comment retrouver confiance en soi après une longue relation qui s'est mal terminé ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2018 à 08:44

Bonjour à tous, depuis plus d'un an je suis redevenu célibataire après 9 ans de relation. Au début j'étais soulagé parceque je n'aimais plus ma compagne mais depuis je suis seule, j'en suis contente j'avais besoin de moment à moi et surtout faire le point sur ma vie. Et depuis cette relation j'ai peur de ne pas pouvoir retrouver l'amour, surtout que je suis quelqu'un de très fleur bleue, je ne comprends pas les coups d'un soir ou sortir avec quelqu'un juste pour ne pas être seule me dépasse.

Comment retrouver confiance en soi dans cette période de ma vie ? Je me sens perdu et je me demande si je retrouverais un jour ce grand frisson de l'amour que tout le monde cherche.

Merci d'avance pour vos réponses 😀

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2018 à 11:32

Bonjour Timide97201 et bienvenue sur Betolerant.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de confiance en toi. Tu traverses, simplement, une période de transition entre deux relations pendant laquelle, tu fais le point sur ta vie comme tu l'as si bien dit.

Pour ce qui est des "coups d'un soir", c'est normal que tu n'en sois plus là ! Dans la vie, ont évoluent tous et de ce qui était vrai hier ne l'ai plus forcément aujourd'hui. Donc, comme tout le monde, tu as progréssé et les "coups d'un soir" et bien, ce n'est plus pour toi ! Tu as envie naturellement d'autre chose plus intense et plus sérieuse.

Je pense que pour ce qui est du grand Amour, il faut que tu sois patiente et laisser le temps au temps ! Même si tu as l'impression que tu ne le revivras plus aujourd'hui c'est que tout bonnement ce n'est pas le moment ! Plus tard, sûrement mais maintenant, tu te fais un bilan. Chaque chose en son temps. 🙂

Je te souhaite de vivre de bonnes discussions et rencontres grâce à Beto ! L'Amour ne devrait plus tarder à arriver !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2018 à 12:43

David l a dit , une longue relation rend dépendant affectivement même a son insu. La tête ou le coeur ne déménagent pas toujours ensemble, et il faut prendre le temps de rapatrier tous ses bagages dans la nouvelle vie pour s y réinstaller. Alors en attendant ce moment, forcément on ressent un vide le temps de meubler tout ça. Et c est en plus toujours plus facile a 30 ans qu a 50.

Tout va se rééquilibrer, patience et en attendant ecoute les choses que tu n as pas entendu pendant 9 ans a cause du bruit :) tu apprendras sur toi et des autres .

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2018 à 16:39

Merci à vous deux , David 37 et Atlantique, je suis d'accords du faite que je dois patienter mais c'est super dure. C'est agréable pour moi d'être célibataire pour le moment, j'ai tellement peur de retomber amoureuse de la mauvaise fille .

Mais la solitude pèse son poids, je voudrais arrêter de trop réfléchir, de me demander tout le temps pourquoi j'ai aimé une fille pareil. Je ne peux m'empêcher de me dire si je n'étais pas tombé sur elle, j'aurais peut être aimé une autre qui en valait vraiment la peine.

J'ai honte car je me croyais plus maline que ça et ben Non ! Et maintenant je réfléchis à me reconstruire une nouvelle vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2018 à 19:04

Citation de Timide97201 #285642

Bonsoir,

Comme je te comprends, j'ai été 10 ans en couple, mais ça date lol

Le seule conseil que je peux te donner, c'est d'arrêté de te torturé! Tu est restée 9 ans avec cette personne, je suppose qu'il y avait du bon! Va de l'avant et tourne la page.

Si tu as été correct dans ta relation, tu n'as rien à te reprocher.

Occupe toi l'esprit, fait de nouvelles rencontres, sors etc.....

En parlant de nouvelles connaissances, enchantée ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2018 à 19:16

Merci Steph41190 et Desiles54 pour ses mots réconfortant !! La solitude ne me ronge pas encore mais elle se fait sentir. Je veux prendre mon temps, penser mes blessures, sortir , voir du monde, j'ai même prévu de m'installer ailleurs.

Enfin une nouvelle vie !! Et surtout passer à autre chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2018 à 20:15

Je me suis dit la même chose : comment ai je pu donner tout de moi a quelqu'un qui 20 ans plus,tard rasait ma vie sans la moindre hésitation apres avoir vecu comme un parasite et m avoir vidé de tout.

La société permet et encourage ça aujourd'hui. Toutes les valeurs ont été dynamité.

Aujourd'hui, on choisi sur catalogue, on commande, on.consomme, on jette.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2018 à 20:19

Tout à fait d'accords avec toi Atlantique, notre société est malade !! On consomme les gens comme des produits jetables c'est dégeulasse, et le pire c'est quand il t'arrive ça les gens te prennent pour une personne faible qui mérite sa punition pour seulement avoir aimer.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2018 à 22:14

C'est ça . Pour ma part j'ai été abandonné avec mes enfants , mes chiens, ma maison, mes dettes et ca fat 3 qns que je ramasse grave avec la justice pendant que madame ne souffre de rien et se fait entretenir par un vieux veuf plein de fric.

Chuis,dans la misere pendant qu'elle joue les bourgeoises. Vas comprendre.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2018 à 09:47

Je compatis pour les épreuves que tu es entrain de vivre Atlantique ! et dire que je me plein de ma petite vie minable. Courage

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2018 à 11:15

Je te comprend apres 8 ans de relation ou elle m'a quitté, et 2 ans de Celibat comme toi

Me revoila dans une relation dont je ne m'attendais pas. Je ne sais si c'est la bonne :)

Mais ce que je sais c'est que je viens 8000 kms pour la revoir ce soir ;))

Prend patience et n'ai pas peur car la vie est surprenante !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2018 à 12:13

J aimerais bien être surpris par la vie moi aussi :(

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2018 à 19:34

Merci Veluma pour tes encouragements, j'aurais bientôt de bonnes surprises dans ma vie en tout cas je me le souhaite, il faut de bon moment dans la vie et je les attends avec impatience.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2018 à 17:35

Brj comme disait une personne ici deja on rencontre une peronne au moment ou on s y attand le moins parfois, dan s le trvail, dans un stage, durant un sejour, dans un avion etc. c 'est pour cela que le s gens pratiquent d'ailleurs des activités de grouoe .

Je me suis rendu plsuiers fois à une activité d'équitation pas loin de chez moi il ya trés peu de temps, j ai vu curisuesement tout le monde parle avec tout le monde, est il y a une bone amiance sympa et detendu alors que je pensais que c' était snobe et en fait pas du tout et l ' equitation pour s y inscire permet de rencontrer des gens par exemple bonne chance

avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2018 à 19:26

Merci Michel 91, c'est vrai que faire des activités de groupes permet de rencontrer des gens. Je m'y mets un peu mais pas évident je suis assez casanière mais je fais des efforts pour changer ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2018 à 11:39

Bjr à hausard c est un site un lieu d'échange et de rencotre endroit que je pratiquais, mais je n' y vais plus pour de s raisons familliales et autres on y rencontre de tas de gens c est assez detendu, voir dans ta région....bien à vous à toi

https://www.onvasortir.com/

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2018 à 16:44

Merci michel 91, j'avais entendu parler de ce site. Je vais y faire un tour.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr