que pensez-vous du fait de vivre nu

photo de l'auteur LeksanAden
LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Je tiens en tout premier temps à préciser que je ne me promène pas nu, ensuite si j'étais pose cette question c'est que j'ai vu un documentaire sur un mec qu'ils préférait vivre à poil en mode h24,  donc ma question est qu'en pensez-vous ?

photo de l'auteur Osanagokoro
Osanagokoro
Homme de 23 ans
Paris

7 remerciements
Ben, tant qu'il est chez lui, il ne gène personne. Ou plutôt, tant qu'il ne se balade pas en pleine rue dans cette tenue ...

LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Justement il a fait une pétition à poil dans la rue pour que ce soit autorisé 

Osanagokoro
Homme de 23 ans
Paris

7 remerciements
Heu, là je pense que c'est un peu trop. Techniquement, ce n'est ni plus ni moins qu'un attentat à la pudeur et un trouble de l'ordre public.

Mais toi au fait, tu en penses quoi ?

LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Perso je pense que mes yeux n'ont pas à voir l'appareil de reproduction masculin et encore moins dans la rue , et je rajoute que voir une fille à poil dans la rue est tout aussi affreux,  ils y a des endroits réservé pour cela 

Osanagokoro
Homme de 23 ans
Paris

7 remerciements
Nous sommes d'accord, il peut choisir de vivre nu mais pas d'imposer aux autres sa nudité ^^

LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Exactement,  même par respect,  ça se fait pas trop et encore pluss par rapport au gosses 

Osanagokoro
Homme de 23 ans
Paris

7 remerciements
Par contre, si nous sommes du même avis, le débat ne risque pas d'avancer.
Personne pour se dévouer et se faire l'avocat de la cause des nudistes extrémistes ? :p

LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Grave,  un adepte afin de nous évoqué les raisons,  et autres idées à apporter pour défendre la cause 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'apporte ma contribution mais je crains d'être aussi de votre avis !

Libre à lui de faire ça s'il est au fin fond de l'Amazonie, mais quand on vit en société on doit se conformer à ces règles qui nous sont, je vous l'accorde, imposée. C'est comme avoir une carte d'identité ou recourir au système monétaire, on n'a pas le choix même si ça peut gêner certains.
Ceux qui ne se plient pas à ses règles (même s'ils peuvent avoir de bonnes raisons, je ne dis pas le contraire) passent pour des marginaux.

LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Traduction " on ne verra jamais Aaron à oilp à Disney " 

Sérieusement je suis encore une fois d'accord 

photo de l'auteur Stelmaria
Stelmaria
Femme de 21 ans
Namur / Paris

4 remerciements
Etre nu tout le temps ?? maiiiis on aurait froid en hiver x)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et même chez sois vivre nu peut être puni, on a pas le droit de se promener nu devant ses fenêtres.. Contrôlé même chez nous ! O.o

LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Je trouve ça normal,  imagine on se promène tous cul nu devant nos fenêtre,  c'est encore une question de respect par rapport aux autres 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ca dépends si il y a du vis à vis ))).

Plus sérieusement, je rejoins votre avis.

De plus je ne trouve pas cela très glamour, une fois que l'on a tout montré que reste t' il à découvrir? ^^^

Je ne trouve pas cela très hygiénique non plus, se balader à poil dans la rue (dans la pollution, les déjections canines.....)

Par contre je trouve qu'en France on a un rapport au corps comme je l'ai déjà écris très conservateur.

Dans les pays nordiques, et certains pays de l'est ils ont une notion au corps plus saine à mon avis.

Je m'explique : il y a des endroits où les gens peuvent tous être nus que ce soit des hommes, femmes et enfants.

Il n'y a aucune connotation sexuelle.

C'est considéré comme naturel et chacun le vit comme tel.

J'ai voulu tester car je ne comprenais pas trop .

Lorsque l'on se retrouve en tenue d' adam au beau milieu de personne comme nous et bien c'est comme se retrouver habillé au milieu d'autres personnes habillées.

On ne fait pas attention.

Après de là à vouloir imposer sa nudité à d'autres,  NON.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
J'adore genre le débat ou tous le monde est d'accord,  c'est même pas drôle.... 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Se promener torse nu chez soi (ou juste en boxer quand on est seul), ça me dérange pas perso :)
Après nu, je suis du même avis que vous. C'est moche, surement pas très agréable, bref c'est non!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Si l'anatomie humaine n'étais pas aussi mystifiée/tabou, onne verrait aucun problème à ce que différentes morphologies de tout types et âges entrent dans notre (si délicat) champs de vision. Peut-être même que les complexes, l'exagération de nos défauts par rapport aux autres, etc, et donc le culte du corps ferait moins de ravages. Et un corps nu n'est pas sexualisé pour autant. Se balader tel qu'on est sans vêtements, ce n'est pas sexuel pour moi (contrairement à faire l'amour devant tout le monde, etc). C'est une question de contexte... Mais une société où tout le monde serait nu, ne me choque pas. 

LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Une société où tous le monde serait nu...  Ok mais la question est est ce que demain si un mec se promène en mode à poil dans la rue,  ça te choquerais, sachant que à l'heure actuel nous sommes une société où tout le monde est habillé 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Etre chez soi, torse nu ou en box pourquoi pas. Mais nu moi ça me choquerait, que ce soit dans la rue ou chez soi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Honnêtement oui ça me ferait bizarre parce qu'on a pas l'habitude, mais après ça ne me mettrait pas si mal à l'aise que ça au final, tant qu'il ne se touche pas et qu'il ne se comporte pas autrement que s'il était habillé en fait

LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
D'accord,  après perso j'aimerais pas que l'on me force à voir ça (ne pas laisser choix à la population et s'imposer comme ça,  j'accepte pas 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Wilden  toi tu nous forces bien à voir tes pantalons fluo, et ça c'est peut-être encore pire ! (je plaisante :p)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Wilden il y a bien un débat puisque avec pistache nous disons qu'il est possible de vivre nu dans une communauté ou les gens sont tous nus.

Nous sommes tous d'accord pour dire simplement qu'on ne doit pas imposer sa nudité aux autres.

Comme dans les endroits nudistes ou naturistes ( je n'ai jamais compris la différence), la population n'accepte pas les gens habillés puisque si nous parlons du même reportage ils les nomment "les textiles" .

La différence en France comme le souligne pistache et moi même c'est que l'on donne à la nudité une connotation sexuelle, alors que dans d'autres pays comme l' Allemagne il n'en est rien.

Et j'ai pu le voir et le vivre comme écrit précédemment :
lorsque l'on se retrouve nu au milieu de gens qui le sont également et bien on ne fait plus attention et il n'y a aucun débordement d'ordre sexuel.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Personnellement, dans la rue, non, mais par contre, chez soi je serais le premier à le faire, c'est d'ailleurs pour ça que je veux habiter en campagne, c'est tellement plus agréable...
J'ai l'impression d'être trop bizarre en lisant vos avis,  je me sens seul à aimer ça mdr

LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Après,  j'ai encore et toujours l'esprit bien français sur ce sujet et je comprends pas... 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ne t'inquiètes pas Wilden, tu n'es pas le seul.

Rien que pour l'hygiène, je ne me vois pas vivre nu.

Et je pense que ce gars voulait juste passer à la télé.

LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
J'espère pour lui sinon à part un boulot dans un camping naturiste je ne vous pas comment il va faire ;-) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour. :)
Personnellement j'avais un pote avant qui vivait nu chez lui, sauf quand il avait de la visite, donc il ne dérangeait personne.
Quant à la nudité extérieure, elle est déjà autorisée dans les camps de naturistes.
La question serait donc de savoir si on doit étendre cette autorisation, c'est ça ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Punaise je pourrais pas, je serais H24 à comparer mes boobs à ceux des autres nanas donc vaut mieux rester habiller en exterieure xd.
bon par contre si j'avais un ptit chez moi, ben je serais H24 nue dedans, sauf quand je reçois.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je n'ai rien contre s'il reste chez lui et s'il n'impose pas sa nudité aux autres comme  à des enfants par exemple, s'il en a.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour l'argument des enfants, j peux bien comprendre qu'on doit éviter d'exposer notre sexualité, mais le corps... ce n'est pas censé être choquant. Ceux qui vont en famille dans des camps naturistes (je n'ai pas fait cette expérience personnement, mais pense que ça à certains avantages), ne sont pas traumatisés en tout cas, et je pense qu'on devient plus tolérant et respectueux quand on sait la réalité de mr/mme tout le monde, et non ken et barbie. Pour celle qui a peur de complexer sur les seins, justement, tu verrais que tu es loin d'être la seule à en avoir des petits, et que les gros ne sont pas non plus parfaits.

LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Justement laissons aux enfants la vision Ken et barbie assez longtemps,  ça ne leurs ferais pas de mal 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Wilden a écrit :
Justement laissons aux enfants la vision Ken et barbie assez longtemps,  ça ne leurs ferais pas de mal 

je ne suis pas trop d'accord avec cela excuse moi wilden.

Après ça va créer des névrosés qui vont se faire retoucher de partout dès l'age de 15/16 ans pour ressembler à ces poupées.

je me retrouve encore dans le point de vu de pistache.
Nudité ne veut pas dire sexualité.

Quand tu te retrouve nu(e) parmis des gens qui le sont également, ça affranchi déjà les barrières sociales liées souvent à un code vestimentaire.

