Que pensez-vous des actualités LGBT par betolerant ?

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/09/2023 à 11:54 - 12/09/2023 à 11:56

Bonjour,

Tout est dans le titre. Que pensez-vous des actualités écrites par (moi) enfin betolerant ? Pour lire les actualités il suffit de cliquez sur Actualité LGBTQ+

J'aimerai votre avis (le plus honnête possible) sur :

  • la ligne éditoriale

  • les prises de positions

  • le contenu et les thèmes abordés

Est-ce que vous retrouvez l'esprit de betolerant ? Lisez-vous les actualités ? Aimeriez-vous des actualités sur d'autres sujets ?

Voila ce que j'ai essayé de faire :

  • Un concentré d'actualités LGBT nationales et internationales.

  • La seule prise de position dans les articles est : la dénonciation de l'homophobie et la transphobie de tout courant politique, religieux, organisationnel et institutionnel.

Pour ne pas miner le moral, il y aura la possibilité de désactiver les actualités "négatives" et d'activer que les actualités positives. Oui, on pense à tout ! :3

N'hésitez pas à nous suivre et à nous soutenir sur google actualités (cela augmente notre visibilité) à travers ce lien : https://news.google.com/publications/CAAqBwgKMPGxlQswwpWrAw?ceid=FR:fr&oc=3&hl=fr&gl=FR


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
12/09/2023 à 12:47

Salut, je ne lis pas tout, et comme un mouton, je suis les titres accrocheurs des sujets qui me touchent . (picoreur d'actualités)

concernant les prises de positions, autant je trouve très sage tes appel à la tempérance , simplement , je me souviens avoir été choqué par la conclusion d'un article récement , à propos d'apprentis maitres chanteurs d'un pédophile en puissance ou les escots étaient stygmatisé (ce que je trouvais juste) c'est plus le traitement de l'autre parti que j'ai trouvé traité à la légère , avec un truc genre "la pedophilie c'est pas bien" le type passant pour une victime avec un petit défaut. ( des fois être trop consensuel... )

voila c'est tout ^^

l'ajout du curseur bonne nouvelle sera une bonne chose :)

Merci du boulot abattu

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/09/2023 à 12:49 - 12/09/2023 à 12:50

@Prométée je me suis fait la même réflexion après avoir relu mon article, mais par manque de temps j'ai bâclé la fin, je vais rectifier le tir !


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
12/09/2023 à 13:07

Les nouvelles du monde qui y sont proposées sont mauvaises dans leur grande majorité. Mais c'est le sujet, même si, par peur d'être emportée dans un tourbillon d'émotions incontrôlables, je ne lis pas tout, ou en entier.

Merci pour ce travail de partage.


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur DragoniCat
DragoniCat
12/09/2023 à 14:01

J'ai lu quelques articles et ça me plait bien, j'aime bien la ligne éditoriale et avoir un autre endroit où me tenir au courant des actus LGBT

Avoir la possibilité de désactiver les infos négatives serait un bon plus!

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
12/09/2023 à 14:28 - 12/09/2023 à 14:29

Alex.N : Hors sujet ! Premier avertissement.

Le consentement (éclairé) est l'un des principes fondateurs de betolerant. La pédophilie n'a donc pas sa place. Quant à la prostitution, ce n'est pas le thème du sujet.


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Benkium
Benkium
12/09/2023 à 20:05

Pour avoir des nouvelles positives, il faut sans doute davantage regarder les lois qui passent en France et en Europe. On vit dans un îlot qui continue d’aller, doucement, dans le bon sens à rebours du reste du monde.

Pour moi, la ligne éditoriale est bonne. Peut-être pourrait-elle être enrichie de davantage d’événements sociaux, culturels ou scientifiques, présenter les succès obtenus par les différentes associations à travers le monde.

Je trouve très bien que la rubrique actualité soit désormais dynamique, c’est toujours intéressant à lire, parfois un peu simpliste dans ses considérations scientifiques ou statistiques (mais je sais que mon niveau d’exigence dans ces domaines est clairement trop élevé).

Je me sens parfois frustré de ne pas pouvoir réagir à une actualité en la commentant, pour corriger une typo ou une erreur factuelle, ou simplement ouvrir à débat.

Mais permettre le débat sur chaque actualité risque aussi de faire naître des conflits si les débattants adoptent des positions trop tranchées et dogmatiques. Ou alors avec un système de +/- pour faire remonter les commentaires les plus pertinents comme sur stackexchange/overflow.


Je comprends vite mais... il faut m'expliquer longtemps !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2023 à 22:28

Bien le bonjour !

Je n'écoute ni la télévision, ni la radio ! Ça ne m'intéresse strictement pas, je ne me sens pas du tout représentée, ni même incluse. Télé poubelle et radio poubelle !

Les actualités présentées par d'autres médias que Betolerant ont une odeur fortement désagréable de "buzz" et donc ne sont pas reflets du réel de ma vie en tant que minorité !

Alors le travail informatif de beto me tiens sincèrement à cœur ! J'en fais, je m'en excuse si je n'ai pas le droit, des imprimés d'écran de temps à autres. Pour les partager à mes amis et ma famille afin qu'ils découvrent que même si les moeurs ont évoluées, rien n'est acquis et qu'il y a encore bien trop d'injustices sur cette planète que touste partageons ! Et à d'autres moments je leur parle de DragRace ou d'autres petites merveilles du genre pour l'inclusion ❤️

Alors pour tout cela, merci. Merci d'avoir créé ce topique qui me permet justement de partager à quel point j'apprécie tout ce travail de recherche, d'écriture et de représentation à travers les minorités du monde ! Ces actualités m'ont attirée sur Betolerant et me font y rester avec plaisir ❤️🙂

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/09/2023 à 08:50 - 13/09/2023 à 10:39

Bonjour

Je viens lire les Actualités, bien que, je ne suis pas Fan du tout des Copiers Collers quand il y en a dans les Posts.....Que ce soit dans n importe quelle catégorie d ailleurs

Pour les infos, forcément, c est difficile de ne pas mettre ce type de liens

J aime les écrits à l état brut qui vient Directement des savoirs propres des personnes , même, s ils apparaissent limitants

1/ Pourquoi je viens lire les Actualités de Betolerant ?

Étant donné que je pars de très loin dans certaines infos, je cherche à vérifier ici ce que je lis dans des Posts ou ce que j ai entendu en vidéos YouTube parceque je fonctionne dans un apprentissage plus Orale qu écrit....

Je peux ainsi percevoir des discours différents ou communs, comparer ou combler les infos manquantes sur Actualité ici

Quand je ne comprends pas comment prendre un sujet traité ici, je cherche en vidéos et j écoute plusieurs Sons de Cloches et parfois, je peux demander à mes Ami(es) du forum ....

Quand je dis que j écoute des vidéos, j écoute ceux qui discriminent comme ceux qui sont concernés, comme ceux qui sont avancer sur le sujet et pareil quand je lis sur le forum... Je fais ça pour voir les écarts minimes ou énormes qui cohabitent sur le même terrain ..... Même si je sais par avance que sur ce plan là, les avancer sont difficiles à l extérieur de la communauté et je sais aussi, qu il y a des divisions sur certains points de vues sur le forum et ailleurs

En fait, je fais ça pour mieux percevoir d où chacun ou chacune part dans ses évolutions de pensées et aussi, pour encore et toujours prendre la température sur le sort qui est réservé aux uns et aux autres

Je n ai donc pas prise la formule classique pour m informer , j si besoin de son tout et de son contraire pour mieux me socler mentalement.

.....

