C'est toujours de l'amitié, besoin de votre avis

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2022 à 06:05 - 03/07/2022 à 06:23

Bonsoir, voilà à chaque fois on m'apprécie, on me dit que je suis une belle personne, unique,cool et agréable mais ça ne cherche pas à vouloir plus avec moi. C'est toujours de l'amitié.

Pourquoi une autre personne a

eu sa chance et moi non ??

Pourquoi on préfère se mettre en couple avec d'autres personnes ??

Pourquoi on tente avec moi et on me mets dans la case amie après ?? Toute ses questions que je me suis toujours posée d'ailleurs. Je dois avoir une malédiction c'est pas possible.

Et quand je voie certaines personnes que j'ai aimé sortir avec des connards ou conasses... Oui je me dit mais est-ce que tu sais vraiment qui je suis ?? Ou tu es aveugle ??

https://youtu.be/kQtNJ_zKFRY

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2022 à 08:17

Citation de Kokopelli #406537

Trouver la bonne personne pour soi, ca demande aucune précipitation. Prendre le temps de se connaître , voir les affinités qu'il peut y avoir etc... . A vouloir aller trop vite, c'est sauter des étapes, et se prendre de belles claques pas tres agréable au passage et à la clef c'est une suite de déception. On ne tombe pas amoureux en un claquement de doigt , c'est ce qui rend ce sentiment unique aussi. À moins que tu recherches juste une partie de sexe... ici c'est comme dans la vie , et trouver de jolies amitiés c'est déjà énorme et si on trouve l'amour c'est juste la cerise sur le gâteau. Bonne continuation.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2022 à 08:23

Citation de Phoenix73 #406540

Je ne me suis jamais précipiter et ça fait 3 ans que je suis célibataire à ne pas chercher du tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2022 à 08:33 - 03/07/2022 à 08:34

Bonjour Kokopeli je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. J'ai moi moi-même cru avoir des affinités avec des personnes sans que cela ne débouche sur rien. Par contre le premier connard qui passait par là concluait en un rien de temps avec celles qui m'avaient plus et que j'avais pris le temps et la peine de connaitre. Ca m'a toujours sidéré. J'ai toujours été le bon ami aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2022 à 08:35

Continues à faire des connaissances, accepter les jolies amitiés qui peuvent se transformer. Vivre avec un grand V , faire les choses que tu aimes faire etc... j'avoue que je parlais de beto. Avoir une vie sociale riche permet aussi davantage de rencontres de toutes sortes. Et surtout surtout aime toi, on peut très bien être epanouie seule en attendant, même si je comprends le manque de tendresse que l'on peut trouver différemment chez nos ami.e.s tres proche.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
03/07/2022 à 08:40 - 03/07/2022 à 08:48

Citation de Kokopelli #406537

Ne connaissant pas les personnes auxquelles vous faites références, je ne peux être absolument sûr de rien....

Mais peut-être bien que certaines personnes Vous pense Inaccessible en Amour et qu elles préservent votre Amitié, qui sait ?

Peut-être que certaines d entres elles s infériorisent en Vous Sur-Evaluant et donc en se Sous estimant ?

Peut-être que vous ne les décevez pas assez ? 😂😂😂

Si Elles sont avec d autres que Vous que Vous estimez nuisibles pour elles, c est qu elles ne s estiment Peut-être pas pouvoir avoir accès à mieux pour elles ?

J en sais rien..... juste que je pense avec certitude que Vous trouverez la personne qui vous conviendra et que vos Ami(es) estimeront ou pas et cela à juste titre ou non...

Et quand ça va vous tomber dessus, j espère que vous m inviterez aux Nossailles ? 😍😍😍👍

......

Ma Phoenixxxxxxx et si on a une très pauvre vie sociale voire pas du tout, on reste sur le bas côté de la route et quand on se gare, on ramasse toutes les paumées de la terre ? 😂😂😂😂😂😂

Mouah je compte sur Vous et sur les personnes du forum qui ont une vie Sociale pour me Brancher avec une Femme que je ne Mérite pas 😂😍😍😍😍😍👍

avatar contributeur de Furyo
Furyo
03/07/2022 à 09:47 - 03/07/2022 à 09:47

Citation de Kokopelli #406537

Quand tu parles de tomber toujours sur le même type de personnes on parle de cercle vicieux ou vertueux c'est selon.