Et effectivement pour ceux qui ont des complexes, ça aide à les surmonter, car plus personne ne fait attention au physique.

En tout cas comme je l'ai écrit, j'ai vécu cette expérience et c'est ce que j'ai ressenti (après ce n'était pas en France).

LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Justement je ne pense pas, il y a des fou partout,  et toujours des filles qui voudront ressembler à barbie,  mais un peu de coincé attitude c'est pas gênant 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec Wilden, il faut laisser les enfants croire au monde de Barbie et Ken...
Sinon, autant leur avouer qu'au vu de la conjoncture actuelle ils auront une chance sur trois de trouver un travail.
Aussi, qu'un mariage sur trois termine en divorce. Tout ça, tout ça...

Laissons les enfants dans leur monde de Bisounours, c'est tout ce qui leur reste. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Les enfants ne sont pas dérangés par la nudité jusqu'au moment ou leur parents leur enfilent des vêtements... On s'est tous balladés cul nu étant tout petit ! 
J'ai personnellement eu un rapport compliqué face à la nudité. Très petite, mes parents nous emmenaient mes frères et moi à la plage nudiste sans problème. Puis en grandissant, la société nous donne des complexes (notamment à cause de ces poupées parfaites qu'on nous fourre sous le nez), on développe des insécurités et là, plus question d'aller faire du nudiste 'non mais oh'. Et puis en grandissant un peu plus, en réussissant à surmonter certains complexes et surtout en réexpérimentant le nudisme, je me suis rendu compte, comme a dit Amaury5, que lorsque tout le monde est nu personne n'y prête attention et c'est comme être habillé finalement.
Après, il faut respecter les autres également. La nudité dans les endroits prévus à cet effet, en France ou non,  je suis ok. Mais se ballader dans la rue et imposer ses choix à ceux qui n'ont rien demandé, c'est un gros non. Ce mec, dont Wilden parlait, qui voulait vivre nu 24/7, il veut imposer son choix. Si au départ on était habitués à ne pas porter de vêtements y'aurais pas vraiment de problème, mais un taboo auquel on ne peut rien faire est bien présent et c'est pas des comportements comme ça qui vont changer les mentalités.
Voilà mon avis :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je plussoie. :)
Sachant que de toute façon, se promener nu dans la rue c'est illégal de toute façon. :p
Après, se promener cul nu quand on est petit... Hm... Faudrait que je demande tiens. xD

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
biz les amies

deja oui il est interdit de se promener nue ds la rue, donc ....
chez toi tu fait ce que tu veux o pire dans un camping ou endroit nudiste.

les enfants, c'est normale de les laisser nue on va dire chez toi ou a la plage, il se rends pas compte de ce que c'est que la nuditer.

Mais adulte, il y a des règle de savoir vivre.Exemple tous bete.

l'émission sur D8 adam et eve, ils ont flouté les sexes, hors certain pays non

nous avons pas les meme valeur on va dire.
perso ca me derange pas de etre chez moi des fois mais que chez moi lol

LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Je suis grave d'accord,  après dans les émissions ils floute les sexes mais dans les films on peut les voir,  il y a un manque de... Logique... 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Personnellement, vivre à poil ne me dérangerai pas... pour ne pas dire que j'aimerais bien.
Le problème c'est que des fois il fait froid, et en plus, ça me gênerai de bander en société... mais ça c'est sans doute à cause des "lois" allant contre la nature qui ont formaté mon esprit.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pas besoin d'être nu pour que cela ne se voit pas.

Ca peut arriver en société, ça ne se contrôle pas ^^^.

C'est toujours mieux que : https://www.youtube.com/watch?v=aYzDcF_A7Js

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
certes mais en étant nu et avec d'autres nus, ça a maintenant la connotation sexuelle qui, mêlée à la gêne, accentue le risque de bander.
je crois

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne voudrais pas! étant donner que je me projette dans la mode! c'est inconcevable pour moi de se ballader nu H24!

LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Même sans la mode, ça ne me viendrais pas à l'idée d'être h24 cul nu

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
bah sans mode il n'y à pas de vêtement...
donc bon à moin que tu cache ton sexe avec des feuille et encore ça peut être considéré comme de la mode

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
bah sans mode il n'y à pas de vêtement...
donc bon à moin que tu cache ton sexe avec des feuille et encore ça peut être considéré comme de la mode

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
rigole, ça a tout de même un certain charme le look "Adam&Eve"...
moi je dis ce serait sympa

LeksanAden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Grave , juste de quoi cacher les parties intimes et le tour est joué.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
je pense que ça pourrait le faire ;D
et comme il faut 15 mots j'écris n'importe quoi à l'instant

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit