Look et expression de genre

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
29/01/2022 à 22:16

Ça me fascine un peu de voir les réactions de certaines personnes a des looks '' différents ''.

Je comprends la surprise, l'étonnement, mais pourquoi vouloir rire de l'apparence des autres?

Pourquoi vouloir réduire leur expression vestimentaire a une blague ? A quelque chose de risible, ridicule, et donc les décrédibiliser ?

Pourquoi penser que ces personnes désirent ou recherchent votre (notre) approbation ?

Pourquoi même penser qu'on ai quoi que ce soit a dire sur l'apparence des autres?

Est ce une sorte de jalousie malsaine par rapport a la liberté d'expression physique que certaines prennent et assument, alors que d'autres pas?

Est ce que vous êtes si engoncé.e.s dans votre moule que vous vous sentez obligé.e.s de rabaisser celleux qui en sortent, en espérant les y faire rentrer de nouveau?

Ne peut on pas espérer vivre dans un monde où tout le monde a le droit d'être ce qu'iel veut, et l'exprimer comme iel le veut?

Le respect et la bienveillance (que beaucoup exigent sans en donner) ça passe aussi par ça.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Bruxellecity
Bruxellecity
29/01/2022 à 22:22 - 29/01/2022 à 22:22

Clairement. Aimons nous nous même . Et ne jugeons pas l'autre 💪. Avant de dire quelque chose à quelqu'un, ditent vous ... et ce que je pourrais simplement la/ le blesser avec ce que je dit

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
30/01/2022 à 03:49

Citation de Fierdre #388912

Si je comprend très bien le fond de ton Topic, je vais te rappeler ce que tu sais aussi bien que moi,... La grande majorité de ceux qu'il faut convaincre ne lisent pas BeTo. En contrepartie, ici, tu prèches à des convaincus (en un seul mot einh ! 😉💋)

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/01/2022 à 09:56 - 30/01/2022 à 10:48

Citation de Fierdre #388912

Rien n'empêchera les jugements sur les Apparences Vestimentaires comme celles des impressions de pensées..... L'homme se compare aux autres sur beaucoup de choses et une minorité de personnes ne jugera que très rarement une différence qui n'est pas la sienne...

On va Juger un Regard, un Geste, des attitudes, des pensées , des tenues, le langage, les valeurs des autres lorsqu'elles sont totalement à l'opposées des nôtres, qui peut s'exclure d'un jugement ou un autre, qui ???? A moins qu'il existe des êtres qui ne jugent jamais, perso, je n'en connais pas....

Nous nous Auto-Jugeons aussi, que ce soit en s'Auto-Valorisant ,en s'Auto-Mutilant de ce que nous sommes au fond de nous mêmes ou en s'Auto-Diminuant, tout dépend des circonstances, devant Qui et les raisons ou pas de le faire etc etc etc.....

Que ce soit ici ou ailleurs, avec les meilleures intentions du monde, même à minima , nous nous jaugeons et nous nous jugeons également avec ou sans fondements, y compris, les personnes d'exceptions qui feront exceptions à la règle, elles aussi n'échapperont pas à se faire leurs propres jugements positifs ou négatifs , et ce, qu'elles veulent le montrer ou pas........

Faisons l'essaie de nous habiller comme une Clocharde ou un Clochard et ensuite rhabillez vous en BCBG , tout en étant la même personne, vous obtiendrez des autres un regard différent entre ces deux tenues vestimentaires....Même en sélectionnant des personnes qui disent ne jamais juger les autres aux apparences , je peux vous assurer qu'il y aura des jugements sur l'habit de Cloche et celui de BCBG et de la part de personnes auxquelles vous n'auriez jamais pensé que ce soit possible

Bonne journée à vous

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
30/01/2022 à 11:39 - 30/01/2022 à 12:25

Citation de Jessica69 #388923

ici, tu prèches à des convaincus

Apparemment non...

Citation de Chagrindame #388938

Je comprends ce que tu dis.

Le positionnement par rapport à l'autre est normal.

Mais le fait de faire des commentaires désobligeants sous prétexte de différence et de vouloir dire aux autres a quoi ils devraient ressembler, c'est autre chose.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2022 à 12:13

Citation de Fierdre #388950ici, tu prèches à des convaincus Apparemment non...

