c'est pour rire, selon les moments j'oscille d'Hugo à St Augustin et d'Edgar Allan Poe à Pierre Guyotat  ...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Un autre auteur, enfin plutôt un livre que je te conseille vivement de lire, c'est "L'élégance du Hérisson". :)

photo de l'auteur kuro80
Kuro80
Homme de 27 ans
Amiens

1 remerciement
Pour ma part j'hésite entre Robin Hobb et David Eddings. deux grands noms de la fantasy qui m'ont tellement fait voyager

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Personnellement, mon coeur balance entre Lovecraft et Tolkien. Même si Pierre Pevel n'est pas en reste... Et bien sûr, tous les grands classiques, je viens de finir un Zola d'ailleurs. Ainsi qu'Hélène Grimaud. Mais cette dernière est assez spécifique.

photo de l'auteur villedesbli
Villedesbli
Homme de 40 ans
blois

7 remerciements
franchement en auteur pour les petits j'ai un peut de mal il doit ètre asser grand 1m75 min les trop petit ça me fait chelou voilà quoi

photo de l'auteur thibositive
Thibositive
Homme de 19 ans
Montpellier

1 remerciement
Pour ma part même si mes lectures sont assez réduites, je suis vraiment fan de Lois Lowry et de ses livres portant sur la société avec une histoire réaliste et assez décalé de notre société mais bon ça reprends des principes super intéressant ! :D Elle a écrit The Giver (le passeur pour les frenchy :P )ou encore  Messenger ( le messager) !
Si vous les avez lu ou pas ça serait un plaisir de partager avec vous ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut tout le monde, moi qui adore le suspens et les thrilles je vote pour Maxime chattam puis Stephen king et enfin Harlan coben ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Thibositive : Pour ma part même si mes lectures sont assez réduites, je suis vraiment fan de Lois Lowry et de ses livres portant sur la société avec une histoire réaliste et assez décalé de notre société mais bon ça reprends des principes super intéressant !  Elle a écrit The Giver  ( le passeur  pour les frenchy :P )ou encore  Messenger ( le messager ) ! Si vous les avez lu ou pas ça serait un plaisir de partager avec vous

Je connais pas cet écrivain mais je connais le film the giver et j'ai kiffer donc ça m'étonnerait pas que le livre soit bien aussi ;)

photo de l'auteur servaan
Servaan
Homme de 22 ans
vendome
Pour ma part il s’agirait de Dan brown  un auteur de roman ésotérique

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit