PENSEZ VOUS UN JOUR FAIRE DU NATURISME

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2018 à 16:58

Bonjour a tous

pensez vous un jour faire du naturisme en centre de vacances naturiste ?

Je suis en couple et chaque vacances je part en centre naturiste sur la gironde a montalivet

et nous partageons le mobilhome avec des inconus ou amis qui désir pratiquer attention rien de sexuel dans cette pratique vivre en harmonie avec son corps

n'oublié pas de rester poli courtois et non difamatoir

avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2018 à 23:58

Bonsoir Natural12,

Moi j'ai déjà pratiqué le naturisme sur des plages de Vendée pour accompagner un ami qui en est adepte. Personnellement, cela ne m'a pas gêné puisque le meilleur moyen de ne pas se faire remarquer par les autres dans ces endroits c'est d'être nu comme eux ! Cependant j'en ai eu aucune révélation ni aucun plaisir.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2018 à 16:45

Pas contre, j'avais déjà l'idée en tête quelques années plus tôt mais maintenant.. je sais pas, faudrait que les vacances aient un but autre que "juste" le naturisme en fait, que ce soit pas la fin en soi, sinon ça me ferait bizarre (reflexion que j'avais pas avant).

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2018 à 17:55

Bonsoir,

Première expérience sur L'île du levant avec mon conjoint il y a environ 1 an.

Je me suis sentie comme un poisson dans l'eau : sentiment de liberté et de bien-être assuré, et pourtant l'eau était froide...

Je me dis que l'on est nés "nus" et les vêtements ne sont finalement là que pour nous protéger du froid, du soleil et des blessures,ou pour cacher nos imperfections.

Pour moi la nudité est qqchose de naturel, surtout en temps qu'Asexuelle, je n'y vois aucune connotations perverses ou quoi.

Après j'aurai préféré faire ça dans une petite crique paradisiaque à l'écart du monde.

Non pas que la présence des autres m'ai gênée (je suis moyennement pudique) mais plutôt envie de partager ce moment privilégié avec mon homme et personne d'autre autour... Donc le naturisme oui, mais pas spécialement fan de partager ça avec des inconnus...

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2018 à 18:03

Citation de LilyRay #289132

Quitte à en faire, je serai plutôt de l'avis de LilyRay.

Que nous et personne d'autre ^_^

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2018 à 21:55

trop frileuse et décatie par les années , ce serait 1 insulte à la nature .Et quel interet d'aller faire ses courses au supermarché à poil ? de jouer au tennis ou de danser à poil? les vetements cachent nos imperfections et nous mettent en valeur .Pour ma part , naturiste peut etre , mais dans 1 vie future qui ne sera pas la mienne

avatar contributeur de Nina82
Nina82
08/12/2018 à 11:27

Moi ça me tenterais bien, ne serait-ce que pour me marrer un peu x)

Et me débarrasser de quelques complexes qui entourent mon corps, ainsi que ma phobie sociale ...

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2018 à 12:27

« n'oublié pas de rester poli courtois et non difamatoir »

Oui, mais ton visuel triche ! ^^

Les naturistes sont loin d'être majoritairement des jeunes familles à la peau tendue, soyeuse, imberbe et uniformément bronzée : comme d'habitude on nous vend un fantasme ^^

Certe que les dernières tribus vivant nues ont une peau exceptionnellement belle malgré qu'elle soit agressées en permanence par des insectes et risques de blessures, et que même leurs seniors sont naturellement beaux. Mais pour mieux y parvenir ces gens s’embellissent par des fleurs, plumes de couleur, bijoux de bois ou de feuille voire en os ou ivoire des animaux qu’ils ont chassé pour manger, et surtout meurent jeunes. Cela a pour conséquence qu’ils se plaisent, se mettent en couple très jeunes et font des bébés. Qui deviennent naturistes, sauf quand des firmes internationales leur vole leurs terres pour exploiter le pétrole et q'ils deviennent des migrants.

Ceci étant les naturistes gays occidentaux ont la réputation de soigner leur peau et les muscles qui roulent dessous, de garder des bijoux lorsqu’ils font du naturisme, de draguer en ces lieux, et même de tenter d’y faire des bébés. Mais force est de constater qu’ils n’offrent pas la vision idyllique de ton visuel, et que les rares jeunes à la peau naturellement tendue risquent fort d’y laisser rapidement leur vertu ^^ (certes ils y vont pour ça mdr).

Pour répondre à la question posée, personnellement je n’ai pas la culture de me déshabiller, d’autant que j’aime me balader dans des milieux naturels hostiles où il vaut mieux rajouter des vêtements qu’en enlever, ou des milieux culturels hostiles qui imposent la tenue qu’on doit porter (les cultures imposent plus souvent de s’habiller, plus rarement de se déshabiller sauf pour des raisons d’hygiène des vêtements qui sentent le pipi mdr). Et puis je n’ai pas trop l’habitude d’avoir pour seul horizon la mer ou une rivière, que je suis immédiatement tenté de traverser nu ou habillé, ce qui ne manquerait pas de poser des problèmes.

Bref je pense que je ne suis pas fait pour le naturisme chez les cultures habillées, mais plutôt pour les vêtements chez les cultures naturistes. Et ce qui me console c’est que je ne suis pas le seul, loin de là ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2018 à 18:12

Au final, si je comprends bien ce que dit Lindos, il s'agit là d'un réel rapport au corps.

Il peut paraître désagréable ou inutile pour certains de se promener nus en publique pour des raisons esthétiques, morales, ou hygiéniques.

Et de l'autre côté, pour les pro-naturisme, il y a ce sentiment de liberté, ce besoin de retours aux sources et de rapports non faussés par des vêtements de marque, bijoux, maquillage etc...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2018 à 13:46

En ce qui me concerne personnellement : je crains que la réponse soit non. J'ai toujours eu un rapport distant avec mon corps et dans mon esprit un corps nu ne m'inspire pas la liberté plus qu'il ne m'inspire une certaine forme de laideur (attention, là je parle de comment je perçoi les choses et non pas la réalité des choses). Pour moi la beauté réside dans les parures et les accessoires plus que dans le corps lui-même (oui, je suis un bon élève du marketing et de la société de consommation on dirait hahaha) et la liberté réside dans le choix de mettre ce que l'on veut pour exprimer sa propre vision de beauté (et si être nu est votre vision de beauté ultime, je respecte aussi).

En fin de compte, je pense que mon "non" véhicule bien la division ou la distance qu'il y a entre mon corps et ma pensée... Mais je suis assez fasciné par les naturistes car à mon sens ils ont atteint une certaine osmose avec leur corps qui est absolument magnifique.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2018 à 13:50

(n'est-ce pas culturel la beauté qui réside dans les parures (au sens large)) ?

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2018 à 14:06

Citation de franckright #289269

Culturel pas tant que ça car dans l'art pendant des siècles la nudité était symbole de beauté et de puissance. Dans la pensée marketing qui a émergé depuis le 20ème siècle ces deux concepts (beauté et puissance) ont été transférés aux habits et aux accessoires.

Après bien entendu, chaque culture a donné à la nudité son degré d'importance je suppose.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2018 à 14:09

et les religions leurs doses d'interdit.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2018 à 14:20

Citation de franckright #289274

Les religions ont voulu interdire, les artistes ont lever le doigts d'honneur à leur façon (référence : les statues de Lucifer commandées par le Vatican qui ont l'air d'être des tops models plus qu'autre chose)

Nuances, les religions aimeraient se bercer dans l'illusion qu'ils contrôlent le monde quand en réalité ils ne contrôlent même pas leurs propres complexes de supériorité...

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2018 à 14:34

(J'ai moi plutôt l'impression que cela fonctionne très bien mais c'est un autre débat)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2018 à 14:39

Citation de franckright #289280

Ne laissons pas la religion nous gâcher ce débat. Elle a bien gaché le reste de l'Humanité. Evitons par contre d'exagérer son importance.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2018 à 15:44

C'est vrai qu'il est interdit de se promener nu en public sauf dans des lieux dédiés, et c'est vrai que ce sont principalement les religions abrahamiques qui ont disséminé ces principes partout dans le monde. Les premières cultures vivaient nues avec des bijoux et se couvraient de peaux ou "tissus" de fibres ou d'écorces quand il fasait plus frais ou froid, puis les femmes ont porté un cache sexe ou un léger pagne et les hommes un étuit pénien pour éviter les accidents malheureux. Plus tard chez les premières grandes civilisations de l'antiquité s'habiller était synonyme de civilisation, c'étaient les hommes de rang inférieurs qui s'habillaient peu ou pas : barbares sauvages par habitude, petits enfants car commodité, esclaves par principe, travailleurs de force pour ne pas salir leurs vêtements, pécheurs parce que souvent dans l'eau, paysans lors de certains travaux, etc, et satyres lubriques la nuit ^^. C'est vrai que l'antiquité grècque puis romaine le nu masculin est devenu symbole de divinité, de puissance et de beauté, et que cette représentation a traversé les âges jusqu'à aujourd'hui. Pour les hommes elle apparait être née dans les gymnases où les mignons jeunes hommes et les beaux hommes s'entrainaient et combataient nus, devant des spectateurs masculins. Les représentations nues des déesses mères adipeuses existaient déjà depuis la préhistoire, elles se sont juste affinées. Sinon dans la vraie vie les gens civilisés ne se rencontraient nus ou presque que dans les bains publics. La grande pudeur héritée ultérieurement des religions abrahamiques provient surtout du mode de vie des nomades et habitants des oasis désertiques, rarement nus pour survivre au climat et vraiment très pudiques, et d'une réaction au mode de vie antique jugé dissolu. Faudra attendre la renaissance pour que cette pudeur commence à céder un peu. Jusqu'au XX siècle les hommes et jeunes du peuple n'hésitaient pas à se laver et se baigner ensemble en public dans le plus simples appareil pour ne pas mouiller leur vêtenements, alors que les femmes gardaient leurs vêtements pour se baigner de leur coté (cela existe encore en Orient où les homme estiment que les vêtements mouillés qui colent à la peau des femmes sont d'un érotisme toride ^^).

Dans les régions d'Afrique, Océanie, Amérique du sud, et du sud-est asiatique non touchées par le prosélitisme des religions abrahamiques, des hommes se sont baladés quasiment nus et des femmes seins nus jusqu'au XIX et même XX siècle dans des régions très reculées. Actuellement ces gens n'existent plus que dans quelques réserves "d'indiens" interdites d'accès pour ne pas leur refiler la grippe...

Nous sommes donc désormais pratiquement tous civilisés ^^

(mais j'oublais ce topic ^^)

avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2018 à 16:17

Nous sommes donc bien d'accord que ces interdits proviennent des religions du livre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/01/2019 à 22:32

Citation de Lindos #289284

Avec le temps, l'habit est aussi devenu un générateur non négligeable de revenu (la France et son concept du Luxe pour pouvoir tirer profit de l'or pris aux Amériques par l'Espagne et le Portugal montre l'importance économique qu'a le vêtement)

Je dirai qu'au niveau moral : nous avons hérité la pudeur des religions.

Au niveau économique : le vêtement rapporte beaucoup trop d'argent pour que qui que ce soit encourage le naturisme

Je pense aussi que le fait de vivre dans un monde qui tourne autour de la mode, du succès et des apparences,le naturisme semble trop naïf et sincère pour survivre au monde moderne.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2019 à 00:11

Hey salut,

Pour ma part j'ai essayé le naturisme sur une plage dédié en Gironde et j'ai pas forcément adoré l'experience. Mais j'ai découvert la randonnée nu et je trouve ça fantastique, je suis plus proche de cette façon de ce qui m'entoure plus en harmonie.

Bien à vous

avatar contributeur de Taraverte
Taraverte
28/03/2021 à 10:42

Bonjour

Je pratique le naturisme depuis environ 30 ans et cela a été une révélation pour moi.

Il y a 3 sortes de naturisme pourrait-on dire:

Le nudisme : ce sont les gens qui aime etre nu pour des effets de bronzage et la sensation de se baigner nu ce qui est vrai

Le naturisme de loisir qui vient de plus en plus à la "mode": les gens vont dans des centres de vacanes généralement très bien équipés, calme malgré le monde. Dans ces centres se cotoient des familles avec enfants ou sans enfants pour certains (libertins de bon ton), donc avec des jeunes, des très jeunes et des vieux et très vieux. Au niveaus de l'orination du genre on trouve de tout. La nudité n'y est obligatoire que vers les points d'eaux et ils est d'usage de porter un paréo pour s'assoir (question d'hygiène) et de se vétir le soir pour sortir. Dans ces centres il y a généralement une grande surveillance pour éviter ce que j'appelle les malotrus qui font n'importequoi comme dans la fameuse " baie des cochons " au Cap d'Agde, ce qui est pour moi révoltant car à la vue de tous meme en plein jour devant meme des enfants. A noter que dans ces centres la licence n'est pas une obligation.

Enfin le naturisme spirituel : les gens y vont pour se reconnecter avec les energies de la nature, se ressourcer, se reconstruire et aider aussi. Il y a des grans centres (heuresement la plupart) ou on essaye d'éduquer les gens à l'écologie, la biologie et l'art de respecter la nature et de la comprendre. Le meilleur moyen d'y parvenir est de se mettre à son niveau c'est à dire nu (pas à poil).

Moi personellement le naturisme m'a permit d'unir mes 3 corps de forme (physique), d'esprit (mental) et de paroles (parler juste), de passer au delà de mes complexes, de considérer tout le monde à égalitéet de passer le passage des changements de formes avec facilité

Au niveau des "religions" je suis pratiquant bouddhiste et dans cette religion qui n'en est pas une (mystère, c'est quoi ? cela n'est pas forcément le sujet), on dit que le naturisme est praticable si l'on ne dérenge personne)

Il y a malgré les croyances beaucoup de naturistes mais le soucis c'est que les gens ne le disent pas car peur d'etre jugés de ..... mais il y a des gens comme moi qui le disent. Il y a aussi beaucoup de monde qui aimerait tenter mais n'osent pas passer le cap. Alors sans faire de prosélitisme je dirais à ces gens: faites l'expérience avec une personne de confiance et posez des questions, n'importe lesquelles car il n'y a pas de questions betes. Généralement la première fois c'est très dur, la deuxième on regarde et on s'observe et la troisième fois on lache ce petit noeuds de paréo qui nous embète sans s'en rendre compte.

Désolé j'ai été un peu long...mais si une personne dans le bon ton veut me poser des questions elle peut me joindre je réponds toujours si ce n'est pas à le limite du malsain ou de l'incorrection

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 15:06

Bonjour, je suis aller au cap d'agde donc j'en ai fait un peu sur la plage et j'ai étais cul nue dans la résidence. Ce que j'aimerais faire c'est vraiment aller dans un camping naturiste, faire des balades etc... Quel sensation de liberté !! Même ce baigner nue dans l'océan, c'est agréable de ne rien porter. Alors je suis pour a 100 % et prête à faire cette expérience avec l'accord de ma chérie biensur parce que sinon... J'espère qu'un jour on pourra le faire à deux... Mais bon de son côté c'est pas gagner... Ou alors faudrait trouver un petit coin et le faire que toutes les deux xD

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 15:56

Moi j'ai des attributs un peu trop petits pour faire du naturisme :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 21:03

Bonsoir,

Personnellement sa sera non a vie, je me sens mieux habillé c'est trop intime pour moi, et je ne sens pas le besoin de le faire.

avatar contributeur de Taraverte
Taraverte
28/03/2021 à 22:06

Domi on s'en moque de l'aspect des attributs

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2021 à 18:47

pour ma part, j'ai déjà essayé, comme beaucoup mais qui ne veulent pas forcément l'admettre. ça commence par des nuits sans aucun vêtement. Juste son corps libre se frottant contre la couverture. C'est agréable. En été, je m'amuse à partir dans la forêt et à me dénuder, puis à me balader. Bien entendu, je choisis l'endroit avec précaution, malgré l'appréhension de croiser quelqu'un en promenade, car je ne vis pas non plus dans un trou paumé, et même si je ne croise jamais personne, je reste prudent et m'éloigne au maximum des sentiers et chemins. La montagne est moins paisible qu'elle ne laisse croire.

Je me met donc nu et je respire. Sans vêtements, c'est beaucoup plus agréable, malgré la présence de chaussures (les cailloux et épines de pins, c'est pas top). Parfois, je me dis que j'aimerai essayer le naturisme en milieu publique (prévu pour, attention), seulement, j'ai quelques petits de mec qui rendent ce projet compromettant... Eh oui, nous n'avons pas tous la même facilité à se dévêtir sans conséquences involontaires. Quoi qu'il en soit, j'imagine qu'une fois en publique, la peur d'être vu dans... cet état empêche la réaction. ça reste à prouver, non ?

Oui, j'ai bien parlé de ce à quoi vous pensez.

avatar contributeur de Taraverte
Taraverte
29/03/2021 à 19:21

Citation de Sacha Du 05 #358428

Ta peur des réactions ne doit pas t'empecher de vivre en milieu naturiste pour 2 raisons.

La première c'est que les réaction dirais je purement masculines ou tu ne peut théoriquement que plonger dans l'eau ou sur ta serviette sont vachement mondre car le corps n'est plus sublimé et object de pensées coquines ou beaucoup moins.

Le deuxième qu'à tout naturiste quand il se promène est un paréo...si cela arrive sans que tu le veuille tu met ton paréo si c'est trop visible à moins que....

avatar ancien membre
Ancien membre
29/03/2021 à 19:39

il s'agit en fait de réactions masculines purement involontaire, que je ne contrôle pas. ça... ça gonfle, et j'suis pour ainsi dire dans la merde pendant un petit moment. Y a t-il d'autres personnes à qui ça arrive ?

avatar contributeur de Taraverte
Taraverte
29/03/2021 à 19:41

Citation de Sacha Du 05 #358440

Oui c'est humain et incontrolable....mais ne focalise pas sur cela

avatar ancien membre
Ancien membre
30/03/2021 à 15:00

Oui mais bon avec mon micro penis, je n'ai pas envie que l'on se moque de moi



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr