dur de repondre en message

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 20:49

bonsoir

je vient vers vous car y a des chose qui me choque , je sait pas si on n en a deja discuter voila

je me pose la question pourquoi quand on envoie un mesage les gens reponde pas, car meme un petit coucou sa fait toujour plaisir

apres si on veut pas discuter au moin envoyer un mesage pour dire qu on ai pas intereser

je comprend pas vrement

merci

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 21:08

Pour avoir déjà été dans le cas de la personne qui ne répond pas, voici mes raisons ^^

C'est lorsque la personne qui m'a envoyé le message ne correspond pas du tout à mes critères (âge, distance, ...) et que c'est un homme cis hétéro. Parce que j'ai entendu de nombreux témoignages négatifs sur ce genre de profil et que j'ai l'impression que la personne recherche simplement une aventure, ce qui ne m'intéresse pas comme je l'indique dans mon profil. Dans ces cas-là, je ne prends pas la peine de répondre, car je considère que la personne derrière ce message n'a pas "pris la peine" de lire mon profil avant de m'envoyer ce message.

C'est très certainement faire preuve de préjugés, et je suis désolée si j'en ai blessé certains, mais c'est ma manière de me protéger de mauvaises expériences. :)

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 21:15

salut

je comprend un peu ta reaction vrement, met un petit désole je suis pas intererrser coute rien tu sait c'est la politese

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 21:22

Sauf que dans mon ressenti, m'envoyer un message juste parce que je suis une femme sans tenir compte de ce que je mettais dans ma présentation, ce ne correspond pas complètement à ma définition de la politesse, je trouve ça un peu ... intrusif ? Donc je ne me sens pas dans l'obligation de répondre. Surtout que si la personne me demande par après une "justification", devrais-je à nouveau lui répondre par politesse ? Donc oui, je préfère ne pas répondre. ^^

Je suis consciente que ce genre de message n'est pas pensé comme rude, et qu'une absence de réponse peut être éventuellement blessante. Mais comme je ne réponds pas aux compliments non sollicités dans la rue, je ne réponds pas à ce genre de message. ;)

avatar contributeur de [kao]
[kao]
25/10/2020 à 22:32

Salut !!

Alors ce n'est pas pour faire l'avocat du diable mais j'avoue que moi même quand je trainais sur grindr il m'arrivait de ne pas repondre du tout.

Je t'assure que je ne pense pas a mal quand je faisait ca mais oui cest la facilité , quand une 10aine de profil t'accoste des fois tu as tout simplement pas envie de repondre. C'est peut être injuste et j'ai peut etre loupè de belle rencontre , mais je me laisse ce " droit" la je me dit que j'appartient a personne et que a aucun moment jai cette obligation de repondre a un message ( surtout d'un inconnu)

il ne faut surtout pas le prendre personnelement ! En aucun cas je fait ca dans le but de blesser une personne ou detre rude avec elle. J'en ai juste pas l'envie des fois ! Ce n'est pas si profond que ca generalement..

take care!!!

avatar contributeur de Ali01
Ali01
26/10/2020 à 12:45

Au départ je répondais en remerciant la personne de m'avoir écrit mais que le profil ne me correspondait pas (ou que la distance était trop grande) pour envisager la moindre relation et que du coup je ne souhaitais pas prolonger la discussion...jusqu'au jour où on m'a répondu que c'était brutal comme réponse...

Du coup maintenant je ne réponds plus quand le profil ne me correspond pas...Il n'y a aucune méchanceté de ma part...Je laisse simplement le silence s'exprimer à ma place...

De même les (très rares) fois où j'engage une discusion, je ne m'attends pas à ce que la personne réponde si je ne lui correspond pas...

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2020 à 13:04

Rappel de la charte :

Pour le forum, et notamment pour les demandes d’aides, les moqueries et prises à parties ne sont pas acceptées.

Ce qui se passe dans vos messageries privées doit rester dans vos messageries privées. S'il y a eu insulte, menaces ou propos irrespectueux : il faut faire des captures d'écran et informer la modération.

ApoFFtX : merci de ta compréhension.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2020 à 13:12

autant auparavant j'etais prolixe autant je suis devenu mefiante, quant aux courriers message :intrusifs, ne correspondant pa s a ma demande, prejugés...DES questions mille fois entendues , du libertinage proposé, ou la personne est a 800 km,n'est pas intervenue sur le forum, le profil est vide ...

j'aime pas avoir la pression pour repondre, je reponds si j'en ai envie ...j'aime le message ouvert, sans insistance qui me laisse le choix de repondre ou non

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2020 à 14:09

Bon merci pour vos commentaire je comprend mieux pk souvent les, gènes repo devpa

Et pour info apof j avai pas vu ton message vrement dsl

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2020 à 15:18

Parfois, même quand tu réponds, la personne insiste dérrière et au final ça en devient une conversation interminable.

"Ah nan mais je voulais juste discuter"

"Ah mais tu cherches pas des amis"

"Ok c dommage t'étais vraimen tro mignon, tu veu pas discuter ?"

Bref, du coup je réponds plus.

Et je comprends pas les gens qui s'offusquent quand on ne leur réponds pas ! Vous avez un cerveau, si quelqu'un ne vous réponds pas, c'est qu'elle n'est pas intéressée, point final ! Ca sert à rien de s'imaginer des films.

Moi à un moment je répondais à tout le monde, mais à cause des gros lourds qui n'arrivent pas à s'arrêter même quand tu dis stop, ben je réponds plus si ne je ne suis pas intéressé.

Et tant pis si vous êtes pas contents, c'est que vous n'êtiez vraiment pas intéressants et vite aigris pour rien ! Car si une simple non-réponse vous offusque, j'imagine pas comment est le reste de votre vie et j'ai bien fait de ne pas répondre dans ce cas ;)

PS : Pour l'auteur : Si tu fais autant de fautes d'orthographe par message que tu en fais ici, je comprends tout à fait qu'on ne te réponde pas ! La plupart des gens recherchent des gens qui savent à peu près écrire en français, sinon c'est vite chiant de devoir déchiffrer ce que dis ton interlocuteur. Alors je te conseille d'essayer de t'entraîner à mieux écrire ! (Prendre son temps, cours en ligne, lire des livres, ...)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2020 à 19:27

@ApoFFtX : no prob'. C'est oublié ;-)

@Legentilmec : Ne pas répondre est un droit. Ça plaît ou ça ne plaît pas, mais ça reste un droit.

Ce n'est pas grave car il s'agit de personnes qui ne te connaîtront jamais et que tu ne connaîtras pas non plus.

Quant à l'orthographe, hélas c'est factuel : un message mal orthographié ne recevra pas la même considération qu'un message ne comportant aucune faute. Néanmoins, si ça peut te rassurer, même en écrivant de sa plus belle plume avec une syntaxe impeccable, on peut se prendre des vents magistraux. Et je sais de quoi je parle.

Cependant, je peux comprendre que l'accumulation de "vents" puisse décourager.

Alors, ne te formalise pas. Personne n'a vocation à converser avec le tout-venant dans sa messagerie privée, ni toi j'imagine. Mais personne n'est ici pour recevoir des leçons de politesse ou de savoir-vivre. Adhérer à la charte, c'est déjà pas mal et encore dans les faits, on sait bien à la modération, que tout le monde n'y adhère pas en réalité. Pas toi qui lis ce post, n'est-ce pas ? :-)

@Lunakisss : t'es duuuur ! J'ai (trop) maaaal ! Aïe 💔

Vous avez un cerveau, si quelqu'un ne vous réponds pas, c'est qu'elle n'est pas intéressée,

Je repense à cette fille qui ne m'a pas du tout rappelée... et je mets ta phrase en parallèle (que je vais me tatouer un de ces 4) ! Au secours... qu'on me rende mon cerveau !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2020 à 19:35

Oopsi ! Je ne voulais blesser personne, même si parfois la vérité blesse !

Après, il y a une énorme différence entre - quelqu'un qui ne réponds pas à un premier message style "Salut ça va ?", pour une première rencontre

ET

  • Quelqu'un qui ne nous réponds plus du jour au lendemain alors qu'on a déjà entamé une discussion / relation !

Dans le 1er cas, oui la personne n'est pas intéressée tout simplement !

Dans le 2ème cas, la personne se doit de te donner des raisons, car il y a des sentiments qui sont rentrés en jeu, des moments de confiance, des moments de rigolade et une relation qui s'est créée, peu importe le type.

Là, oui je suis d'accord, on mérite de savoir les raisons de ce soudain manque d'intérêt et de réponse.

Même si, malheureusement, ça rejoint tout de même la première partie, la personne n'est plus intéressée ^^ !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2020 à 19:43

Citation de Lunakisss69 #344267

Oopsi ! Je ne voulais blesser personne, même si parfois la vérité blesse !

Promis, je ne t'ai pas trouvé blessant. C'est juste qu'il m'arrive parfois d'avoir des poussées aléatoires de drama ;)

En tout cas, je suis d'accord avec toi : c'est très vrai ! Et la vérité, si elle fait mal au départ, c'est pour nous apprendre davantage par la suite. Et donc, c'est toujours bénéfique.

😙

avatar ancien membre
Ancien membre
26/10/2020 à 19:48

Après le tatouage " J'ai un cerveau " ça peut être très sympa et drôle :P

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
26/10/2020 à 21:01

Outre les notions de politesse, comme dit très justement plus haut, le silence vaut une réponse. En plus c'est plus que clair.

On peut penser que la personne envoie le même message à 50 membres. Quand on reçoit des mails publicitaires même "personnalisés" avec son nom ou son prénom (type Fnac.com), la poubelle n'est pas loin.

Personnellement, les rarissimes messages que je reçois (hormis mon meilleur ami rencontré sur ... B...o) ne dépasse pas une ligne, avec autant de fautes d'orthographe que de mots. Envie de répondre ? Non merci, j'ai déjà donné !


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr