Informations
Citation de WorldH : Ouais ben moi je me fous pas mal de tous ces termes qui apparaissent. Pour reprendre les paroles de quelqu'un (qui me lira peut-être) qui m'a parlé : nous sommes "complexes et c'est plus simple d'admettre qu'on est indéfinissable que de se définir comme genderless fluide 23% masculin". Donc je rejoins pas mal Khloroforme dans ses propos. Je prône la tolérance pour tout. Point. Toute discrimination pour une orientation sexuelle doit être combattue. C'est l'essentiel. Après effectivement, j'ai des doutes sur les moyens mis en oeuvre pour le faire, notamment cette volonté de se faire reconnaitre par des "cases".Je suis d'accord avec toi, on devrait juste dire qu'on est unique. Malheureusement on nous met dans des cases par défaut, et lorsqu'on ne s'y sent pas à l'aise, on nous qualifie d'anormal. Pour l'instant on a besoin de ces autres cases, pour se comprendre et aussi pour que d'autres ne se sentent pas seuls dans leur cas. Et qui sait, c'est peut-être la première étape pour abandonner les cases et les stéréotypes de genre ainsi que l'hétéronormativité.
Citation de WorldH : Pour faire avancer le shmilblick, je me pose la question de la dénomination "gay pride" souvent utilisée pour désigner un évènement annuel que nous connaissons tous. Parce que soyons honnêtes... Cette dénomination renvoie à la "marche des fiertés" un caractère d'appartenance à l'homosexualité, comme si seuls les homosexuels devraient être fier de ce qu'ils sont..Le nom "Marche des Fiertés" a justement remplacé le terme "Gay pride" il y a quelques années pour inclure toute la communauté LGBT. Officiellement, on n'appelle plus ça une "gay pride" parce qu'il y a d'autres fiertés (lesbiennes, bis, trans).
Citation de Alexandre8 : Ba je trouve ca assez con enfaite, je considere que tu peux pas vraiment etre fiere d etre gay, tu las pas choisi, t as rien fais pour l etre , c est comme si je disais je suis fiere d etre blond, de faire X cm , je le regrette pas, je le vis bien , mais j irais pas jusqu a en etre fiere . Je suis fiere de passer en terminal , j ai bosser pour(enfin non mais...)C'est valable aussi pour sa race, ses origines, sa patrie, etc...bref, avoir de la fierté en appartenant à un certain(e) groupe/communauté. C'est un moyen pour booster son estime de soi. Les gens ont toujours besoin de catégoriser les choses pour les comprendre.
Citation de Alexandre8 : Ba je trouve ca assez con enfaite, je considere que tu peux pas vraiment etre fiere d etre gay, tu las pas choisi, t as rien fais pour l etreFier d'être gay c'est un raccourci pour dire que l'on est fier d'être gay malgré l'homophobie. On est fier d'être gay/lez/bi/trans dans une société où ce n'est pas accepté.
Citation de Alexandre8 : #JeSuisHumain et je veux qu on parle de moi comme tel et non comme homo , ou francais, ou blond ou personne d un metre 80 etcBah tu es un humain blond, français, d'1,80 m et homo... Je vois vraiment pas le problème là dedans. C'est ce que tu es, ne pas vouloir en parler ça efface ton particularisme et le fait que t'es humain, en fait...