Bonjour,
Je pense qu'il faudrait ajouter deux options à ce sondage:
1 - Abstentionniste
Car le taux est très fort (voir en augmentation dans beaucoup de pays) et c'est une réalité politique qui s'inscrit hors des schémas gauche droite.
2 - Non-aligné
Qui regroupent toutes les tendances qui s'orientent vers un objectif particulier, une mouvement marginale comme instaurer un nouveau système de vote, quitter l'Europe, etc.
Ces partis sont souvent classé en "divers" hors du clivage "gauche-droite".
Moi je suis CDnegationniste rien contre AB
Citation de HerMajesty #373206
Citation de Phoenix73 #373208
Les goûts et les couleurs...personnellement, les CD c'est dépassé💿...on est passé au cloud ☁️😂😂😂
Dites, ca vous ennuierez de conserver le sujet initial ? Vous arrivez, ne proposez rien et déviez déjà le sujet dans un pseudo-délire dont vous avez seul la sensibilité apparemment.
J'ai écris ce sujet pour proposer une extension des choix qui me semble pertinent à l'heure actuel car je trouve les choix du sondage très contraignant.
Et non pas pour que chacun vienne déversez ses absurdités ou ses idées de monde idéale en affichant sa "couleur" politique ici.
Merci de respecter mon sujet.
Citation de Paraisseux #373213
Désolée paraisseux...😲
oui c'est vrai on ne peut pas rire de tout...ce sujet est très sérieux... toutes mes excuses royales...voici une gerbe de fleur et des marshmallow arc-en-ciel 😁💐🍡
Il y a un sondage en début de topic? Je ne le vois pas
Tu peux définir gauche/droite?
On est en 2k21 c'est un peu pus large que ça le panel..
@Clem13
Le sondage n'est pas en début de topic mais sur la page principal (en bas à droite) du site.
Je ne suis pas l'organisateur du sondage, j'ai un avis sur ce qui est "droite et gauche" qui me semble assez basique sur ce que ca doit être dans le sens traditionnel du terme.
Oui le sondage est limité à mon sens, ce pourquoi je propose une addition de deux options tel qu'énoncer dans le post initial.
Citation de Paraisseux #373273
Ah ok merci pour ces précisions^^
Je me suis pas prise la tête : j'ai regardé où était classé le candidat de mon choix et j'ai voté. Après on peut débattre du non-sens des partis et de leur classement pendant des siècles...
De toute façon a quoi bon discuter de quoi que ce soit ? Il y a longtemps que nos politiques n'ont plus de vocation. La seule chose qui compte pour eux c'est ce qu'ils pourront soutirer comme avantage ou comme bien.
Et ça, c'est juste pour ceux qui sont "réellement" candidats. Par ce que, soyons honnête parmi tout ceux qui ce présentent, tu en a une partie qui sont "soutenus" juste pour diluer les voix.
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Je pense qu'il n'existe plus de gauche ni de droite, qu'il y a un mixte des deux de partout ou presque dans divers partis et dans les discours, sauf, dans les extrêmes gauche et de droite...
1/... Pour Mouah, beaucoup de Politiques se bataillent au moment des Elections, mais, dans la réalité d'avant et d'après, ils se font de très bons gueuletons tous ensemble
2/ ... Il y a des Détenu(es) qui ne sont pas privé(es) de leurs droits civiques et qui ont le droit de voter, mais, ce que je veux dire, c'est que même dehors, les prisons sont de partout dans la vie....Est ce que le couple Balkani-nini ont encore ce droit de vote, je me pose la question en vous écrivant...???
3/... Il y a des Candidats à la Présidentiel et il y a en a qui joue les Stars de la Politique
4/.... Quand j'écoute les Politiques, je ne cherche jamais à savoir s'ils disent la "vérité", car, je ne crois pas qu'il soit possible de dire toutes les "vérités" quand on fait de la politique..Je ne crois pas non plus qu'ils peuvent tout dire de ce qu'ils pensent et de ce qu'ils savent aussi , car, il y aura toujours des dossiers Tops-Secrets qui ne seront jamais connus du grand publique..... Pour moi, la base de la politique, c'est l'art de mieux mentir que les autres
5/.... Je sais que pour certaines choses , genre, une demande de logement certaines mairies regardent si vous êtes sur la liliste electorale et si vous avez voté ou non aux dernières élections et selon, vous aurez le droit à un avis favorable à votre demande ou pas............ Donc, je vote .... Je ne sais pas si je vote Bien, mais, je vote.... De toute facon, je sais d'avance que je serais perdante dans bien des choses, je n'ai donc aucune illusion en la matière
6/... Si je devais me Présenter aux elections..... Ca craint graaaaaaaaaaaaaaaaaave, car, j'aurais tendance à vouloir VIDER et dépouiller les caisses de l'état pour renflouer mon compte en banque dans les Paradis Fiscaux des iles dorées et distribuer de la tune à ceux qui n'en ont pas 😍.... Je dépouillerais toutes les Bourgeoises en cols blancs qui croisent mon chemin ah ah ah ah
ps: Tout ce que je sais, c'est qu'il y a de plus en plus d'Interdit et donc de moins en moins de liberté pour chacun d'entres nous
Re-PS : je ne sais pas Cher Paraisseux si vous trouverez ma réponse sérieuse ou non, mais, je peux vous affirmer que j'ai répondage en pensant tout, tout, tout ce que je dis
Traditionnellement,
La gauche était assimiler à une volonté d'avoir une politique étatique très interventionniste, quitte à brider les libertés publiques. Ce pourquoi le communisme est basé à gauche, c'est l'état qui contrôle tout et les libertés individuelles sont très limités.
A contrario, plus on déplace le curseur vers la droite, moins l'état a de pouvoir et les libertés individuelles sont plus grandes.
Aujourd'hui et depuis 30 ans, on se rends de plus en plus compte, que l'on vote à gauche ou à droite, les politiciens ont la même politique, c'est ce que l'on peut constater pour les pays dans l'Europe, car c'est la Commission Européenne qui donne la voie à suivre via ses "grandes orientations de politique économique", et les états suivent. lentement ou rapidement ces directives. Ce pourquoi les états européens adoptent de plus en plus la même politique
Et comme le droit européen est supérieur aux droits nationaux, il est impossible d'aller à l'encontre des directions de la Commission Européenne et des traités signés au conseil de l'Europe.
Donc aujourd'hui, droite, gauche, cela n'as plus vraiment de sens, pour les pays européens, il faut choisir entre continuer à être dans l'Europe en acceptant toute la perte de souveraineté que cela induit ou faire comme les britanniques: quitter l'EU pour se soustraire aux traités et redonner les manettes aux Dirigeants des pays nationaux.
Personnellement je pense que c'est à ce niveau là que les élections devraient se porter pour trancher une bonne fois pour toute, car je suis assez sidérer que beaucoup de promesses des politiciens sont faites qui vont à l'encontre de tous les traités signés, ils devraient être transparent sur le sujet. Car ils ne pourront pas les mettre en œuvre sinon quoi comme la Pologne, elle se fera attaquée par la justice européenne et condamnée à payée des milliards. Donc quand ils veulent faire de l'écologie, empêcher les délocalisations, empêcher l'immigration, remonter les salaires minimum, conditionner le travail et j'en passe. Tout est déjà verrouillés par des traités européens qu'il faut respecter sinon des amendes salées seront payées (et c'est nous qui le payons).
Ils ne pourront pas mettre en œuvre cette politique de gauche ou de droite comme le voulait leur prédécesseurs. Et on en parle jamais. Du coup leurs promesses apparaissent comme des mensonges car au final, de gauche, ou de droite, rien n'est fait. Rien n'est possible de faire. Et cela devrait être clairement dit aux gens.
Citation de Paraisseux #393491
" A contrario, plus on déplace le curseur vers la droite, moins l'état a de pouvoir et les libertés individuelles sont plus grandes. "
je vais m'arreté là…
j'en suis bien convaincu que les partis conservateurs, nationalistes, ou royalistes défendent les libertés individuelles.
et qu'on est bien libre de faire ce qu'on veut (même en cas de protestations) dans toutes les autres branches de la droite.