Évidemment ici comme ailleurs tout le monde ou presque se juge , se compare , cherche les failles chez les autres (pour mieux les traquer , pour tenter de cacher nos propres faiblesses , par méchanceté gratuite ou par connerie)

Nous ne sommes pas mieux ici qu ailleurs , il n y à pas plus de tolerance , il n y a qu à voir la tournure que prennent la plupart des pseudos débats .

Je suis dans le lot , je fait meme partie des personnes les plus négatives , blessantes , connes , obtus , intolérante ... le pire c est que j en suis conscient .

Et pourtant paradoxalement je rêve aussi d un monde sans jugements de valeurs , mais on est obliger de se déguiser en permanence , obliger de faire semblant , obliger d être hypocrites .

On juge les apparences , les choix (politiques , religieux , vestimentaires ... )

jusqu’ a notre “niveau” d intelligence .

C est la loi du plus fort ou du plus nombreux qui prime , ici et partout .

Désolé @Fierdre j ai largement débordé du sujet vestimentaire , mais en réalité tout est lié . Nous sommes globalement intolérant aux différences .

Maintenant j ai 52 piges , je n ai jamais apporté la moindre importance à mon apparence , on me l à reproché et on continu encore aujourd’hui . Alors je joue le jeu quand il faut passer en jugement , aux enterrements et ça s arrête la .

Est ce indiscret de savoir si des personnes t ont fait des réflexions sur tes tenues ? Ici ? Et si oui ce qui leur posait problème ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
30/01/2022 à 12:30

Citation de Rosso #388955

Tu n'as pas débordé tant que ça 😘

Aggresser l'autre pour ne pas être agressé c'est contreproductif.

Surtout dans une communauté de gens déjà marginalisés par la société.

Au bout d'un moment on peut peut-être juste se soutenir et s'accepter les un.e.s les autres, c'est pas si compliqué...

Bien sûr que je me prends des réflexions sur mon apparence. Même ici. Et parfois des violentes.

Et je me rende quand même ce que ça peut leur foutre a ces gens.

Je leur demande pas de cacher leur sale gueule derrière un masque, alors POURQUOI iels se permettent de me dire a moi a quoi ressembler?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2022 à 12:42

Citation de Fierdre #388957Bien sûr que je me prends des réflexions sur mon apparence. Même ici. Et parfois des violentes.

Tu commences par bien sûr , il y a une forme d acceptation ou de résignation dans ce début de phrase , deja pour moi c est triste .

Alors il y a des personnes ici qui ont des problèmes avec ton apparence , ok , je les invitent à en parler publiquement , je suis curieux de savoir ce que ca leur pose comme problèmes exactement

Maintenant les exactions violentes derrière un écran est devenu une norme , en IRL aussi mais généralement ça se règle plus vite surtout à un contre un , mais bon en IRL comme ici il y a toujours un effet de meute , suffit de ne pas plaire à quelques personnes et elles ont tendances a courageusement s associer pour tomber sur une personne seule , vulnérable .

Mais sincèrement attaquer les gens sur leur physique , leur préférence , leur goûts est d un niveau qui ne devrait pas t atteindre .

Laisses les haineux , les jaloux , les intolérants cracher leur venin .

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
30/01/2022 à 12:48

Citation de Rosso #388960

Je ne me définis pas comme vulnérable.

Mais si moi je prends des réflexions de merde comme ça, imagines ce qu'on peut dire a d'autres.

A des inter vivant mal leur apparence, a des trans sans passing, et même a des cis qui n'ont rien demandé d'autre que d'être iel même.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2022 à 12:54

On peux expliquer l'intolérable, mais chercher à le justifier, c'est en être en partie responsable.

Quelque sois la raison, il n'est plus possible d'accepter les insulte, les moqueries, les humiliations perpétuels que certain vivent quotidiennement et que d'autre inflige impunément.

Pendant longtemps j'ai était partisane du laisser pissé, de la compréhension, du dialogue.

Moralité, ça continue toujours, et c'est notre intégrité mental qui en souffre continuellement.

Si certain se permettent de juger avec violence, alors, légitime défense impose aussi, qu'on réplique avec cette même violence.

Qu'ils comprennent qu'aujourd'hui, il n'est plus permis ce genre de comportement blessant, voir pire.

Le harcellement, les agressions quotidiennes, les humiliations, les insultes, mènent à bien trop de blessure, ce n'est pas au victimes d'en payer toujours le prix.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/01/2022 à 13:23

Citation de Fierdre #388950

Je suis d'accord que RIEN ne justifie la Moquerie primaire ni la Violence et la Méchanceté gratuite envers une personne qui ne s'accoutre pas vestimentairement comme d'autres ni ne pense comme les autres......... Après avoir dit ça, la réelle question, est de savoir comment on peut résoudre ce problème avec les personnes violentes dans leurs mots ou leurs actes ?????

Parcequ'il va de soi, que ces personnes violentes ne vont pas changer du jour au lendemain envers leurs proies du moment ou leurs proies favorites ...... Dans le Lot des personnes violentes, il y aura certainement une minorité de la minorité que l'on pourra raisonner , mais, pour la plupart, c'est perdue d'avance....

N'étant pas une Costaude, je me vois très mal aller jouer les gros bras pour un crépage de chignon...... Laisser tomber n'est pas toujours la solution et agir ne l'est parfois pas davantage, c'est un vrai sacerdosse que l'on ne pourra pas résoudre de si tôt, si ce n'est , qu'il faut s'exiler en plein désert pour avoir une paix magistrale....Mais tant que l'on fera partie de la société, il y aura toujours ce genre de problème auxquels il faut se confronter..... Surtout que la société est de plus en plus violente dans plein de domaines

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
30/01/2022 à 13:48

Citation de Chagrindame #388968

(Est ce que je peux souligner l'usage du mot '' accoutrer ''?)

Je pense franchement que l'acceptation passe par l'éducation.

L'éducation a la différence, dès le plus jeune âge, mais pas seulement.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/01/2022 à 14:14 - 30/01/2022 à 14:17

Citation de Fierdre #388970

Oui Vous pouvez souligner mon terme que j'emploie dans mon vilain langage 😂 ..... J'ai ma façon propre de m'exprimer et c'est vrai que j'ai un usage des mots que j'affectionne tout particulièrement sans penser à mal et que pour d'autres ca peut prendre un autre sens que ce que je veux dire.......

Sinon, je suis d'accord, c'est une réelle question d'éducation, mais, là encore, y a du boulot à faire surtout au moment de l'adolescence..... Bien que les jeunes aiment se sentir différents et originaux, ils ont beaucoup de normativités dans leurs esprits comme dans leurs acceptations de divers looks ....

C'est super compliqué de Faire Accepter les DIFFERENCES et j'ai beau chercher , chercher et chercher ce qui pourrait faire changer les choses, j'en arrive à penser qu'il faut accepter que l'on ne peut pas toujours être accepté.....

Après la violence, qui est pour ???? Personne , sauf, ceux qui l'a pratique à défaut du langage et qui n'ont que ce mode d'expression.......... Il y a de graves carences au niveau du langage de certains jeunes comme certains Adultes que l'on nomme Adulescents......

Je suis très pessimiste sur le fait que cela va changer un jour......

avatar contributeur Aquarelle
Aquarelle
30/01/2022 à 14:24

Disons qu'un look atypique amène toujours une réaction soit positive ou négative (moquerie...) dans notre société un peu guindée niveau look.

Des fois on peut trouver qu'un look est too much, trop coloré, trop atypique. Après chacun est différent a son vécu qui fait aussi sa propre réaction

Perso oui ça m'étonne de voir certains look parce que je ne suis pas habituée, dans ma famille ou mes amis je ne vois pas ça, donc oui ça peut susciter une réaction d'etonnement. Bien sur pas de la moquerie ce serait mal venu mais juste de l'étonnement et un regard un peu insistant de curiosité.

Evidemment je peu parfaitement comprendre que ça puisse agacer d'être scruté en permanence quand on a un look qui sort du lot mais aujourd'hui sortir du lot c'est se faire remarquer dans le bon et dans le mauvais sens...

On peut voir le côté positif comme le côté negatif

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
30/01/2022 à 14:39

Citation de Aquarelle #388972

La curiosité est parfaitement naturelle, je pense.

C'est même assez positif en soi.

Ce sont les réactions négatives qui posent problème, les réflexions sur comment on devrait être, le fait d'être tourné en ridicule, rabaissé, jugé.

Perso je l'avoue mal aller dire a quelqu'un en rue '' woah t'es trop ridicule ! ''

Ou leur dire comment se fringuer selon leur genre. Ou n'importe quoi du même style.

C'est méga intrusif et destructeur


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2022 à 16:03

Bonjour Fierdre,

Ayant été un peu animatrice, il m'arrivait de m'amuser avec les enfants en me mettant toutes sortes de choses sur la tête,

Sachant que tu avais une fille, je pensais que tu jouais avec elle et que tu t'es prise en photo, et cela n'avait rien à voir, avec une réaction négative, bien au contraire.

Je suis très sincèrement navrée de part ce que j'aurais pu dire qui aurait pu te blesser.

Mea culpa

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
30/01/2022 à 16:21

Citation de Oclia #388980

C'est pas toi qui est visée personnellement, rassure toi.

Il n'y a aucun problème entre nous.

C'est un tout. Il y a beaucoup beaucoup trop de commentaires déplacés.

J'ai des copines qui n'osent même pas s'outer et qui étouffe dans le silence a cause de ce genre de commentaires. (Je ne parle pas du tien)

Ça va pas du tout ce genre de choses


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2022 à 18:05

Citation de Chagrindame #388971Après la violence, qui est pour ???? Personne , sauf, ceux qui l'a pratique à défaut du langage et qui n'ont que ce mode d'expression.......... Il y a de graves carences au niveau du langage de certains jeunes comme certains Adultes que l'on nomme Adulescents......

La violence est le langage des faibles on est bien d accord , en même temps se faire insulter est une violence , par écran interposé une violence également mais au bout d un moment on laisse passer puis on commence à réagir de la même façon et si ça doit se terminer en parlant avec autre chose que les mots ben c est la vie .

Citation de Fierdre #388982C'est un tout. Il y a beaucoup beaucoup trop de commentaires déplacés.J'ai des copines qui n'osent même pas s'outer et qui étouffe dans le silence a cause de ce genre de commentaires.

Ouais ben non ce n est pas normal , pas du tout même et je suis contre cette dictature , comme dis @Alithia il ne faut pas laisser des personnes en détruire d autres en toute impunité

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/01/2022 à 18:48

Citation de Rosso #388997

Je suis d'accord à mille pour cent avec vous mon Beau Rossooooo......... Je suis même prête à en découdre avec n'importe qui , à condition, que vous passiez devant, ne vous inquiétez pas, je serais tout juste derrière vous...... Je préfère vous voir à l'oeuvre que de me retrouver étaler comme une crêpe sur le bord du trottoir

Evidement que l'on ne peut pas toujours laisser pisser que ce soit ici ou ailleurs....... Mais c'est comme vouloir raisonner tout une meute de loups enragés en étant la brebis dans la bergerie

Je me suis toujours dite que c'est souvent les Ignorants qui Gagnent à coups d'insultes et de violences physiques contre les personnes qui detiennent l 'intelligence.......... Je l'ai vérifié des milliers de fois

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
30/01/2022 à 18:52

Welp...

On est tou.te.s libres de choisir de laisse pisser ou non.

Pour ma part je préfère m'epoumoner et lutter que de mourir étouffé


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/01/2022 à 19:22 - 30/01/2022 à 19:48

Citation de Fierdre #389005

Si c'est à l'écrit et en paroles et qu'il est possible d'en placer UNE avec ce genre de profils qui insultent et qui ne sont armés que de violences , ca va, je peux tenir le coup et réagir, encore faut il, être au Top de son énergie pour rétorquer comme il se doit.....

Car, il y aura hélas, toujours des personnes qui engendreront la violence et on peut indéfiniment réagir jusqu' à épuisement de soi et est ce que la partie sera gagné pour autant ????? J'en doute fort avec ce genre de Gugus ou de gugussettes et croyez moi , j'en suis désolée que ca se passe comme ça....

J'ai connue des grandes gueules, des Gars Costauds ou des Gastonnes bien Costaudes qui rentraient dans le lard et qui ont dût parfois se l'écraser et ne pas l'ouvrir pour sauver leurs peaux..... Ce qui fait preuve de bon sens à mon avis....

Sur certains sujets, je fais partie des Ignorantes totales, sur d'autres je peux user de mon Intelligence propre, je ne suis pas instruite, mais, j'ai un peu de jugeotte et je tiens à ma vie, même si elle est pourrave de chez pourrave

Je comprends ce sentiment de mourrrrrrrrrrrir ettouffée, si vous saviez à quel point, je le comprend....

.............

"""""""J'ai des copines qui n'osent même pas s'outer et qui étouffe dans le silence a cause de ce genre de commentaires. (Je ne parle pas du tien)

Ça va pas du tout ce genre de choses""""""""

je viens seulement de lire votre message plus haut............... Bah du coup, si c'est ici, je suis de tout coeur avec Vous et franchement, ca m'enerve pour vos Copines qui en perdent le désir de venir participer sur le forum...... Je comprends que là il faut faire quelque chose pour Aider vos Amies qui souffrent en silence, toutes mes pensées à Elles......

Mais jsais pas comment on peut faire, parceque je n'ai jamais vue de Posts violents et insultants , ca doit être en MP alors ????

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2022 à 20:52

Insulte ou réaction violente sur le forum en public ??? Non jamais !!! (ironie).

Le message de Fierdre est très clair et je maligne dessus.

Il faut arrêter, ici, ou ailleurs, de juger et de prendre les autres de haut parce que leurs pensé ou leurs avis, leurs look ou façon de vivre et différent.

Personne n'est à l'abri, ni à l'abri d'être victime, ni d'être bourreau.

Mais y a ceux qui le vois et y font gaffe, comme Rosso, qui sais qu'il peut faire mal.

Et il y a ceux qui se crois au dessus de ça, ou dans leurs bon droit de ça.

Chacun est libre, et chaqu'un mérite, qu'on le respect, peu import qui cette personne.

Et prendre les autres pour des débiles, des monstres, se moquer, harceler, ça ne rend que les agresseurs plus mauvais, plus nocif.

Et la question ne se pose même plus, entre me faire écraser sans rien dire, et les rendre, j'ai fait mon choix.

Dans tout les cas, je devrais encaisser, pas de raison que je sois seul.

Je pense que ça ferai pas de mal (enfin si un peu) au agresseurs de s'en prendre une ou deux, histoire de les remettre à leurs place.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2022 à 21:27

Pas tout lu, mais je rejoins @Chagrindame et @rosso. Notre société est faite de multiples codes , même dans les communautés homosexuelles, il y a les codes vestimentaires. Si tu ne te plies pas aux codes , tu es le mouton noir et on te jugera , soit par derrière, soit par devant.

Tout le monde juge tout le monde , se moque à un moment donné, ici comme ailleurs.

Sachant cela , c'est soit tu y accordes de l'importance à ses "jugement" , soit tu en à rien à foutre ,(desolee du terme peu châtié) parce qu'au final tu assumes pleinement ta position, ta tenue ou autre.

Le dress code parfois me dépasse personnellement, mais ca peut aussi etre un signe de respect.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
30/01/2022 à 21:35

Tu as aussi l'option '' mêle toi de ton cul, gros con '' 😶


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2022 à 21:38

Citation de Fierdre #389043

C'est l'option VTFF effectivement ^^.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
30/01/2022 à 21:38

Citation de Phoenix73 #389044

J'apprécie l'acronyme ! 😂😂😂


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2022 à 21:39

Non faut arrêter avec les généralité : non tout le monde ne juge pas tout le monde.

Et quand on juge c'est aussi une question d'éducation.

Si tu apprend à te gamin à ne pas juger, à ne pas préjuger, ou au moins à ne pas y prêter l'attention, alors beaucoup peuvent ne pas le faire.

Pire encore dire "tout le monde le fait", c'est se puisque c'est comme ça, alors tant pis.

Ben non, justement, les liberté, les avancées se sont faites non pas en baissant les bras ou en laissant couler.

Non elle se sont fait quand on s'est mis en opposition, quand nous avons eu assez de laissé passé.

Quand la première femme noir a refuser de laisser sa place dans le bus, quand les femmes ont refusé de ne pas voté, quand les personnes LGBT+ on refusé de se soumettre à la police.

Les exemples ne manquent pas, à la fois pour montrer que le monde change si on lui donne un coup de pieds au cul, et pour montrer que les gens ne jugent pas de la même façon.

Parce que, justement, on juge par rapport à ses expériences, à ses connaissances, à son savoir.

Ce n'est pas quelque chose inné du moins si peu.

Et c'est justement pour ces raisons, qu'il n'est pas tolérable de laisser passer ça.

Parce qu'il faut aujourd'hui, pour les années, les décennies, et les générations à venir, qu'on face bouger les choses, pour ne plus subir ça encore.

Bien que rendre coup pour coup face peur, bien qu'il faillent faire la différence, entre légitime défense, et agression, et pédagogie.

Si tu prend, tu réplique avec la même intensité, jamais aus dessus, puis tu explique.

Montrer, que non, ça ne passe plus.

Et c'est pas seulement à nous en temps que victimes, mais surtout, et majoritairement, au témoin, de le faire.

C'est ensemble, en faisant block, et pas en mettant les mains devant les yeux, en faisant semblant de rien voir, que ça va passer.

Il y a le choix, dure, quand on est témoin, être colabo, ou être résistant.

C'est con, c'est dure, mais si on veux changer le monde en mieux, il ne faut plus rester pacif, devant ceux qui souffres.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2022 à 22:01

Citation de Alithia #389046

Le jugement fait partie d'un fonctionnement commun à tout etre humain. Notre cerveau est ainsi fait, il a besoin de se créer des catégories, de classifier, d'organiser l'information qu'il perçoit, qu'il traite, de là né le jugement.

Tu peux ne pas dire le fond de ta pensée,

ton jugement, mais tu le fais quand même. La variabilité du jugement change quant à elle d'une personne à l'autre.

Et je parle de maniere globale, maintenant sur les vêtements... chacun fait bien comme il veut...c'est pas un truc que je remarque vraiment, contrairement à bcp de femmes (selon des mini stat perso, les femmes jugent bcp bcp plus que ces messieurs les vêtements des autres)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/01/2022 à 22:14

Je pense qu'on ne parle pas du même "juger".

Tu as juger, se faire une opinion un avis.

Et juger : donner une sentence, évaluer les qualité de quelqu'un.

Enfin de compte, oui tout le monde a son avis sur tout.

Ici, sauf si je me trompe, il s'agis de jugé sous le sens de jugement, qui est différent.

Différent parce que l'un reste pour nous, l'autre on l'impose.

Et même si juger, se faire une opinion, est en effet un fonctionnement biologique.

Le jugement lui, ne l'est pas.

Puisque dans le jugement, tel que les moqueries, ect... Il n'est pas inée de rendre son verdict et sous quel forme.

La il s'agis d'éducation, de culture, ect...

Par exemple, penser qu'une femme s'habille de façon un peu trop courte, est différent que de lui faire remarquer, qui est différent de l'accusé ou la harceler.

Pourtant dans les 3 cas, ont parle de jugements.

Et non je peux confirmer que tout le monde peux juger, indépendement de son genres, ages, religions, ect...

Ne dis t'on pas, concourt de bite, et pas de chatte.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/01/2022 à 22:21

Citation de Alithia #389046

""""" c'est con, c'est dure, mais si on veux changer le monde en mieux, il ne faut plus rester pacif, devant ceux qui souffres.""""""

Changer le monde, rien que ca......... C'est une bonne chose.... Sauf que beaucoup de Monde voudrait bien changer le Monde ,mais, ces personnes ne vont peut-être pas toujours le faire dans le sens que l'on le voudrait ou que vous le souhaiteriez ou que je le souhaiterais ..... , c'est pourquoi, je crains qu'il y aura des difficultés à changer de nombreuses injustices...... Je crois qu'il faudrait expliquer tellement de Notions différentes Derrière chaque Mot et chaque terme que nous employons communément, mais, qui semblent changer de significations selon qui est qui, ce qui fait que l'on peut mal se comprendre ou mal s'interprêter des fois ( je me mets dans le lot)...

Je pense qu'ici il y a plein de personnes qui sont sensibles aux personnes qui souffrent, aussi, bien auprès des personnes qui expriment ouvertement leurs souffrances qu'auprès de celles qui les masquent sous couverts d'ironies ou d'humours ou autres.....

""""" Non faut arrêter avec les généralité : non tout le monde ne juge pas tout le monde."""""

Si tout le Monde ne juge pas tout le Monde, faudrait donc savoir dans quel domaine chacun d'entres nous ne va pas faire de jugement sur les autres........ Car une personne qui fait ZERO jugement dans tous les domaines de la vie et sur tous les sujets et sur jamais RIEN, perso, je n'en connais absolument pas personnellement..... Soit je joue de malchance et je n'en ai jamais rencontré, soit, il y a des ANGES sur terre ???

Mais Heureuse que vous ne me jugerais point sur mes points de vues , ce que je fais pour vous d'ailleurs et je suis loin d'être un Ange....

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et toutes

Perso, je n'ai pas lu de Posts d'insultes..... Mais je ne lis pas tous les POSTS non plus, ceci explique peut-être cela......



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr