Informations
Joshie a écrit : Joshie , garçon de 19 ans de Paris Akenarth, contrairement à ce que disait Palmier19, je ne pensais pas à la surpopulation en écrivant : "nous sommes incapables de nous occuper convenablement de ceux qui sont déjà sur cette terre". Il ne s'agit pas de ne pas en avoir les moyens mais bien de laisser certaines personnes sur le bord de la route.J'adore ta dernière phrase : "Il ne s'agit pas de ne pas en avoir les moyens mais bien de laisser certaines personnes sur le bord de la route". Il y a quelque chose qui me choque, arrivé à un âge, quand tu as quitté l'école depuis un moment et que tu es dans le monde du travail. Pendant un temps, j'ai remarqué tous ces textes de propagande qui parlent de laisser un héritage à nos enfants, penser aux générations futurs, des récompenses et des cadeaux offerts à des écoliers pour qu'ils aient un avenir meilleurs. ça m'a choqué, car je n'étais plus dedans, et que maintenant j'ai le droit de payer mes impôts, déjà penser à ma retraite, payer ceci cela pour mon plaisir ou surtout pour réparer ou changer des appareils etc... J'ai l'impression qu'on s'occupe de donner de l'espoir aux enfants, et arriver dans le monde adulte (réel), on est lâché fasse à la dure réalité : t'es plus un enfant démerde toi.
Oyodoo a écrit : Oyodoo , garçon de 23 ans de Nancy C'est assez compliqué comme question, et elle se pose aussi dans l'autre sens: est-il égoïste de ne pas vouloir d'enfants ?Égoïste envers qui ? son partenaire ? un être qui n'est pas ? la collectivité ?
FAUV3 a écrit : FAUV3 , garçon de 24 ans de Rennes Un peu d'humour Prasten ?^^ @Helmor, pour l'altruisme ayant pour base l’égoïsme, ça a également été dit avant ;)Mea culpa, la lecture en diagonale et moi ! Non je l'avais vu en effet, je l'ai juste repris à ma sauce ! Nanméoh ! :p
FAUV3 a écrit : FAUV3 , garçon de 24 ans de Rennes La loi la plus normal ? Non c'est une loi qu'il faut combattre chaque jour par l'éducation"la loi du plus normal" = je pense qu'elle voulait dire que c'est les "plus normaux" qui font la loi...
Keiga a écrit : Keiga , garçon de 29 ans de Dijon Pas tout à fait, plutôt que ce sont ceux qui présentent le plus de "différences" qui subissent le plus de discrimination.Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en ai malheureusement fais les frais pendant longtemps mais passons ;)
Bunowa a écrit : Bunowa , garçon de 34 ans de Nice Vouloir "donner naissance" a un enfant alors qu'on peut en adopter et que le monde est déjà en surpopulation, c'est égoïste. Maintenant si l'on parle d'adoptions par les couples gay. Non je ne crois pas que ce soit égoïste. L'argument "ce qu'il va subir à l'école" ne tiens même pas la route vu qu'aujourd'hui (tout du moins en France) l'idéologie qui domine est le gauchisme radical les jeunes auront plus tendance à caillasser un camarade qui dit être contre le mariage gay au lieu de prendre le temps de débattre qu'a se moquer d'un camarade dont les beaux parents sont gays ou qui est lui même homosexuel.Si tu as eu la chance de tomber dans des lieux ouverts sache que ce n'est pas partout pareil, je pense que c'est beaucoup dans les petits villages ou il y a beaucoup de personnes âgés et qui ont eu une éducation qui a fait ce qu'ils sont aujourd'hui. C'est à dire des personnes assez fermées et surtout têtue qui vont souvent refuser "les nouveautés". Après je ne veux pas généralisé quoi que se soit mais je pense qu'il y a encore beaucoup à faire et que le sujet de l'homosexualité surtout à l'école est encore tabou. Les adolescents sont les pires je pense lorsqu'ils sont en groupe cela peut-être difficile pour ces jeunes qui ont déjà peu de confiance en eux. Ensuite en ce qui concerne les enfants de savoir si c'est égoïste d'en vouloir je dirais que les 2 points de vu son plausibles aucun n'est mieux que l'autre chaque à sa propre opinion et avis. Mais dans ce cas ce j'ajouterai que quoi que l'on fasse il a toujours un acte d'égoïsme ... Vous ne croyez pas?! :)
Dany19 a écrit : Dany19 , garçon de 20 ans de Béziers Mais dans ce cas ce j'ajouterai que quoi que l'on fasse il a toujours un acte d'égoïsme ... Vous ne croyez pas?! :)Oui, c'est ce que nous évoquions sur la page précédente et c'est ce que j'expliquais aussi. L'acte égoïste existe toujours. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut le lire dans le sens "négatif" du terme, au contraire :p !
Klasu a écrit : Vouloir des enfants, c'est être égoïste ?Je pense que le désir de procréation est, chez l'Homme, avec le désir sexuel, l'expression de l'instinct de reproduction. Le désir de procréation est donc ce que "la nature" a trouvé pour garantir la reproduction de notre espèce. Donc je trouve que la question posée n'a pas de sens. C'est un peu comme demander si manger, ou même simplement vivre, est égoïste. En revanche, je trouve tout à fait égoïstes les homosexuels qui tentent d'assouvir ce désir en choisissant volontairement d'acheter un enfant et de le priver de son père ou de sa mère biologique. Je pense particulièrement à la GPA. Pour continuer à pouvoir se regarder dans la glace, ces personnes-là s'auto-persuadent que "leurs" enfants ne souffrent pas le moins du monde de cette situation, [url= ne regardant que les études "scientifiques" qui les arrangent[/url]. En effet, admettre que "leurs" enfants puissent souffrir d'être élevés de la sorte reviendrait à admettre que non, les couples homosexuels et hétérosexuels ne sont pas strictement interchangeables, que les choses sont un peu plus compliquées, et que oui, l'égalitarisme poussé à son paroxysme finit par générer des inégalités. Car contrairement au lobby LGBT, les enfants ne sont pas capables de défendre leurs propres intérêts. Sur le point de l'adoption, je suis beaucoup moins gêné même si je pense que, toutes choses égales par ailleurs, un couple hétérosexuel devrait être privilégié.