Sinon, j ai une question,, il me semble que vous deviez créer une chaîne YouTube pour la présentation de Betolerant, je crois avoir lu cela , il y a un temps, est ce toujours en cours où est ce déjà fait ? J espère avoir bien comprise... Merci

Bonne journée

La Branleuse 😍😍😍

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/09/2023 à 08:58

@ReveuseParis Quel copier-coller ? :o

@Deltalice merci pour ton message il m' terriblement fait du bien :)

@Benkium l'ajout de commentaire arrive :)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/09/2023 à 09:12 - 13/09/2023 à 09:13

Citation de Wiloooo #476608

Je parle des copiers collers d Articles d infos sur le forum dans n importe quelles catégories

Mais je dis aussi qu il est difficile de donner des infos sans copiers Collers des articles , car, il faut bien des sources de références...

Comme vous l avez compris, je suis dans le complément d infos Orale pour mieux comprendre un sujet traité dans actualité par vous ou d autres , ça peut apparaître bébête ma méthode, mais, j apprends qu ainsi 👍😍

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
13/09/2023 à 10:23

ahahah tu m'as fais peur :)

Sinon la possibilité d’ajouter plusieurs liens c'est bien aussi afin de fructifier les sources


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/09/2023 à 11:01 - 13/09/2023 à 12:22

Citation de Wiloooo #476615

Oui... Sans sources ni références, impossible, de créer ses propres articles... Mais, parfois, trop d articles mis en lien sur un même post peut noyer le message Initial ou apporter peu de compréhension au sujet pour les matières grises comme la mienne, qui se cultivent sur le tard ou qui n appréhendent pas les savoirs comme tout le monde...

D ailleurs pour Mouah, c est un vrai sujet à part entière, celui, d appréhender les infos ou un sujet , sans la peur au ventre d être perçue dans ses limites intellectuelles... Je dirais même, que c est presque un combat chez Mouah de tenter d inclurent des personnes qui sont considérées ou qui se considèrent avec peu de potentiel de connaissances et qui pourtant, aimeraient accéder à plus d infos possibles

Du coup, c est vrai, que le mode d expression ecrite va jouer beaucoup sur la persistance ou non à poursuivre certaines lectures.... Ça revient un peu à la question de Qui écrit pour Qui ?

Il y a plusieurs niveaux d instructions de bases ici..... Je ne m en fais pas pour les personnes qui ont des armes intellectuelles, mais, pour moi, l important c est que des infos de cette importance se diffusent Pour un large public....

Je fais partie des personnes qui aiment apprendre grâce à la simplification des propos,bien sûr, lorsque le sujet traité ne demande pas trop l emploi des termes inconnus ou trop techniques....Et surtout, je sais d expérience, que ceux qui ne viennent pas s exprimer sur un sujet, c est qu ils n ont pas encore acquis des connaissances suffisantes pour appréhender ou discuter avec les propos d une personne....En dehors du fait bien sûr, des personnes qui ne trouvent pas un intérêt sur certains sujets

Je sais, ce n est pas évident de prendre en compte tous les niveaux de connaissances....

Je fais peur Mouah ? 😂😂😂 je ne me connaissais pas un tel pouvoir 😂😂

Merci pour votre échange 👍

La Branleuse 😍😍😍😍😍

avatar contributeur de ICarter
ICarter
13/09/2023 à 14:25

Mon cher petit Willoow, comme discuté moi j'adhère à ce partage d'information car cela m'a permis d'apprendre des choses utiles que je n'aurai pas forcément trouvé moi même.

On ne demande pas à être rassasié à la fin de la la lecture mais éveiller en nous une curiosité sur la problématique que nous pourrons approfondir après.

Je préfère aussi que la section commentaire soit désactivé, même j'aurai aimé en laissé quelques uns mais tu as bien fait , car un débat houleux de serait vite installé.

Donc voilà, saches que la ligne éditoriale est apprécié, même si il ya certaines actualités qui fendent le cœur cela en reste une actualité qui peut nous mettre en éveil sur certains sujets.

Merci et bon courage pour la suite🍀, je sais que ce n'est pas facile.

Aller take Care.

ICarter

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
14/09/2023 à 00:46

Bon, j'y vais "sans filtre"...