Au tout début d'une relation lorsqu'on rencontre quelqu'un on peut très bien être dans l'euphorie du moment parce qu'on se connait pas vraiment, il y a cet aspect découverte/nouveauté qui masque partiellement l'incompatibilité, l'autre peut être nul en cuisine ou chanter comme une casserole on voit ses qualités en premier lieu et moins ses défauts.

Je suppose que ces personnes se sont juste aperçu qu'amoureusement parlant ça ne pourrait pas collé entre vous pour de multiples raisons (que j'ignore) du coup elles ont préfèrées mettre un terme à votre relation pour éviter les désillusions, ce que je trouve plutôt sage, parce que ça t'aurait fait perdre du temps à toi aussi au final!

Et comparer ta situation en te demandant "pourquoi les autres et pas moi" ne te rendra pas service au contraire, si pour eux ça marche j'ai envie de dire tant mieux faut savoir se réjouir pour les autres, ça viendra pour toi aussi tôt ou tard 😉

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
03/07/2022 à 13:29 - 03/07/2022 à 14:00

Vaste sujet que celui de l'Amour et de la Raison . .

La Raison, au fond c'est simplement éviter les risques, éviter la moindre C . . .

A partir de là l'extreme du "raisonnable" va conduire à éviter le moindre risque, et par extension la meilleure façon de ne ne plus prendre aucun risque, c'est de ne plus rien faire . . . ou ne plus vivre, donc mourir . . .

Première idée importante : Trop de raison peut faire mourir à petit feu . . si moi même avais été raisonnable je ne me serais jamais engagé dans mon parcours . . . et dans ce cas que serais-je aujourd'hui dans ma tete et dans mon corps, un retraité désoeuvré qui regarde tristement son passé en attendant la fin, et peut etre même en l'espérant . . . bien au contraire j'ai l'impression de revivre et de rajeunir, et de retrouver l'espoir . . . ou de vivre comme je n'ai jamais vécu

J'ai eu la chance pour ma part de connaître au moins 2 fois l'Amour véritable et de vivre des moments réellement merveilleux . . . dans ces deux cas tous les conseils de raison (y aller pas à pas, etc) que je peux souvent lire ici étaient totalement inapplicables, on s'est croisés, on s'est "sentis" et on est immédiatement partis sans réfléchir pour des histoires totalement folles. Simplement parce qu'il y avait à la fois communion de l'esprit et du corps . . . et dans l'un des cas il y avait plus de 5000 kms entre nous, mais on a trouvé des solutions

Seconde idée importante : on était 2 à ressentir la meme chose, pensez toujours à vérifier que vous n'etes pas seul-e à vous emballer

Troisieme idée importante : ça se passait dans le monde réel, on était l'un en face de l'autre, et ce qu'on "sentait" de l'autre était évidemment bien davantage qu'une impression déformée par notre compréhensions et notre imagination de quelques mots échangés dans un forum . . . le réel n'est pas parfait, mais il limite les risques de se tromper, surtout de se tromper soi même

Je n'ai pas honte de dire qu'au delà de ces belles expériences, j'ai aussi eu des déceptions avec des histoires qui n'ont même pas duré le temps d'une rose . . . ou qui n'ont pas débouché sur l'Amour espéré (certaines se sont malgré tout transformées en amitiés extraordinaires) , mais au moins j'ai essayé d'en avoir le coeur net, je m'en suis tirée avec des remords mais surtout aucun regret . . et qui m'ont surtout beaucoup appris sur moi même et les autres

Quatrième idée importante : même dans les mauvaises expériences il y a toujours du positif à tirer, et c'est justement ça qu'il faut regarder . . . soyez fiers de ce que vous avez appris au lieu de pleurer sur ce qui vous semble des erreurs et qui n'en sont pas

J'ai aussi eu un jour une histoire qui a commencé de façon assez surréaliste avec une personne qui m'a épouvantée, ce qu'il y avait entre elle et moi nous permettait de lire en l'autre comme dans un livre ouvert . . . chaque nouvelle phrase de l'une était en lien direct avec une pensée de l'autre, j'ai vraiment eu peur et j'ai coupé court, qu'est ce que j'ai regretté par la suite . . .

Cinquieme idée importante : ayez le courage d'affronter vos faiblesses, ou ce qui vous semble des faiblesses

Et si j'ai connu plusieurs histoires d'Amour véritable, c'est aussi parce que toute chose a hélas souvent une fin. Sur le coup c'est jamais drôle, je vous avoue que j'ai même pensé à mourir . . . ce n'est que plus tard que j'ai compris que . . .

Sixieme idée importante : si on n'a pas connu le pire on ne pourra jamais savoir ce qu'est le meilleur

J'ai aussi connu des "amours de raison", j'ai eu l'impression de me "résigner" ou de me "sacrifer" en me préparant à vivre le pire . . eh bien pas du tout, même si nos idées de départ pouvaient etre un peu différente, on s'apercoit que si on s'intéresse à l'autre on peut faire naitre de sacrées complicités

Septième idée importante : intéressez vous plus au bonheur de l'autre (ou des autres) qu'à votre propre bonheur, je vous assure que ça peut faire des miracles, et ils vous le rendront au centuple

Et une huitieme idée qui me semble importante aussi : au lieu de vous lamenter sur vos échecs concentrez vous sur vos réussites, si modestes soient elles, apprenez à etre fier-e-s de vous le matin quand vous vous regardez dans un miroir

Je sais bien que tout ça est un peu "ras des paquerettes" et certainement simpliste par rapport à beaucoup de grandes théories du moment, les gourous avec leurs idées parfois un peu sectaires peuvent se moquer de moi, mais je m'en fiche un peu parce que ça m'a aidée à etre a l'aise avec moi même et surtout de vivre et de m'épanouir

La neuvieme idée, c'est "revenez au naturel" . . . regardez et essayez de comprendre comment la nature a répondu à vos propres questions . . . plutôt que d'essayer de suivre des théories compliquées et parfois un peu tordues, n'oubliez jamais que toute théorie "plus ou moins communément accepté" ne restera vraie que tant que personne n'aura démontré le contraire

C'était un extrait (improvisé) de la "petite philosophie positiviste" de Lao Steph ( Lao depuis son alpage, lol), bises à tous-tes, je vous souhaite surtout de connaître autant de bonheurs sinon plus encore que ceux que j'ai pu connaitre

avatar ancien membre
Ancien membre
03/07/2022 à 15:24 - 03/07/2022 à 19:44

Merci pour tout ça va m'aider.

Ce que je remarque c'est que les gens aiment les connards et les conasses le Bad boy ou la Bad girl ...

Et une pote à moi (Déborah) m'a dit qu'elle c'était pareil et elle m'a dit le problème Jessica c'est que tu es trop respectueuse et pas asser avenante du coup on te mets dans la Friend -zone.

Je lui ai dit mais Déborah si je suis avenante on me reproche de pas avoir pris le temps et d'être trop rapide. Donc que faire ???

Ou alors on va me traîter de charo.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/07/2022 à 00:15

Citation de Kokopelli #406615

Alors le problème je pense ne vient pas de toi mais d'une société qui met en avant le sex encore et encore, tu peu le voir avec notre génération (20/40ans) qui consomme la relation amoureuse comme une relation sexuelle dans sens ou :

-la personne me plais? je sors avec

-sexuelle ca va ? non je change de partenaire tant pis / oui alors je reste avec

  • un problème dans le couple? je pars pas envie de perdre mon temps et je recommencerais ailleurs

cest le schéma typique de ce que j'ai pu voir dans plusieurs couple proche ou non de moi (4/5) mais le plus hallucinant ce n'est pas tellement que les gens ce séparent , c'est qu'ils le fond pour des raisons stupides qui pourrait être régler avec du dialogue.

concernant le faite que tu ne trouve personne ... tout ce que je peu te dire c'est que trouver l'amour reste une chose difficile, pour ma pars quand j'ai demander a ma femme si elle voulait sortir avec moi et bien c'étais assez "brut" du genre :

tu sais le train est à quai mais il faudra choisir entre le prendre et aller vers l'inconnu ou le laisser partir au risque de perdre peu être le plus beau voyage de ta vie mais il faut choisir maintenant .

Tout ca pour dire que selon moi prendre l'initiative est une bonne chose surtout si l'enjeux peu être la ou les personnes qui vont partager ta vie



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr