Informations
Citation de ARTDEKO : Débat doit on tout tolérer ? moi, je pense que la tolérence à des limites, on ne peu pas tolérer des gens qui ne savent rien, qui a force de croire s'inventent des choses et ont meme des halicinations ! tolérer, c'est beaux, mais attention à ce que nous tolérons... bien sur on vous dira, mais alors ! vous n'etes pas si tolérant ? ba si, justement, nous sommes trop tolérant meme, mais le seul grain de sable qu'on tolère pas, c'est toi....Bonjour ARTDEKO Ton post est for intéressant, je suis étonné qu,il n,ai pas suscité plus de monde..Je le découvre ce matin, après avoir enfin su comment retrouver ceux qui n,apparaissent plus ! Merci Golphy :) Je l,ai dit lors un de mes 1ers post, en citant Jean Cocteau, à propos justement du mot : tolérance Il disait que pour lui, ce mot était le contraire même de ce qu,il prétend être. Je tolerrrre je condescendant ..signifiait pour lui, une forme d,acceptation forcée, contrainte, imposée, mais non sincère ou véritablement désignant une personne ouverte d,esprit & qui acceuille l,Autre avec sa différence, sans préjugés. A l,Académie Française où il s,adressait aux autres Immortels, afin de trouver le Mot adéquat, mais à ce jour rien encore..Alors qu,ils ont travaillés sur la clef sans son F dans les années 80 , croire enrichir notre langues avec des mots employés du web ! Hashtag loué go amigos ;)
Admin.
Citation de Oyodoo : J'aime pas cette idée de tolérance dictée par la loi. Qu'en est-il sous un régime autoritaire/totalitaire, quand les lois ne sont plus vraiment justes ? Fallait-il tolérer les résistants sous la seconde guerre mondiale ?ça fait partie de la loi non écrite, les droits et libertés fondamentaux; [url=] est présentée comme une réaction de défense des gouvernés contre les excès commis par leurs gouvernants. Souvent considérée comme issue de la [url= des Lumières[/url], elle a en réalité des origines beaucoup plus lointaines. Si elle est aujourd'hui solennellement consacrée comme droit incontestable, sa mise en œuvre soulève de nombreux problèmes d’application concrète conduisant à s'interroger sur sa portée réelle. " Le droit c'est la vie <3
Citation de SuperNova : Je ne suis pas trop d'accord avec toi BoumVoyageur, pourquoi un faux-semblant ou une compassion déguisée ? La tolérance, c'est avant tout reconnaître que tout le monde ne fonctionne pas comme nous et l'accepter. Simplement accepter l'autre.Quelque part ça sonne faux : la tolérance est une hypocrisie déguisée car en général, c'est accepter avec un "mais", derrière... => Je ne dis rien mais j'en pense pas moins ! Donc, comme certains l'ont dit : C un mot assez ambiguë. Je n'aime pas l'ambiguïté ! Dans un sens : C un mot négatif pour moi => "Au sens moral, la tolérance est la vertu qui porte à respecter ce que l'on n'accepterait pas spontanément, par exemple lorsque cela va à l'encontre de ses propres convictions. (...)". Si, on accepte quelqu'un : ça doit se faire sans condition, naturellement... parce qu'on accepte cette différence sans aucun préjugé etc... En fait, ce mot ne devrait pas exister ^ ^ Seul : "l'intolérance" :/
Citation de ARTDEKO : Débat doit on tout tolérer ? moi, je pense que la tolérence à des limites, on ne peu pas tolérer des gens qui ne savent rien, qui a force de croire s'inventent des choses et ont meme des halicinations ! tolérer, c'est beaux, mais attention à ce que nous tolérons... bien sur on vous dira, mais alors ! vous n'etes pas si tolérant ? ba si, justement, nous sommes trop tolérant meme, mais le seul grain de sable qu'on tolère pas, c'est toi....Je pense que la tolerance est relative à une conscience individuelle et collective. Elle est défini par un contexte et un ensemble de facteurs exogènes et endogènes (tels que l'education, la culture, les croyances, etc). Je pense que si l'intolerance est accompagné par la haine, la violence, l'antipathie, l'injustice, etc , cet intolerance est dangereuse. L'intolerance qui restraint les droits des autres êtres, les opprimer et ne les laisse pas vivre et s'épanouir ne doit pas pas être accepté. Finalement, je pense, en me penchant sur la spiritualité qu'on peut atteindre un haut niveau de conscience et d'altruisme qui nous permet de nous libérer des chaines du monde matérialiste, se transformer et revenir au monde physique pour vivre l'univers pleinement à l’extérieur de soit et à son intérieur en étant soit même l'univers faisant un.