Je lis beaucoup moins les articles du site car ils sont souvent d'une telle noirceur qu'ils finissent pas me plomber le moral. Je sais que l'actualité n'est pas toujours très sympa, surtout à l'heure actuelle quand on parle des droits LGBTQIA+ mais à un moment, j'ai réellement saturé devant tant d'horreur. Du coup, l'option "Positif", ça peut être intéressant (à condition de pouvoir changer d'avis à l'occasion).

Ce sont des articles souvent courts et donc une info un peu rapide et peu approfondie mais ça permet de se tenir au courant ; quitte à réaliser des recherches par ailleurs si on veut approfondir.

Parfois, certains articles semblent un peu "baclés"... on voit des paragraphes en double. Cela vient probablement du fait qu'à certains moments la fréquence de publication devient très élevée. J'ai du mal à suivre devant un tel nombre de publications par semaine.

En ce qui concerne la ligne éditoriale, la prise de position et les thèmes abordés, je trouve que cela est tout à fait cohérent avec le site. Je pense qu'il faut rester dans ce style et ne pas se disperser sur d'autres thèmes. On parle de beaucoup de choses dans les blablas et les forums mais l'actualité doit rester centrée sur le coeur du site.

J'ai parfois envie de répondre mais j'ai encore plus souvent envie de liker... donc... si on pouvait avoir un bouton pour ça, ce serait super !!! Voire toute une gamme de boutons : j'aime, j'aime pas, pas mal, super... genre un coeur, deux coeurs, trois coeurs...

Pour conclure, je trouve que c'est une rubrique intéressante qui apporte un plus. Je considère Beto comme un réseau social davantage que comme un simple site de rencontres et les rubriques Actualité, Blabla et Forum font réellement la différence. Continue et merci pour ce site et pour le temps que tu y passes !!!

😊

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
14/09/2023 à 07:27 - 14/09/2023 à 07:28

La ligne éditoriale : Je n'ai rien à dire à ce sujet vu qu'elle me convient.

Les prises de positions : Je n'ai rien à dire à ce sujet vu que je n'ai pas de divergences majeurs.

Le contenu et les thèmes abordés : C'est un site ayant des informations à thématique LGBT à travers le monde qui bien que modeste a son utilité.

Est-ce que vous retrouvez l'esprit de betolerant : Comment définir l'esprit de Betolerant ?

Lisez-vous les actualités : Oui

Aimeriez-vous des actualités sur d'autres sujets : Je pense qu'il est préférable de se limiter aux thématiques LGBT.

Ce n'est pas un site d'info généraliste.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
14/09/2023 à 08:09 - 14/09/2023 à 08:43

Merci à toi Willoooo pour tous ces articles, je suis d'accord avec tout ce qu'a écrit @retoleb ci-dessus, et comme l'a dit @phndre juste avant, ce serait bien de pouvoir réagir ou commenter tes articles (j'en ai souvent eu envie). Je trouve que le fait que depuis peu les articles apparaissent au-dessus des forums est un vrai plus. Voilà, je suis fan (depuis longtemps), merci pour cette fenêtre sur d'autres horizons.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
14/09/2023 à 12:37

Merci à tous pour votre implication et votre honnêteté.

Si je vous consulte c'est que j'ai eu peur que mon côté "bouffeur de curé, ultra laïque vous choque" mais apparemment pas, du coup ça me rassure.

Je rejoins ce que vous dites : parfois je paraphrase un peu, mais écrire autant d'actualité pour une personne parfois c'est usant et je me donne un objectif de 300 à 400 mots, en moyenne.

Je vais ajouter l'option commenter et débattre prochainement. Vous pourrez aussi publier des actualités, en respectant la ligne directrice du site et la déontologie (bien évidemment)

Avec ces actualités il y a plusieurs objectifs :

  • augmenter la visibilité de site dans le milieu LGBT

  • proposer des actualités centrées UNIQUEMENT sur la cause LGBT et se démarquer des autres médias LGBT

  • prendre position UNIQUEMENT lors que cela nuit à la cause LGBT

  • proposer des réflexions sur des sujets sociétaux et prendre un contre-pied en évitant certaines généralités insupportables (telle que : les LGBT sont uniformes, ils pensent tous pareil etc etc)

=)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
14/09/2023 à 14:19

Je lis en surface seulement des articles qui titillent un peu.

Tout était assez bien écris. Cela montre réellement un certain engagement contre l’intolérance de la communauté.

  • Ça serait cool de les classer par thème d’actualité. J’ai la flemme de catégoriser…

  • à moins que je sois passé à côté. ça serait bien d’avoir des articles d’actualités qui parlent de sujets plus littéraire, bande dessinée, d’histoires, de conseils…

  • j’adore les tops 10 de loisirs ou de psychologie car cela permet de découvrir d’autres choses dont on est passé à côté.

    Will, tu fais un travail extraordinaire et je n’imagine pas le temps passé pour entretenir la communauté (ou engendrer un peu plus de sous). Donc merci

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
15/09/2023 à 20:18

Je trouve que c'est très intéressant. C'est pratique quand on veut voir que des articles sur l'actualité LGBT. C'est important de montrer que les LGBT peuvent avoir des avis différents, que nous ne sommes pas uniformes mais divers.

Perso, je pense que c'est dommage qu'on ne puisse pas commenter les articles.

J'adore ton côté "bouffeur de curé, ultra laïque". C'est de plus en plus rare. Malheureusement, nous sommes un peu "une espèce en voie de disparition" dans la galaxie de la communauté LGBT j'ai l'impression. Il est loin le temps où les LGBT luttaient contre l'homophobie et la transphobie religieuse sans aucune retenue.

avatar contributeur de Farf
Farf
04/10/2023 à 10:02 - 04/10/2023 à 12:40

@wiloooo

Que pensez-vous des actualités LGBT par

🤭😂😘

Fichtre ! Mon edit n'est pas passé !

J'y disais donc, que tes articles, Wil, sont un réel plus pour BeTo. Tant pour les membres, que pour les internautes. En terme de vitrine si je puis dire, c'est une très bonne chose.

Une très bonne chose aussi de permettre aux membres de s'informer, même succintement. A titre perso, je lis pas mal la presse, d'une manière générale. Je ne lis pas tous tes articles, mais j'ai plaisir à avoir cette possibilité que tu nous offres, de cliquer dessus. C'est vraiment chouette. Ils trouvent leur public, les témoignages dans ce sens en sont la preuve, tout comme les jeux trouvent le leur guihihi !

Cela-dit, j'ai conscience du boulot et de l'énergie que représente leur écriture... C est un autre débat, mais j'ose espérer qu'il t'en reste aussi pour ce qui est moins visible, mais tout aussi important !

Love BeTo ❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
20/10/2023 à 22:12

Citation de Wiloooo #476497

"J'aimerai votre avis (le plus honnête possible)

la ligne éditoriale

les prises de positions

le contenu et les thèmes abordés"

C'est bien écrit sur la forme, mais c'est extrêmement consensuel et orienté.

Les articles ne traitent pas seulement sur les faits, mais traduisent aussi l'opinion de l'auteur qui pourrait tout à fait être remise en question ou au moins nuancée.

J'ai noté plus loin que l'un des objectifs est de se "démarquer des autres médias LGBT", et d'après moi, c'est loupé, je vois pas ce qui vous différencie des médias bien plus connus comme Têtu (Et eux font dans le sociétal et l'actualité mais aussi dans du plus léger).

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/10/2023 à 07:54

Tout est orienté, dans n'importe quel média.

J'essaye d'être le plus neutre possible mais le rôle de betolerant est aussi de dénoncer les actes discriminatoires :)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
21/10/2023 à 08:39

Citation de Wiloooo #480593

Ce qui tend à créer des biais de perceptions. C'est ce que je regrette d'un point de vu perso.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/10/2023 à 09:13

Je ne vois rien de choquant qu’un site dédié à la communauté lgbt prenne position pour ceux-ci


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Kilik
Kilik
21/10/2023 à 09:59 - 21/10/2023 à 10:09

Effectivement les articles sont orientés dans leur redaction et le choix des sujets abordés.

Qu'un site prenne des positions n'est peut-être pas choquant, mais c'est discutable, particulièrement du fait que le site se résume à une personne qui choisit les thèmes abordés et donne son avis sans possibilité de réaction de tiers personnes.

Est-ce que relater des faits divers à l'autre bout de la planète donne une meilleure compréhension des enjeux et génère une plus grande solidarité ?

A titre d'exemple, l'Afghanistan est tenu par les Talibans. C'est la vie de la moitié de la population au moins qui est entravé du fait des lois contre les femmes depuis 2 ans Parler d'une urgence lgbt dans un contexte pareil, c'est passer à côté de l'extrême complexité de la situation de pays.

Lister indéfiniment les faits divers similaires aussi atroces soient ils, finit par rendre indifférents ou incapables de distinguer les mécanismes spécifiques.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
21/10/2023 à 10:03

Les commentaires arrivent.

Je prends position en relatant les faits. Je suis seulement sévère avec l'intolérance.Si vous souhaitez publier des articles vous le pouvez aussi... :)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2023 à 19:22

Citation de Wiloooo J'essaye d'être le plus neutre possible

C'est raté. Je ne ressens pas de neutralité particulière.

Je vais donner un exemple précis pour pas donner l'impression de "clasher" dans le vide.

Celui d'un nouveau policitien gay en Grèce : https://betolerant.fr/article/2433-grece-un-leader-gay-brise-des-tabous-societaux-et-politiques

Si tu étais vraiment neutre, tu dirais juste factuellement qu'il veut étendre le droit à la GPA aux couples homosexuels.

Mais là il est présenté en termes élogieux, il "brise les tabous sociétaux et politiques", et cela sur un thème très controversé : la GPA.

Personnellement je suis contre la GPA, qu'elle soit pour les homos ou les hétéros. Ça peut bien se passer pour des exceptions, mais pour la plupart des cas, ça se résume à un caprice de riches qui exploite (même sans malveillance) la misère d'une femme, qui en est réduit à être une vulgaire "surrogate" (je fais ici référence à une véritable publication sur X, anciennement Twitter, qui a fait polémique récemment).

Et cette prise de position contre la GPA, elle est loin d'être extrémiste. En dehors de la partie la plus à gauche de l'échiquier politique, la majorité de la population la désapprouve.

Vous me direz que c'est pas forcément un argument valable, qu'il y a peut-être 20 ans, la majorité aurait désapprouvé le mariage pour tous, sauf que là, c'est un sujet autrement plus "touchy".

Dans le même article, tu parles de l'église orthodoxe qui continue de stigmatiser les LGBT. Que doit-on comprendre ? que les opposants à la GPA sont à mettre dans le même sac que les pratiquants de l'église orthodoxe ? en gros un "déshonneur" par association ? Peut-être que j'extrapole un peu là, mais l'article est orienté au point qu'on pourrait le croire rédigé par le community manager de ce politicien grec.

(PS je critique assez sévèrement le fond de l'article, mais j'émets aucun avis sur l'auteur ;) )

avatar contributeur de Kilik
Kilik
23/10/2023 à 10:51 - 23/10/2023 à 10:53

Ola.

Je ne comprends pas le titre de l'article :

La saga Harry Potter face à la question de la représentation transgenre.

https://betolerant.fr/article/2448-la-saga-harry-potter-face-a-la-question-de-la-representation-transgenre

Le titre n'a rien à voir avec le contenu...

Je trouve ça dommage d'utiliser des pratiques habituelles de lien sponsorisé pour inciter les gens à cliquer.

L'acteur jouant dans l'univers d'Harry Potter tient des propos personnels sur sa carrière personnelle, sans lien avec Harry Potter.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/10/2023 à 11:09 - 23/10/2023 à 11:17

Yes vous avez raison, c'est modifié :)


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr